Quand Faire Secher Les Feuilles De Laurier Sauce?

Quand Faire Secher Les Feuilles De Laurier Sauce
Quand lancer le séchage ? – L’idéal est de le faire quand les plantes sont en pleine forme :

  • Milieu ou fin d’été pour les herbes d’été comme le persil, verveine, l’estragon, aneth, origan : de mon côté, je procède généralement à 2 séances « séchage » : 1 milieu aout alors que la plante est en forme et 1 milieu septembre avant l’arrivée de l’automne.
  • Fin de printemps pour les herbes « précoces » comme le persil planté en début de saison, la ciboulette vivace, la menthe etc, qui sont les plus expressives en cette saison. De même, n’hésitez pas à lancer deux sessions si vous en avez en grande quantités.

Le laurier sauce fait exception car celui ci gardant ses feuilles, elles peuvent être séchées en toute saison. ~~~~

Quand faire sécher les feuilles de laurier ?

Au déshydrateur de nourriture – L’utilisation d’un déshydrateur de nourriture est le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus efficace pour faire sécher des feuilles de laurier.1 – Préchauffez le déshydrateur de nourriture à une température comprise entre 35 °C et 45 °C.

  • Vous devrez peut-être le régler à une température plus élevée si vous vivez dans un endroit où le taux d’humidité est élevé.2 – Étalez les feuilles de laurier sur le plateau du déshydrateur.
  • Laissez-les sécher pendant une à quatre heures.
  • Examinez les feuilles toutes les heures.3 – Les feuilles de laurier sont sèches dès lors que leurs tiges se détachent et qu’elles se recourbent.
You might be interested:  Comment Rattraper Une Pate Sablée Trop Friable?

Elles doivent être cassantes et faciles à effriter.

Quand et comment récolter le laurier-sauce ?

Récolte des feuilles du laurier-sauce – On apprécie particulièrement le laurier-sauce pour ses feuilles aromatiques et tellement parfumées. La récolte a lieu du mois de mars jusqu’aux premières gelées. On peut cueillir les feuilles au fur et à mesure de ses besoins ou les conserver après les avoir fait sécher.

  • Plus les feuilles sont foncées et anciennes et plus leur parfum est fort.
  • Il est donc préférable de commencer par récolter les feuilles les plus anciennes car les plus jeunes sont moins aromatiques.
  • Enfin, sachez que les feuilles du laurier s’utilisent aussi bien fraîches que séchées, entières et concassées lorsqu’elles sont sèches.

Les feuilles de laurier fraiches sont plus amers.

Comment conserver des feuilles de laurier séchées ?

Comment conserver le laurier ? – Les feuilles séchées se conservent à l’abri de l’air et de la lumière dans un bocal hermétique pendant un an. Pour les feuilles fraîches, vous pouvez les garder deux ou trois jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et dans un papier absorbant pour les protéger.

Quand boire une tisane de laurier ?

Utilisé en infusion, le laurier a des vertus sédatives et rééquilibre le système nerveux en cas d’anxiété ou d’angoisse. Idéal, donc, le soir pour un sommeil apaisé.

Comment conserver des feuilles de laurier frais ?

Comment conserver le laurier ? – Les feuilles séchées se conservent à l’abri de l’air et de la lumière dans un bocal hermétique pendant un an. Pour les feuilles fraîches, vous pouvez les garder deux ou trois jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et dans un papier absorbant pour les protéger.