Asked By: Jordan White Date: created: Apr 07 2023

Quel type de beurre Pour la pâte feuilletée

Answered By: Wyatt Martin Date: created: Apr 07 2023

Qu’est-ce que le Beurre de Tourage ? Qu’est-ce qui le différencie ? Contrairement à l’huile qui contient 100 % de matières grasses, Le beurre contient également de l’eau et celle-ci joue un rôle important dans les recettes. Par exemple, une noisette de beurre doux (10 g) contient 1,6 g d’eau.

Le beurre de Tourage est principalement utilisé pour préparer deux sortes de pâte feuilletée. La pâte feuilletée utilisée pour tous les feuilletages hors viennoiseries, à base de farine, d’eau, de sel et de beurre. Et la pâte levée feuilletée qui permet la réalisation de toutes les viennoiseries. Il s’agit de la même recette associée à de la levure et du repos en chambre de pousse.

Les pâtes feuilletées tiennent leur particularité dans le “tourage”. Cette technique consiste à plier, abaisser et tourner plusieurs fois la pâte pour former de nombreux plis superposés, enfermant le beurre entre les couches de “détrempe”, un mélange de farine, d’eau, un soupçon de sel et de beurre, qui forme la base de la pâte.

Related Question Answers