Contents
Où sont les quartiers qui craignent à Naples
Dans quel quartier loger à Naples ? Sommaire Troisième ville la plus peuplée d’ par sa population, Naples est la deuxième plus grande ville méditerranéenne après Barcelone. Son agglomération s’étend sur 117,27 km², de l’ouest de la baie de Naples, jusqu’aux pentes du Vésuve, à proximité des célèbres villages d’ et,
- Autant dire que la ville joue avec le feu Forte de plus de 28 siècles d’histoire, la ville fut dès sa fondation l’un des principaux centres commerciaux, culturels, philosophiques et politiques de l’Empire Romain.
- Dotée d’une richesse gastronomique, artistique et culturelle colossale, est aussi connue pour la puissante Camorra – du nom de la mafia napolitaine -, le, son patrimoine et ses monuments historiques.
Se loger à Naples n’est pas difficile, l’offre de logements est abondante, de l’hôtel cinq étoiles à l’auberge de jeunesse bon marché. Toutefois, les prix grimpent en période estivale. Le territoire napolitain est constitué de dix arrondissements, scindés en trente quartiers autour de la côte amalfitaine. Les quartiers de Spaccanapoli et de San Ferdinando donnent accès aux principaux monuments historiques et culturels pour ne rien louper des principales attractions touristiques de Naples. La Chiaia et les Quartiers Espagnols sont les rendez-vous incontournables pour vivre pleinement la vie nocturne de Naples.
Les quartiers de Vomero et Mergellina sont les plus calmes du centre de Naples, idéal pour admirer les points de vue et se balader dans les ruelles. Les quartiers de Sanita et Materdei, situés sur les Collines populaires de Naples, ainsi que les quartiers Mercato et Porto près de la gare centrale sont généralement à éviter pour trouver un logement à Naples.
Pour traîner dans les ruelles le soir, les Quartiers Espagnols ou même le centre historique ne sont pas recommandés. Le centre historique de Naples Crédit photo :
💙 Idéal pour : découvrir les échoppes tenues par les artisans locaux et les monuments historiques à pied 🚶 À proximité : du Metropolitano et les lignes de métro 1 et 2
Véritable cœur battant de Naples, le centre historique fut peuplé par les Grecs durant l’Antiquité. Il est divisé en deux parties par la rue Spaccanapoli, d’origine gréco-romaine. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comprend plus de 1000 églises et abrite d’innombrables fontaines et palais.
Centre névralgique de la fourmilière napolitaine, c’est ici que tout se passe : commerces pour faire du shopping et ramener vos souvenirs le long de la Via Toledo, lieux de sorties en tous genres (bars, cafés, restaurants, cinémas, discothèques, etc.), ainsi que des musées et monuments historiques.
Cet endroit sera surement votre premier choix ! À ne pas manquer, le, avec l’une des plus grandes collections d’antiquités grecques et romaines du monde, notamment les vestiges de l’éruption du Vésuve en 1979, à Pompéi. Il faudra aussi – Napoli sotterranea -, vaste réseau long de 80 kilomètres de cavités et galeries souterraines creusées par l’Homme dans le tuf volcanique.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Naples
Pour profiter de la région sous des températures agréables, la meilleure saison pour y aller reste le printemps où la verdure arbore les nombreux paysages côtiers de Naples. Juillet et août sont d’excellents mois pour profiter de la mer et des activités nautiques.
Quel est le plus beau quartier de Naples
Le quartier chic de Chiaia avec ses rues du shopping et ses clubs branchés. Le quartier élégant du Vomero, ses collines avec vue sur Naples et son golfe. Le quartier Sanitá, un endroit unique au monde. Posillipo, très beau quartier sur la mer.
Comment se rendre à Pompéi de Naples ?
En train de Naples à Pompéi – Depuis Naples, il est possible de rejoindre Pompéi en utilisant la ligne Naples-Sorrento : le train part du quai 3 de la gare Circumvesuviana de Naples Piazza Garibaldi. Faites attention à l’affichage indiquant l’arrivée du train « Sorrento – Pompei » sinon, au lieu d’arriver à Pompéi, vous arriverez à Sarno ! Le trajet Naples – Pompéi prend environ 35 minutes.
- Les billets de train peuvent être achetés à la gare ou dans les bureaux de tabac et les kiosques à journaux.
- Le billet du train de Naples à Pompéi coûte 2,60 €.
- Depuis la gare Stazione centrale de Naples, Piazza Garibaldi, vous pouvez également vous rendre à Pompéi en prenant un train direct Trenitalia Naples-Pompéi.
Mais la gare du train Trenitalia se trouve plus loin de l’entrée des ruines, il faut marcher environ 20 minutes à pied pour arriver à l’ entrée Porta Anfiteatro,
Quelle est la particularité de Naples
Naples est une cité envoûtante installée sur la côte sud-ouest de la péninsule italienne. Son centre historique, établi à l’Âge de Bronze, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité et ses environs immédiats abritent des sites archéologiques exceptionnels, tels que Pompéi et Herculanum.
Quelle est la plus belle île de Naples ?
Coup de foudre à Procida – © dudlajzov – Adobe Stock Ambiance plus intimiste à Procida, Cette île, la plus petite du golfe de Naples, avec une superficie d’à peine 4 km², est aussi la plus belle de toutes. Son avantage : elle a été « oubliée » du tourisme de masse. Aucun complexe hôtelier n’a été construit sur l’île et encore rares y sont les hôtels et les chambres d’hôtes.
À Procida mieux vaut parler un peu l’italien pour se faire comprendre Bref, cette île discrète, pour ne pas dire secrète, a su garder son authenticité, malgré sa proximité avec Naples (qui ne se trouve qu’à une demi-heure de bateau). Essentiellement peuplée de familles de pêcheurs, Procida, avec ses maisons aux couleurs pastel qui semblent agglutinées aux rochers et ses églises au dôme coloré, a des airs d’île grecque.
Dans le village de Marina di Corricella, on se croirait au bord de la mer Égée. L’architecture y est pour beaucoup : les maisons, qui ont toutes une entrée voûtée sur leur façade colorée, sont pratiquement collées les unes aux autres. Les petites terrasses, les escaliers extérieurs, les arcs reliant les bâtisses par-dessus une ruelle apportent leur touche typique à cette sorte de mini-labyrinthe dans lequel on flâne avec bonheur.
En croisant, au fil des rues, un enfant qui joue ou un chat assoupi La Corricella a conservé tout son charme méditerranéen : c’est dans ce décor exceptionnel qu’a été tourné Le Facteur, ce beau film retraçant l’amitié entre Pablo Neruda en exil (incarné par Philippe Noiret) et un modeste facteur italien (Massimo Troisi).
Bien avant, Lamartine et Elsa Morante ont eu un véritable coup de foudre pour l’île. Le premier y a situé l’action de son roman Graziella, qui narre l’histoire d’amour entre un noble français et une jeune fille italienne. Morante s’est inspirée de Procida pour L’île d’Arturo, « aux petites rues solitaires enfermées entre des murs antiques, au-delà desquels s’étendent des vergers et des vignes qui semblent des jardins impériaux.
Pourquoi Naples est connu
Vous séjournez à Sorrente, vous voulez découvrir Naples, voici un guide complet qui vous permettra de découvrir cette ville qui fut la capitale d’un très grand royaume. Naples est une ville touristique du sud de l’Italie et la capitale de la région de Campanie.
- Il s’agit de la plus grande cité méditerranéenne juste après Barcelone.
- Fondée pendant l’antiquité il y a plus de 28 siècles, son nom antique était Parthénope, elle deviendra vite un des principaux centres culturels, politiques et commerciaux de l’Empire Romain antique.
- Cette ville est connue pour une multitude d’aspects, comme l’aspect éducatif.
Naples fut un des plus grands centres universitaires au niveau international. Il y a, par exemple:
L’Université de Naples « Frédérique-II », qui est l’une des plus ancienne du monde L’Université de Naples « L’Orientale », un institut ancien de langues orientales L’École militaire Nunziatelle, une des plus connues d’Italie. L’École napolitaine de musique, où l’Opéra bouffe et la chanson napolitaine furent écrits.
La ville est aussi connue pour son art et son architecture, comme avec, par exemple, le Baroque napolitain, le Théâtre napolitain, le Liberty napolitain ou encore l’École de Pausilippe. Il ne faut bien évidemment pas oublié la fameuse cuisine typique napolitaine, et surtout la très connue « Pizza napolitaine ».
Est-ce que l’eau du robinet est potable à Naples ?
Boire de l’eau en vacances en Italie Si vous prévoyez des vacances en Italie, ne pensez pas immédiatement à examiner l’eau du robinet. Pourtant, vous devez garder cela à l’esprit. Vous vous attendez à ce que l’eau de votre destination de vacances provienne directement de sources naturelles et soit bue du robinet.
Quel est le surnom de Naples ?
Édifices religieux – “Ce qui nous a paru le plus extraordinaire à Naples, c’est le nombre et la magnificence de ses églises; je puis vous dire sans exagérer que cela dépasse l’imagination » ( Maximilien Misson, 1724) Au cours des siècles, Naples a vu des centaines de couvents, d’églises et de monastères s’élever, à tel point qu’elle lui a valu le surnom de ville aux 500 coupoles,
- Chartreuse San Martino (Certosa di San Martino), chef-d’œuvre du baroque napolitain, ornée de toiles de grands maîtres, célèbre pour son grand cloître agrémenté de sculptures de Cosimo Fanzago
- Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Naples (Duomo San Gennaro), gothique avec décors intérieurs d’époque baroque, façade néogothique, chapelle du Trésor du San Gennaro du XVII e siècle avec fresques du Dominiquin et de Lanfranco, comprend également la basilique Santa Restituta d’époque médiévale remaniée plus tard et le baptistère paléochrétien de San Giovanni in Fonte.
- Église du Gesù Nuovo, sur la place du même nom. Aménagé dans l’ancien palais Sanseverino à la fin du XVI e siècle, l’édifice se démarque par sa sombre façade à bossage, en pointes de diamant, vestige du palais du XV e siècle. Peintures de Francesco Solimena, José de Ribera, Luca Giordano, Giovanni Lanfranco et Massimo Stanzione à l’intérieur.
- Église des Girolamini, baroque
- Basilique San Francesco di Paola, néoclassique
- Basilique Santa Chiara, gothique, c’est le lieu de sépulture des rois angevins de Naples ainsi que de la dynastie des Bourbons. Célèbre pour son cloître des majoliques, décoré de faïences du XVIII e siècle
- Basilique San Paolo Maggiore, baroque, sacristie peinte à fresque par Francesco Solimena
- Église San Domenico Maggiore, église gothique avec décors de la Renaissance et d’époque baroque, dont la sacristie décorée d’une fresque de Francesco Solimena
- Basilique Santa Maria della Sanità, baroque
- Église San Giovanni a Carbonara, église gothique avec décors de la Renaissance, dont les chapelles Caracciolo di Vico et Caracciolo del Sole
- Basilique San Lorenzo Maggiore, église gothique de style français, possède plusieurs intéressants monuments funéraires médiévaux ainsi que des chapelles baroques dont la chapelle Cacace du XVI e siècle, ornée de sculptures de Finelli.
- Chapelle Sansevero, baroque, célèbre pour son décor extravagant inspiré par son commanditaire le prince de San Severo Raimondo di Sangro
- Basilique San Pietro ad Aram, baroque et église paléochrétienne souterraine
- Basilique de San Gennaro fuori le mura, paléochrétienne et romane
Il existe également d’innombrables édicules sacrés à Naples, des cloîtres monumentaux et des oratoires et chapelles. Quant à la communauté juive, elle se retrouve à la Synagogue de Naples,
Quand se baigner à Naples ?
Naples : Températures jour, nuit, eau de mer, pluies et conditions de baignade –
Température Journée 12°C | Température Nuit 03°C | Température Baignade 13°C | Pluie 104 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 13°C | Température Nuit 04°C | Température Baignade 14°C | Pluie 099 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 15°C | Température Nuit 06°C | Température Baignade 14°C | Pluie 086 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 18°C | Température Nuit 08°C | Température Baignade 14°C | Pluie 076 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 22°C | Température Nuit 12°C | Température Baignade 16°C | Pluie 051 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 26°C | Température Nuit 16°C | Température Baignade 18°C | Pluie 033 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 29°C | Température Nuit 18°C | Température Baignade 25°C | Pluie 025 mm | Conditions |
Température Journée 29°C | Température Nuit 18°C | Température Baignade 26°C | Pluie 041 mm | Conditions |
Température Journée 26°C | Température Nuit 15°C | Température Baignade 23°C | Pluie 081 mm | Conditions |
Température Journée 22°C | Température Nuit 11°C | Température Baignade 19°C | Pluie 130 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 16°C | Température Nuit 07°C | Température Baignade 17°C | Pluie 163 mm | Conditions non idéales |
Température Journée 13°C | Température Nuit 05°C | Température Baignade 14°C | Pluie 122 mm | Conditions non idéales |
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Naples et dans les environs. Voici quelques-uns des principaux points d’intérêt sympas :
- Le centre historique de Naples : Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est connu pour son architecture baroque, ses rues étroites et ses nombreux monuments historiques, tels que la cathédrale de Naples et le palais royal de Naples.
- Le musée archéologique national de Naples : Il abrite une importante collection d’artefacts romains et grecs, notamment les célèbres fresques de la tombe de Pompéi.
- Le Vésuve : Il est l’un des volcans les plus célèbres d’Italie et offre des vues imprenables sur la région environnante. Des excursions en bus ou en téléphérique sont disponibles pour monter au sommet.
- Pompéi : Il s’agit d’une ancienne ville romaine qui a été ensevelie sous les cendres et les scories du Vésuve en 79 apr.J.-C. Les ruines de Pompéi sont maintenant un site archéologique populaire.
- Le château de l’Œuf : Il est un château médiéval situé sur une colline au-dessus de Naples, offrant une vue panoramique sur la ville.
- La baie de Naples : Il est célèbre pour ses eaux cristallines et ses plages de sable fin, avec des îles comme Capri et Ischia à proximité.
- Le Parc national des Cilento : Il est un parc national situé à environ une heure et demie de route de Naples, offrant des activités de plein air telles que randonnée, vélo et plongée en apnée.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Août. Vérifiez quand même les précipitations car des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d’autres périodes sont possibles. Le mois le plus frais est Janvier, si vous ne supportez pas trop la chaleur.
Le mois le plus sec de l’année est Juillet, si vous n’aimez pas du tout la pluie. Août, les 1 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Naples. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Naples, ce n’est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les, quand la température de l’eau de mer approche les 30°C.
Cliquez sur – pour afficher son climat et tout ce qu’il est bon de connaître avant de partir. Information : il n’y a pas de présence sur les plages relaxantes de L’ Italie.
Où prendre le funiculaire à Naples
Le funiculaire de Mergellina au Pausilippe – Le 4 ème funiculaire de Naples dessert quant à lui l’est de la colline du Pausilippe, depuis le quartier de Mergellina, Il est surtout utilisé pour les déplacements quotidiens des Napolitains,
Quelle est la ville la plus proche de Naples ?
Villes et villages voisins : Casavatore, San Giorgio a Cremano et Portici.
Quel est le meilleur jour pour visiter Pompéi
Foire aux questions : Horaires de Pompéi – Quelles sont les heures d’ouverture de Pompéi ? Les horaires d’ouverture de Pompéi du 1er novembre au 31 mars sont de 9h à 17h, la dernière entrée étant à 15h30. Du 1er avril au 31 octobre, les horaires d’ouverture sont de 9h à 19h, avec une dernière entrée à 17h30.
Il est fermé les 25 décembre, 1er mai et 1er janvier. Quel est le meilleur moment pour visiter Pompéi ? Le meilleur moment pour visiter Pompéi est tôt le matin, à l’ouverture des portes d’entrée, pour éviter les grandes foules. Le meilleur moment de l’année pour visiter Pompéi est entre novembre et mars, soit la basse saison.
Pompéi est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant ? Oui, la plupart des chemins ont été réaménagés pour permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant. Cependant, certains chemins ont un revêtement irrégulier et peuvent être difficiles à emprunter en fauteuil roulant.
Est-ce que Pompéi existe toujours ?
Vue d’artiste : le dernier jour de Pompéi Pompéi est une ancienne ville romaine, Pompeii (nom latin ), fondée au VI e siècle av. J-C, Le site archéologique est situé dans l’actuelle région de la Campanie, près de Naples, au pied du Vésuve, il fait partie d’un hameau de la commune de Pompéi : Pompei Scavi,
Où acheter son billet pour Pompéi ?
Ou acheter les billets coupe-file pour les ruines de Pompéi? – Les billets pour les fouilles de Pompéi peuvent s’acheter sur le site officiel, La réservation sera également possible le jour même sous réserve de disponibilité.
Quelle est la particularité de Naples
Naples est une cité envoûtante installée sur la côte sud-ouest de la péninsule italienne. Son centre historique, établi à l’Âge de Bronze, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité et ses environs immédiats abritent des sites archéologiques exceptionnels, tels que Pompéi et Herculanum.
Pourquoi choisir Naples ?
On connait Naples pour son équipe de foot, parce que c’est un port et pour des histoires de malfrat. On connaît moins Naples pour sa vie électrisante. Naples est l’une des belles villes d’Italie. > Pourquoi aller à Naples ? C’est l’une des villes les plus pittoresques aussi. Vous savez que vous êtes à Naples. Oui la ville bouillonne à l’ombre du Vésuve dans ses ruelles étroites, le linge aux fenêtres, ses terrasses tranquilles, ses couleurs chaudes, sa joie de vivre teintée de fatalisme. Ses enfants qui jouent, ses jeunes qui s’aiment ardemment dès qu’ils le peuvent et ses vieux qui prient. Les touristes déferlent à Venise, Florence ou Rome, Sans parler de Pise où certains ne quittent même pas leur car pour prendre la photo d’une tour. Naples ne connait pas cette ferveur. Tant mieux. Pour celles et ceux qui rendent visite à Naples, un conseil : Accordez vous quelques jours, Il est impossible d’en apprécier le génie en une seule journée. Entre les monuments sacrés ou profanes, les souterrains lugubres, les parcs luxuriant, les promenades élégantes en bord de mer, les musées classiques ou plus insolites, les belvédères à couper le souffle Naples cache de nombreuses merveilles, Alors oui la ville est populaire et pauvre et les contrastes avec le plus riches n’en sont que plus saisissant. Naples est fière sans arrogance de son histoire, de son folklore, de sa musique, de sa cuisine. Fière de sa différence avec les villes du nord où l’on s’ennuie à force d’oublier qu’on va mourir.
Quelle est la plus belle île de Naples ?
Coup de foudre à Procida – © dudlajzov – Adobe Stock Ambiance plus intimiste à Procida, Cette île, la plus petite du golfe de Naples, avec une superficie d’à peine 4 km², est aussi la plus belle de toutes. Son avantage : elle a été « oubliée » du tourisme de masse. Aucun complexe hôtelier n’a été construit sur l’île et encore rares y sont les hôtels et les chambres d’hôtes.
- À Procida mieux vaut parler un peu l’italien pour se faire comprendre Bref, cette île discrète, pour ne pas dire secrète, a su garder son authenticité, malgré sa proximité avec Naples (qui ne se trouve qu’à une demi-heure de bateau).
- Essentiellement peuplée de familles de pêcheurs, Procida, avec ses maisons aux couleurs pastel qui semblent agglutinées aux rochers et ses églises au dôme coloré, a des airs d’île grecque.
Dans le village de Marina di Corricella, on se croirait au bord de la mer Égée. L’architecture y est pour beaucoup : les maisons, qui ont toutes une entrée voûtée sur leur façade colorée, sont pratiquement collées les unes aux autres. Les petites terrasses, les escaliers extérieurs, les arcs reliant les bâtisses par-dessus une ruelle apportent leur touche typique à cette sorte de mini-labyrinthe dans lequel on flâne avec bonheur.
En croisant, au fil des rues, un enfant qui joue ou un chat assoupi La Corricella a conservé tout son charme méditerranéen : c’est dans ce décor exceptionnel qu’a été tourné Le Facteur, ce beau film retraçant l’amitié entre Pablo Neruda en exil (incarné par Philippe Noiret) et un modeste facteur italien (Massimo Troisi).
Bien avant, Lamartine et Elsa Morante ont eu un véritable coup de foudre pour l’île. Le premier y a situé l’action de son roman Graziella, qui narre l’histoire d’amour entre un noble français et une jeune fille italienne. Morante s’est inspirée de Procida pour L’île d’Arturo, « aux petites rues solitaires enfermées entre des murs antiques, au-delà desquels s’étendent des vergers et des vignes qui semblent des jardins impériaux.
Pourquoi Naples est connu
Vous séjournez à Sorrente, vous voulez découvrir Naples, voici un guide complet qui vous permettra de découvrir cette ville qui fut la capitale d’un très grand royaume. Naples est une ville touristique du sud de l’Italie et la capitale de la région de Campanie.
Il s’agit de la plus grande cité méditerranéenne juste après Barcelone. Fondée pendant l’antiquité il y a plus de 28 siècles, son nom antique était Parthénope, elle deviendra vite un des principaux centres culturels, politiques et commerciaux de l’Empire Romain antique. Cette ville est connue pour une multitude d’aspects, comme l’aspect éducatif.
Naples fut un des plus grands centres universitaires au niveau international. Il y a, par exemple:
L’Université de Naples « Frédérique-II », qui est l’une des plus ancienne du monde L’Université de Naples « L’Orientale », un institut ancien de langues orientales L’École militaire Nunziatelle, une des plus connues d’Italie. L’École napolitaine de musique, où l’Opéra bouffe et la chanson napolitaine furent écrits.
La ville est aussi connue pour son art et son architecture, comme avec, par exemple, le Baroque napolitain, le Théâtre napolitain, le Liberty napolitain ou encore l’École de Pausilippe. Il ne faut bien évidemment pas oublié la fameuse cuisine typique napolitaine, et surtout la très connue « Pizza napolitaine ».