Asked By: Tyler Sanders Date: created: Dec 06 2022

Est-ce que le citron est bon pour le reflux gastrique

Answered By: Patrick Russell Date: created: Dec 08 2022

Les vertus du citron contre le reflux gastro-oesophagien – Si l’on dit souvent qu’il faut combattre le feu par le feu, on peut aussi dire qu’il faut combattre l’acide par l’acide, Le reflux gastro-oesophagien étant une remontée d’acide, le citron aide l’estomac à calmer ces crises.

  1. De plus, il y de nombreux minéraux dans cet aliment, tel que le potassium, le calcium, le fer et toutes sortes d’oligo-éléments.
  2. Une fois dilué dans un peu d’eau, le citron régénère au plus vite l’organisme, et en particulier l’appareil digestif,
  3. Ainsi, dès le passage du citron dans la bouche, un phénomène d’hyper salivation se produit dans votre estomac pour neutraliser l’acide qui s’y trouve.

L’eau citronnée, en complément du bicarbonate de soude, aide également l’estomac à expulser les gaz qui accentuent les crises, Le citron est donc vivement conseillé contre le reflux gastro-oesophagien pour diminuer au plus vite la production d’acide hydrochlorique.

Pour en finir avec les reflux, buvez également beaucoup d’eau pour digérer la nourriture et prenez un repas léger le soir pour ne pas fragiliser l’estomac. Combinez aussi le miel et le citron pour un bienfait respiratoire et digestif. Les activités physiques régulières permettent de garder l’acide gastrique dans l’estomac.

Dernière mise à jour le jeudi 09 janvier 2014 Vous aimez cet article ? Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Asked By: Colin Nelson Date: created: Aug 16 2022

Est-ce que le jus de citron est bon pour l’estomac

Answered By: Hunter Simmons Date: created: Aug 16 2022

Le jus de citron est déconseillé en cas de problèmes d’estomac – Les citrons ne sont pas recommandés pour les personnes ayant des problèmes d’estomac. ” Le pH acide augmente la sensation de brûlure au niveau de l’estomac et de l’œsophage, a indiqué le Dr Laurence Plumey à Femme Actuelle,

Related Question Answers