Contents
Quelle est la plus belle ville de Rome
Piazza Navona, la plus grande place – La Piazza Navona est considérée par certains comme LA plus belle place de Rome. C’est en tout cas, la plus grande de Rome et surtout une des plus prisées ! Elle a été construite sur un ancien stade qui pouvait accueillir plus de 30 000 personnes au premier siècle.
- Aujourd’hui c’est une place où l’architecture baroque domine.
- Vous avez dans un premier temps, l’église Sainte-Agnès-en-Agone puis 3 fontaines : la fontaine de Neptune, la fontaine de Maure et la plus connue : la fontaine des Quatre Fleuves,
- Vous pouvez vraiment passer du temps sur cette place qui est un incontournable de votre séjour à Rome.
Il y a régulièrement des artistes, musiciens et autres animations de rues qui y créent une ambiance chaleureuse et festive.
Est-il possible de visiter Rome à pied ?
Alors que peut-on visiter à Rome en une seule journée ? – L’avantage à Rome, c’est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied. Si vous souhaitez visiter le Vatican et entrer dans les musées, il vous faudra deux jours au minimum.
Comment se déplacer facilement à Rome ?
Le plus rapide : le métro – Crédit photo : Shutterstock – Alexandros Michailidis Le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer à Rome est évidemment le métro. Ce dernier vous permettra d’accéder à presque tous les sites historiques et attractions de la ville. Le métro de Rome ouvre à partir de 5h30 et ferme à 23h30.
Crédit photo : Si vous désirez garder un peu d’intimité, alors les taxis sont la meilleure option pour se déplacer à Rome. Cependant, veuillez prévoir un budget pour ceux-ci si vous pensez les utiliser pendant l’entièreté du voyage. En effet, les taxis peuvent se révéler dispendieux, surtout au centre de Rome. À lire aussi :
Crédit photo : Shutterstock – egd Pour ce qui est de la versatilité, pour les trams et les bus sont vos meilleurs amis. Les 240 lignes de bus et six lignes de tramways sont parfaites pour se déplacer à Rome avec aisance.
Quel est le meilleur moyen de visiter Rome ?
Les incontournables pour visiter Rome en 3 jours – Si on devait vous donner nos 10 incontournables de Rome, voici à quoi ressembleraient notre liste de choses à faire pour visiter Rome en 3 jours :
Visiter le Colisée et le forum Romain Visiter le Vatican et la chapelle Sixtine Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace chez l’un des meilleurs glaciers de Rome !Visiter le Panthéon Visiter la Basilique Saint-PierreVisiter les places les plus connues comme la Piazza di Spagna, la Piazza Navona, mais aussi la Piazza Del PopoloVisiter la Villa Borghèse Visiter le château Saint-Ange Visiter le quartier Trastevere Déguster les meilleures pizzas de Rome !
Quel papier pour aller à Rome ?
Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d’identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.
Où faire les soldes à Rome ?
La Piazza di Spagna, d’où part la via dei Condotti, concentre toutes les marques de luxe, à Rome. Faire les soldes, à Rome ? Au gré de vos balades, jetez un œil aux vitrines. En effet, toutes affichent le fameux « saldi » qui indiquent des démarques sur les prix.
- Après, c’est à vous de voir Parmi les quartiers romains les plus réputés en matière de mode, je citerai celui de la piazza di Spagna,
- Ainsi, les marques de luxe italiennes et étrangères y trustent de célèbres rues.
- Toute fashionista qui se respecte les connaît par cœur : via dei Condotti, juste en face de la fontaine de la Barcaccia, via Frattina, via Borgognona, via delle Carrozze, via Vittoria et via della Vite.
Les vitrines y sont très attirantes. La condition requise : disposer d’un budget adapté Sinon, depuis Piazza di Spagna, vous pouvez aussi emprunter la via del Babuino, en direction de la Piazza del Popolo. Une artère élégante qui abrite de belles boutiques très tendance. Prix attractifs et large choix font des soldes un moment fort du début d’été. Je vous recommande les petites rues abordables vers la fontaine de Trevi, Nombre d’enseignes italiennes y pratiquent des prix attractifs. Vêtements, chaussures, maroquinerie : il y en a pour tous les budgets.
- En prenant la direction du Panthéon, vous croiserez via del Corso.
- Cette longue artère très commerçante relie Piazza Venezia à Piazza del Popolo.
- Ici, les clients sont plus jeunes, attirés par une mode facile à porter et vendue à des prix « tout public ».
- Idem du côté du Corso Vittorio Emanuele II, qui part du pont éponyme.
Après la visite du Vatican et de la basilique Saint-Pierre, descendez la via della Conciliazione puis empruntez le pont. Du Tibre, cette longue artère serpente jusqu’à Piazza Venezia, en passant devant Largo Torre Argentina. Histoire que vous puissiez constater qu’à Rome, shopping et visites culturelles ne sont pas du tout incompatibles.
Comment visiter Rome sans marcher ?
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités. pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup.
Quel salaire pour vivre à Rome
Habiter : Salaire moyen à Rome en 2023 – En moyenne, le salaire moyen à Rome en Italie est de 1742.81 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 23%. Salaire moyen à Rome en 2023 : 1742.81 € Ces informations ont été mises à jour le : 27/07/2023 Ces prix sont fournis à titre indicatif. Le prix réel peut être différent de celui affiché sur cette page, il convient donc d’utiliser ces informations avec précaution. Combien-coute.net ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de prix. Source : numbeo
Quel est le plus beau quartier de Rome ?
Tridente : le quartier chic de Rome. Le quartier Tridente est un quartier très élégant situé au nord de Rome où vous trouverez des adresses un peu plus haut de gamme : hôtels de luxe, boutiques de créateurs
Quel est le meilleur quartier à Rome ?
: pour votre première fois à Rome – Crédit photo : Shutterstock – fritschk Le Centro Storico est le centre historique de Rome. Il concentre le, la Piazza Navona et la célèbre, C’est le meilleur quartier où loger à Rome si vous voulez visiter les principales attractions de la ville à pied.
- Même le Vatican et le Colisée ne sont qu’à 20 minutes de marche.
- C’est le bon quartier si vous venez pour la première fois à Rome et que vous restez un week-end de 2 ou 3 jours.
- Centro Storico est bien desservi par le métro.
- Si vous arrivez par la gare Termini, vous pouvez facilement rejoindre l’arrêt de métro Spagna (Linea A), qui se trouve à proximité de nombreux,
Se promener dans le Centro Storico, c’est comme se plonger dans un livre d’histoire. Les rues pavées, les ruelles étroites et les bâtiments artistiques de ce quartier sont un véritable bonheur. Chaque coin de rue est pittoresque, n’ayez pas peur de vous perdre dans le labyrinthe des ruelles ! Crédit photo : Shutterstock – Catarina Belova Trastevere est un quartier agréable situé à côté du centre historique, sur la rive Ouest du Tibre. Les foules de touristes y sont un peu plus supportables. Trastevere est l’un des meilleurs endroits pour goûter à la cuisine romaine,
- Contrairement au Centro Storico, ce quartier regorge de restaurants authentiques, où les locaux viennent manger.
- Essayez Nannarella, Tonnarello ou Tavernetta 29.
- Avant de passer à table, prenez un aperitivo, cette grande tradition italienne qui consiste à boire un verre avec un met local.
- Il n’y a pas de meilleur endroit pour en faire l’expérience qu’à Trastevere.
Trastevere est le bon quartier où dormir à Rome si vous cherchez un week-end romantique en couple. Entre les ruelles pavées et les bâtiments couverts de lierre, on trouve de nombreuses églises et des places cachées. De plus, il ne faut que 15 à 30 minutes de marche depuis Trastevere pour se rendre au centre historique, où se trouvent toutes les principales attractions. Crédit photo : Shutterstock – cesc_assawin Piazza di Spagna est un quartier du centre historique qui se trouve juste à côté des jardins de la, Parfait pour les familles qui souhaitent se détendre. Ce quartier est également connu pour ses de luxe et pour ses magasins haut de gamme qui bordent ses étroites rues.
- Comme son nom l’indique, c’est ici que se trouve la Place d’Espagne.
- C’est un bon quartier où loger car il est collé au centre historique et donc des attractions les plus célèbres de Rome.
- Piazza di Spagna est très proche de la Piazza del Popolo, qui est entourée de restaurants et de,
- Malgré les pièges à touristes, vous trouverez de nombreuses adresses authentiques.
Le quartier est très bien relié à la gare Termini et à d’autres quartiers de Rome grâce à l’arrêt de métro Spagna (sur la ligne A). La gare Termini et le Vatican ne sont qu’à deux arrêts, et le Colisée est à 15 minutes en métro. Enfin, si vous aimez le shopping de luxe, vous adorerez Spagna. Crédit photo : Shutterstock – Tupungato Si vous venez à Rome pour vous imprégner de son histoire, le quartier Monti est parfait pour vous. Vous verrez le depuis votre fenêtre et les anciennes ruines romaines seront à vos pieds. Outre les ruines antiques, vous y trouverez de nombreuses boutiques vintage, des cafés insolites et des bâtisses aux couleurs pastel.
- L’ambiance bohème y est bien réelle ! Réserver votre hébergement dans le quartier Monti peut s’avérer très pratique.
- La plupart des ne sont qu’à environ 20 minutes à pied, à l’exception du Vatican, qui se trouve à une heure de marche.
- Cependant, Monti est bien desservi par le métro : deux stations s’y trouvent (Colosseo et Cavour) sur la Linea B et relient facilement ce quartier au Vatican (à 20 minutes de trajet) et à la gare Termini (à 1 ou 2 arrêts).
Se rendre de l’aéroport à votre hôtel à Monti sera facile ! Même si le quartier du Colisée n’est pas très animé, vous trouverez de nombreux restaurants authentiques à Monti, comme Ce Stamo a Pensà (pour la meilleure carbonara) et La Prezzemolina (pour une pizza à vous faire craquer). Crédit photo : Shutterstock – Ragemax Prati est un quartier moderne, sûr et aisé, situé entre le Vatican et le Tibre. À quelques pas du Saint-Siège, ce quartier est idéal pour ceux qui souhaitent, Malgré sa proximité avec le Vatican, Prati est en fait peu touristique, très calme et résidentiel,
- Cela vous permet de profiter d’un peu de tranquillité et de découvrir un autre aspect de Rome, fréquenté par les locaux.
- C’est un bon quartier où dormir à Rome pour les familles,
- L’avantage principal de Prati est que vous pouvez arriver tôt le matin pour éviter les files d’attente du Vatican.
- De plus, deux stations de métro (Ottaviano et Lepanto) sur la ligne A vous permettent de rejoindre facilement les autres quartiers de la ville, notamment le Colisée (à 20 minutes), le centre historique (à 2 arrêts) et Termini (à 5 arrêts).
La Via Cola di Rienzo, une grande rue commerçante, ne manque pas de boutiques de luxe. Si vous cherchez un restaurant où manger à Prati, testez Il Ragno d’Oro. Pour manger sur le pouce, essayez Pinsa ‘Mpò pour ses pizzas. Crédit photo : Shutterstock – penofoto Testaccio est un quartier unique où les traditions côtoient le street art, et où les marchés et les piazze respirent la vie locale. Gastronomie, art et culture sont les ingrédients qui font de ce quartier le lieu idéal où loger à Rome si vous voulez vous détendre et vous imprégner de la vie romaine.
Authentique, c’est dans ce quartier que vous allez pouvoir rencontrer des artisans bouchers ou boulangers traditionnels au marché local. Il n’y a pas de touristes ici, c’est un excellent quartier si vous voulez rester à Rome plus de 4 jours. Testaccio est l’un des meilleurs endroits de la ville pour déguster des plats locaux authentiques.
La plupart des cuisines romaines modernes trouvent leur origine dans ce quartier. Vous aurez l’embarras du choix ici, mais l’un des meilleurs restaurants est Lo Scopettaro. Même si le quartier d’Esquilino offre des hébergements moins chers, Testaccio est plutôt accessible en prix si on le compare aux quartiers plus touristiques de Rome. Esquilino est un quartier situé au nord du Colisée, qui accueille la gare Termini. C’est le quartier le plus abordable pour se loger à Rome, ainsi que le plus pratique si vous cherchez à passer un séjour rapide d’une nuit en ville avant de prendre un train pour d’autres régions d’Italie ou un vol pour l’étranger.
On trouve dans ce quartier des auberges de jeunesse. A Esquilino, vous pouvez découvrir le côté multiculturel de Rome. Sur la Piazza Vittorio, vous trouverez la communauté italo-chinoise avec ses boutiques et ses restaurants. Il y a également de nombreux restaurants africains dans le quartier, ainsi que des trattorias traditionnelles.
Depuis Esquilino, il faut environ 20 à 40 minutes pour se rendre à pied aux principales attractions de Rome. Prendre le bus ou le métro depuis Termini prend environ 20 minutes. Le Vatican est à une heure à pied, mais seulement à 30 minutes de bus/métro de Termini. Pour aller à l’essentiel, voici un court résumé des meilleurs quartiers où réserver son logement à Rome sur un week-end de 2 à 4 jours : ⛲ Centro Storico – Le meilleur quartier pour se rendre à pied à toutes les attractions principales. 🍸 Trastevere – Le meilleur quartier pour la gastronomie et la vie nocturne.
🛍️ Piazza di Spagna – Le meilleur quartier pour les familles et les voyageurs de luxe 🏛️ Monti – Le meilleur quartier pour loger près du Colisée et les sites antiques 👨👩👧👦 Prati – Le meilleur quartier pour dormir près du Vatican 🍕 Testaccio – Le meilleur quartier pour la gastronomie, la culture et la vie locale 💰 Esquilino – Le meilleur quartier pour loger pas cher et les séjours d’une nuit Le Centro Storico abrite la plupart des attractions de Rome, notamment la célèbre fontaine de Trevi et le Panthéon.
En séjournant dans ce quartier, vous aurez beaucoup de choses à voir autour de votre hôtel. Les quartiers de Piazza di Spagna, Monti et Trastevere sont également accessibles à pied.
Où flâner à Rome
Piazza Navona – La piazza Navona est l’une des places préférées des flâneurs. Harmonieuse, élégante et populaire, elle est une sorte de condensé de la ville éternelle et assurément l’un des meilleurs endroits pour apprécier la douceur des soirées romaines.
- Avec l’église Sant’Agnese in Agone, ses sculptures et fontaines, c’est un chef-d’oeuvre de l’art baroque.
- Aménagée sur la piste du premier stade de Rome dont elle a conservé la forme oblongue, la piazza Navona a été remodelée par le pape Innocent X Pampili au XVIIe siècle.
- Dans l’alignement des deux fontaines de Neptune et des Maures, il a fait ériger la fontaine des Quatre-Fleuves dans laquelle Le Bernin a fait preuve de virtuosité.
Autour d’un obélisque provenant du cirque de Maxence, quatre statues représentent des grands fleuves de quatre continents: le Danube, le Rio de la Plata, le Gange et le Nil. À la même époque, le pape a aussi fait réédifier l’église Sant’Agnese in Agone, qui s’élève sur les ruines du bordel où Agnès (13 ans) fut jetée après avoir refusé d’abdiquer sa religion.
- Entre 1652 et 1670 plusieurs architectes (dont Le Bernin et Borromini) se sont succédés pour compléter cette église en modifiant chaque fois le projet de leurs prédécesseurs.
- Au final, Borromini est en grande partie responsable de la façade, des campaniles et du dôme, qui est une véritable splendeur.
Cette petite église, encore utilisée pour les services religieux, possède aussi une architecture et une décoration exceptionnelles. Il faut prendre le temps de s’asseoir pour se laisser imprégrer de tant de beauté. Mais ce qui attire les touristes à la piazza Navona, c’est surtout l’achalandage continuel de la place piétonne.
- Pendant la journée, des manifestations de toutes sortes s’y déroulent pendant que les flashs des appareils photo crépitent devant les beaux bâtiments aux nuances d’ocre et de rose.
- À mesure que le soleil descend, les artistes envahissent les moindres espaces.
- Musiciens, peintres, caricaturistes, jongleurs et vendeurs rivalisent d’imagination pour susciter l’intérêt des passants.
Les prix sont plutôt élevés dans les restaurants de la piazza Navona. Toutefois il ne faudrait pas se priver d’un tartufo chez Tre Scalini (www.trescalini.it). Pour en diminuer un peu le coût, commandez-le au comptoir du glacier et allez le déguster au bord d’une fontaine.
Quelle ville visiter à côté de Rome ?
Récapitulatif des visites autour de Rome en une journée
Destination | Durée du trajet |
---|---|
Orvieto | 1h15-1h30 |
Florence | 1h30 |
Assise | 2h10-2h50 |
Venise | 3h45 |
Où aller se baigner à Rome ?
Ostie, la « plage de Rome » – C’est la plage la plus proche de la capitale italienne (une demi-heure de train) et le rendez-vous des Romains qui, chaque week-end, se pressent sur le Lido pour déguster une glace, Pour une ambiance plus nature, direction le sud de la ville et la réserve naturelle d’État du littoral romain.
Comment aller au centre de Rome depuis l’aéroport
1. Transfert rapide avec le Leonardo Express – Le transfert le plus rapide entre l’aéroport de Rome-Fiumicino et le centre ville est le train Leonardo Express. Le trajet dure exactement 32 minutes. Si le transfert est rapide, il a aussi un certain prix : 14 € par personne. Vous trouverez une description détaillée du Leonardo Express dans mon article homonyme, Vous pouvez acheter vos tickets pour ce train à la gare de l’aéroport ou depuis peu en ligne sur le site de Tiqets, Les titres de transport sont vendu par le bar-tabac « Tabacchi & Giornali » et le guichet « Biglietto Treni », qui se trouvent tous deux dans le hall de la gare. Des distributeurs de tickets sont également disponibles. Les trains circulent entre 6h38 et 23h38 dans la direction aéroport > centre-ville, et entre 5h50 et 22h50 dans la direction centre-ville > aéroport. Un train toutes les 30 minutes (15 minutes aux heures de pointes).
Quelle application pour se déplacer à Rome ?
Si vous souhaitez connaître les lignes de bus à Rome ou calculer un itinéraire, vous pouvez le faire sur le site officiel des transports à Rome : www.atac.roma.it Le métro : 3 lignes. Il ouvre tous les jours de 05h30 à 23h30. Les vendredis et samedi, l’horaire d’ouverture s’étend jusqu’à 01h30 du matin. Plusieurs types de tickets : BIT (1,50€) valable pendant 100mn – MULTIBIT da 10 Biglietti à réactiver après les 100 mn (15€) – CARTA INTEGRATA SETTIMANALE x 7 jours (24€) – BIGLIETTO ROMA 24ORE (7€) – BIGLIETTO ROMA 48ORE (12,50€) – BIGLIETTO ROMA 72ORE (18€).
Viaggia con Atac Muoversi a Roma Trenit Pour les touristes, quelques suggestions :
http://www.turismoroma.it/info_viaggio/bus-tram-e-metro Les transports sont gratuits pour les moins de 10 ans accompagnés.
Il existe la http://www.romapass.it valable 3 jours avec de nombreux avantages et la Omnia Card : www.romeandvaticanpass.it avec des entrées coupe-file et offre de grands avantages.
Les APP de Rome : www.turismoroma.it/le-app-di-roma?lang=it L’App ROMA È peut se télécharger sur l’App Store et Google Play. A Rome maintenant, le billet de métro et d’autobus s’achète en toute simplicité avec son portable grâce à l’App TicketAppy, Les taxis : Stations de Taxi dans tout le centre de Rome Tél : 065551 ou 063570 My Taxi avec l’app sur le smarthphone pour réserver et payer. https://it.mytaxi.com/ Rome est souvent problématique avec la circulation et surtout où trouver de la place pour se garer. Le sharing est une nouvelle formule !
La car-sharing : On paye quand on roule ! On se gare facile ! On trouve la voiture à l’aéroport !
Plusieurs solutions mais toujours le même procédé : l’app sur le smarthphone pour suivre les indications. – Car2go www.car2go.com/car2go/Roma, Il s’agit d’une smart forwo ou smart forfour – Enjoy https://enjoy.eni.com/it/roma/home – share’ngo http://site.sharengo.it (La mini voiture électrique jaune)
Le scooter sharing :
https://www.zigzagsharing.com/it/ https://www.ecooltra.com/it/
Et le vélo sharing : oBike (le vélo jaune !) https://www.o.bike/it/ Il faut scannériser le code QR à l’arrière du vélo avec votre smartphone pour débloquer le cadenas. Pédaler 3) Se garer correctement et bloquer avec le cadenas manuellement sous la selle.(ne pas oublier d’avoir bluetooth allumé). (Crédit photo et image : Roma Today, MyCicero, Lenews, Veicoli Elettrici, Lettera43, WindowsBlog Italia, Scooterino )
Pourquoi on dit que toutes les routes mènent à Rome
Cette expression évoque le réseau routier de l’Empire romain, long de 90 000 km et jalonné de bornes milliaires (ou routières) sur lesquelles sont gravées les distances (en milles romains). Sur le Forum romain, un petit monument, le milliaire d’or, correspondait au « point zéro » de l’Empire.
Quel est le meilleur moyen de visiter Rome ?
Les incontournables pour visiter Rome en 3 jours – Si on devait vous donner nos 10 incontournables de Rome, voici à quoi ressembleraient notre liste de choses à faire pour visiter Rome en 3 jours :
Visiter le Colisée et le forum Romain Visiter le Vatican et la chapelle Sixtine Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace chez l’un des meilleurs glaciers de Rome !Visiter le Panthéon Visiter la Basilique Saint-PierreVisiter les places les plus connues comme la Piazza di Spagna, la Piazza Navona, mais aussi la Piazza Del PopoloVisiter la Villa Borghèse Visiter le château Saint-Ange Visiter le quartier Trastevere Déguster les meilleures pizzas de Rome !
Comment visiter Rome sans marcher ?
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités. pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup.
Quels documents Faut-il pour aller à Rome
Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d’identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.
Comment aller de Rome à la mer
Pour vous rendre en bord de mer, vous n’emploierez qu’à 1h en partant de Rome ! Que diriez-vous d’un petit apéritif sur la plage ? – Si vous n’avez pas le temps de rejoindre la mer, vous trouverez ici les hôtels avec piscine, Le plus proche de Rome, Ostie Il vous suffit de rejoindre la station de métro « Piramide » (ligne B bleue), direction Laurentina.
- Dans cette station de métro, vous prendrez un train de banlieue en direction « Lido di Ostia »,
- Il y en a tous les quarts d’heures.
- En vingt minutes vous arriverez à l’arrêt « Stella polare », où descendre.
- Ensuite, c’est à 10 minutes à pied, toujours tout droit, vous ne pouvez pas vous trompez ! Ceux et celles qui voudront trouver des coins plus sauvages, il vous faudra prendre un des bus qui part de la station Cristoforo Colombo (tout au bout de cette ligne de banlieue), afin de rejoindre les dits cancelli.
La plupart des plages sont payantes car gérées par des établissements balnéaires, sauf aux cancelli, Quant au ticket de transport, il est le même pour Ostie, que pour le centre-ville de Rome. Ce ticket appelé BIT est valable 100 minutes pour tram/bus/ train : 1,50€ l’aller. Il ne vaut que pour un seul aller en métro. Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans inclus, accompagnés d’un adulte.
A Ostie vous trouverez Évidemment, vous devez absolument vous arrêter avant pour visiter la ville antique d’ Ostie, très bien conservée. Station sur la même ligne : Ostie antique On peut profiter pleinement de la mer en hiver à Rome, le temps étant très souvent dégagé en bord de plage. Je vous conseille ce restaurant de poissons : Soul Kitchen, Lungomare Paolo Toscanelli, 119,Tel.
:0039 06 567 4205 Et si vous poussez à pied un peu plus loin, goutez au célèbre Krapfen, un beignet au chocolat ou à la crème qui est servi sur un drôle d’engin suspendu dans les airs, ressemblant à une fusée. Effet garanti sur nostri bambini ! P.zza Anco Marzio, 18,
Krapfen Allez, je vous confie un de mes lieux secrets ! Un endroit où se ressourcer qui donne sur le bord de mer : Victoria Regeneration SPA Lungomare Paolo Toscanelli, 195 – 00121 Lido Ostia (Roma) Telefono: +39 06 86760394 Victoria Spa Aux alentours de Rome Pour ceux qui seront en voiture, je vous suggère les plages au nord de Rome sur l’ Argentario, comme autour d’Orbetello et la Feniglia, accessible en train +bus.
En train à 1h de Rome : Anzio ou Santa Marinella (départ des gares Roma Termini ou Roma Trastevere), Je vous conseille l’hôtel del Sole à Santa Marinella et sa plage privée. avec galets (10€ le transat, sur réservation uniquement). Au sud de Rome : Sperlonga (accessible en train +bus) et Gaeta (notamment l’ultima spiaggia, avec nombreuses marches à faire).