Asked By: Justin Roberts Date: created: Nov 28 2022

Quelle est la pâte à tartiner la moins sucrée

Answered By: Gordon Hernandez Date: created: Nov 30 2022

La pâte à tartiner la plus sucrée est la marque Patamilka. La moins sucrée est la marque La Chocolade de Jean Hervé, d’après le magazine.

Asked By: Jason Brooks Date: created: Mar 02 2024

Quelle est la meilleur pâte à tartiner au chocolat

Answered By: Isaac Hill Date: created: Mar 05 2024

Le site 60 millions de consommateurs est un média essentiel pour nous alerter sur la composition de certains aliments sur notre santé. Les dernières recherches du magazine ont ciblé un produit consommé par de nombreuses personnes au petit déjeuner ou au goûter : la pâte à tartiner.

  1. Alors, quelle est celle qui arrive en tête ? Avant toute chose, le site 60 millions de consommateurs souhaite alerter les gourmands concernant des pâtes à tartiner qui seraient des “bombes caloriques”,
  2. Il est donc important de les consommer avec modération.
  3. Néanmoins, quelques pâtes à tartiner se démarquent par leur goût et leur composition.

Afin d’établir un classement, la revue a testé 14 pâtes à tartiner goût noisette et chocolat. Après dégustation, elles ont été jugées selon plusieurs critères notamment leur teneur en sucre, la quantité et la qualité de matières grasses. Leur goût a également été passé au peigne fin.

  1. Après comparaison, la pâte à tartiner qui arrive en tête de liste est La pâte à tartiner Poulain, garantie sans huile de palme,
  2. D’après le magazine : “elle séduit autant par l’intensité des goûts chocolat et noisette que par l’équilibre du sucré et du gras”,
  3. Elle est disponible dans de nombreuses grandes surfaces.

Toutefois, c’est l’enseigne Lidl qui la propose au meilleur prix, à seulement 2 euros. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Le chocolat Poulain (@lechocolatpoulain) En deuxième position de ce top, il y a la marque Casino, suivie de la marque Super U, en troisième position.

Enfin, à la quatrième place, on ne vous la présente plus On retrouve la pâte à tartiner la plus iconique : Le Nutella. Pour beaucoup, elle est aujourd’hui devenue une référence en matière de pâte à tartiner. D’après le site planetoscope.com, chaque seconde on mange 2,7 kilos de Nutella en France. Ces chiffres nous donneraient presque le vertige.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Nutella (@nutellafr) Et si vous n’êtes pas adepte de sucre mais que vous aimez les pâtes à tartiner, on vous conseille La Chocolade de Jean Hervé. Elle serait la plus pauvre en sucre. Si on vous a parlé des pâtes à tartiner qui se hissent en haut de classement, il est normal de vous révéler celle qui arrive dernière.

  • Elle explose les compteurs de graisses à cause “d’une proportion de noisettes bien supérieure aux autres produits” explique le média.
  • Il s’agit de la pâte à tartiner Patamilka.
  • Elle est la plus sucrée du classement avec plus de 30 g de sucre.
  • Grâce à cette recherche, le site 60 millions de consommateurs a pu faire un bilan de la situation.
You might be interested:  Comment Sceller Une Pâte À Tarte?

Conclusion ? En général, les pâtes à tartiner testées contiennent une quantité de sucre bien trop importante. En effet, selon les calculs de la revue, deux tartines couvertes chacune de 25g de pâte à tartiner représentent en moyenne 26 g de sucre, soit la moitié des apports quotidiens recommandés par l’Anses.

La quantité de graisses contenue dans les pâtes à tartiner est elle moins alarmante. En effet, deux tartines ne représenteraient que 20% des apports quotidiens. L’huile de palme, nocive pour son impact sur l’environnement, reste encore trop présente dans ces produits. Sur les 14 produits étudiés, elle est présente dans 5 pâtes à tartiner.

Il est important de savoir que l’huile de palme est très utilisée dans l’élaboration des pâtes à tartiner car elle leur donne la texture parfaite, ni trop solide ni trop coulante. Enfin, côté Nutri-Score, ces pâtes à tartiner varient entre D et E avec une moyenne de 530 kilocalories pour 100g.

  • C’est pourquoi l’étude recommande de les consommer de manière occasionnelle et en petite quantités.
  • On oublie donc l’option de manger la pâte à tartiner directement au pot avec une cuillère.
  • Et si vous adorez la pâte à tartiner, on vous propose de la faire vous même, cela sera plus sain et encore meilleur.

Voici une recette de pâte à tartiner maison, Bonne dégustation !

Asked By: Miles Howard Date: created: Jan 21 2024

Qui consomme le plus de pâte à tartiner

Answered By: Harry Brown Date: created: Jan 22 2024

48% des Français consomment du Nutella

  • Depuis 1964, Nutella est la marque phare de Ferrero, et est le nom incontournable dans les rayons de pâte à tartiner.
  • En effet, la quasi-totalité (98%) des Français connaissent Nutella de nom.
  • Les Français sont-ils des « Nutella Addicts » ?
You might be interested:  Comment Faire Une Chaussure En Pate A Sucre?

59% des Français déclarent consommer de la pâte à tartiner. Parmi eux, 26% affirment même consommer exclusivement du Nutella, 14% consomment majoritairement du Nutella et 7% en consomment parfois. Avez-vous l’habitude de consommer de la pâte à tartiner ? Quelle Est La Meilleure Pâte À Tartiner Pour La Santé La majorité des consommateurs de pâte à tartiner est constituée de femmes (66% vs 52% chez les hommes). Sans grande surprise, les seniors sont les moins adeptes de pâte à tartiner (63% déclarent ne pas en consommer du tout). A quel moment de la journée les Français consomment-ils du Nutella ? 66% des adeptes de pâte à tartiner déclarent en consommer le plus souvent au petit-déjeuner (33%) ou au goûter (33%).

  1. Les Français sont-ils préoccupés par la composition du Nutella ?
  2. Suite aux différents scandales concernant la teneur en huile de palme du Nutella et à la tendance du « mieux manger », la consommation de pâte à tartiner et de Nutella a-t-elle diminué auprès des consommateurs de Nutella ?
  3. 4 consommateurs de Nutella sur 10 (40%) déclarent avoir réduit leur consommation, 10% disent avoir abandonné Nutella pour une autre marque et 8% d’entre eux ne consomment plus de pâte à tartiner de quelque marque que ce soit.
  4. Et si Nutella lançait une gamme bio ?

De plus en plus de marques à l’instar de Jardin Bio, Mamie Bio, Bjorg ou Monoprix lancent leur pâte à tartiner Bio. En ce qui concerne Nutella, 34% des personnes connaissant la marque seraient sensibles à une version Bio et déclarent que cela pourrait redorer l’image de la marque. Cette inadéquation de la marque à un produit bio engendre logiquement un faible intérêt pour un tel produit. Parmi les personnes connaissant Nutella la moitié n’acheterait pas de version bio de la marque de pâte à tartiner (50%). Une nouvelle fois, les hommes et les femmes ont des opinions différentes : les femmes seraient moins nombreuses à rejeter le produit (45%) que les hommes (55%)

  • Pourriez-vous acheter du Nutella bio ?
  • Quelle Est La Meilleure Pâte À Tartiner Pour La Santé
  • Nous contacter
  • Nos résultats complets
You might be interested:  Farine Pour Pizza T45 Ou T55?

: 48% des Français consomment du Nutella

Related Question Answers