Contents
Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert
Quand partir au Cap Vert Pour jouir des conditions les plus intéressantes, mieux vaut visiter le Cap Vert à la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre : la sécheresse y est moins pénible, les vents moins violents et la nature se pare avec luxuriance du vert qui donne son nom au pays.
Quelle est la plus belle ville du Cap-Vert ?
Santo Antão, la plus belles des îles du Cap Vert Santo Antao, la plus occidentale, est la seule à offrir des paysages à la fois montagneux et verdoyants, avec, au nord, des ribeiras, canyons aménagés en terrasses pour la culture agricole.
Est-ce qu’il faut un visa pour aller au Cap-Vert ?
Comment obtenir un visa pour le Cap-Vert ? Sommaire Le Cap-Vert est un État insulaire situé au large des côtes nord-africaines. Malgré une superficie totale de seulement 4 033 km², ce pays est à découvrir. Voyagez d’île en île pour aller découvrir toutes les facettes du Cap-Vert.
- De l’île de Santiago où se trouve la capitale, Praia, à l’île de Brava en passant par l’île de Fogo qui abrite le mont du même nom et les São Filipe, vous allez aimer cet État atypique où la nature a encore pleinement sa place.
- Mais avant de partir, des formalités s’imposent.
- Comment obtenir un visa pour le Cap-Vert ? Est-ce obligatoire ? Nous répondons à toutes vos interrogations.
À lire aussi : Crédit photo : Shutterstock – JosepPerianes Pour les ressortissants de France et des autres pays de l’Union européenne, oui le visa est obligatoire pour passer la frontière cap-verdienne. Enfin, pour être précis, c’est une sorte de e-Visa qui est imposé pour le Cap-Vert qui n’est autre qu’un Pré-Enregistrement EASE,
Boa Vista ; Praia ; Sal ; São Vicente,
Est-ce qu’on mange bien au Cap-Vert ?
Cuisine – Boa Vista – Cabo Verde
Le constat le plus frappant en ce qui concerne le régime alimentaire de la population du Cap-Vert à l’aube de l’ capverdienne est que deux régimes distincts ont été maintenus pendant longtemps, non pas tant en raison de la double origine évidente du peuple (européen/africain), mais en raison de la conviction profonde à l’époque que les Européens ne résisteraient pas au régime africain, comme les Africains ne le feraient pas avec le régime méditerranéen.Alors que les Européens s’ancraient avec persistance dans le trio pain / vin / pétrole arrivant régulièrement du Portugal et de l’Espagne, les Africains se nourrissaient de maïs et de riz, chargés d’esclaves, dans l’expédition mensuelle de fournitures le long des rives du continent. Bien sûr, ces régimes ne se limitaient pas à ces aliments d’ancrage, car ils étaient complétés par une production abondante de bétail (vache et chèvre), de légumes et de fruits, produits en grande abondance dans les berges de Ribeira Grande, en plus des fruits secs, du fromage et du miel arrivés avec le blé, le vin et l’huile d’olive de la métropole portugaise.
Comme pour la langue de communication, et bien que la nourriture ait été abondante et très variée dans les premiers siècles de la formation du peuple capverdien, ce sont les noirs qui ont dû s’adapter davantage aux changements, non pas tant parce qu’ils manquaient de nourriture, mais parce que l’aspect culturel de leur gastronomie a changé.
En effet, dans les sociétés d’origine, les populations d’Afrique de l’Ouest se nourrissaient fréquemment (6 fois par jour), et à chaque fois en petites quantités, et faisaient varier la consommation de toute une série d’aliments en fonction des circonstances qu’elles vivaient, depuis les événements familiaux ou communautaires jusqu’aux étapes de la vie personnelle, comme les décès, les naissances, les fêtes locales, l’entrée en puberté ou la survenance des menstruations, etc.
Il y avait un aspect rituel de l’alimentation qui a été soit perdu, soit changé en différentes coutumes, originaires du royaume du Portugal, qui ont rapidement façonné la roue alimentaire de toute la population du Cap-Vert. Même pour les exigences de rentabilité du travail des esclaves, la cadence des repas était portée à 3, voire 2 par jour, et il n’était pas question de s’occuper des habitudes alimentaires des Africains dans son aspect le plus rituel, ce qui aurait nécessité le transport d’un ensemble de condiments des fleuves de Guinée qui, au Cap-Vert, seulement avec l’établissement de cultures agricoles, en partie, sont revenus.
Il est important de noter, cependant, que malgré ce changement important de rythme et de régime alimentaire, il semble avoir toujours été abondant pendant la période où s’est établie la première installation du peuple capverdien à Ribeira Grande, une phase dans laquelle l’expression biblique qui caractérisait la Palestine comme « la terre où coulaient le lait et le miel » semble applicable.
On sait qu’une telle abondance ne durera pas à travers les siècles, dès le début, lorsque la population commence à se répandre dans les îles de Santiago et de Fogo, et que les fugitifs se retrouvent dans l’éventualité de devoir agresser les populations organisées dans les villages où la ville même de Ribeira Grande pour survivre.
- Plus tard, avec les attaques des corsaires sur la Cité, elle a elle-même connu une période de famine, incapable de se défendre et de défendre ses biens.
- Et les grandes famines, au rythme d’une ou deux par siècle, qui ont décimé la population, et ont fait de cette période inaugurale d’abondance un souvenir bien plus lointain, jusqu’au milieu du XXe siècle, avec l’organisation des services d’assistance publique, et peu après avec l’indépendance, avec la mise en place d’une organisation économique et sociale attentive aux citoyens de toutes les îles.
Cependant, et même ainsi, le passage des siècles a enrichi la gastronomie des Capverdiens, qui ont bénéficié de diverses et successives plus-values apportées tant de l’Est que du Brésil, avec les nombreux navires qui ont accosté à Ribeira Grande, et a progressivement rendu le régime alimentaire capverdien plus riche et plus sophistiqué, surtout avec l’inclusion de diverses épices, l’influence de la cuisine chinoise et indienne variée, qui a généré des plats marinés et le mélange d’herbes avec des légumineuses, de la viande, des crustacés, du poisson et d’autres condiments, sur une table qui est aujourd’hui riche, variée et toujours savoureuse, terminée par des sucreries, des fruits, de la liqueur et du thé ou du café,
- De nombreux plats, presque toujours délicieux, sont issus de la tradition culinaire créole développée depuis plus de 500 ans.
- Dans cette présentation de la gastronomie capverdienne, on ne peut trouver qu’une brève description de certaines d’entre elles, mais il vaut la peine pour le lecteur de rechercher les nombreuses recettes publiées dans divers ouvrages culinaires.
Cette tradition culinaire artisanale se transpose peu à peu dans les restaurants, notamment dans les hôtels, à mesure que le Cap-Vert devient un pays de plus en plus visité, tant par les touristes que par les personnes exerçant des activités et des manifestations de plus en plus différentes, et aussi par la prise de conscience progressive des Cap-Verdiens de leurs valeurs culturelles, dont l’une réside précisément dans la richesse de leur gastronomie. Le Cap-Vert offre un large choix de fruits de mer. Dans la cuisine capverdienne, il est possible de déguster différents plats de fruits de mer, poissons et fruits de mer tels que le homard, le crabe, le poulpe, le thon, la montagne, sans oublier le fameux búzio.
La base de la cuisine capverdienne est le maïs, préparé de différentes manières, généralement accompagné de porc, de haricots, de manioc et de patates douces. Le plat le plus apprécié et le plus connu est la, un plat national et emblématique du Cap-Vert. Vous ne pouvez pas non plus oublier la fécule de maïs, le couscous et le pastel de maïs,
Le Cap-Vert propose également une liqueur parfumée maison, connue sous le nom de Pontche et le Grogue. Vous trouverez ci-dessous des recettes et des spécialités de certaines îles. to save your favourite homes and more to save your favourite homes and more Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.
Comment se déplacer d’île en île au Cap-Vert
Les déplacements inter-îles. Le Cap-Vert étant composé de dix îles, effectuer un voyage inter-île ne peut se faire que de deux manières : par avion ou par bateau.
Quel vaccin obligatoire pour le Cap-Vert
Hépatite B – Pour des séjours longs ou répétés : deux injections espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard. Lorsque l’immunité doit être rapidement acquise (en cas de départ imminent), un schéma accéléré comportant trois doses rapprochées à J0, J7, J 21 et une quatrième dose 1 an plus tard peut être utilisé, uniquement chez l’adulte.
Quelle est la température de l’eau au Cap-Vert
Température de la mer – La température de l’Atlantique au Cap Vert est agréable à l’année et bien pour la baignade.
01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | |
Sal | 23° | 22° | 21° | 22° | 23° | 25° | 26° | 26° | 27° | 27° | 26° | 23° |
table>
- Ensoleillement et précipitations
- Températures
- La température de l’eau de mer est comprise toute l’année entre 23 et 26°C.
- •
Avec moins de 300 mm de précipitations annuelles en moyenne, le Cap-Vert présente un climat de type tropical semi-désertique : il y pleut très peu sur les régions côtières et un peu plus dans les collines. Les pluies surviennent surtout entre août et octobre lors d’une courte saison des pluies qui peut voir apparaitre de rares mais violents orages. En dehors de cette période, le climat est caractérisé par son extrême sécheresse. Le soleil brille, en moyenne, de 7 à 10 heures par jour et arrive à son apogée entre février et juin. Les vents, souvent violents, soufflent tout au long de l’année sur l’archipel avec un pic pendant les mois d’hiver – durant lesquels l’Harmattan du Sahara se déchaine – puis un répit tout relatif au coeur de l’été. Les températures sont typiquement tropicales sans saison fraîche bien qu’on puisse noter de petites variations tout au long de l’année : les mois les plus frais se situent de décembre à avril (entre 20°C et 25°C en moyenne) et les plus chaud entre mai et août (entre 25°C et 30°C)
Quel est le mois le plus chaud au Cap-Vert
Quelle météo estivale dans les îles cap-verdiennes ? – Quelle que soit l’île choisie pour passer des vacances au Cap-Vert, les mois d’été, entre juin et septembre, sont les plus chauds avec des températures le plus souvent au-dessus de 25 degrés. C’est également la période pendant laquelle les pluies tropicales tombent, en particulier en août, en septembre et en octobre.
Quand observer les baleines au Cap-Vert ?
LA MAJESTUEUSE REINE DES OCEANS Les baleines à bosse du nord de l’Atlantique visitent annuellement les côtes du Cap Vert pendant les mois de mars à avril, la saison de la reproduction. LES CHANTS DE L’OCEAN Fascinants et mystérieux, les chants des baleines suscitent depuis toujours de la curiosité et des fortes émotions.
Quelle est la langue parlée au Cap-Vert ?
Quelle est la langue officielle du Cap-Vert ? – Sur l’ensemble des îles du Cap-Vert, la langue officielle est le portugais. Cela signifie que tous les documents administratifs officiels de ce pays doivent forcément être rédigés dans cette langue et qu’elle doit forcément être apprise.
- Bien qu’elle soit la seule langue reconnue officiellement, elle n’est pourtant pas la seule à être utilis, ée.
- Majoritairement, les habitants s’expriment en créole capverdien.
- Dans les écoles, l’anglais et le français font partie des matières qui sont enseignées aux enfants.
- De ce fait, la population locale est de plus en plus formée à parler différentes langues, ce qui permet un contact plus important avec les habitants du Cap-Vert.
D’autant plus que certaines municipalités se sont rapprochées de groupements francophones officiels et soutiennent de ce fait la langue française.
Puis-je payer en euros au Cap-Vert
Sur place de A à Z | Conseils voyage Cap Vert Monnaie : escudo capverdien (CVE) L’escudo capverdien est une monnaie non convertible à l’étranger. Nous vous invitons à privilégier le retrait d’espèces aux DAB. Vous en trouverez notamment à l’aéroport de Sal et dans les principales villes (Mindelo à São Vicente ; Praia à São Tiago ; Ponta do Sol à Santo Antão) Le change des devises peut vite s’avérer fastidieux puisqu’il ne peut se faire que dans les banques (il n’existe pas de bureau de change au Cap-Vert).
Les employés y parlent exclusivement le portugais et les files d’attente y sont impressionnantes, en particulier en fin et en début de mois. Soyez prudent et pour votre sécurité au cours de votre, gardez sur vous une somme suffisante mais pas exagérée. Les commerces acceptent parfois l’euro (billets).
Nous vous invitons néanmoins à régler en escudos chaque fois que cela est possible. Par ailleurs, ne pensez pas utiliser votre carte de crédit en dehors des établissements internationaux. Horaires banques : le plus souvent, ouvertes du lundi au vendredi de 8 h à 15 h.
Quel papier d’identité pour aller au Cap-Vert ?
Passeport et carte nationale d’identité La validité du passeport doit couvrir au minimum toute la durée du séjour.
Quel animal au Cap-Vert
Quelles espèces peut-on trouver au Cap-Vert ? – Le Cap-Vert possède une faune particulièrement riche et variée. Ce sont les dix archipels volcaniques qui ont permis de construire cette diversité, mais également la clarté de l’eau et ses températures chaudes qui oscillent entre 20 °C et 25 °C.
Il est alors possible d’y rencontrer différentes espèces, comme des daurades, des soles, des marlins, des requins, des dauphins, des baleines ou même encore des orques. Nous pouvons également mentionner la présence de différentes espèces d’oiseaux sur cette île. En, revanche, la faune terrestre est essentiellement composée d’animaux domestiques ou issus de l’élevage.
La plupart des espèces ont été apportées par les Portugais à l’époque de la colonisation, il s’agit donc essentiellement d’animaux domestiques ou d’élevage. Certains sont, au fil du temps, retournés à l’état sauvage. Pour autant, le Cap-Vert ne compte pas sur ses terres d’animaux pouvant s’avérer dangereux pour l’Homme.
Quel est le plat traditionnel du Cap-Vert ?
Quelles sont les spécialités du Cap-Vert ? – Avec des ingrédients frais et locaux, la cuisine du Cap-Vert est riche en saveurs et en textures. Que vous soyez fin gourmet ou aventurier du goût, vous trouverez à coup sûr des plats qui viendront à bout de votre curiosité et qui émerveilleront vos papilles.
- Le poisson frais est un élément essentiel de la cuisine cap-verdienne, souvent grillé, frit ou cuit en ragoût.
- La cachupa est le plat national, populaire et emblématique du Cap-Vert.
- Il s’agit d’un ragoût à base de maïs, de haricots, de légumes et de viande ou de poisson, souvent cuit pendant des heures pour obtenir un goût intense et savoureux.
La cachupa est généralement servie avec du pain frais ou du riz. – Le caldo de peixe est une soupe de poisson épicée accompagné de pain, un plat populaire dans les restaurants locaux. – Le thon grillé et le poulpe grillé sont deux autres spécialités de fruits de mer que vous devez absolument essayer.
La moréia, murène légèrement saumurée, coupée en petite portion, puis frite avant d’être servie bien croustillante. Le Cap-Vert excelle aussi dans la préparation de plat à base de viande. – Les espetadas, des brochettes de viande marinées avec des épices et des herbes, puis grillées sur des braises.
– Le feijão, une soupe de haricots rouges, de viande et de légumes. – Les frango à cafreal, des morceaux de poulet marinés dans une sauce épicée à base de piment et de gingembre, puis grillés ou cuits au four. – Les pastels, des beignets fourrés à la viande, aux légumes ou aux fruits de mer.
Quel alcool au Cap-Vert ?
Le grogue du Cap-Vert est la boisson nationale. Il s’agit d’une eau-de-vie obtenue après fermentation et distillation de la canne à sucre. Particulièrement fort, la teneur d’alcool dans le grogue est supérieure à 40 degrés et peut aller jusqu’à 70 degrés.
Quel fruit au Cap-Vert
Au Cap-Vert, vous trouverez : — des fruits ( bananes, mangues, papayes, tamarin, oranges, dattes, en fonction des saisons) ; — du fromage de chèvre frais.
Comment aller à Praia Cap-Vert ?
Si vous souhaitez commencer vos vacances au Cap-Vert par l’île de Praia, embarquez soit à Paris-Orly (ORY) avec une escale à Lisbonne avec Air Portugal, soit à Paris-Charles de Gaulle (CDG) en faisant une escale à Sal avec la compagnie Cabo Verde.
Comment se déplacer à Sal Cape Verde ?
La ville de Sal propose divers modes de transport, voiture, taxi ou bus, au choix. La voiture : diverses compagnies de location de voitures sont disponibles. Le taxi : c’est un moyen de transport usité pour la visite de l’île. Le bus : un minibus appelé « aluguer » fait le tour des villages de l’île.
Comment se rendre à Boa Vista Cap-vert ?
Ferry entre Praia et Boa Vista Forums Routard.com Cap-Vert Coucou, Je pars au Cap Vert en novembre et j’attéris à Praia sur l’île de Santiago. Malgrés plusieurs recherches sur le net je n’arrive pas à trouver la bonne information donc je tente ma chance ici avec les voyageurs étant déjà aller âu Cap Vert.
Est ce que l’un d’entre vous pourrez me renseigner sur les bateaux reliant les 2 îles svp? Est ce qu’il y en a plusieurs par semaines? La durée du voyage et le prix approximatif svp? Merci par avance pour vos retours et bonne journée Jenni Bonjour!!Si vous ne trouvez pas l’info c’est parce qu’il n’y en a pas!! ;o)))Pas de liaisons bateau du tout entre ces 2 îles (Praia et BV), donc encore moins plusieurs fois par semaine! Le seul moyen de rallier ces 2 îles (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) est l’avion, soit en vol direct soit avec escale à Sal.
Vous trouverez les horaires de vols et les prix sur le site de la TACV (la compagnie capverdienne qui assure les vols internes). Bonne recherche et désolée pour cette mauvaise nouvelle pour vous. Mais finalement peu d’iles capverdiennes sont accessibles en bateau.Marie Bonjour Marie, Merci beaucoup pour votre réponse. Bonjour!!Si vous ne trouvez pas l’info c’est parce qu’il n’y en a pas!! ;o)))Pas de liaisons bateau du tout entre ces 2 îles (Praia et BV), donc encore moins plusieurs fois par semaine! Le seul moyen de rallier ces 2 îles (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) est l’avion, soit en vol direct soit avec escale à Sal.
- Vous trouverez les horaires de vols et les prix sur le site de la TACV (la compagnie capverdienne qui assure les vols internes).
- Bonne recherche et désolée pour cette mauvaise nouvelle pour vous.
- Mais finalement peu d’iles capverdiennes sont accessibles en bateau.Marie voue ne m’embêtez pas du tout! quand les questions sont précises comme les vôtres, il est facile d’y répondre!! et c’est un plaisir de partager sur el Cap vert dre toutes façons!!Maio est en effet plus prèsmais ps de abateaux non plus.
Que des bateaux de marchandise de temps en temps. Il y en avait un ferry de temps en temps (très irrégulier) auparavant mais actuellement c’est fini. Il faut prendre l’avionà peine le temsp de décoller que vous atterrisez deja sur Maio. Et pour Maio il n’y a des vols que les lundi et vendredi donc faut bien viser pour caler cela dans votre plan de voyage!J’y ai passé 1 semaine, sac au dos, et j’ai beaucoup amé MAiotrès sauvage et très isolée.Bref, pour en revenir aux bateauxfinalement de “façon simple et plus ou moins régulière ” il y a des ferrys 1-2x/semaine entre Praia-Fogo-Brava1x/semaine Praia-Sao Vicente-Sao Nicolau (et encore, pas toutes les semaines!!), et des liaisons quotidiennes entre Sao Vicente et Santo Antao. Très bien étant donné que je pars seulement 8 jours je vais devoir éliminer Boa Vista Vous qui avez fais différentes îles, dans mon cas (j’attéris et repars de Praia) quelle autre île me conseilleriez-vous? Que je prenne l’avion ou le bateau peu m’importe, je voudrais juste voir une autre île (si possible différente) que Santiago.
Alors si vous n’avez que 8 jours, vous pouvez aller sur Fogo et voir le volcan. Mais allez-y en avion, parce qu’en abteau vous allez encore perdre presque 2 jours complets de voyage. Il y a des vols presque tous les jours. Et je vous conseille d’y aller dès votre arrivée. Disons de prendre le vol pour Fogo dans la foulée, d’y passer 3 jours, et de revenir ensuite finir votre séjour sur Santiago, avec un peu de marge afin d’assurer pour votre vol de retour.
Sinon, quel jour de semaine arrivez vous et repartez-vous de Santiago? Car selon les jours il serait eventuellement possible de faire un sejour express sur Maioen partant avec le vol du vendredi et en revenant avec celui du lundi. et le reste à Santiago. Merci pour toutes vos informations en tout cas Jennifer héhé! c’est sûr qu’en 1 semaine c’est difficilealors oui il faudra revenir! Disons que vous pourriez aller dès le lundi à Maio et en revenir le vendredi, mais cela ne ferait plus que 2 jours sur Santiago.
totu dépend quelle est vrore prioritié.Mais il y a de belles choses à voir à Santiago aussi!MAis si vous voulez des plages, vous pouvez peut-être reconsidérer Boa Vista. il y a des vols plus fréquents que pour Maio. Partir genre du lundi au mercredi ou jeudi matin sur Boa Vista, et il vous reste encore 4 jours sur Santiago.
en plus je viens de regarder. Le vol en novembre est pas cher!Marie il ya des liaisons en bateau de praia à boa vista ? Pour le mois de décembre 2017 Bonsoir, Il n’y a pas vraiment de liaison bateau Praia-BV.de temps ent emps le Praia d’Aguada fait la navette, mais il faut 8h de bateau (en général déaprt à 23h de Praia pour une arrivée à 07h du matin).
MAsi les horaires ne sont connus que d’une semaine sur l’autreet encore! de plus ilest régulièrement en pannedonc c’est très aléatoire.En novembre il y a encore une navette prévue le 28.11, mais il n’y en avant pas eu depuis le 03.11!! Après, en décembre?? on ne sait pas!!A mon avis, à moins d’avoir 3 mois sur place devant vous, je deconseille!Regardez plutot les vols sur le site de Binter qui est la compagnie qui assure dorénavant les vols internes.Marie et des liaisons quotidiennes entre Sao Vicente et Santo Antao.
bonjour ! Justement je cherche des infos sur ces liaisons ! Quelles sont les horaires, et où réserver ? Est ce possible en ligne ou plutôt sur place ? Merci ! Clara Bonjour,Alors non il n’est pas possible de réserver par internet à l’avance. Mais il suffit d’acheter votre billet sur place, la veille, ou même 30-40 minutes avant le départ ! Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais actuellement il n’y a a plus qu’un seul ferry qui fait la navette (le Interilhas).
Est-ce que le Cap-Vert est beau
Les 15 choses incontournables à faire au Cap Vert Sommaire Le Cap-Vert est l’une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années : archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large du Sénégal dans l’océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l’hospitalité de ses résidents.
Visiter le Cap-Vert, ces morceaux de lune perchés sur l’Atlantique, laissera une trace indélébile à vos vacances. Avec une population totale de 538 535 habitants, l’archipel du Cap-Vert se compose des îles de Brava, Fogo, Santiago – la plus peuplée -, Maio, Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão.
Entre plages, randonnées, visites culturelles, découvertes de la culture capverdienne, vous vous demandez sûrement comment optimiser votre séjour pour savoir que faire au Cap-Vert en fonction de vos dates. Pour vous guider, nous vous avons concocté un top des incontournables à voir et faire au Cap-Vert.
Quel est le plat traditionnel du Cap-Vert ?
Quelles sont les spécialités du Cap-Vert ? – Avec des ingrédients frais et locaux, la cuisine du Cap-Vert est riche en saveurs et en textures. Que vous soyez fin gourmet ou aventurier du goût, vous trouverez à coup sûr des plats qui viendront à bout de votre curiosité et qui émerveilleront vos papilles.
Le poisson frais est un élément essentiel de la cuisine cap-verdienne, souvent grillé, frit ou cuit en ragoût. – La cachupa est le plat national, populaire et emblématique du Cap-Vert. Il s’agit d’un ragoût à base de maïs, de haricots, de légumes et de viande ou de poisson, souvent cuit pendant des heures pour obtenir un goût intense et savoureux.
La cachupa est généralement servie avec du pain frais ou du riz. – Le caldo de peixe est une soupe de poisson épicée accompagné de pain, un plat populaire dans les restaurants locaux. – Le thon grillé et le poulpe grillé sont deux autres spécialités de fruits de mer que vous devez absolument essayer.
- La moréia, murène légèrement saumurée, coupée en petite portion, puis frite avant d’être servie bien croustillante.
- Le Cap-Vert excelle aussi dans la préparation de plat à base de viande.
- Les espetadas, des brochettes de viande marinées avec des épices et des herbes, puis grillées sur des braises.
– Le feijão, une soupe de haricots rouges, de viande et de légumes. – Les frango à cafreal, des morceaux de poulet marinés dans une sauce épicée à base de piment et de gingembre, puis grillés ou cuits au four. – Les pastels, des beignets fourrés à la viande, aux légumes ou aux fruits de mer.
Pourquoi partir en vacances au Cap-Vert ?
Une destination propice à l’aventure –
Les randonneurs seront ravis de découvrir les paysages montagneux et volcanique de Santo Antao et Fogo, tandis que les amateurs de sports nautiques pourront s’en donner à cœur joie. Le Cap Vert est aussi e destination de choix pour la pratique du surf, kite surf, la plongée sous-marine, la pêche et bien d’autres encore.
Quelle est la langue parlée au Cap-Vert ?
Quelle est la langue officielle du Cap-Vert ? – Sur l’ensemble des îles du Cap-Vert, la langue officielle est le portugais. Cela signifie que tous les documents administratifs officiels de ce pays doivent forcément être rédigés dans cette langue et qu’elle doit forcément être apprise.
Bien qu’elle soit la seule langue reconnue officiellement, elle n’est pourtant pas la seule à être utilis, ée. Majoritairement, les habitants s’expriment en créole capverdien. Dans les écoles, l’anglais et le français font partie des matières qui sont enseignées aux enfants. De ce fait, la population locale est de plus en plus formée à parler différentes langues, ce qui permet un contact plus important avec les habitants du Cap-Vert.
D’autant plus que certaines municipalités se sont rapprochées de groupements francophones officiels et soutiennent de ce fait la langue française.