Quelle Temperature Pour Cuire La Pizza?

Quelle Temperature Pour Cuire La Pizza
Préchauffage du four à pizza – Quelle Temperature Pour Cuire La Pizza Le préchauffage du four est une étape essentielle, que vous confectionniez des pizzas ou d’autres plats. Il va permettre à votre appareil de monter en température afin que, lorsque vous y déposiez votre plat, la température de cuisson souhaitée soit déjà atteinte.

En général, le temps de préchauffage est de 10 minutes environ, cela la puissance du four et de la température souhaitée. Pour la cuisson d’une pizza, il est conseillé de régler son four électrique sur la plus haute chaleur proposée. En effet, pour une cuisson parfaite, il faut que la chaleur soit très forte.

Ainsi, sur un four traditionnel, vous pourrez généralement sélectionner une température comprise entre 230 °C et 250 °C. Si vous disposez d’un four électrique professionnel ou d’un four à pizza, la température maximale peut monter jusqu’à 270 °C. Vous l’aurez compris, l’étape du préchauffage est primordiale.

C’est quoi la chaleur tournante d’un four ?

La chaleur tournante cuit de manière uniforme, grâce un ventilateur qui diffuse la chaleur, tandis que la convection naturelle chauffe de façon verticale.