Deco Gateau Pate A Sucre Ou Pate D’Amande?

Deco Gateau Pate A Sucre Ou Pate D
Quelles sont les différences entre la pâte à sucre et la pâte d’amande ? – Si la pâte d’amande se prête bien à la décoration de gâteaux, il existe d’autres alternatives pour réaliser vos décors. Vous pouvez par exemple utiliser de la pâte à sucre. Cette pâte est une sorte de pâte à modeler comestible composée de glucose, de sucre et d’eau entre autres.

  • Certaines recettes inclus également du blanc d’œuf dans leur composition.
  • On peut trouver ou réaliser et mixer des recettes de pâte à sucre maison de toutes les couleurs et elle est idéale pour décorer vos gâteaux au fil de vos envies.
  • La première grande différence avec la pâte d’amande est bien évidemment que la pâte à sucre ne contient pas d’amande dans sa recette.

Avec son glucose, la pâte à sucre aura donc un goût plus sucré et sera très apprécié par les enfants par exemple pour réaliser les décors de leurs gâteaux d’anniversaire. Les adultes auront en revanche plutôt tendance à préférer le goût de la pâte d’amande plus amère en association avec leur gâteau au chocolat ou toute autre pâtisserie maison.

  • Les deux pâtes présentent l’avantage de se colorer facilement de n’importe quelle tinte avec des colorants alimentaires.
  • Seule la vraie couleur blanche est quasiment impossible à obtenir avec de la pâte d’amande.
  • Elles sont également souples toutes les deux pour permettre un travail relativement facile pour les cuisiniers.

Par contre, la pâte à sucre va sécher beaucoup plus vite que la pâte d’amande. Pour des décors longs et minutieux à réaliser, vous aurez donc plus de temps en optant pour la pâte d’amande. Autre inconvénient de la pâte à sucre par rapport à la pâte d’amande, elle réagit beaucoup plus à l’humidité.

  1. Au contact de la chaleur, quelle que soit la pâte que vous choisissez d’utiliser, elle va mal réagir pour se déformer et suinter.
  2. Dernière différence, la pâte d’amande, avec sa composition remplie de poudre d’amande aura un aspect beaucoup moins lisse que la pâte à sucre.
  3. Pour recouvrir un gâteau bien lisse, la pâte à sucre aura plus un aspect de crème et sera donc plutôt privilégiée même si celle-ci doit dans ce cas se manier avec soin.

En effet, elle va beaucoup marquer et vous pourrez rapidement vous retrouver avec des traces de doigts sur votre gâteau. Alors pâte d’amande ou pâte à sucre, les deux présentent des avantages et des inconvénients. Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre recette maison, du résultat que vous voulez obtenir, des ingrédients que vous avez pour confectionner votre produit et de vos goûts pour un dessert plus ou moins sucré ou amer.

Comment conserver des décors en pâte d’amande ?

La Préparation de la Pâte d’Amande – Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin : ingrédients nécessaires 1- Préchauffez votre four à 150°C en convection naturelle.2- Mettez les amandes sur une plaque de cuisson (en 1 seule couche) et faites les torréfier en les mettant au four pendant 10 minutes à 150°C. Cette étape permettra aux arômes de se développer en se concentrant.

  • Si vos amandes ne sont pas émondées, c’est à ce moment que vous pouvez le faire.
  • Je vous explique comment en bas de l’article dans le paragraphe sur les questions fréquentes.3- Laissez refroidir les amandes torréfiées à température ambiante.4- Mixez les amandes dans un mixeur par petits à-coup.
  • Le but est d’obtenir une poudre d’amande en partie assez fine.

La texture de votre pâte d’amande dépendra de cette étape. Pour ma part, j’aime avoir une partie fine pour une base homogène, mais qu’il reste encore quelques grains plus gros pour avoir de la texture avec plus de mâche. Faites bien de petits à-coup quand vous mixez et secouez le contenu de votre mixeur de temps en temps, ne mixez pas en continue car vous risqueriez de faire ressortir l’huile des amandes ! Et autant c’est quelque chose que l’on veut pour un praliné, autant on ne le souhaite pas pour notre pâte d’amande ! ^^ 5- Tamisez dans un saladier le sucre glace et la poudre d’amande à l’aide d’un chinois ou d’une passoire à fines mailles (jusque là, ça ressemble beaucoup au début de la recette des macarons ^^).

  • Si vous n’avez pas mixez finement toute votre poudre d’amande (comme je l’ai fait volontairement), il vous restera des morceaux au final dans la passoire.
  • Réincorporez les dans la préparation sans soucis (pas de gâchis d’amande ici).
  • Si vous vous demandez « Bah, quel intérêt d’avoir tamisé alors au final ? », cela nous a juste permis d’avoir une base d’ingrédients très fine pour obtenir une masse de pâte d’amande bien homogène.

😉 6- Mélangez vos ingrédients secs et versez les blancs d’oeuf au milieu. Commencez à amalgamer le tout à l’aide d’une spatule et finissez à la main jusqu’à obtenir une boule homogène moelleuse. Ca colle, c’est entièrement normal. La pâte d’amande a besoin d’un temps de repos au frais pour « prendre et durcir ».

  • Vous pouvez vous aider d’une corne sur votre plan de travail si vous avez du mal à la travailler souple.
  • Pour plus de praticité par la suite (pour en couper des morceaux notamment), vous pouvez la modeler en forme d’un gros pâton rectangulaire ou cylindrique.7- Votre pâte d’amande est prête, il ne vous reste plus qu’à la conserver dans un film alimentaire au réfrigérateur.

Le mieux est qu’elle soit dans une boîte hermétique en plus (pour la protéger de l’humidité et évitez qu’elle ne se déssèche également). Laissez la reposer quelques heures (la veille c’est bien), si vous souhaitez l’utiliser pour des décors par exemple, afin qu’elle « prenne ». Vous pouvez aromatiser votre pâte d’amande de quelques gouttes d’ amande amer, de fleur d’oranger, de vanille, de jus de citron, du rhum ou avec des zestes d’agrumes par exemple. Si vous ajoutez plus que quelques gouttes de liquide (par exemple pour du jus de citron ou du rhum), ajoutez un poids équivalent d’amande à votre pâte d’amande, pour toujours conserver la proportion de 50% de fruits secs.

Comment faire pour que la pâte d’amande ne colle pas ?

Comment faire? Si la pâte d’amandes est trop friable ou trop dure, ça peut être parcequ’elle est trop froide ou pas assez malaxée. Si ce n’est pas le cas, tu peux ajouter un peu d’huile d’ amandes (ou à la rigueur de noix ou de noisettes). Inversement, si elle est trop molle ou collante, tu peux ajouter du sucre glace.

Comment décorer un gâteau simple ?

10 belles idées pour décorer un gâteau Je ne compte plus le nombre de gâteaux très simples que je me suis amusé à décorer pour mes enfants et pour mes neveux et nièces, sans forcément y passer des heures. Rien ne remplace le plaisir que l’on peut lire dans leurs yeux et ça vaut le coup de se décarcasser un peu, non ? Je ne vais pas vous apprendre à faire ce que l’on appelle du cake design (discipline venue tout droit des pays anglo-saxons qui consiste à décorer des gâteaux à l’aide de pâte à sucre et qui relève parfois de l’art).

You might be interested:  1Kg De Saucisse Combien De Personnes?

Je souhaite simplement vous donner des idées simples et faciles à mettre en pratique à la maison. Le glaçage facile au chocolat & smarties C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d’une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations.

Le glaçage façon tarte au citron meringuée Cela donne un très joli résultat. Il vous faudra faire ce que l’on appelle une meringue italienne (blancs d’œufs montés en neige puis cuits grâce à un sirop de sucre). Il suffit ensuite de mettre la meringue italienne dans une poche à douille puis de masquer complètement le gâteau ou de faire des petits pics de meringue sur toute la surface du gâteau.

La touche finale consiste à brûler la meringue à l’aide d’un chalumeau de cuisine. La décoration en pâte d’amande C’est très simple à faire. Il suffit d’étaler au rouleau de la pâte d’amande, de découper des cercles de la taille de votre gâteau. Vous pouvez aussi rajouter des petits motifs détaillés dans une pâte d’amandes d’une autre couleur.

Les petits emporte-pièces se trouvent dans les boutiques de loisirs créatifs. La décoration en pâte à sucre Sans rentrer dans le cake design, la pâte à sucre permet de décorer des gâteaux très rapidement. Elle est très pratique pour les gros gâteaux mais aussi pour les cupcakes.

  • La pâte à sucre s’achète au rayon des ingrédients pour la pâtisserie.
  • Je vous conseille de l’étaler sur une surface saupoudrée de sucre glace et de couper un cercle du diamètre de votre gâteau.
  • Badigeonnez votre gâteau avec de la confiture tiède à l’aide d’un pinceau puis déposez votre cercle de pâte à sucre.

Il ne vous reste plus qu’à déposer des billes sur la surface de votre gâteau ou des Smarties. Vous pouvez aussi détailler des petites formes dans une pâte à sucre d’une autre couleur à déposer sur le gâteau. Glaçage à la glace royale Si vous ne trouvez pas de pâte à sucre, vous pouvez recouvrir vos gâteaux ou vos biscuits avec ce que l’on appelle une glace royale.

La décoration au cacao ou au sucre glace C’est tout bête et cela peut faire son effet.Prenez une feuille de papier, dessinez une fleur, un poisson, un cœur, votre animal favori, etc.Évitez l’intérieur des motifs à l’aide d’un cutter, posez votre pochoir maison sur votre gâteau puis saupoudrez le gâteau de cacao non sucré ou de sucre glace.Cela marche très bien sur un gâteau tout simple mais aussi sur un gâteau recouvert de pâte à sucre ou de pâte d’amandes ou sur un tiramisu.Il existe aussi des pochoirs tout prêts en plastique. Le glaçage au cream cheese

C’est un grand classique dans les pays anglo-saxons et c’est un peu l’équivalent de notre crème au beurre. L’idée est de mélanger du cream cheese (fromage frais à tartiner) avec du beurre et du sucre et de recouvrir votre gâteau avec. On l’utilise beaucoup pour décorer les cupcakes ou les carrot cakes. : 10 belles idées pour décorer un gâteau

Comment étaler de la pâte d’amande sur un gâteau ?

La recette pas à pas –

1 : Posez la pate d’amande en galette sur une feuille de papier cuisson, et saupoudrez de sucre glace.2 : Et commencez à l’étaler au rouleau à pâtisserie comme pour une pâte à tarte, Si la pâte d’amandes colle au rouleau, saupoudrez à nouveau de sucre glace.3 : Si vous utilisez un gros morceau de pâte d’amandes, n’hésitez pas à la couper en deux et à procéder ainsi par moitié, c’est beaucoup plus facile.4 : La meilleure astuce consiste, comme sur la photo, à poser de chaque côté de la pâte des cales ayant la hauteur souhaitée (ici 2 morceaux de plexiglas de 2 mm d’épaisseur), de cette matière le rouleau est ainsi “réglé” et vous êtes certain d’avoir exactement la bonne et régulière épaisseur.5 : Au final vous devez obtenir une “feuille” de pâte d’amandes, fine et aussi régulière que possible. Décollez la de la feuille de papier, retournez la et reposez la à l’envers au même endroit, cette petite manipulation facilitera les futures découpes.6 : Vous pouvez maintenant découper tout ce dont vous avez besoin, en utilisant un couteau.7 :,ou plus efficace des découpoirs de formes variées.8 : Pour faire des “feuilles” par exemple, découpez d’abord un cercle avec un découpoir cannelé, puis recoupez ce cercle en 2.9 : Avec la pointe d’un couteau, dessinez les nervures de la feuille.10 : Il est aussi assez facile facile d’assembler des morceaux.11 :,en les superposant et en appuyant légèrement pour “coller” l’ensemble.12 : Un conseil, déplacez vos œuvres avec une spatule métallique ou au moins une fourchette, pour ne pas les briser au dernier moment.

Comment coller de la pâte d’amande ?

tu peux simplement les coller avec de l’eau, par contre il faut les assembler toute suite sinon la pâte durci et ça ne colle plus, mais tu peux faire tes figurines plusieurs jours à l’avance, avec le glaçage royal ça ne risque rien tu met à peine de citron et voilà.

/td> krin82 nouvelle maman gâteau Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : gironde Date d’inscription : 17/03/2011

Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d’amandes Jeu 17 Mar 2011 – 15:02

Est-ce que la pâte d’amande se périme ?

Malgré tout, ta pâte d’amande à 4 mois, alors, si tu l’utilise, par sécurité, je la ferais cuire. Goûte quand même un tout petit bout de pâte d’amande avant de l’utiliser, s’il y a le moindre petit goût amer, tu jettes à la poubelle!

Comment conserver des déco en pâte à sucre ?

Comment conserver la pâte à sucre

Afin de bien conserver votre pâte à sucre, il faut connaître les conditions de conservation. Lorsque le paquet n’est pas entamé : La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).

Lorsque le paquet est déjà ouvert : Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité). Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser : ► La pâte à sucre sèche rapidement.

Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. ► N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler. ► Pour empêcher votre pâte à sucre de coller, à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace.

Comment lisser pâte d’amande ?

Etape 3 : Le lissage de la pâte à sucre – Avec une main soulever délicatement les bords de votre pâte à sucre / amande et avec l’autre main la plaquer sur les bord de votre gâteau pour la faire adhérer. Faire tout le tour du gâteau pour enlever les plis. Une fois que tous les plis ont étés retirés, lisser votre pâte à l’aide de votre spatule en plastique, toujours commencer par lisser le dessus du gâteau, puis lisser ensuite les côtés n’hésiter pas à appuyer un peu pour la rendre bien lisse. Il ne vous reste plus qu’à découper le surplus, positionner la pointe de votre couteau sur le socle et faites tourner votre plateau la découpe sera plus régulière. Renouveler la même étape si vous avez d’autres génoises.

Quelle est la différence entre la pâte à sucre et la pâte d’amande ?

Quelles sont les différences entre la pâte à sucre et la pâte d’amande ? – Si la pâte d’amande se prête bien à la décoration de gâteaux, il existe d’autres alternatives pour réaliser vos décors. Vous pouvez par exemple utiliser de la pâte à sucre. Cette pâte est une sorte de pâte à modeler comestible composée de glucose, de sucre et d’eau entre autres.

Certaines recettes inclus également du blanc d’œuf dans leur composition. On peut trouver ou réaliser et mixer des recettes de pâte à sucre maison de toutes les couleurs et elle est idéale pour décorer vos gâteaux au fil de vos envies. La première grande différence avec la pâte d’amande est bien évidemment que la pâte à sucre ne contient pas d’amande dans sa recette.

Avec son glucose, la pâte à sucre aura donc un goût plus sucré et sera très apprécié par les enfants par exemple pour réaliser les décors de leurs gâteaux d’anniversaire. Les adultes auront en revanche plutôt tendance à préférer le goût de la pâte d’amande plus amère en association avec leur gâteau au chocolat ou toute autre pâtisserie maison.

  1. Les deux pâtes présentent l’avantage de se colorer facilement de n’importe quelle tinte avec des colorants alimentaires.
  2. Seule la vraie couleur blanche est quasiment impossible à obtenir avec de la pâte d’amande.
  3. Elles sont également souples toutes les deux pour permettre un travail relativement facile pour les cuisiniers.

Par contre, la pâte à sucre va sécher beaucoup plus vite que la pâte d’amande. Pour des décors longs et minutieux à réaliser, vous aurez donc plus de temps en optant pour la pâte d’amande. Autre inconvénient de la pâte à sucre par rapport à la pâte d’amande, elle réagit beaucoup plus à l’humidité.

Au contact de la chaleur, quelle que soit la pâte que vous choisissez d’utiliser, elle va mal réagir pour se déformer et suinter. Dernière différence, la pâte d’amande, avec sa composition remplie de poudre d’amande aura un aspect beaucoup moins lisse que la pâte à sucre. Pour recouvrir un gâteau bien lisse, la pâte à sucre aura plus un aspect de crème et sera donc plutôt privilégiée même si celle-ci doit dans ce cas se manier avec soin.

En effet, elle va beaucoup marquer et vous pourrez rapidement vous retrouver avec des traces de doigts sur votre gâteau. Alors pâte d’amande ou pâte à sucre, les deux présentent des avantages et des inconvénients. Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre recette maison, du résultat que vous voulez obtenir, des ingrédients que vous avez pour confectionner votre produit et de vos goûts pour un dessert plus ou moins sucré ou amer.

Comment étaler la pâte à sucre sans rouleau ?

Comment étaler une pâte à tarte sans rouleau à patisserie Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées !

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées ! une bouteille de vin ? vide !!!

  1. J’aime

En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées !

  • Tu peux l’étaler avec une bouteille en verre, ou en dernier recours, directement dans le moule à la main, mais dans ce cas c’est difficile de la faire fine.
  • J’aime

En réponse à alice_16285193 une bouteille de vin ? vide !!! non pas vide la bouteille de vin, mais remplie d’eau.

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Tu peux l’étaler avec une bouteille en verre, ou en dernier recours, directement dans le moule à la main, mais dans ce cas c’est difficile de la faire fine. Plus long mais cela marche aussi, avec un gros oeuf de décoration (albatre, etc.)

  • J’aime

En réponse à Anonyme Tu peux l’étaler avec une bouteille en verre, ou en dernier recours, directement dans le moule à la main, mais dans ce cas c’est difficile de la faire fine. Tu las mets entre 2 couches de papier sulfurise ou de cellophane, et tu la poses sur ta table.

  1. Bisous
  2. 2 – J’aime

En réponse à Anonyme Tu peux l’étaler avec une bouteille en verre, ou en dernier recours, directement dans le moule à la main, mais dans ce cas c’est difficile de la faire fine. Il y a même des astuces auxquelles je n’aurais jamais pensé (le dictionnaire particulièrement !)Je pense que je vais essayé cette technique car j’ai tout ce qu’il faut sous la main.

  • Si je ne m’en sors pas, j’inviterais des amis à vider une bouteille de vin
  • 1 – J’aime

Merci encore. La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées ! Avec un simple verre, ça fonctionne aussi trés bien.Faut juste en prendre un lisse.Et avoir un peu de patience, parce que forcément, c’est plus petit qu’une bouteille, il faut faire plus de mouvements!

  1. J’aime

En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées ! Personellement, j’utilise un mini rouleau ( environ 7cm de long pour 4.5 de diamètre ).

  • J’aime

En réponse à Anonyme Personellement, j’utilise un mini rouleau ( environ 7cm de long pour 4.5 de diamètre ). Je pose la boule de pâte sur un papier sulfurisé dans le moule et ensuite j’étale. Je trouve ça beaucoup plus facile qu’une pâte étalée avec un grand rouleau et qu’il faut repositionner dans le moule.

  1. En vaccance, je n’emporte pas de rouleau, alors je garde une bouteille de jus d’orange vide et le tour est joué.bises
  2. hydromelle
  3. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées ! a l’italienne comme les pizzaioli, bon il faut certes une certaine technique mais c’est pas mal comme idée, non????

  • J’aime

En réponse à alice_16285193 une bouteille de vin ? vide !!!

  1. Non, pleine, car plus de poids; évidemment, si ce n’est pas un magnum !
  2. J’aime

En réponse à Anonyme Tu peux l’étaler avec une bouteille en verre, ou en dernier recours, directement dans le moule à la main, mais dans ce cas c’est difficile de la faire fine. Pas besoin de vider la bouteille de vin. A moins que les amis désirent boire.

  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées !

  1. avec une bouteille en verre lisse et vide.
  2. J’aime

En réponse à lina_13753720 avec une bouteille en verre lisse et vide. Je ne savais pas que les petits rouleaux existaient.Dans tous les cas, merci bcp à toutes pour vos idées!

  • Je me lance ce soir
  • J’aime

En réponse à Anonyme Bonjour,Je souhaite m’amuser un petit peu avec différentes farines et ingrédient pour composer des pâtes à tartes inhabituelles afin de changer de l’ordinaire.Mais voilà, je n’ai pas de rouleau a patisserie et mon espace de rangement est déjà saturé ce qui fait qu’il ne reste plus de place dans ma cuisine !Connaissez-vous une astuce pour étaler de la pâte à tarte sans rouleau ?D’avance merci pour vos idées ! ma grand-mère utilisait une bouteille vide lavée et farinée.

  1. J’aime

: Comment étaler une pâte à tarte sans rouleau à patisserie

Comment faire sécher la pâte d’amande ?

Pâte d’amande Les épiceries exotiques ou orientales vendent des paquets d’amandes par kilo à des prix très raisonnables. Profitez-en pour faire votre propre pâte d’amande de qualité inégalable.

Mondez les amandes : plongez les amandes dans une casserole d’eau bouillante, égouttez-les et épongez-les en les roulant dans un torchon de façon que la peau des amandes se détache. Triez les peaux des amandes entre vos doigts. Disposez-les sur une plaque à four et faites-les sécher au four à 75° pendant environ 20 minutes. Ou bien, si avez les temps, disposez-les sur un plateau et laissez-les sécher quelques heures sur un radiateur. Moulez très finement les amandes sèches dans le petit bol du robot, destiné à cet usage (ou un moulin à café). Procédez par petites quantités. Pulvérisez de même, par petites quantités le sucre. Il devient blanc comme du sucre glace. Mélangez la poudre d’amandes avec le sucre dans le grand bol du robot. Battez légèrement les blancs d’œufs à la fourchette pour les liquéfier et incorporez-les progressivement à la poudre d’amande an actionnant le robot. Versez un peu d’arôme d’amande amère, une trait d’eau de fleur d’oranger et, éventuellement, quelques gouttes de colorant. Lorsque la pâte forme une boule dans le bol du robot, la pâte est prête. La consistance doit rester souple, sans coller.

Conservez dans un film au réfrigérateur. Après lui avoir donné la forme que vous souhaitez, cuisez la pâte d’amande à four très chaud pendant 7 à 8 minutes ou moins selon la dimension des pièces que vous cuisez. Surveillez. Pour un massepain plus sec, faites-le cuire 20 minutes à four doux : 120° (thermostat 3). : Pâte d’amande

Comment conserver des déco en pâte à sucre ?

Comment conserver la pâte à sucre

Afin de bien conserver votre pâte à sucre, il faut connaître les conditions de conservation. Lorsque le paquet n’est pas entamé : La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).

Lorsque le paquet est déjà ouvert : Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

  • Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité).
  • Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser : ► La pâte à sucre sèche rapidement.

Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. ► N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler. ► Pour empêcher votre pâte à sucre de coller, à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace.

Comment mettre la pâte à sucre ?

Recouvrir en pâte à sucre – Recouvrir un gâteau est la première étape lorsque l’on veut réaliser un gâteau avec de la pâte à sucre. Étape facile à réaliser lorsque l’on a le matériel et la technique. Voici donc comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre,

  1. Il vous faudra tout d’abord ramollir la pâte à sucre, afin qu’elle soit plus facile à travailler.
  2. Assouplissez-la en la malaxant dans vos mains.
  3. Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène,

Commencez par passer le rouleau vers le haut, vers le bas, vers la gauche, la droite, puis en diagonale et ainsi de suite, jusqu’à abaisser votre pâte à sucre à 5 mm d’épaisseur. Après avoir recouvert votre gâteau de glaçage, vous pouvez le recouvrir. Soulevez le rouleau par les extrémités et déposez la pâte à sucre sur le gâteau. Avec vos mains, rabattez la pâte à sucre sur les côtés du gâteau, en enlevant les plis. A l’aide d’un couteau à pâte à sucre, enlevez l’excédent en vous plaçant sur les bords du gâteau.