Quelle Quantite De Pate A Pizza Par Personne?

Quelle Quantite De Pate A Pizza Par Personne
Combien de grammes de pâte par personne ? – Les pâtes font partie des meilleures amies des enfants et de certains adultes. Elles sont en effet très pratiques et très économiques, ce qui justifie l’amour que certaines personnes ont pour cette préparation culinaire.

Seulement, les pâtes sont comme tout et il ne faudrait pas en abuser, au risque d’exposer sa santé à des dangers. C’est vrai que plusieurs études ont montré que prendre des repas riches en amidon est bon pour la santé. Mais, si vous tombez dans l’extrême, votre alimentation peut compromettre votre bien-être.

Pour cette raison, il faut apprendre à bien doser vos pâtes. Sur la plupart des paquets, les fabricants indiquent la quantité de pâte par personne. Elle correspond généralement à 100 g. Vous pouvez toutefois ajuster la portion pâte par personne en cuisinant par exemple 250 g en plat principal pour deux personnes.

En revanche, 100 g de pâtes peuvent suffire pour accompagner un autre repas. Le dosage dépendra de votre appétit. Mais, n’exagérez pas non plus. Pour vous aider à mieux mesurer le gramme de pâte par personne, des labels ont intégré sur leurs parquets de pâte une échelle de dosage (1 dose correspond à 100g).

Référez-vous à cette indication pour bien doser vos pâtes. En général, pour 100 g de pâtes, il faut :

    500 ml d’eau ; environ 600 g d’ingrédients ; 1⁄3 cuillère à soupe de sel.

Quel poids de pâtes pour une pizza ?

Le poids d’une pâte à pizza de 33 cm est d’environ 300 grammes. Cela correspond à une pâte classique, ni trop fine ni trop épaisse.