Contents
Quelle est la plus belle ville de Nice
Nice, la capitale de la Côte d’Azur – Nice est la capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Le Vieux-Nice, l’un des quartiers les plus fréquentés et les plus pittoresques de Nice est un point de départ idéal pour une découverte de la ville.
Qu’est-ce qu’on fait à Nice ?
Visiter Nice en 2 jours – En 2 jours à Nice, vous allez avoir le temps de visiter un peu les alentours! En plus du premier jour décrit plus haut, voici un de mes itinéraire favoris, très peu connu des touristes:
Commencez le matin par faire le sentier du littoral ( 11 ), qui relie Nice à Villefranche-sur-Mer, C’est une balade vraiment magnifique au bord de l’eau! Visitez le vieux Villefranche, son port, sa jolie plage ainsi que la magnifique citadelle Saint-Elme et ses mini musées gratuits. Comme ça sera certainement l’heure du repas, mangez dans l’un des restaurant du bord de mer ou de la vieille ville. Ensuite, je vous recommande de monter sur la colline du Mont Boron, une très belle forêt de pin depuis laquelle vous aurez une vue magnifique sur Nice d’un côté, et sur la rade de Villefranche de l’autre. Depuis Villefranche-sur-Mer, commencez par aller jusqu’à l’escalier de verre (lien google map), à environ 15 minutes à pied. Allez ensuite jusqu’au fort du Mont Alban, d’où la vue sur la rade de Villefranche est magnifique, puis rebroussez chemin pour faire la partie sud du Mont Boron, qui donne sur Nice. Pour retourner à Nice, vous pouvez descendre à pied (30 à 45 minutes) ou prendre le bus 30 depuis le plateau du Mont Boron,
Le conseil Voyage Tips Vous trouverez toutes les informations pour organiser ces 2 jours à Nice dans mon autre article: Week end à Nice. Le fort du mont Alban, à Nice
Comment s’amuser à Nice
Pour vous amuser, vous pouvez essayer le jet ski, ou le wakeboard, tiré par un bateau! Pour une activité fun dans la Côte d’Azur, ne pas manquer la bouée tractée, le paddle, ou encore le Flyboard pour voler comme Iron Man!
Comment se déplacer à Nice sans voiture ?
Se déplacer autour de Nice en train – Le train est globalement le moyen le plus rapide pour se déplacer autour de Nice, même si pas toujours le plus pratique ! gare de Nice-Ville La ville dispose de cinq gares :
- Nice-ville, la principale (grandes lignes et TER Corail)
- Riquier et Saint-Augustin sur la ligne Marseille-Vintimille, qui dessert la côte.
- La gare de Pont Michel sur la ligne Nice-Tende ;
- La gare du Sud, d’où partent les trains des chemins de fer de Provence, ligne à voie métrique non exploitée par la SNCF.
Excepté cette ligne, le reste est donc géré par la SNCF sous le label TER PACA. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du plan du réseau Horaires et tarifs ici
Quel est la ville la plus chic de France
Paris et Bordeaux dans le classement – Paris assoit une fois de plus son titre de « capitale de la mode » et arrive en tête du classement avec une moyenne de 4.37/5, malgré des notes très basses en termes de propreté (1.26/5) et de points d’accès (gares et aéroports à proximité).
- Elle obtient cependant la note maximale de 5/5 pour 4 des critères dont ceux de la perception des journalistes de mode et d’architecture.
- De son côté, se hisse à la huitième place du classement après avoir été élue meilleure destination européenne en 2015.
- La raison de son succès ? A en croire l’étude, il s’agirait principalement de son architecture et de la manière dont les journalistes experts dans le domaine la perçoivent.
Il faut dire que la Belle Endormie est connue pour avoir une architecture semblable à celle de la capitale française.
Quel est le surnom de la ville de Nice ?
Nice : la capitale de la Côte d’Azur – Pas besoin de chercher très loin l’origine de ce surnomNice est également surnommée la capitale de la Riviera. Nice borde la Côte d’Azur, et est la 2e ville de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur).
Est-ce que Nice est une belle ville ?
Nice possède tout pour plaire aux touristes, c’est une ville magnifique avec une vue sur la mer. Riche en histoire, l’architecture, les grands hôtels, les ruelles, les restaurants et l’accueil des niçois. La vieille ville est un incontournable à Nice avec ses maisons si colorées.
Quel est le plat typique de Nice ?
Le pan bagnat, souvent appelé à tort « pain bagnat », est un sandwich niçois au thon, aux crudités et à l’huile d’olive, composé dans un petit pain rond réalisé spécialement à cet effet.
Quelle est la spécialité culinaire de Nice
2. La daube niçoise – La daube niçoise, ou doba a la nissarda en nissard, est une spécialité à base de bœuf cuit avec du vin rouge, des tomates, des carottes, du lard, des oignons, des cèpes La daube niçoise s’accompagne souvent de raviolis niçois ou de gnocchis, deux autres éléments phares de la cuisine niçoise ! Après un bain de soleil sur la Place Garibaldi, rendez-vous au restaurant Lu Fran Calin, détenteur du label « Cuisine nissarde », dans le Vieux-Nice, qui propose une cuisine locale fraîche et gourmande.
Pourquoi aller à Nice
Nice Entre mer et montagnes, Nice séduit pour son climat ensoleillé, ses belles plages, sa promenade des Anglais et ses événements culturels. La capitale de la Côte d’Azur ne manque pas de charme pour plaire au visiteur ! Alors que sa vieille ville regorge de ruelles colorées et d’odeurs méditerranéennes, ses musées font la joie des amateurs d’art.
- La Baie des Anges attire depuis des siècles des artistes de renom, comme Matisse ou Chagall.
- En arrivant à Nice, on comprend aisément pourquoi tant de célébrités ont choisi d’y poser leurs bagages.
- Animée, riche, festive, la cité azuréenne offre nombre d’activités.
- L’ensoleillement exceptionnel du littoral en fait une destination privilégiée des vacanciers, été comme hiver.
En s’éloignant de la ville, on découvre des villages à flanc de colline, des parcs naturels immenses et des sentiers de montagne. Il y a mille choses à faire à Nice Aussi, pour que votre séjour soit idéal, suivez notre guide de voyage dédié à cette destination de charme.
Pour vous aider à organiser votre séjour à Nice, nous avons listé les visites et lieux d’intérêt à faire à Nice. Une fois dans la ville, les trajets sont réalisables de multiples façons. Vous pourrez vous déplacer à Nice en voiture. De nombreux parkings payants sont à disposition des visiteurs. En revanche vous trouverez difficilement des places gratuites en centre-ville.
La meilleure manière de parcourir les lieux d’intérêt est d’utiliser les transports en commun, Les bus desservent toute la ville et les autres destinations de la région. Le tramway est aussi une option intéressante, d’autant qu’il relie maintenant Nice à l’aéroport.
Où commence le sentier du littoral ?
Le sentier du littoral, qui s’étale sur 47 km de côte de Six-Fours à Hyères, offre une palette de paysages tantôt en balcon, tantôt les pieds dans l’eau, avec une diversité de sites naturels et patrimoniaux.
Comment se déplacer à moindre coût ?
Via le covoiturage – Si vous voulez vous déplacer sans le permis et à moindre coût mais que vous êtes lassés du train, le covoiturage est fait pour vous ! Partagez les frais : le covoiturage, c’est plusieurs personnes qui s’organisent pour effectuer ensemble un trajet en voiture et, ainsi en partager les frais.
Klaxit (application mobile) Blablacar ou Blablalines pour les trajets quotidiens Mobicoop RoulezMalin
Comment se déplacer en toute sécurité ?
Changement d’heure, restez visibles! Le changement d’heure impacte tous les usagers de la route Gilet rétro-réfléchissant et triangle de pré-signalisation sont obligatoires à bord de votre véhicule. Les piétons sont les usagers de la route les plus vulnérables et doivent faire preuve de vigilance.
Pourquoi aller à Nice ?
Nice Entre mer et montagnes, Nice séduit pour son climat ensoleillé, ses belles plages, sa promenade des Anglais et ses événements culturels. La capitale de la Côte d’Azur ne manque pas de charme pour plaire au visiteur ! Alors que sa vieille ville regorge de ruelles colorées et d’odeurs méditerranéennes, ses musées font la joie des amateurs d’art.
La Baie des Anges attire depuis des siècles des artistes de renom, comme Matisse ou Chagall. En arrivant à Nice, on comprend aisément pourquoi tant de célébrités ont choisi d’y poser leurs bagages. Animée, riche, festive, la cité azuréenne offre nombre d’activités. L’ensoleillement exceptionnel du littoral en fait une destination privilégiée des vacanciers, été comme hiver.
En s’éloignant de la ville, on découvre des villages à flanc de colline, des parcs naturels immenses et des sentiers de montagne. Il y a mille choses à faire à Nice Aussi, pour que votre séjour soit idéal, suivez notre guide de voyage dédié à cette destination de charme.
- Pour vous aider à organiser votre séjour à Nice, nous avons listé les visites et lieux d’intérêt à faire à Nice.
- Une fois dans la ville, les trajets sont réalisables de multiples façons.
- Vous pourrez vous déplacer à Nice en voiture.
- De nombreux parkings payants sont à disposition des visiteurs.
- En revanche vous trouverez difficilement des places gratuites en centre-ville.
La meilleure manière de parcourir les lieux d’intérêt est d’utiliser les transports en commun, Les bus desservent toute la ville et les autres destinations de la région. Le tramway est aussi une option intéressante, d’autant qu’il relie maintenant Nice à l’aéroport.
Où sortir dimanche Nice ?
En famille, en couple ou entre amis, arpentez les rues et ruelles de Nice et découvrez des lieux uniques, qui font la richesse de la ville : la Prom’, le cours Saleya, le musée des beaux-Arts, la place Masséna, le port Lympia ou encore le vieux Nice.
Comment est la vie à Nice ?
2. Vivre à Nice : secteurs d’activités de pointe – La ville de Nice, ce n’est plus seulement le soleil, la plage et la gastronomie. Avec ses 350 000 habitants, elle est une zone de divertissement active et bien équipée. Avec l’aéroport international (2ème de France), un stade de football de 35 000 places (Allianz Riviera), une salle de conférence, Sophia Antipolis, la cité niçoise est dotée des plus grands équipements.