Où voir un beau coucher de soleil à Rennes
Là où l’Ille rencontre la Vilaine – A l’origine de Rennes, il y a la confluence. Le nom antique de la ville, Condate rappelle cet emplacement stratégique où les cours de la Vilaine et de l’Ille se rejoignent. Là où se trouve aujourd’hui le jardin de la confluence qui forme un angle à la pointe occidentale de la ville.
- Avec sa vue imprenable sur le coucher de soleil et les bateaux qui passent, ses pontons passerelles et ses hôtels à insectes, le jardin de la Confluence est un coin bucolique où les Rennais aiment se retrouver à l’heure de l’apéro.
- Ce n’est pas le plus grand des jardins mais il ne manque pas de charme grâce aux quelques folies tressées de l’artiste Stéphanie Buttier.
En les suivant tout au long du Mail François Mitterand, vous tomberez au bout des Champs-Elysées rennais sur ce petit triangle de verdure où tout commence quand le jour se termine.
A voir / à faire à proximité : Le Bacchus, Café-Théâtre avec son restaurant et bar à vins est installé en face de la Confluence www.le-bacchus.com/, Et sur le quai Saint-Cyr, location de bateaux électriques sans permis, de kayaks et de paddles à l’Embarcadère. Infos sur www.embarcadere-rennes.fr
Quels sont les plus beaux quartiers de Rennes ?
Le quart nord-est de Rennes est occupé par plusieurs quartiers à la réputation assez prestigieuse. Thabor, La Bellangerais ou Jeanne d’Arc constituent autant de zones réputées pour leurs belles maisons de ville ou leurs appartements de standing ! Des quartiers idéaux pour ceux qui cherchent à s’installer à une distance raisonnable du centre de Rennes © Digital-content-expert.com
Pourquoi Rennes est connu ?
Classée 1ère ville française d’Europe pour « le bien vivre » dans sa ville, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, la richesse de sa programmation culturelle, la diversité de son patrimoine, son offre autour de l’art contemporain et l’effervescence de sa vie étudiante.