Comment Utiliser Une Grille A Pizza?

Comment Utiliser Une Grille A Pizza
Hors ligne PIZZAMAX –

Adhérent F.P.F 327 messages

Farine: italienne Installation: local Four: électrique Prénom: richard

Attention elles sont prêtes à cuire à l’heure dites, je ne les prépare pas non plus 1h avant. Sî le client est à l’heure elles restent moins de 15mn. J’abaisse à la main, je pose sur la’grille, je garnis, je pose la grille sur l’échelle, quand le client arrive je cuit.en fin de cuisson n’ôte la pizza de la grille, je sors là grille du four, et je finis de cuire la pizza sur le dessous.

IP archivée

Comment utiliser une grille de cuisson pizza ?

Bien chauffer votre pierre à pizza – Dans un premier temps, placez votre pierre à pizza dans la partie inférieure de votre four, directement sur la grille. Chauffez votre four sur la température maximale. Si votre four possède la chaleur tournante, activez cette fonction. Puis laissez chauffer entre 20 et 30 minutes, le temps que votre pierre à pizza atteigne la bonne température.

Comment se servir d’une plaque à pizza ?

Comment utiliser une pierre à pizza ? – La pierre à pizza permet une cuisson homogène et tout en douceur de la pizza. Elle nécessite cependant un certain temps de préparation :

  1. Mettre la pierre dans le four froid, sur une grille.
  2. Faire chauffer le four à température maximale pendant 45 minutes.
  3. Éteindre le four et placer la pizza sur la pierre sur une fine couche de farine (pour éviter qu’elle ne colle) : elle sera prête en 5 à 7 minutes (pour une pizza fraîche ou maison).
  4. Laisser la pierre dans le four jusqu’à son refroidissement complet.
You might be interested:  Ou Trouver De La Pâte Polymère?

La chaleur emmagasinée dans la pierre permet de cuire une à deux pizzas sans devoir rallumer le four, La même technique peut s’utiliser sur un barbecue, même si la gestion de la température peut être plus délicate.

Comment utiliser une pierre réfractaire ?

Comment utiliser votre pierre réfractaire ? – Elle s’utilise indifféremment dans un four électrique, à gaz, à bois ou sur un barbecue. Elle se place dans le four à froid car elle doit emmagasiner la chaleur progressivement. Elle ne supporte pas les chocs thermiques et pourrait se fendre.

  1. Au barbecue : faites chauffer la pierre sur la grille barbecue, si vous voulez une montée en température plus rapide, fermez le couvercle.
  2. Ne coupez pas directement votre pizza, tarte ou pain sur la pierre, pensez à la mettre dans un plat avant de le faire.
  3. Il n’est pas nécessaire de mettre de papier sulfurisé, de corps gras avant de déposer votre préparation.

Pour qu’elle n’attache pas, saupoudrez la pierre de cuisson de farine ou de semoule très fine. Attention, utilisez toujours des gants anti-chaleur pour la prendre, même si cela fait un certain temps que vous avez éteint votre four. Son inertie thermique étant élevée elle reste chaude longtemps.