Contents
Quels sont les bienfaits du lait de coco pour la santé
Anti-cholestérol et Anti-infectieuses – L’ acide laurique contenu dans le lait de coco augmente le taux de cholestérol HGL, appelé également le « bon » cholestérol. Transformé dans le foie en monolaurine, on lui prête des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes,
Pourquoi utiliser du lait de coco ?
Caractéristiques du lait de coco –
Riche en fer ;Riche en lipides ;Calorique ;Dépourvu de cholestérol.
Bien que calorique, le lait de coco n’est pas dépourvu d’intérêts nutritionnels. Pour 100g de lait de coco :
Nutriments | Teneur moyenne |
Calories (en kcal) | 188 |
Eau (en g) | 75,1 |
Protéines (en g) | 1,77 |
Glucides (en g) | 3,4 |
Lipides (en g) |
18,4 dontAGS : 16,5AGMI : 0,88AGPI : 0,2Cholestérol : 0 mg |
Fer (en mg) | 3,3 |
Calcium (en mg) | 18 |
Vitamine B9 (en microg) | 14 |
Le lait de coco est riche en lipides et par conséquent assez calorique, mais sa bonne teneur en fer en fait un aliment de choix notamment pour les personnes végétariennes et végétaliennes dont les sources en fer seront végétales. Le lait de coco contient plus de fer que la viande, il faut cependant pondérer cette information, car on ne consomme que rarement 100 g de lait de coco.
Le fer végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer d’origine animale. Pour palier cet inconvénient, l’astuce réside dans l’association avec des aliments riches en vitamine C, ainsi ajouter du lait de coco dans les légumes favorisera la bonne absorption de ce fer non heminique. Le fer est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, il intervient dans la synthèse des globules rouges et prévient de fait l’anémie ferriprive.
Si le lait de coco est riche en lipides et calorique, il est bon de noter qu’il ne contient pas de cholestérol, même si ce dernier est indispensable à la synthèse des hormones stéroïdiennes et des membranes des cellules, une surconsommation est délétère à la santé.
- Le lait de coco est un produit intéressant pour sa teneur en fer, il devra être inclus dans les menus des populations végétariennes et végétaliennes ou celles présentant un risque d’anémie.
- Cependant, riche en lipides et notamment en acides gras saturés, sa consommation devra être raisonnable et raisonnée afin d’éviter une surconsommation de cette catégorie de lipides délétères à la santé.
Le lait de coco est vendu en briques dans les rayons exotiques des grandes surfaces et épiceries spécialisées. Il existe de la poudre de lait de coco.
Famille : Arécacées ;Origine : Inde, Asie, Océanie ;Saison : toute l’année ;Couleur : blanc ;Saveur : coco.
Le lait de coco est souvent confondu avec l’eau de coco qui est le liquide se trouvant à l’intérieur de la noix de coco fraiche. Lait de coco bénéfice d’une DDM (date de durabilité minimale) il peut être conservé à température ambiante, idéalement dans un placard et au sec. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.
A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Le lait de coco peut entrer dans la composition de nombreux plats et desserts.
Le lait de coco n’a pas son pareil pour donner une touche exotique à vos plats. et curry, petits légumes sautés au lait de coco et citronnelle. Il s’accorde également très bien avec le poisson, les crevettes, les noix de st Jacques, les pétoncles. Pour une touche d’originalité, réalisez de la semoule ou du riz au lait de coco, des flans.
Est-ce que le lait de coco est bon pour le cholestérol ?
Les bienfaits du lait de coco – Action anti-infectieuse L’acide laurique contenu dans le lait de coco est très efficace contre les infections. Dans l’organisme, cet acide est modifié dans le foie en monolaurine qui possède des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes.
- Action Anti-cholestérol Bien qu’il soit riche en graisses saturées, le lait de coco profite de l’action de l’acide laurique qui augmente le HDL ou bon cholestérol, ce qui améliore le rapport HDL/LDL.
- C’est une manière de réduire les risques d’accidents cardiovasculaires (recommandation : 1 verre par jour).
Action Anti-stress, réducteur de l’hypertension Le magnésium qu’il contient contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins et diminue ainsi la pression artérielle. De plus, le magnésium aide à lutter naturellement contre le stress (recommandation : 1 verre par jour).
- Soin hydratant
- La matière grasse empêche la peau de se dessécher.
- C’est un produit hydratant, qui pourra facilement être appliqué sous forme de masque pour cheveux, par exemple, ou pour soulager la peau en cas de coup de soleil.
- Soin anti-âge
Le lait de coco contient du cuivre et de la vitamine C, ce qui améliore l’élasticité de la peau. Il aide ainsi à prévenir les rides, mais également l’affaissement de la peau et les tâches de vieillesse.
Est-ce qu’on peut chauffer le lait de coco ?
Comment utiliser le lait de coco en cuisine ? – En cuisine, le lait de coco est utilisé pour donner du goût aux plats salés, sucrés et même à certains cocktails comme la célèbre Piña Colada. En version salée, il se marie à merveille avec le poisson, les fruits de mer et la volaille.
- Ainsi, il permet de réaliser de délicieux curry et plats mijotés dépaysants.
- On peut aussi l’ajouter à des préparations beaucoup plus classiques pour apporter une touche d’onctuosité et d’originalité : velouté, bouillons, poêlées de légumes, etc.
- En version sucrée, il peut être utilisé comme le yaourt ou la crème et permet de revisiter certains grands classiques : flans, panna cotta, sorbets, clafoutis, riz au lait, etc.
Pour encore plus d’exotisme, pensez à le marier avec les fruits exotiques et le citron vert, c’est une association qui marche toujours !
Est-ce que le lait de coco est très calorique
Calories et lait de coco : pourquoi il ne faut pas en abuser ? – Cette douceur végétale possède une forte valeur énergétique avec pas moins de 188 kcal pour 100 g. Alors à la question « est-ce que le lait de coco est calorique ? », la réponse est sans conteste un grand oui.
Est-ce que le lait de coco est bon pour le régime
Information nutritionnelle –
100 ml de lait de coco contiennent en moyenne : Valeur énergétique: 727 kJ/176 kcalLipides/span> 18,2 g- dont acides gras saturés 17,1 gGlucides: 1,4 g- dont sucres: 1,4 gProtéines: 1,5 gSel: 0,01 g
Une consommation appropriée et journalière de lait de coco peut favoriser le succès d’un régime en raison des triglycérides (graisses neutres) qu’il contient. Au lieu d’être stockés sous forme de capitons comme les autres lipides, ces derniers sont transformés en énergie par le corps.
- En outre, le lait de coco stimule le métabolisme.
- Malgré tout, s’il on souhaite perdre du poids, il convient de ne pas boire trop de lait de coco car cela revient à consommer plus d’énergie que nécessaire et à nuire à la réussite de son régime.
- Une consommation inférieure à 50-60 millilitres par jour est recommandée en cas de régime.
Le lait de coco que l’on trouve dans les supermarchés est généralement chauffé afin de prolonger sa durée de conservation. Étant donné que les acides gras à chaîne moyenne résistent à la chaleur, le lait de coco ne perd aucune de ses propriétés ou composants.
Si vous aimer la cuisine exotique et asiatique, une réserve de lait de coco peut être utile. Le lait de coco en boîte se conserve de façon presque illimitée, même à température ambiante. Le lait de coco ouvert et conservé au réfrigérateur peut être consommé dans les trois jours.En revanche, il est difficile de trouver du lait de coco cru et frais sur le marché en raison de sa conservation moindre.
Vous pouvez toutefois le fabriquer vous-même. Le lait de coco frais peut être conservé au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant trois à quatre semaines. Si vous ne pouvez pas le conserver au frais, consommez-le directement.
Il existe de nombreux produits issus de la noix de coco. On compte notamment l’eau ou le jus de coco, la crème de coco et le lait de coco. Difficile d’y voir clair.L’eau ou le jus de coco est le liquide qui se trouve dans la noix de coco avant que celle-ci ne soit mûre.
Il est possible de boire l’eau de coco directement dans la noix de coco, en l’ouvrant et à l’aide d’une paille. L’eau de coco est claire et est légèrement sucrée. Le lait de coco est un savoureux liquide crémeux produit à partir des composants de la noix de coco. Ce lait blanc à gris et dense est obtenu à partir de la chair mûre du fruit coupée et pressée.
Pour le fabriquer soi-même, mettre la chair du fruit et un peu d’eau chaude dans un mixer et presser la masse avec un torchon en coton. Vous obtiendrez ainsi du lait de coco frais.Si vous laissez reposer le lait de coco frais pendant un jour, la graisse du lait fige.
Vous pouvez ensuite retirer la couche supérieure du liquide avec une louche. Il s’agit de la crème de coco. Bien que le lait de coco ne soit pas très répandu en Europe, il existe des milliers de possibilités et de recettes de l’utiliser. Les pays asiatiques montrent l’exemple : le lait de coco est ajouté aux soupes, plats en sauce et aux légumes et à la viande.
Essayez un délicieux curry ou un plat vegan aux légumes réalisé avec du savoureux lait de coco. Le lait de coco est également une alternative faible en calories à la crème. Cuisinez votre prochain ragoût avec du lait de coco ou ajoutez un soupçon de lait de coco à votre prochaine soupe de citrouille à la place de la crème.Le lait de coco est parfait également dans les plats sucrés et sert à améliorer les glaces, les crèmes et les smoothies riches en nutriments.
Ces derniers temps, de nombreuses personnes souffrent d’intolérance au lactose. En outre, de nombreuses personnes optent pour une alimentation plus consciente et renoncent aux produits industriels qui favorisent l’élevage intensif. Le lait de coco est un pur produit naturel faisant encore partie aujourd’hui de l’alimentation de base dans de nombreux pays tropicaux. Saviez-vous que l’huile de coco est aussi un véritable régal pour les animaux ? Il agit comme un répulsif naturel contre les tiques et autres parasites et aide à, Tout le monde le sait, la noix de coco. Avec sa paille et son parapluie, il est le summum du rafraîchissement tropical.
Est-ce que le lait de coco est bon pour l’estomac ?
Le lait de coco : 6 bienfaits insoupçonnés de ce formidable allié santé « Le lait de coco : 6 bienfaits insoupçonnés de ce formidable allié santé » Bénin Web TV 15 mars 2022 C’est ce que titre le site d’informations, qui note que « le lait de coco est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise, mais aussi malaisienne, indienne ou polynésienne.
- Bien que reconstitué, il est très riche en fer, potassium et phosphore ».
- L’article rappelle ainsi que « le lait de coco est issu de la pulpe de noix de coco mature dont la chair est broyée, mélangée à de l’eau puis filtrée.
- C’est un jus végétal peu sucré intéressant d’un point de vue nutritionnel mais pas seulement Il est aussi riche en minéraux (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium, zinc) ».
Il explique notamment que « grâce à sa richesse en phosphore, le lait de coco contribue à une bonne santé des os et des dents. Le phosphore participe également à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang.
Est-ce que le lait de coco est bon pour le foie ?
Un stimulant de l’immunité – L’acide laurique présent dans le lait de coco se transforme en monolaurine lorsqu’il arrive dans le foie. Il s’agit d’une substance dotée de propriétés antibactériennes et antivirales très importantes. À ce titre, le lait de coco se montre d’une rare efficacité pour stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ( ).
Comment savoir si le lait de coco est périmé ?
Pour savoir si le lait de coco est encore consommable, on peut notamment se fier à une altération de l’aspect, de la consistance ou de l’odeur. Mais dans le doute, il faudra toujours mieux le jeter. Il est possible de prolonger sa durée de vie en prenant soin de le mettre rapidement au frais après ouverture.
Comment se conserve le lait de coco ?
Ça se congèle? – Oui. Une fois ouvert, le lait de coco peut se gâter rapidement. Pour en prolonger la fraîcheur, congelez-le dans des bacs à glaçons puis transférez les cubes dans un contenant hermétique ou un sac réutilisable, et remettez-les au congélateur.
Est-ce que le lait de coco est bon pour le visage ?
Excellent hydratant en raison de ses propriétés apaisantes et ses acides gras naturels, le lait de coco favorise l’éclat et la douceur de la peau en plus de contribuer à lutter contre la sécheresse et incidemment, plaire aux peaux difficiles enclines à développer de l’eczéma par exemple.
Est-ce que le lait de coco peut remplacer la crème fraîche
Le ‘lait’ de coco : Le ” lait’ de coco est différent de l’eau de coco. Il est fabriqué par pressage de la pulpe de coco. La teneur en graisse est de 20g en moyenne. Ce produit peut être une alternative végétale à la créme pour les personnes sensibles au lait de vache.
Quel est le meilleur lait végétal pour la santé
Le meilleur lait végétal pour votre santé – S’il est difficile de comparer le lait végétal au lait de vache, il est possible d’effectuer une comparaison entre les différents laits végétaux. D’après une étude réalisée par des chercheurs, le lait végétal à base de soja est la meilleure alternative sur le plan nutritionnel.
- En effet, le lait de soja est riche en nutriments, mais faible en cholestérol et graisses saturées.
- « Lorsque je recommande des laits végétaux, je suggère généralement d’essayer du lait de soja non sucré ou du lait de pois chiche, car ils ont la teneur en protéines et les profils les plus similaires au lait » explique la nutritionniste.
Cet article vous-a-t-il été utile ?
Quelle est la meilleure marque de lait de coco ?
Informations sur les 7 principaux fabricants/marques –
Santé Bio Europe Coconut Merchant Jardin Bio Alter Eco Ayam Alpro La Mandorie
Santé Bio Europe a été créée en 2010 par Ferrer David. Il a commencé dans la vente de tisane minceur importée, mais, au fil des années, il a diversifié ses produits en créant une boutique en ligne portant le même nom. La plupart des notes des produits de la marque varient de 4 à 5/5.
Coconut Merchant est un fabricant britannique de lait de coco qui s’engage à se rapprocher de plus en plus des agriculteurs. Il supporte à la fois les agriculteurs sri-lankais, vietnamiens, indonésiens et thaïlandais pour diversifier les produits. La marque Jardin Bio a été créée en 1995 par Catherine et Charles Kloboukoff.
L’entreprise est réputée pour ses produits biologiques pour les besoins alimentaires au quotidien. Le développement de filières bio de qualité et d’un commerce équitable est l’une de ses priorités. En 2020, la marque a changé de nom en Jardin Bio étic.
- Alter Eco est une marque française ayant vu le jour en 1998.
- Elle importe et distribue des produits biologiques de commerce équitable.
- En 2013, la marque a été rachetée par sa filiale Bjorg Bonneterre et Compagnie,
- C’est ainsi que son chiffre d’affaires a grimpé jusqu’à 23,7 millions d’euros en 2016.
- Ayam est une marque de produits de conserve créée en 1890 par l’explorateur français Alfred Clouët.
Elle produit principalement de la sardine, du thon, du lait de coco, des pâtes de curry, des fruits et légumes, etc. Ayam est classée comme l’une des meilleures marques de lait de coco dans le monde, devenant ainsi un expert en la matière. Alpro est un fabricant belge spécialisé dans la vente de produits biologiques et non biologiques sans modification génétique,
Ces produits sont généralement à base de soja, de chocolat, de vanille et de coco. En 2000, Alpro a implanté 16 usines dans 10 pays et comprend 2 400 employés. La Mandorie est une marque espagnole créée en 1989. Au début, elle était spécialisée dans la production de boissons à base de fruits secs. En 1999, elle a été rachetée par Arnaud Vannier-Moreau, un passionné d’aliments sains.
Depuis, les produits de la marque sont orientés vers des boissons végétales innovantes de haute valeur nutritionnelle.
Quel est le goût du lait de coco ?
Quel est le goût du lait de coco? Techniquement, le lait de coco, c’est de la pulpe de noix de coco diluée avec de l’eau. Il est donc attendu de ce liquide qu’il ait le même goût que le fruit dont il est issu.
Quelle est la différence entre le lait de coco et la crème de coco ?
La crème de coco est beaucoup plus riche que le lait, plus suave et longue en bouche. Tandis que le lait de coco apporte de la fraîcheur aux sauces froides et aux marinades, la crème de coco va plutôt amener de la densité, à la fois en termes de texture et de saveur.
Quelle est la différence entre le lait de coco et le jus de coco ?
Quelle est la différence entre crème, lait et eau de coco? L’ eau de coco ou jus de coco est le liquide naturellement contenu dans la noix, à ne pas confondre avec le lait de coco qui lui est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée que l’on broie et à laquelle on ajoute de l’ eau bouillante.
Quel est le meilleur lait pour le régime ?
Le lait écrémé contient moins de calories – La teneur en calories du lait dépend de la quantité de graisses, de protéines et de sucres naturels présents dans le lait. Le taux de protéines et de sucres naturels est équivalent dans les trois sortes de lait.
Est-ce que le lait de coco est bon pour les diabétiques ?
Un patient diabétique peut-il boire de l’eau de coco ? – L’eau de coco est sans danger pour les diabétiques car elle n’augmente pas leur glycémie. Si vous utilisez du lait de coco ou de la chair en cuisine, faites attention car la noix de coco a une teneur élevée en graisses saturées, ce qui signifie qu’il est toujours important de surveiller la quantité que vous consommez ! Vous devez juste être prudent lorsque vous choisissez une boisson à base d’eau de coco, car certaines d’entre elles contiennent des sucres ajoutés et/ou des ingrédients artificiels qui peuvent faire grimper votre taux de sucre dans le sang.
Quel est le plus calorique entre la crème fraîche et le lait de coco ?
Bien consommer le lait de coco – Selon les nutritionnistes, le lait de coco n’est pas un ingrédient conseillé si vous entamez un régime minceur. Surtout s’il faut être strict au niveau des quantités et des calories à consommer.
- Pourtant ces mêmes spécialistes affirment que la boisson des pulpes de noix de coco est intéressante si on est allergique au lactose, vegans ou végétariens, sportif ou ayant un problème de taux de cholestérol, Dans ces cas, le lait de coco est sollicité pour son effet reminéralisant,
- Si vous suivez un régime pour affiner votre silhouette, il est conseillé d’utiliser la version light du lait au coco car elle est moins calorique et contient plus d’eau. Vérifiez quand même l’étiquette, la pulpe de noix de coco doit être à 60 % de la boisson, N’oubliez pas d’acheter un lait de coco bio qui ne contient pas additifs, c’est un plus pour réussir votre programme minceur.
- Pour vos petits péchés mignons en cuisine, le lait de coco est un ingrédient plus diététique que la crème fraîche. Cette dernière est plus calorique avec 300 kcal pour 100 g, et contient plus d’acides saturés et du mauvais cholestérol.
- Avec 15 à 35 % de moins pour les matières grasses, le lait de coco peut rester dans la liste de vos ingrédients. Que ce soit pour un smoothie, un dahl de lentille, vos petits plaisirs en dessert ou une soupe, la boisson de pulpe de coco est recommandée par nos diététiciens nutritionnistes. Vu que c’est un incontournable dans la gastronomie asiatique, indienne, africaine et polynésienne, ne vous privez pas d’un flan coco et de poulet au lait de coco.
: Le lait de coco : est-il calorique ?
Est-ce que le lait de coco se conservé bien
Le lait de coco à consommer rapidement après ouverture – Du lait de coco frais peut être consommé pendant quelques jours. Quant au lait de coco en boîte ou en brique, qui représente la grande majorité de la consommation en France, il peut être conservé plusieurs mois avant d’être utilisé.
- En revanche, après ouverture, il se dégrade assez vite,
- Selon les fabricants, les étiquettes peuvent indiquer des délais différents, mais ils se situent généralement entre deux et cinq jours.
- La mention “à consommer rapidement” peut également apparaître.
- Là encore, cela signifie quelques jours.
- Contrairement à la “date de durabilité minimale” reconnaissable à la mention “consommer de préférence avant”, ces indications doivent être observées avec une certaine rigueur, car le risque sanitaire est réel.
Pour savoir si le lait de coco est encore consommable, on peut notamment se fier à une altération de l’aspect, de la consistance ou de l’odeur. Mais dans le doute, il faudra toujours mieux le jeter. Il est possible de prolonger sa durée de vie en prenant soin de le mettre rapidement au frais après ouverture.
- Lorsque la brique ou la conserve ne peuvent être refermées, mieux vaut le transvaser dans un récipient hermétique, avec le moins d’air possible pour limiter le développement des bactéries.
- Le lait de coco en boîte peut parfaitement être congelé, à moins que l’étiquette n’indique le contraire.
- On peut également miser sur du lait de coco en poudre qui, lui, peut se conserver longtemps après son ouverture.
À lire aussi : ⋙ Que faire avec un sachet de noix de coco râpée ? ⋙ Cocktail ultra festif : le Martini noix de coco ⋙ Tout savoir sur la noix de coco : saison, variétés, conservation, bienfaits, recettes
Est-ce que le lait de coco se conservé ?
Ça se congèle? – Oui. Une fois ouvert, le lait de coco peut se gâter rapidement. Pour en prolonger la fraîcheur, congelez-le dans des bacs à glaçons puis transférez les cubes dans un contenant hermétique ou un sac réutilisable, et remettez-les au congélateur.
Quelle est la différence entre le lait de coco et la crème de coco
La crème de coco est beaucoup plus riche que le lait, plus suave et longue en bouche. Tandis que le lait de coco apporte de la fraîcheur aux sauces froides et aux marinades, la crème de coco va plutôt amener de la densité, à la fois en termes de texture et de saveur.
Comment utiliser le lait de coco sur le visage
Beauté Divin et bienfaisant en cuisine, le lait de coco est également un ingrédient très intéressant dans la salle de bains. Découvrez ses vertus sur la peau et les cheveux, et nos recettes simples et efficaces pour des cosmétiques maison à base de lait de coco.
Le lait de coco, un formidable anti-rides Riche en vitamine C et en cuivre, le lait de coco contribue à maintenir l’élasticité de la peau et la flexibilité des vaisseaux sanguins. Il aide ainsi à prévenir les rides, mais également l’affaissement de la peau et les taches de vieillesse. Notre recette pour un masque anti-âge au lait de coco : faites tremper une poignée d’amandes bio pendant 8 heures.
Pelez-les et broyez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajoutez 8 gouttes de lait de coco à la pâte d’amandes obtenue et mélangez. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la poser une quinzaine de minutes. Retirez et rincez à l’eau fraîche.
Un remède antirides à appliquer deux fois par semaines avant le coucher, pour des pores resserrées et une peau fraîche et lisse. A lire sur FemininBio : Produits anti-âge, quels sont les actifs qui marchent ? Le lait de coco, pour hydrater le corps Les propriétés du lait de coco contribuent à retenir l’eau naturellement dans l’épiderme.
Ainsi, la peau reste hydratée tout au long de la journée. Pour restaurer l’hydratation de votre peau sèche, mélangez une demi-tasse d’eau de rose à une tasse de lait de coco et ajoutez la préparation à l’eau de votre bain. A lire sur FemininBio : 13 soins hydratants bio et végans pour le corps Pour un démaquillage naturel et hydratant, en un seul geste Pour une peau parfaitement nettoyée et hydratée, mélangez un peu de lait de coco à de l’huile d’olive et déposez-en quelques gouttes directement sur votre visage ou sur un coton lavable, puis massez.
- Cette préparation débarrassera votre peau des impuretés tout en l’hydratant naturellement.
- A lire sur FemininBio : Huile, lait, eau micellaire.
- Quel produit bio pour un bon démaquillage ? Un masque nourrissant au lait de coco pour des cheveux plus forts Sa richesse en minéraux et en vitamines permet au lait de coco d’augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu.
Les follicules pileux sont renforcés et ne se brisent plus. Les cheveux secs, abîmés et cassants sont renforcés et retrouvent de la souplesse. Pour un masque pour cheveux aussi simple qu’efficace, appliquez une petite quantité de lait de coco des racines aux pointes, laissez poser 30 minutes et rincez les cheveux à l’aide d’un shampoing extra-doux.
A lire sur FemininBio : Recette de shampoing liquide à l’huile de coco Le lait de coco contre les coups de soleil Doté de propriétés antiseptiques, le lait de coco est très efficace dans le traitement des coups de soleil. Les graisses et les huiles dont il est riche contribuent efficacement à réduire les rougeurs.
Appliquez le lait de coco sur la zone et laissez poser toute la nuit. Rincez à l’eau fraîche au réveil. A lire sur FémininBio : Nos 6 meilleures recettes de crèmes après-soleil maison Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.