Comment Utiliser La Pâte À Polir?

Comment Utiliser La Pâte À Polir
Comment étaler un bloc dur de pâte à polir ? 19 Juillet 2018 | par Le Bon Abrasif |, Comment Utiliser La Pâte À Polir Faut-il l’étaler sur la pièce à polir ? sur le disque de polissage ? Faut-il imbiber la mousse de polissage ? Ou couche par couches ?

Un bloc de polissage s’applique correctement par simple frottement sur le disque de polissage en rotation, c’est grâce au frottement que la pâte se met à chauffer légèrement et qui permet donc d’imprégner votre outil de polissage.Toujours en rotation, on utilise principalement ce type de pâte à polir sur un touret de polissage avec ces différents types de disques, sur une polisseuse équipée de bonnet de polissage et les éponges et puis sur les outils de polissage sur tige qui se monte sur une perceuse.Les pâtes se présentent sous forme de bloc de 500 grammes, repérées par des couleurs :

Bleue : Pour le plastique, cuivre, acier, métaux, grain fin pour obtenir un poli-miroir. Rouge : L’argenterie, or, bijoux, grain fin. Verte : Métaux durs et doux, grain mixte. Noire : Cuivre, laiton, acier, acier inoxydable, gros grain. Blanche : inox, métaux durs, grain fin. Marron : Cuivre, aluminium, laiton, métaux doux, gros grain.

: Comment étaler un bloc dur de pâte à polir ?

Comment polir les phares de voiture ?

Comment polir un phare de voiture ? – Pour polir un phare de voiture efficacement, il faut tenir compte de l’état de l’optique :

Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d’alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l’optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l’affaire. Si l’optique est très opaque, voire rayé, il faut polir le phare de la voiture avec du papier de verre (grain fin : entre 600 et 800 mm) ou une toile abrasive (à l’aide d’une perceuse avec tampon rotatif), puis passer du polish.

You might be interested:  Comment Reconnaitre Un Vase En Pate De Verre?

Avant de lustrer les phares de votre voiture, pensez à protéger les parties peintes de la carrosserie avec un adhésif de masquage. Toutefois, pour vous obtenir un résultat qui redonne à vos optiques de phares toute leur puissance, mieux vous adresser à un professionnel.

Comment faire pour polir du plexiglas ?

Utiliser de la pâte à polir

Poncer le plexiglass – De nombreuses marques peuvent apparaître sur votre feuille de plexiglass. Elles peuvent être dues au passage de la scie ou encore au fraisage. En fonction de leur origine, ces marques auront une profondeur plus ou moins importante.

  1. Avant de polir, il est donc essentiel de poncer les marques les plus grosses.
  2. Nous vous conseillons de commencer avec un papier de verre assez grossier (par exemple avec un grain 80).
  3. Poncez les bords en gardant le papier bien à plat et droit, puis répétez l’opération avec un grain plus fin.
  4. Vous pouvez ainsi passer de 80 à 200 puis 800.

Une fois cette étape terminée, vous devriez obtenir une finition lisse et mate, qui permettra à la feuille d’être collée sans soucis. N’hésitez pas à en savoir plus à ce sujet en lisant notre article de blog ! Comment Utiliser La Pâte À Polir