Pourquoi Ma Pâte À Sucre Craque?

Pourquoi Ma Pâte À Sucre Craque
Étaler la pâte à sucre – Avant de pouvoir recouvrir votre gâteau de pâte à sucre, il faudra l’enduire d’une couche d’accroche pour permettre au fondant d’adhérer au gâteau. Saupoudrez du sucre glace ou de la maïzena sur votre plan de travail avant d’y déposer la pâte à sucre malaxée.

  1. Vous aurez besoin d’un rouleau de pâtisserie en acrylique pour bien étaler la pâte à sucre.
  2. Abaissez la pâte à sucre à 5 mm d’épaisseur maximum par des mouvements vers le haut, le bas, la gauche, la droite et en diagonale.
  3. Déposez votre rouleau sur la pâte à sucre étalée et rabattez un côté sur l’ustensile.

Cela vous permet de la transporter sans l’abîmer sur le dessus du gâteau et de le recouvrir délicatement. Plaquez-la avec vos mains sur le glaçage en enlevant les plis. Puis lissez avec un lissoir pour éliminer les imperfections et découpez l’excédent sur les bords du gâteau avec un scalpel de cuisine.

Comment conserver des figurines en pâte à sucre ?

Comment conserver la pâte à sucre

Afin de bien conserver votre pâte à sucre, il faut connaître les conditions de conservation. Lorsque le paquet n’est pas entamé : La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).

Lorsque le paquet est déjà ouvert : Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

  • Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité).
  • Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser : ► La pâte à sucre sèche rapidement.
You might be interested:  Comment Fabriquer Four A Pizza A Bois?

Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. ► N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler. ► Pour empêcher votre pâte à sucre de coller, à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace.

Comment se servir du Crisco ?

Il est temps de vous parler de mon meilleur allié dans le cakedesign « le crisco », Le crisco ou shortening est une graisse végétale sans acide gras, très utilisé dans la pâtisserie américaine. Il se conserve 1 an après ouverture, à température ambiante. On l’utilise de plusieurs manières avec la pâte à sucre. Voici une petite liste de ce qu’on peut faire avec du crisco :

Si votre pâte à sucre est trop dure, une bonne noisette de crisco à l’intérieur de la pâte, puis on malaxe, pour la ramollir.Avant de malaxer la pâte à sucre, prendre une noisette de crisco, l’étaler sur vos mains et commencer à malaxer, cela la rendra plus souple et malléable.Si la pâte à sucre vous colle aux mains, un peu de crisco sur vos mains et hop le tour est joué plus de pâte qui colle aux doigts !Si vous êtes à court de Maïzena, vous pouvez mettre du crisco sur votre plan de travail pour étaler votre pâte à sucre. Si votre pâte à sucre craquelle légèrement, une noisette de crisco sur vos mains et on frotte la pâte à sucre, pour effacer les craquelures.Et aussi pour utiliser le decortwist, on met toujours un peu de crisco autour du boudin de pâte, que l’on insère dans le decortwist, cela permet de facilité la sortie de la pâte. Pour faire briller votre pâte ou modelage, et leur permettre une meilleure conservation, ainsi que de ne pas craquer au séchage.Une fois votre gâteau glacé et sec, pour faire adhérer la pâte à sucre, et ainsi si vous faites une erreur lors de la couverture, vous pouvez reprendre votre pâte sans soucis, également valable pour faire adhérer à un dummie (faux gâteau).Pour donner un effet brillant à un gâteau, en badigeonnant votre gâteau (recouvert de pâte à sucre)de crisco puis de colorant en poudre brillant.

You might be interested:  Marque De Pate A Pizza Qui Commence Par Un C?

Et enfin pour faire plusieurs recettes, voici le site des recettes crisco recipe (en anglais), dont le fameux buttercream plus blanc que blanc, qui se conserve 3 jours, à température ambiante sans souci ! Allez je vous met la recette : Ingrédients :

400 g de sucre glace160 g de crisco2 càc d’extrait de vanille60 g de lait

Battez le tout à grande vitesse pendant au moins 5 minutes, si pas assez crémeux ajouter un peu de lait, dans le cas contraire un peu de sucre glace, vous pouvez l’aromatiser selon votre goût, je conseille de le conserver 3 jours max à température ambiante et plusieurs semaines au frais bien filmé. Voilà vous savez tout du crisco, à vous de tester maintenant ! Buttercream Gâteau effet brillant avec le crisco

Comment faire durcir du fondant ?

Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement Image: youtube.com Vous êtes en train de préparer un gâteau avec un fondant et vous avez besoin faire durcir la pâte à sucre quelques parts ? Lorsque vous préparez des gâteaux de diverses formes avec, vous avez souvent besoin de les faire durcir pour les coller et continuer avec le décor.

  1. Si vous avez du temps, c’est parfait, mais sinon il est indispensable de connaître quelques astuces pour qu’il sèche plus vite.
  2. Si ce sujet vous intéresse, continuez à lire et découvrez comment faire durcir votre pâte à sucre plus rapidement,
  3. Cela pourrait aussi vous intéresser : Étapes à suivre: 1 Un truc très efficace pour accélérer le séchage de la pâte à sucre est d’ajouter à la masse un peu de carboximéthylcellulose, plus connu sous le nom de CMC ou tylose,

Vous en trouverez sous forme de poudre pour stabiliser et épaissir certains aliments, comme les pâtes à gâteau. Vous pouvez l’incorporer lors de la ou juste après. La quantité appropriée est d’une à trois cuillérées pour 450g de caramel. Le gum-tex est un autre produit ressemblant au CMC qui permet aussi d’accélérer la prise de la pâte sucrée. Image: latardelibre.com 2 Si vous n’avez aucun de ces produits et que vous avez besoin de faire durcir rapidement votre fondant, préchauffez votre four. Vous pouvez mettre les pièces faites avec cette pâte de sucre au four pendant quelques minutes pour accélérer le séchage.

  1. Pensez à surveiller à chaque instant qu’ils ne se sèchent pas trop ni ne brûlent.
  2. Lorsque le four est chaud, réduisez la puissance et laissez le fondant dans le plat au four pendant 20 minutes.
  3. Si vous avez besoin de plus de temps, laissez-le davantage.
  4. S’il est vraiment trop mou, éteignez le four lorsque vous y mettez la pâte a sucre.
You might be interested:  Comment Enlever De La Pate A Fixe Sur Un Mur Crepi?

Réglez la température en fonction de la quantité de fondant à durcir.3 Vous pouvez également utiliser un petit sachet de sel pour absorber l’humidité, Remplissez un sachet de sel et mettez-le dans un plat avec que vous voulez faire durcir et laissez reposer toute la nuit.

  1. Il est très important que le fondant se trouve tout près du sel mais sans le toucher, puisqu’il pourrait altérer son goût s’il est parfumé.4 Finalement, une des astuces les plus utilisées pour sécher n’importe quel type de produits, y compris est de le laisser à l’ air libre,
  2. Vous pouvez placer un ventilateur à côté des formes en caramel et laisser agir le temps nécessaire.

Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux mais gardez une distance d’environ une main et demie pour ne pas brûler le fondant.5 La meilleure option pour faire durcir plus rapidement votre fondant est donc d’utiliser des produits durcisseurs, comme le CMC ou le gum-tex. Image: entrechiquitines.com Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie, : Comment faire sécher votre pâte à sucre plus rapidement