Asked By: Zachary Hernandez Date: created: Aug 17 2023

Contents

Quelle est la différence entre pâte filo et feuille de brick

Answered By: Matthew Jones Date: created: Aug 17 2023

La feuille de brick, venue d’Afrique du Nord et la pâte filo née en Grèce, se ressemblent et se cuisent de la même façon. Mais chacune a son identité. La feuille de brick est plus résistante, la pâte filo fine et fragile comme du papier de soie. Tout est possible avec ces feuilles ultralégères que la cuisson rend croustillantes et dorées.

Où Trouve-t-on des feuilles de filo ?

Ou trouver des feuilles de filo? L Par lamiche, Ajouté le 04/06/2010, 05:57 Bonjour maintenant on troue les pâtes filo dans les hypermarchés et même chez cartains marchands de fruits et légumes (genre Grand Frais s’il y en a dans ta région) Par chouette38, at 25/03/2013, 04:45:03 C On trouve les feuille de filo aves les feuilles de bric dans les super marché au rayon des pates fraiches dans le rayon frais. bon appeti Par colettedart, at 04/06/2010, 08:30:31 F On peut trouver la pâte (en feuilles) filo (ou phyllo) dans des épiceries moyen-orientales (Liban, Grèce, Turquie) Bon appétit !!! Par feizouta, at 04/06/2010, 06:50:38 C Par Ceanna, Ajouté le 27/10/2022, 1 réponse(s) T Par tantpis, Ajouté le 22/10/2022, 1 réponse(s) R Par Rouquin91, Ajouté le 19/10/2022, 1 réponse(s) F Par fanol, Ajouté le 08/10/2022, 2 réponse(s) Par marie_j2022_2, Ajouté le 29/09/2022, 1 réponse(s) V Par volet, Ajouté le 19/09/2022, 2 réponse(s) L Par Loulou6, Ajouté le 06/09/2022, 1 réponse(s) B Par bitingowl, Ajouté le 04/09/2022, 1 réponse(s) Par annie_r2022, Ajouté le 31/08/2022, 6 réponse(s) T Par Truuske, Ajouté le 29/08/2022, 1 réponse(s) Z Par zutalors, Ajouté le 28/08/2022, 3 réponse(s) P Par Poucinette21Poucinette, Ajouté le 31/07/2022, 2 réponse(s) M Par mayalein, Ajouté le 21/07/2022, 2 réponse(s) B Par brigg, Ajouté le 03/07/2022, 0 réponse(s) M Par marie38200, Ajouté le 23/06/2022, 0 réponse(s) J Par jpcn, Ajouté le 17/06/2022, 1 réponse(s) C Par Clem2001, Ajouté le 15/06/2022, 2 réponse(s) Par Christreg, Ajouté le 04/06/2022, 3 réponse(s) D Par Dorelys, Ajouté le 31/05/2022, 1 réponse(s) D Par Dorelys, Ajouté le 30/05/2022, 4 réponse(s) menu du jour de Ptitchef tous les matins, ins\u00e9rez votre email.”, “validate”:”Valider” }> : Ou trouver des feuilles de filo?

Comment remplacer la pâte filo ?

Feuilles de brick ou filo ?

  • Quelles est la différence entre ces deux ingrédients, peut-on remplacer l’une par l’autre ou chacune a-t-elle sa spécificitée ?
  • Merci.
  1. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
  • En réponse à romy_13979912
  • Quelles est la différence entre ces deux ingrédients, peut-on remplacer l’une par l’autre ou chacune a-t-elle sa spécificitée ?
  • Merci.
  1. Perso je remplace l’une par l’autre en fait la feuille de brick je m’en sers surtout pour les gourmandises salées du style brick ou briouats salées, la feuille filo je m’en sers pour les patisseries ou tout ce qui est sucré.
  2. Sev
  3. J’aime
  • En réponse à lily_15063595
  • Perso je remplace l’une par l’autre en fait la feuille de brick je m’en sers surtout pour les gourmandises salées du style brick ou briouats salées, la feuille filo je m’en sers pour les patisseries ou tout ce qui est sucré.
  • Sev

coucoubrick à base de farine de blèfilo à base de farine de riz (à vérifier)filo plus mince que brickdonc filo sèche ultra vite à l’air libreperso je réserve les bricks au sucré et les filo pour le salé, enfin c’est aussi selon ce qu’il y a dans le frigobiz

  1. J’aime

La suite après cette publicité

  • En réponse à romy_13979912
  • Quelles est la différence entre ces deux ingrédients, peut-on remplacer l’une par l’autre ou chacune a-t-elle sa spécificitée ?
  • Merci.
  1. Bonjour Nineoui chacune a sa spécificitéla feuille de brick est très differente de la pâte filola pâte filo est plus fine comme du papier à cigarette elle se froisse se plie plus facilement elle est plus soupleelle se désseche très vite il faut la conserver sous un touchon humide au cours d’une préparation en allant sur le blog marmiton baklava nid d’oiseau d’Hilda tu verras comment on peut les froisser chose impossible avec les feuilles de brickpour les baklava par exemple il est indispensable d’utiliser de la pâte filo mais pour les samoussas, les cigares, on peut utiliser filo ou brickpour les pastillas c’est feuille de brick uniquementvoilà j’espère avoir repondu à ta questionciao
  2. Hilda
  3. J’aime

: Feuilles de brick ou filo ?

Comment conserver les feuilles de brick ?

COMMENT LA CONSERVER? La feuille de brick se dessèche rapidement. On pourra cependant la conserver en sachet fermé, dans le bas du réfrigérateur, pendant trois ou quatre jours. Si elle devient cassante sur les bords, il suffit de la disposer sur un torchon propre humidifié pour qu’elle retrouve sa souplesse.

Comment conserver la pâte à filo ?

Peut-on recongeler la pâte phyllo? | RICARDO you_are_are » » Peut-on recongeler la pâte phyllo? « Bonjour, j’aime cuisiner avec la pâte phyllo, mais je ne peux jamais passer à travers la boîte en une seule fois ! Peut-on recongeler la pâte ? » La pâte phyllo est vendue surgelée et elle se recongèle après utilisation si vous avez pris soin de couvrir la pâte d’un linge humide pendant le travail.

You might be interested:  Comment Adoucir Une Sauce Trop Pimentée?

Qu’est-ce qu’une feuille de pâte filo ?

Qu’est-ce que la pâte filo (phyllo) Papillote de poulet en feuille de Phyllo © CC BY 2.0 La pâte filo (orthographiée aussi phyllo qui signifie feuille en grec) est une très fine feuille de pâte (type papier à cigarette pour l’épaisseur), composée de farine, d’eau, d’un peu d’huile d’olive et de sel.

  1. En Grèce on l’utilise par exemple pour la réalisation des délicieux feuilletés aux épinards et à la féta, les,
  2. Ce sont également ces feuilles qui sont utilisées pour la réalisation des,
  3. Elles peuvent être utilisées entières ou bien découpées.
  4. On les trouve dans les magasins grecs, orientaux ou encore en grande surface.

Je vous ai mis la marque Croustipate que je vois fréquemment mais il en existe d’autres, souvent en marque distributeur d’ailleurs. Feuilles de FIlo Pour l’utilisation ou la conservation, toutes les informations sont en général sur l’emballage mais rappelez-vous :

qu’il est préférable de sortir les feuilles de filo du réfrigérateur 15 minutes avant de commencer. Il sera ainsi plus aisé de les travailler. qu’il est plus facile de les manipuler si vous avez les mains bien sèches. qu’il est préférable de les travailler rapidement. que si vous en déchirez une, vous pouvez la rafistoler avec un autre morceau. A la cuisson, cela ne se verra quasiment pas. que pour les couper, le plus facile est d’utiliser une paire de ciseaux. que si vous ne les consommez pas toute d’un coup, il faudra les garder au réfrigérateur dans leur emballage d’origine pour ne pas qu’elles sèchent. A utiliser dans la semaine. qu’il faut bien surveiller la cuisson. Elles doivent être croustillantes et dorés, et pas cramées :p, Référez vous aux indications portées sur l’emballage et à votre recette. qu’il ne faut pas vous décourager. C’est parfois un peu délicat à manipuler, elles sont fragiles, mais cela vaut le coup. C’est délicieux.

Mais quelle est la différence entre la pâte filo et vous demandez-vous ? La pâte filo est plus fine que les feuilles de brick. Elle sera donc plus croustillante à la cuisson. Autre différence, les feuilles de filo sont rectangulaires et les feuilles de brick sont rondes. bon app’ ! : Qu’est-ce que la pâte filo (phyllo)

Asked By: Cole Bennett Date: created: Oct 11 2023

Quel rayon pour les feuilles de brick

Answered By: Isaac Brown Date: created: Oct 14 2023

ou trouver des feuilles de brick??? Bonjour,Je vais faire des papillottes mais au lieu d’utiliser l’alu je voulais faire une jolie présentation avec des feuilles de brick.Ou s’en procurer? Comment ca se présente? Comment ca se cuisine?Merciiiiiiiii Barbara

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à laura_14760396 Bonjour,Je vais faire des papillottes mais au lieu d’utiliser l’alu je voulais faire une jolie présentation avec des feuilles de brick.Ou s’en procurer? Comment ca se présente? Comment ca se cuisine?Merciiiiiiiii Barbara Tu les trouveras au rayon frais près des pâtes à tarte. Elles sont rondes, plates et dans des sachets en plastique de couleur (environ 40x40cm).

  1. Posi
  2. J’aime

En réponse à Anonyme Tu les trouveras au rayon frais près des pâtes à tarte. Elles sont rondes, plates et dans des sachets en plastique de couleur (environ 40x40cm). Posi super merci bien!!Et comment je m’en sert pour faire des papillotes de saumon ou de poulet??

  • J’aime

En réponse à laura_14760396 Bonjour,Je vais faire des papillottes mais au lieu d’utiliser l’alu je voulais faire une jolie présentation avec des feuilles de brick.Ou s’en procurer? Comment ca se présente? Comment ca se cuisine?Merciiiiiiiii Barbara bonjour barbarales feuilles de brick tu en trouvera dans toutes les grandes surface, généralement avec les pâtes à tartes.

  1. Tu les présente soit en forme de samoussa (triangulaire), je sais pas si je suis compréhensive.
  2. Ou bien en panier, tu forme une petite papillote et tu fais tenir ta feuille de brick, soit par du fil alimentaire, mais moi je préfère le faire avec des chose comestibles, du persil par exemple.Et pour le cuisiner je ne connais pas trop, mais se n’est pas compliqué, tu l’humidifie et s’est tout.

Par contre sa cuit très vite.Voilà, attend des réponses bien plus explicites

  1. bis
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à laura_14760396 Bonjour,Je vais faire des papillottes mais au lieu d’utiliser l’alu je voulais faire une jolie présentation avec des feuilles de brick.Ou s’en procurer? Comment ca se présente? Comment ca se cuisine?Merciiiiiiiii Barbara

  • bonjourtu vas trouver ça au rayon des pates à tarte, ça se présente ainsià+
  • Dany
  • J’aime

En réponse à elena_15951723 bonjour barbarales feuilles de brick tu en trouvera dans toutes les grandes surface, généralement avec les pâtes à tartes. Tu les présente soit en forme de samoussa (triangulaire), je sais pas si je suis compréhensive. Ou bien en panier, tu forme une petite papillote et tu fais tenir ta feuille de brick, soit par du fil alimentaire, mais moi je préfère le faire avec des chose comestibles, du persil par exemple.Et pour le cuisiner je ne connais pas trop, mais se n’est pas compliqué, tu l’humidifie et s’est tout.

  1. J’aime
You might be interested:  Comment Faire Secher La Pate De Fruit?

Merci bien, je sais maintenant ou les trouver et à quoi elles ressemblent.Mais apparemment, ca cuit super vite, alors je ne pourrais pas faire des papillotes qui doivent cuire normalement 40 minutes n’est ce pas?

  • J’aime

La suite après cette publicité Eun, pardon, j’oubliais : pour faire des papillottes, il faut un temps de cuisson qui risque d’excéder les capacités du brick. Ou alors, tu précuis tout avant, et tu ne fais tes bricks que tout à la fin.Les saveurs auront du mal à se mêler.

  1. J’aime

bonsoirtu les badigeonne de beurre fondue et tu les met en aumoniere avec un vert de poireau ou un brin de ciboulette (plus fragile) que tu auras blanchi!!!Françoisele pliage au choix

  • J’aime

hihi!! je rigole toute seule, j’aurais dû relire mon message. Alors le “panier” s’était l’aumonière et le “persil”, hihihi, s’était la ciboulette bien sûre. Olalala et pourtant je suis pas novice dans la cuisine. On va dire que c’est à cause de la grossesse. Il a le dos large le bébé.

  1. J’aime

La suite après cette publicité Arg, ça me rassure. Je me demandais pourquoi je ne savais pas comment nouer du persil !!!Il a quel âge, le bébé ? C’est quoi son petit nom ????

  • Olivia, Carnet Rose !
  • J’aime

En réponse à laura_14760396 Bonjour,Je vais faire des papillottes mais au lieu d’utiliser l’alu je voulais faire une jolie présentation avec des feuilles de brick.Ou s’en procurer? Comment ca se présente? Comment ca se cuisine?Merciiiiiiiii Barbara Comme ci-dessus, tu ne peux faire cuire des aliments dans des feuilles de brick.

  1. Posi
  2. 1 – J’aime

: ou trouver des feuilles de brick???

Quelle est la différence entre la pâte filo ?

Ces très fines feuilles de brick ou de filo sont généralement garnies d’une farce sucrée ou salée et pliées de mille et une façons. La différence entre ces deux pâtes est bien réelle. La feuille de brick et la feuille filo ne sont pas originaires du même pays.

  • Bien que la feuille de brick soit utilisée dans une grande partie de la cuisine du monde, elle est originaire de l’Afrique du Nord, ses premières utilisations remontent au XIe siècle.
  • Quant à la feuille filo, elle est originaire de Grèce mais est utilsée dans beaucoup de pays du bassin méditerranéen comme la Turquie.

On peut également l’écrire « phyllo ». La feuille filo est beaucoup plus fragile que la feuille de brick. La pâte filo est aussi fine qu’une feuille de cigarette, elle doit donc se manipuler avec précaution. La feuille de brick est fine aussi mais beaucoup plus résistante.

  1. Cette différence s’explique par leur composition.
  2. La feuille de brick est composée de farine de blé ou de semoule de blé, d’amidon de maïs, d’eau et de sel.
  3. Alors que la pâte filo est seulement composée de farine de blé, d’eau et de sel.
  4. Ces deux types de pâtes peuvent se cuire de la même façon, c’est à dire frites, poêlées ou au four.

Elles ont toutes deux un rendu croustillant à la fin, c’est bien ce qui fait le charme de ces deux petites feuilles. On utilise généralement les feuilles de bricks pour réaliser des samoussas, des cigares à tremper dans des dips ou à déguster natures ou bien pour faire office de fond de tarte comme avec cette délicieuse recette de tartelettes chèvre et poireaux.

  1. Ces avec ces feuilles qu’on réalise aussi les pastillas, essayez cette recette de pastillas au lait et aux pruneaux d’Agen, le résultat est divin.
  2. Les feuilles filo sont utilisées pour réaliser de délicieuses pâtisseries comme des baklavas.
  3. Ou bien dans ces traditionnels chaussons grecs appelés Spanakopita.

Voici une version classique de chaussons grecs aux épinards et à la feta, Bien évidemment, ces deux pâtes peuvent être utilisées pour les mêmes recettes même si traditionnellement elles ont chacune leurs spécialités. Ces feuilles sont toutes deux très fines, et sèchent donc très vite.

Pourquoi on appelle feuille de brick ?

A l’origine – La feuille de brick est un met très ancien puisqu’elle est cuisinée depuis le Xie siècle et ce dans différents pays. Les premières personnes à consommer la feuille de brick étaient les nomades qui avaient besoin d’ingrédients simples et de peu de matériel pour réaliser ces galettes. Celles-ci sont massivement consommées au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

Comment faire cuire les feuilles de riz ?

Tout sur les feuilles de riz : atouts, consommation, conservation Par Claire Claire Publié le 16/06/2019 Ingrédient indispensable à la réalisation de certaines spécialités asiatiques comme les nems, la feuille de riz est souvent garnie de légumes mais aussi de crevettes, de poulet ou de viande hachée par exemple. Les feuilles de riz sont un ingrédient incontournable dans la cuisine asiatique et notamment dans la cuisine vietnamienne, où elles sont appelées “bánh tráng”, Elles prennent différentes formes selon les pays dans lesquels elles sont utilisées mais se présentent souvent comme de grands disques très fins et translucides.

  1. Les feuilles de riz sont préparées à partir de farine de riz diluée dans de l’eau et du sel.
  2. Elles subissent une première cuisson à la vapeur puis sont séchées et éventuellement grillées sur du charbon de bois.
  3. Les feuilles de riz constituent une excellente source d’énergie grâce à la présence de glucides complexes.
You might be interested:  Comment Conserver Une Saucisse De Morteau?

Elles sont également riches en fibres, en minéraux – en potassium et en phosphore notamment -, ainsi qu’en vitamine B. Parmi les produits céréaliers, les feuilles de riz présentent cette particularité de ne pas contenir de gluten, cette célèbre protéine à laquelle sont intolérants une partie de la population.

  1. Les feuilles de riz se conservent dans leur emballage d’origine à température ambiante, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
  2. Une fois ouvert, le sachet pourra être refermé à l’aide de petites pinces par exemple et stocké au même endroit.
  3. Il est possible aussi de transférer les feuilles de riz dans une boite hermétique en métal que l’on disposera dans un endroit sec.

Les feuilles de riz doivent être réhydratées. Placez-les une à une dans un saladier rempli d’eau tiède durant 30 sec. Une fois garnies, elles peuvent être consommées crues (à la manière d’un rouleau de printemps) ou cuites en friture (comme pour préparer des nems).

Pour un résultat moins gras, l’idéal est de les cuire au four, avec un filet d’huile. Bien que qu’elles semblent fragiles, les feuilles de riz sont très faciles à utiliser. Quelles que soient les recettes envisagées, les feuilles de riz devront être réhydratées dans de l’eau tiède ou froide avant d’être séchées 30 sec à 1 min sur un torchon propre.

Les feuilles molles peuvent alors être garnies pour préparer de délicieux rouleaux de printemps, des nems ou des makis par exemple. Elles peuvent aussi servir à la réalisation de délicieux samoussas ou Spring Rolls. Cet ingrédient se marie à la perfection avec les crevettes, le poulet, la viande hachée, les pousses et les vermicelles de soja ainsi que l’avocat. 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement Top 10 des aliments qui font grossir Comment cuire des haricots verts ? : Tout sur les feuilles de riz : atouts, consommation, conservation

Est-ce que les feuilles de brick sont caloriques ?

Une feuille de brick c’ est environ 50 calories.

Comment remplacer les feuilles de brick ?

Quand vous achetez un paquet de feuilles de brick, il y a plus à jeter qu’à manger ! Il existe une alternative toute simple et savoureuse pour les remplacer dans vos recettes et éviter tous ces déchets. Un paquet de feuilles de brick, c’est 10 feuilles de brick mais aussi 10 feuilles de papier sulfurisé qui ne se recyclent pas et un emballage plastique qui ne se recycle pas non plus. Il est possible de réutiliser le papier sulfurisé pour une prochaine recette mais ce papier finira de toute façon à la poubelle. Il existe une alternative pour remplacer ces feuilles de brick dans les recettes de samoussas, aumonières ou roulés : la crèpe de blé noir La recette demande peu d’ingrédients et se réalise en moins de 5 mn > 500gr de farine de sarrasin, 2 cc de sel et 1l d’eau, on mélange et on laisse reposer quelques heures). Il ne vous reste plus qu’à “tirer” vos crèpes sur une poèle bien chaude et à les utiliser comme une feuille de brick. Les crèpes de blé noir sont sans gluten et se congèlent très bien. Conseil : réalisez une grande quantité de crèpes quand vous aurez un peu de temps devant vous et mettez-les au congélateur. Vous gagnerez ainsi du temps lors de votre prochaine envie de samoussas ou d’aumonières ! Vous pouvez également réaliser vos feuilles de brick vous-même : Quelle que soit la méthode, vous aurez moins de déchets dans votre poubelle et la satisfaction d’avoir cuisiner de A à Z une recette savoureuse avec des ingrédients de qualité.

Pourquoi on appelle feuille de brick ?

A l’origine – La feuille de brick est un met très ancien puisqu’elle est cuisinée depuis le Xie siècle et ce dans différents pays. Les premières personnes à consommer la feuille de brick étaient les nomades qui avaient besoin d’ingrédients simples et de peu de matériel pour réaliser ces galettes. Celles-ci sont massivement consommées au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

Quelle est la composition de la feuille de brick ?

Ingrédients: Farine de BLE, eau, sel, huile de tournesol, conservateurs : propionate de calcium, acide sorbique ; acidifiant : acide lactique ; émulsifiant : lécithine de SOJA.

Related Question Answers