Asked By: Graham Clark Date: created: Sep 15 2022

Contents

Comment enlever une inflammation de l’œil

Answered By: Bryan Nelson Date: created: Sep 18 2022

Un lavement à l’eau claire et/ou au sérum physiologique ; l’application d’un collyre antiseptique et/ou antihistaminique ; l’application d’une pommade antibactérienne ; un traitement à base de corticostéroïdes et/ou d’anti- inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Quelle maladie fait gonfler les yeux ?

Tout ce qu’il faut savoir de leurs causes possibles et des moyens de vous en prémunir – Avez-vous déjà eu les yeux gonflés, cernés, rouges ou qui vous brûlaient ? Nombreux sont les facteurs qui peuvent provoquer ces symptômes désagréables. MIEUX VOIR vous explique : Ce qui provoque le gonflement, les cernes, la rougeur et la sensation de brûlure oculaires – et comment vous en prémunir.

Le manque de sommeil, des lunettes inadaptées, des allergies, des affections oculaires ou de trop longues durées à travailler devant un écran – nombreux sont les facteurs d’irritation pour nos yeux sensibles. Qu’il soit tout à fait banal de se plaindre d’un gonflement des yeux, de cernes, d’une rougeur ou d’une sensation de brûlure oculaires, cela n’est donc guère étonnant.

Il existe toutefois des méthodes efficaces de s’en prémunir. Nous allons vous les expliquer en détail. Symptômes d’un gonflement des yeux Les yeux et les paupières enflent et épaississent ; parfois, ils deviennent rouges et sensibles à la pression. Les démangeaisons, le larmoiement et la sensation de brûlure sont fréquents. Causes d’un gonflement des yeux : Peut-être connaissez-vous déjà certaines des causes de gonflement les plus courantes – le matin, il suffit d’un regard au miroir pour vous rappeler la soirée passée : le manque de sommeil, l’atmosphère renfermée (par exemple à cause d’une température trop élevée ou d’un manque d’aération), voire les torrents de larmes versés devant un film romantique ; tout cela a mis vos yeux à rude épreuve, les faisant gonfler.

Ainsi, un repas du soir très salé ou riche en protéines peut vous valoir des yeux gonflés au matin. Cet effet s’accentue si vous restez longtemps couché(e) en position horizontale, ce qui gêne la circulation de la lymphe autour des yeux ; celle-ci s’accumulera alors au long de la nuit, provoquant le gonflement. Les yeux peuvent aussi gonfler à cause d’ allergies (très souvent dues à des pollens, poussières ou poils d’animaux) ainsi qu’à une intolérance à certains aliments ou médicaments. Une névrodermite aiguë peut engendrer le gonflement, la sécheresse et l’irritation oculaires. Certaines affections oculaires, telles qu’une conjonctivite ou un orgelet, peuvent elles aussi les faire gonfler. Un trouble oculaire peut néanmoins indiquer une autre affection. Ainsi, des yeux gonflés peuvent également résulter d’une maladie rénale ou cardiaque, d’une hypothyroïdie ou d’une hypertension artérielle. Nos yeux gonflent souvent quand nous sommes enrhumés, en particulier si les sinus sont aussi touchés. La déshydratation aussi peut les faire gonfler. La sécheresse oculaire en est un autre facteur potentiel ; elle peut être due au port prolongé de lentilles de contact, à l’exposition à un air chauffé ou à de longues heures de travail devant écran par exemple. Certains médicaments assèchent les yeux, entraînant leur gonflement. Celui-ci peut aussi découler d’influences externes, tel un coup, un choc. La rétention d’eau autour des paupières est souvent constatée par les femmes en période de règles, lors de la production d’hormones œstrogènes.

Comment faire disparaître le gonflement des yeux : En fonction de la cause du gonflement, divers traitements s’offrent à vous. En principe, si les symptômes ne disparaissent pas d’eux-mêmes, il est souhaitable de consulter un ophtalmologue pour en déterminer les causes.

C’est aussi le cas si des symptômes se répètent ou s’ils surviennent subitement et mettent du temps à disparaître. De nombreux remèdes maison, simples et éprouvés, sont à même de soulager rapidement des yeux très enflés. Ainsi que pour la plupart des gonflements, le froid peut avoir un effet miraculeux.

Vous pouvez le rechercher en posant un sachet de thé refroidi sur chaque paupière gonflée (le thé vert réduit le gonflement) ou bien – pourquoi pas ? – du concombre en masque sur vos yeux pour les rafraîchir. Nota bene : un sachet de thé aromatisé peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

Si cela vous arrive, retirez immédiatement le sachet. Voici une autre option bien pratique : passez deux cuillers à thé cinq minutes au congélateur. Posez ensuite une cuiller, cavité au-dessous, sur chaque œil enflé. Non seulement le froid est agréable, mais il réduira aussi le gonflement. Remarque importante : assurez-vous que les cuillers ne restent pas trop longtemps au congélateur afin qu’elles ne soient pas trop froides.

Vous ne devez ressentir aucun inconfort en les posant sur vos yeux. Dans le cas contraire, retirez immédiatement les cuillers de vos yeux. Attendez quelques instants que le métal commence à se réchauffer. Si vos yeux sont souvent gonflés, il est souhaitable d’utiliser un masque rafraîchissant (disponible en pharmacie ainsi qu’en boutiques de beauté et d’hygiène).

Le masque est rempli d’un gel diffusant un froid agréable ; il apaise et rafraîchit ainsi la peau sensible du contour de l’œil. En cas de gonflement dû à une sécheresse oculaire, des collyres spéciaux peuvent aider à stabiliser le film lacrymal et à entretenir l’humidité de l’œil, ce qui réduira l’irritation.

Si, comme évoqué ci-avant, le gonflement est provoqué par une allergie, des antihistaminiques (disponibles en pharmacie) peuvent atténuer rapidement des symptômes aigus. Pour soigner les allergies, on emploie des médicaments spéciaux dont l’action est de prévenir ou limiter la réaction allergique.

On peut guérir d’une allergie par désensibilisation, aussi appelée immunothérapie spécifique. On administre ainsi à la personne allergique une forme très affaiblie de la substance allergène concernée. La procédure est répétée sur une période de six mois à trois ans. De cette manière, l’organisme « accepte » peu à peu l’allergène – dans le meilleur des cas, sans plus montrer aucune réaction défensive.

You might be interested:  Est Ce Que Les Pates Font Grossir

Si le gonflement est provoqué par l’hypertension ou une maladie rénale, votre médecin vous aidera à trouver comment traiter la cause au mieux. En cas de gonflement découlant d’une névrodermite, si vos symptômes sont aigus, il vous sera normalement prescrit une crème contenant de la cortisone.

  1. Toutes les crèmes et pommades ne convenant pas à la peau de tout le corps, consultez toujours un médecin avant de traiter la zone sensible du contour de l’œil.
  2. Une affection oculaire peut entraîner un gonflement des yeux.
  3. Selon la nature du gonflement, divers traitements s’offrent à vous.
  4. Prévenir le gonflement des yeux : Le gonflement des yeux pouvant être causé par de nombreux facteurs, sa prévention prend diverses formes.

Évitez, autant que possible, ses causes fréquentes – telle la consommation d’alcool ou d’aliments riches en sel et en protéines le soir. Par ailleurs, vous pouvez prévenir le gonflement des yeux en suivant attentivement les conseils suivants :

Dormez aussi longtemps que possible et essayez d’entretenir des habitudes de sommeil régulières. En règle générale, la durée de sommeil parfaite est de sept heures. Il ne doit pas faire trop chaud dans votre chambre, au risque d’irriter vos yeux. Chacun a besoin d’une température différente pour bien y dormir ; en pratique, elle doit être comprise entre 16 °C et 20 °C. Un air de mauvaise qualité pouvant irriter les yeux, chaque pièce doit être bien aérée à intervalles réguliers pour leur éviter sécheresse, irritation et gonflement. La déshydratation peut aussi assécher et faire gonfler les yeux, c’est pourquoi il est si important de boire beaucoup d’eau – jusqu’à deux litres par jour dans l’idéal. Réduire sa consommation de sucre peut aussi contribuer à prévenir le gonflement des yeux. De nombreuses allergies peuvent conduire à des yeux gonflés et cernés. La peau peut aussi être irritée par une consommation excessive de sucre ou d’alcool ainsi que l’utilisation de cosmétiques parfumés ou contenant des conservateurs. Chez les personnes souffrant de névrodermite, cela peut entraîner le gonflement des yeux. Par conséquent, ces personnes doivent veiller à conserver un mode de vie sain et éviter d’utiliser des cosmétiques nocifs. En cas de gonflement provoqué par une affection oculaire, selon sa nature, on dispose d’un ensemble de méthodes de prévention.

La peau sous l’œil s’assombrit. En fonction de l’importance des cernes, les yeux paraissent fatigués ; des cernes importants donnent un air malade à certaines personnes. Les zones touchées peuvent être marron, bleues, grises ou violacées. Un cerne a normalement une origine bénigne et ne doit pas être confondu avec un œil au beurre noir, hématome provoqué par une force extérieure. Dans la plupart des cas, les cernes ne constituent qu’un problème cosmétique et temporaire. Ils ont deux causes principales : 1. un dépôt pigmentaire excessif dans la peau (hyperpigmentation) La couleur de la peau est fixée par des facteurs tels que la mélanine.

Cette substance, présente dans les cellules, détermine en grande partie notre couleur de peau. Plus nous avons de mélanine, plus notre peau sera foncée. Une quantité importante de mélanine qui s’accumule autour de l’œil apparaîtra sous forme de cerne bleu ou gris bleuâtre. En termes médicaux, on parle d’hyperpigmentation, ou de mélasma.

Les cernes dus à l’hyperpigmentation peuvent être héréditaires. Ils peuvent avoir d’autres causes, telles :

une infection, maladie ou éruption (névrodermite, allergie de contact) ; une exposition fréquente et intense aux rayons UV ; la prise de drogue ou de certains médicaments.

2. des vaisseaux visibles par transparence La deuxième cause la plus fréquente de cernes est la visibilité des vaisseaux sanguins. On trouve sous l’œil une peau particulièrement fine et des tissus adipeux sous-cutanés – tellement fins chez certains individus que leurs vaisseaux sont visibles à travers la peau.

une maladie rénale ou thyroïdienne ; des polluants (par exemple : pollution de l’air ou de l’eau, fumées d’échappement) ; la déshydratation ; un régime déséquilibré, une carence en fer ; la prise de drogue, d’alcool ou de nicotine ; le stress ; un manque de sommeil.

Asked By: Jesus Reed Date: created: Aug 02 2022

Comment décongestionner une paupière gonflée

Answered By: Jonathan Wright Date: created: Aug 02 2022

Appliquer des compresses froides sur les paupières gonflées – L’ application de froid permet d’agir sur la microcirculation en provoquant une vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Les compresses froides viennent limiter l’afflux sanguin et donc calmer l’inflammation.

Comment faire partir un orgelet en une nuit ?

Appliquez des compresses d’eau chaude sur votre paupière afin de réchauffer l’œdème, puis à l’aide d’un coton tige, appuyez délicatement sur l’ orgelet. après avoir réchauffé votre bouton grâce à des compresses, arrachez prudemment et à l’aide d’une pince à épiler propre le cil autour duquel se trouve l’ orgelet.

Asked By: Xavier Bailey Date: created: Dec 28 2022

Comment savoir si j’ai une infection à l’œil

Answered By: Zachary Phillips Date: created: Dec 30 2022

Les conjonctivites infectieuses – Elles représentent les atteintes de la conjonctive, tissu qui recouvre la sclère (partie blanche de l’œil) et la face interne des paupières. Les conjonctivites sont des maladies bénignes dans la quasi-totalité des cas.

  • Elles sont principalement d’origine virale ou bactérienne.
  • Elles se manifestent par une rougeur, des sécrétions et une sensation de sable sous les paupières.
  • Elles ne retentissent pas sur la vision et se traitent par des instillations d’un collyre antiseptique, des lavages oculaires au sérum physiologique et éventuellement un collyre antibiotique.

Ces infections sont souvent contagieuses par contact. Le lavage fréquent des mains constitue une des principales mesures de prévention de la dissémination de l’infection.

Comment savoir si son œil est infecte ?

Symptôme habituel de la conjonctivite, cette inflammation de la conjonctive, les yeux rouges sont souvent l’un des premiers signes d’une potentielle infection des yeux. Les vaisseaux sanguins peuvent se dilater suite à une infection, ce qui donne cet aspect rouge de la partie de l’œil qui est normalement blanche.

You might be interested:  Est Ce Que Les Mutuelles Participent Aux Frais D'Obsèques

Comment savoir si un œil est infecte ?

Inflammations, infections oculaires et uvéites | Hôpital Fondation Rothschild Un œil rouge et/ou douloureux, une baisse de la vue peuvent être les symptômes d’une inflammation ou d’une infection oculaire. Les infections peuvent être dues à de nombreux micro-organismes bactériens, viraux, ou parasitaires, et peuvent toucher toutes les tuniques de l’œil. Les plus fréquentes sont :

Les conjonctivites à adénovirus Les kératites herpétiques, amibiennes, et abcès de cornée bactériens sous lentille de contact L’uvéite herpétique La rétinite liée à la toxoplasmose

Les inflammations non infectieuses peuvent être isolées ou entrer dans le cadre d’une maladie générale comme la spondylarthropathie ankylosante, la polyarthrite juvénile, la sarcoïdose, la maladie de Behçet, la polyarthrite rhumatoïde, etc

Quel aliment peut faire gonfler les yeux ?

Attention aux dîners – Juste après le réveil, les yeux ont tendance à gonfler. C’est surtout le cas si l’on a trop mangé la veille et trop tard, si l’on a mangé des aliments salés, ou également que l’on n’a pas bien digéré. Les yeux deviennent alors des indicateurs.

Ne pas manger après 20 heures. Choisir également des aliments légers et éviter les hydrates de carbone (farines, pâtes, féculents etc.). Eliminer le sel de table, et opter pour de petites quantités de sel marin et de condiments (épices, vinaigre, citron). Ainsi, il faut savoir que beaucoup d’aliments contiennent de grandes quantités de sel, comme le fromage, et les plats préparés. Eviter aussi de manger en excès. Il est beaucoup plus sain de toujours ressentir une légère faim, qui disparaîtra au bout de 15 minutes.

Quels sont les symptômes d’un cancer de l’œil ?

Observation d’éclairs ou d’ombres. changement de la taille ou de la forme de la pupille (ouverture ronde et noire au centre de l’iris)

Quelle maladie provoque des poches sous les yeux ?

Convalescence suite à une chirurgie des poches sous les yeux – Il est primordial de respecter les instructions de votre chirurgien après l’opération pour optimiser la guérison. Des compresses froides appliquées régulièrement pendant 48 heures environ aideront à diminuer le gonflement et l’inconfort. Œil Gonflé En Bas Que Faire Des gonflements, des hématomes et une sécheresse oculaires sont attendus dans les jours suivant immédiatement l’intervention chirurgicale. Si vous sortez, couvrez votre peau et vos yeux convalescents avec des lunettes de soleil aux verres teintés sombres.

  • Évitez les efforts physiques importants pendant au moins une semaine après l’intervention.
  • La plupart des gens constatent une diminution significative du gonflement et des hématomes au bout de 10 à 14 jours, au point qu’ils se sentent à l’aise pour sortir à nouveau en public.
  • Si vous avez des symptômes ou une douleur inhabituels pouvant indiquer des complications post-chirurgicales, appelez immédiatement votre ophtalmologiste.

Toutes les interventions chirurgicales, mêmes mineures, comportent des risques. Les risques éventuels liés à une blépharoplastie incluent :

saignements hématomes douleur infection insensibilité au toucher décoloration de la peau kystes le long des lignes d’incision mauvaise guérison, surtout chez les fumeurs paupière supérieure tombante

La guérison complète d’une intervention chirurgicale des paupières dure six semaines ou plus. Signalez tout symptôme ou toute question que vous pourriez avoir à votre chirurgien lors de vos visites de suivi. Page publiée en jeudi 25 mars 2021 : 6 remèdes pour les poches sous les yeux

Comment faire pour dégonfler ?

Choisir des aliments qui favorisent le drainage : – Certains aliments peuvent aider à réduire la rétention d’eau en favorisant le drainage lymphatique. Les aliments riches en potassium comme les avocats, les bananes, les pistaches et les noix sont particulièrement utiles pour aider à éliminer l’excès d’eau dans le corps.

Comment soigner une inflammation de la paupière ?

Comment réagir en cas de blépharite ?

Si vous présentez une blépharite pour la première fois, il faut consulter rapidement un ophtalmologiste afin d’établir la cause de la blépharite et la traiter de façon adaptée.

Si vous avez des blépharites à répétition, dès les premiers symptômes, appliquez des compresses chaudes sur vos yeux fermés durant environ 5 à 10 minutes.

Effectuez un massage et un nettoyage des paupières à l’aide de produits adaptés et non irritants pour l’œil et pour la peau très fine des paupières : compresse imprégnée BLEPHACLEAN® (dispositif médical) ou gel stérile BLEPHAGEL®(produit cosmétique).

Pour un massage efficace des paupières, demandez une démonstration à votre ophtalmologiste.

La blépharite peut s’accompagner de sécheresse oculaire : il est important en cas de blépharite de protéger la surface de l’œil avec un collyre lubrifiant et hydratant. Si ces premiers gestes ne suffisent pas, consultez un ophtalmologiste. Qui consulter lorsque l’on a une blépharite ? En cas d’inflammation atteignant l’œil ou les paupières, les ophtalmologistes disposent du matériel qui permettra de déterminer la cause de la blépharite. Ils seront ensuite en mesure de prescrire le traitement le plus adapté, qui varie en fonction de la cause de la blépharite.

Quelles sont les précautions à prendre ? Les blépharites ont tendance à récidiver. Les personnes sujettes aux blépharites doivent être particulièrement attentives à l’hygiène de leurs paupières, afin de prévenir la multiplication des microbes et d’améliorer le fonctionnement des glandes de Meibomius.

Ces minuscules glandes présentes dans l’épaisseur des paupières produisent des lipides (corps gras) qui forment le « meibum ». Le meibum est expulsé de la glande par un petit canal dont l’orifice débouche sur le rebord des paupières. Il se mélange avec les larmes pour lubrifier la surface de l’œil.

Site internet: https://www.alexshortt.co.uk/ Facebook: http://www.facebook.com/alex.shortt.75 Twitter: @Alex_Shortt LinkedIn: @Alex Shortt Instagram: @Dralexshortt

Asked By: David Russell Date: created: Jul 11 2023

Comment enlever les poches en 5 minutes

Answered By: Ian Morris Date: created: Jul 11 2023

Le drainage lymphatique plutôt qu’une opération de chirurgie : comment drainer la lymphe ? – Etape 1.

Mettez votre main en crochet ou en « araignée » pour commencer l’étape 1, « je relance la circulation lymphatique avec un drainage ». Avec les mains en crochet, appuyez sur tout le décolleté. Ça fait un peu mal ? C’est normal ! Insistez sur le point douloureux. Le but : redynamiser la circulation lymphatique. Remontez avec la même gestuelle sur le cou. Terminez l’étape 1 par le crâne qui est le centre des terminaisons nerveuses.

You might be interested:  Que Faire A Chamonix

Etape 2.

Pour la deuxième et troisième étape les doigts doivent être en pince, servez-vous du pouce et de l’index. Avec vos doigts, pincez et relâchez la peau du visage. Le but : stimuler les tissus. Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage.

Etape 3.

Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour des yeux pour diminuer les poches, de l’intérieur vers l’extérieur. Faites plusieurs aller-retours au niveau des gonflements des yeux. Le but : redynamiser le contour des yeux et enlever les poches. Poursuivez le mouvement de pincement-relâchement plusieurs fois sur tout le contour des yeux, toujours en trois points : intérieur, milieu, extérieur. terminez par le coin externe de l’oeil. Entre les deux coins (interne et externe) pincez-relevez aussi le milieu de la poche.

Après cette gestuelle, vous pouvez appliquer un soin spécifique contour des yeux intégrant de l’acide hyaluronique. Il existe aujourd’hui de nombreuses crèmes efficaces. Toutefois, celles que nous vous conseillons le plus si vous êtes sujette aux poches sous les yeux, ce sont sans hésiter les crèmes à la texture gel.

  1. Vous pouvez les placez au frigo pour encore plus de fraicheur.
  2. C’est très agréable le matin et le soir.
  3. En prime, cette petite astuce ne coûte rien, contrairement à un rendez-vous chez le chirurgien pour effectuer une opération des poches.
  4. Et si cela ne suffit pas ? Vous pouvez bien sûr essayer sur la fameuse astuce de grand-mère qui consiste à placer la veille au soir deux petites cuillères à café dans son frigo.

Ressortez les cuillères à café le lendemain matin et masser votre regard pour faire disparaitre très rapidement le gonflement des yeux. Effectivement, le froid (des cuillères à café) est connu pour être décongestionnant et diminuer les poches sous les yeux.

Asked By: Carl Hayes Date: created: Aug 31 2023

Comment Degonfler rapidement l’œil quand on a une conjonctivite

Answered By: Blake Garcia Date: created: Sep 02 2023

Quel antibiotique pour une conjonctivite ? –

Lorsque la conjonctivite est d’origine bactérienne, il faut la traiter avec un antibiotique sous forme de gouttes ou un onguent. Ce type de médicament sert à limiter la transmission de la maladie. En revanche, les gouttes antibiotiques ne permettent pas de soigner la conjonctivite purulente.

Cette dernière se traduit par un écoulement clair de l’œil et qui provoque de l’inconfort. Elle peut être virale ou allergique. Vous trouverez les gouttes antibiotiques en vente libre en pharmacie. Il est même possible de les trouver dans certains grands magasins. Il existe plusieurs antibiotiques pour traiter la conjonctivite bactérienne.

L’usage de ce type de médicament sert surtout à soulager un œil gonflé ou à réduire les sécrétions oculaires. Idéalement, privilégiez les collyres antibiotiques contenant de la rifamycine ou de l’acide fusidique. Un collyre à base d’aminoside peut aussi être utilisé pour traiter la conjonctivite de type bactérien.

Votre médecin saura lequel vous prescrire selon la gravité de la maladie. Il faut savoir que le traitement à base d’antibiotique peut être utile en cas de blépharite ou encore de blépharo-conjonctivite surtout si l’inflammation est ulcérée. D’autres types de conjonctivite ne requièrent pas de traitement aux antibiotiques, mais à l’aide d’un simple collyre.

Il y a même une sorte de conjonctivite qui se guérit seule avec les bons gestes en matière d’hygiène.

    Qu’est-ce qu’un chalazion à l’œil ?

    Le sébum permet de retarder leur évaporation. Lorsque le sébum est trop épais, il ne s’écoule plus de la glande qui se bouche et s’enkyste, formant ainsi le chalazion. Celui-ci peut apparaître sous la paupière (chalazion interne) ou à l’extérieur (chalazion externe).

    Quelle maladie provoque des poches sous les yeux ?

    Convalescence suite à une chirurgie des poches sous les yeux – Il est primordial de respecter les instructions de votre chirurgien après l’opération pour optimiser la guérison. Des compresses froides appliquées régulièrement pendant 48 heures environ aideront à diminuer le gonflement et l’inconfort. Œil Gonflé En Bas Que Faire Des gonflements, des hématomes et une sécheresse oculaires sont attendus dans les jours suivant immédiatement l’intervention chirurgicale. Si vous sortez, couvrez votre peau et vos yeux convalescents avec des lunettes de soleil aux verres teintés sombres.

    • Évitez les efforts physiques importants pendant au moins une semaine après l’intervention.
    • La plupart des gens constatent une diminution significative du gonflement et des hématomes au bout de 10 à 14 jours, au point qu’ils se sentent à l’aise pour sortir à nouveau en public.
    • Si vous avez des symptômes ou une douleur inhabituels pouvant indiquer des complications post-chirurgicales, appelez immédiatement votre ophtalmologiste.

    Toutes les interventions chirurgicales, mêmes mineures, comportent des risques. Les risques éventuels liés à une blépharoplastie incluent :

    saignements hématomes douleur infection insensibilité au toucher décoloration de la peau kystes le long des lignes d’incision mauvaise guérison, surtout chez les fumeurs paupière supérieure tombante

    La guérison complète d’une intervention chirurgicale des paupières dure six semaines ou plus. Signalez tout symptôme ou toute question que vous pourriez avoir à votre chirurgien lors de vos visites de suivi. Page publiée en jeudi 25 mars 2021 : 6 remèdes pour les poches sous les yeux

    Comment éviter la rétention d’eau sous les yeux ?

    Bien boire, bien manger – Les poches sous les yeux sont favorisées par la rétention d’eau. Pour les prévenir, il est donc important de boire beaucoup d’eau pour se drainer. Il faut aussi éviter de manger trop salé, de fumer ou de boire de l’alcool au quotidien ou en quantités excessives.

Related Question Answers