Contents
Est-ce que la pâte à gaufre se garde
Peut-on Conserver la Pâte au Réfrigérateur ? – Oui, vous pouvez sans aucun souci la conserver au réfrigérateur tout comme n’importe quel type de pâte. Et ce, uniquement avant que la pâte n’ait eu le temps de lever ! Couvrez le saladier avec un film plastique et vous pourrez la garder au frais durant 3 à 4 jours.
- Au fur et à mesure que la pâte refroidit dans le réfrigérateur, l’action de la levure ralentit jusqu’à ce que la pâte ait atteint la,
- À ce moment-là, cette dernière fonctionne toujours, mais à un rythme bien plus lent.
- Il peut être nécessaire de la remuer de temps en temps (environ 1 fois par heure, 1 à 3 fois) car il peut encore y avoir suffisamment de chaleur au sein de la pâte pour que la levure montre des signes d’activité.
Une fois la pâte complètement refroidie, elle n’aura peut-être plus besoin d’intervention de votre part, mais vérifiez quand même au moins toutes les 12 heures environ. Un petit remuage supplémentaire peut être nécessaire ! Par ailleurs, nous tenons à préciser que la pâte à gaufre faite sans œufs en neige à tendance à bien se conserver, mieux que les autres ! C’est pour cette raison que nous allons vous proposer notre recette de gaufre sans œufs en neige dans cet article !
Quelle puissance pour un bon gaufrier ?
Quelle puissance pour un gaufrier ? – conclusion – Si vous vous demandez quel type de gaufrier sera le meilleur, vous devez tout d’abord définir vos besoins. Différents équipements fonctionneront dans une cuisine à domicile et différents dans une entreprise de restauration.
Les entrepreneurs opérant dans l’industrie HoReCa, à leur tour, ont des besoins distincts. Tout dépend donc du menu. Pâtisserie, cafés, bistros et salons de glace, où les gaufres occupe une place importante dans le menu, doivent opter pour des modèles qui assurent une grande efficacité de travail. Ils se caractérisent par une puissance élevée, par exemple 2 x 1500 ou 2000 W, mais ils garantissent un chauffage rapide des plaques, et donc une cuisson rapide de gaufres croustillantes.
Les lieux où ce type de collations ne sont qu’un ajout seront entièrement satisfaits avec des modèles plus petits (simples) avec une puissance comprise entre 1500 et 2000 W. Par conséquent, si vous choisissez le gaufrier idéal pour vos besoins, utilisez une recette éprouvée et utilisez de délicieux additifs frais, vos gaufres se révéleront être un véritable succès culinaire !
Comment nettoyer l’intérieur d’un gaufrier
Nettoyage d’un gaufrier électrique à plaque non amovible – Pour laver un gaufrier à plaque non amovible, procédez comme suit :
- mettez l’appareil hors circuit et patientez le temps qu’il refroidisse ;
- enlevez les taches d’huile en utilisant du papier essuietout sec ;
- frottez le bord du gaufrier à l’aide d’une brosse de cuisine à poils souples pour éliminer les grosses miettes;
- grattez l’intérieur avec du chiffon imbibé d’eau chaude pour enlever les bouts de pâte ;
- sortez ces derniers en utilisant une spatule en caoutchouc ;
- nettoyez l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide.
Quel gaufrier pour des gaufres croustillantes ?
Le gaufrier Tefal King Size, l’appareil semi-professionnel – Avec ce modèle de gaufrier, régalez petits et grands tel un grand chef. Les gaufres sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Ultra pratique, le thermostat avec les 5 niveaux de brunissage permet de régler la température de cuisson selon le goût de chacun.