Pourquoi mettre du sucré dans la sauce tomate
Nos astuces pour enlever l’acidité de la sauce tomate avec du sucre, des carottes ou des dattes – Vous êtes en train de préparer une sauce tomate pour vos penne à l’arrabiata ou votre pizza magharita, et comme toute bonne cuisinière, vous goûtez votre oeuvre.
- Mais là, malheur ! Vous grimacez parce que votre sauce tomate est trop acide,
- Ne vous en faites pas, cela arrive même aux meilleurs.
- Pour rectifier cet inconvénient, ajoutez du sucre à vos préparations tomatées et trop acides,
- En effet, le sucre prend le dessus sur l’acidité et la neutralise.
- Mais attention à ne pas trop en mettre, au risque d’avoir une sauce tomate au gout trop sucré.
Selon la quantité de votre sauce, ajoutez un morceau de sucre, ou deux à votre préparation. Si vous ne consommez pas de sucre, il existe d’autres alternatives, plus diététiques, Si elle est trop acide, ajoutez à votre préparation de sauce tomate, une carotte entière (ou deux, selon la quantité de la sauce).
- La carotte est sucrée, ainsi, la laisser bouillir avec la préparation lui fera libérer ce sucre qui neutralisera l’acidité de la tomate.
- Notez qu’une carotte droite, dure et d’une couleur bien orange sera plus sucrée qu’une carotte un peu plus vieille.
- De même, le taux de sucre sera plus élevé si la carotte est issue d’une botte ayant conservé sa verdure,
Vous pouvez aussi ajouter une demi-datte (ou une datte entière, toujours selon la quantité de sauce). Elle aussi sucrée, elle aura le même rôle que la carotte dans votre préparation.
Comment savoir si les tomates sont encore bonnes ?
Comment bien les choisir au supermarché ou sur le marché ? – Une bonne tomate sera ferme et souple, si elle est bien mûre. Elle sera aussi bien parfumée. Sentez donc vos tomates à pleins poumons avant de les fourrer dans votre panier. Par contre, si elles sont très molles, passez votre chemin, c’est qu’elles sont trop mûres.
Comment rattraper un plat qui a tourné
Remettre votre plat en sauce à cuire (à feu très doux) pendant quelques minutes en ajoutant une pomme de terre crue au mélange. ajouter une petite dose de moutarde au mélange. verser un peu de lait ou 2 cuillères à soupe de yaourt nature au mélange.