Contents
Quelle tisane pour ramollir les selles
La tisane provençale est à base de séné et de guimauve, un fort laxatif qui favorise l’élimination des selles. La consommation de cette plante laxative doit être prise à court terme et avec précaution. Cette tisane pour la constipation vendue en pharmacie est un laxatif stimulant qui aide à l’évacuation intestinale.
Est-ce que le citron est bon pour la constipation
Active et améliore la digestion – L’eau citronnée tiède aide l’estomac à digérer la nourriture et stimule la production de bile dans le foie. La digestion est régulée en douceur. L’eau citronnée peut aussi agir en cas de constipation ou de diarrhée. Le jus de citron contient beaucoup de citrate, qui peut agir contre la formation de calculs biliaires ou rénaux.
Quand aller aux urgences pour constipation ?
Il est nécessaire de prévenir un médecin rapidement lorsque la constipation est accompagnée de sang dans les selles ou de douleurs, nausées ou vomissements ou que l’émission de gaz et de selles est impossible ou encore lorsque la constipation est associée à de la fièvre ou des frissons.
Quelle eau pour ramollir les selles ?
UNE EAU QUE LES Plus de 9 médecins sur 10 recommandent l’eau minérale Hépar ® pour son effet positif sur le transit ( 3 ) et la constipation.