Comment Ramollir La Pâte De Dattes?

Rien de plus simple, ces savoureux sablés à la pâte de dattes se préparent en un tour de main, croyez-moi. Je n’ai pas hésité à les préparer après les avoir croisés chez Oum Mouncif Rayan. J’ai toujours de la pâte de dattes sous la main; vers 18h je me suis lancée, 18h 40 c’était prêt!!!! Ils sont meilleurs le lendemain, si vous pouvez patienter jusque là Ces petits gâteaux algériens accompagneront à merveille un thé à la menthe. Ingrédients: 100 g de beurre ramolli 120 g de pâte de datte du commerce 100 g de sucre 1 c à c d’extrait de vanille 3 c à s de lait froid 1 oeuf 1/2 c à c de levure chimique 350 g de farine (j’ai mis au besoin) Cerneaux de noix pour la décoration Préparation: Préchauffez le four à 180°C.

  • Faites ramollir la pâte de datte en la chauffant 1 petite minute au micro-ondes ou en la passant un moment à la vapeur (au-dessus d’un couscoussier).
  • La mélanger avec le reste d’ingrédients, puis rajoutez de la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène que l’on peut façonner.
  • Formez des petites boules de la grosseur d’une noix, enfoncez le cerneau de noix.

Faites cuire au four 20 minutes environ. Enjoy!!! Sablés à la pâte de dattes 10 min Temps de préparation 20 min Temps de cuisson 30 min Total Save Recipe Print Recipe Ingrédients: 100 g de beurre ramolli 120 g de pâte de datte du commerce 100 g de sucre 1 c à c d’extrait de vanille 3 c à s de lait froid 1 oeuf 1/2 c à c de levure chimique 350 g de farine (j’ai mis au besoin) Cerneaux de noix pour la décoration Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.Faites ramollir la pâte de datte en la chauffant 1 petite minute au micro-ondes ou en la passant un moment à la vapeur (au-dessus d’un couscoussier). La mélanger avec le reste d’ingrédients, puis rajoutez de la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène que l’on peut façonner.Formez des petites boules de la grosseur d’une noix, enfoncez le cerneau de noix. Faites cuire au four 20 minutes environ.

7.8.1.2 3 http://www.evasion-culinaire.com/sables-a-la-pate-de-dattes/ © evasion-culinaire algerie, ramadan, ramadan 2016, gateaux secs, aid, gateau sec, noix Sommaire Nom de la recette Sablés à la pâte de dattes Publiée le 2016-05-24 Temps de préparation 10M Temps de cuisson 20M Total 30M Note 4 Based on 2 Review(s)

Comment conserver de la pâte de dattes ?

Comment conserver la pâte de dattes? La pâte de dattes se conserve vraiment longtemps (genre 1 mois) mais elle se congèle aussi très bien.

Comment utiliser des dattes sèches ?

Comment consommer des dattes séchées: 9 étapes La datte est un fruit comestible, sucré et surtout polyvalent, qui peut être utilisé dans la préparation de certains mets. Bien qu’il soit possible de les déguster aussi bien fraiches que séchées, les dattes séchées sont les plus consommées.

  1. 1 Procurez-vous des dattes séchées. Vous pouvez en trouver dans les épiceries et les magasins d’aliments naturels. On retrouve généralement les dattes dans le rayon fruits et légumes ou dans celui des fruits secs (comme les raisins secs et les pruneaux). Elles sont souvent vendues dans des emballages, mais certains magasins les vendent au poids,
  2. 2 Retirez le noyau. La majorité des dattes séchées sont déjà dénoyautées, mais pas toutes. Observez chaque emballage avec une attention particulière afin de vérifier si vos dattes contiennent ou pas de noyau. Si elles ne sont pas emballées, découpez-en une pour en avoir le cœur net. Pour retirer le noyau, essayez de l’ouvrir dans le sens de la longueur. Servez-vous de vos doigts pour décoller le noyau et le retirer,
    • Il est possible que vous trouviez des noyaux même dans des dattes dénoyautées en sachet. Faites attention à cela pour préserver vos dents !
  3. 3 Découpez les dattes en petits morceaux. Gardez fermement la datte avec votre main non dominante et coupez-la dans le sens de la longueur à l’aide d’un couteau bien affuté. Retournez ensuite les lamelles horizontalement et coupez-les en deux. Versez les morceaux que vous obtiendrez dans vos bouillies d’avoine, salades et autres recettes.
    • En général, il est inutile de tremper les dattes coupées avant de les incorporer dans vos salades ou bouillies d’avoine.
  4. 4 Essayez de ramollir les dattes. Trempez-les pour les ramollir avant de les mélanger. Avant de les ajouter à vos boissons fouettées, boules de dattes ou à toute autre recette, il est conseillé de les tremper dans de l’eau. Cela permet de les ramollir et les rend encore plus savoureuses. Avant toute utilisation, trempez-les dans de l’eau chaude pendant 10 minutes ou dans une eau à température ambiante pendant toute la nuit, Publicité
  1. 1 Consommez des dattes séchées en guise de collation. Savourez rapidement quelques dattes séchées en guise de collation. Si vos dattes sont intactes et n’ont pas été dénoyautées, mordez-les avec précaution et retirez ensuite le noyau,
  2. 2 Garnissez votre bouillie d’avoine de dattes. Les dattes accompagnent admirablement l’avoine. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de ce fruit dans votre bouillie d’avoine lorsque vous la préparez le matin ou le soir. Il est recommandé d’utiliser une datte par portion de bouillie d’avoine. Voici quelques exemples de recettes :
    • une tarte aux dattes et aux flocons d’avoine,
    • une bouillie d’avoine avec du caramel de datte salée,
  3. 3 Mettez de la datte dans vos salades. Ajoutez des morceaux de dattes aux salades vertes traditionnelles, salades aux céréales et autre mélange de légumes. Pour un plat de salade de 4 à 6 personnes, vous pouvez ajouter 5 à 8 morceaux de ce fruit (selon leur taille). Voici quelques idées de recettes :
    • une salade de chou-fleur rôti aux dattes,
    • une salade de quinoa et de courge butternut avec de la datte,
  4. 4 Mettez les dattes dans votre boisson fouettée. Ajouter des dattes aux mets est une excellente manière de leur donner une saveur sucrée sans avoir à utiliser du sucre raffiné. Trempez les dattes sèches dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes, ajoutez-les ensuite à vos smoothies et autres boissons fouettées préférées. Prévoyez environ 3 dattes dénoyautées (selon leur taille) pour 1 verre de boisson, Voici quelques recettes de boissons fouettées :
    • un smoothie au beurre d’arachide et à la gelée de dattes,
    • un smoothie à la banane et aux dattes,
  5. 5 Préparez des boules de dattes. La nature sucrée et moelleuse des dattes sèches fait d’elles un excellent ingrédient pour la préparation de boules de dessert non cuites. Mettez les dattes préalablement trempées dans un robot ménager. Rajoutez-y d’autres ingrédients, notamment de l’avoine, des pépites de chocolat, du beurre de cacahouète, des graines de chia, des flocons de noix de coco ou des noix de cajou. Mixez le tout 10 fois afin d’obtenir de petits morceaux. Utilisez vos mains pour mettre les petits morceaux en boules. Laissez-les au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de les consommer. Voici quelques recettes de boule de dattes :
    • des boules de dattes au beurre d’amande,
    • des boules de dattes aux noix de coco,

    Publicité

Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.

Comment préparer des dates ?

Que faire avec des dattes ? – Elle à Table Questions de dattes Faire le bon choix : les variétés sont nombreuses. Certains les préfèrent bien moelleuses, d’autres petites, etc. De manière générale, choisissez-les charnues, plutôt molles, bien colorées et brillantes.

  • Evitez-les ternes et fuyez les fruits trop secs.
  • La fine poudre blanche qui peut recouvrir sa peau n’est autre que le sucre qui remonte à la surface.
  • C’est normal.
  • Bien les conserver : pour éviter qu’elles ne continuent à se dessécher, gardez-les à l’abri de l’air et de la lumière dans un endroit frais (entre 4 et 10°) et sec.

Elles tiendront trois mois sans problème dans un sac plastique ou une boîte hermétiques. Vous pouvez utiliser la datte entière ou détaillée en petits dés ou lamelles. Mouillez le couteau et vos doigts pour éviter qu’ils ne collent au fruit, ôtez le noyau, puis découpez à l’aide d’un couteau.

Pour les réhydrater et leur redonner leur souplesse, il suffit de les mettre sous la vapeur pendant 10 minutes. Le sucre en fondant va reprendre sa place dans la chair. Plus simple (mais moins savoureux), trempez-les quelques heures dans l’eau. Très riche en sucre, mais aussi en fibres et sels minéraux (potassium, magnésium), c’est un très bon encas non seulement pour les sportifs mais pour tous les gourmands surtout au coeur de l’hiver.

Le tout est de ne pas en abuser si vous surveillez votre ligne. N’en faire qu’une bouchée ! Les croquer tel un bonbon, moelleuses ou fourrées de pâte d’amandes est déjà un plaisir à lui tout seul. Mais il serait dommage de s’arrêter là ! Ajoutez-les dans les tajines, couscous, glissez-les à côté des volailles, poissons ou dans des farces.

Elles apportent leur douceur et saveur avec une note d’exotisme. Pensez à les substituer aux raisins, pruneaux ou abricots secs dans les plats salés ou les pâtisseries. Le résultat est souvent surprenant. Eric Fréchon, chef du restaurant de l’hôtel Le Bristol à Paris, cuit une datte medjoul 10 mn à feu doux dans du jus d’orange.

En cuisant, elle devient moins sucrée, absorbe un peu de l’acidité du jus d’orange et devient moelleuse. Fourrées d’une purée de dattes et de quelques morceaux de citrons confits, c’est un délice avec un foie gras poêlé. Prenez dattes. Il existerait plus de deux cents variétés.

Saveur, teneur en sucre et consistance sont variables selon les nombreuses variétés existantes et leur degré de maturité au moment de la cueillette. Elles peuvent être classées en catégories, molles, semi-molles ou fermes, et vendues en vrac ou au poids, sur les tiges du régime. Certaines sont enduites d’un sirop pour préserver leur humidité, ce qui rajoute encore du sucre MEDJOOL : surnommée fruit des rois, c’est une merveille : moelleuse, épaisse, charnue, sans fibre et un goût naturellement sucré.

Bien mûre, elle prend une couleur brun foncé et sa saveur n’est pas sans rappeler celle du marron glacé. Elle est un peu plus farineuse que la deglet nour. DEGLET NOUR : classée dans les semi-molles, sa couleur rouge pâle à ambrée cache une chair ferme au goût délicat de nougat caramel.

  1. Elle est moins sucrée que les dattes molles.
  2. Sa peau est lisse et fine.
  3. DEGLET N’NOUR : aussi appelées doigts des lumières, « elles ont des arômes naturels de vieux rhum, de vanille, de fleur d’oranger et aucune commune mesure avec les dattes ordinaires », raconte Alain Dutournier, chef du Carré des Feuillantes à Paris.

Mais aussi : DEGLET BEIDA à la peau plus épaisse et chair plus sucrée, la BAHREE, presque ronde, à la saveur de caramel, la FERSI, petite, ovale à la saveur de petit-beurre, la DATTE D’OR, semi-molle avec un très grand noyau, une chair croquante, fibreuse, et un taux de sucre élevé.

Quand manger les dattes fraîches ?

A quelle saison manger la datte ? – La pleine saison pour déguster la datte est à l’automne, aux mois d’octobre, novembre et décembre.

Est-ce que les dattes se Periment ?

Pour une conservation optimale – Réfrigérateur. Mettez les dattes fraîches dans un récipient hermétique, car elles absorbent facilement les odeurs ; Séchées ou déshydratées, les dattes se conservent de 6 à 12 mois, selon la variété. Gardez-les dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière et de la chaleur, afin de les préserver des moisissures.

Pourquoi faire tremper les dattes ?

Les dattes contre la constipation – Souvent catégorisées comme un laxatif naturel, les dattes peuvent vous soulager en cas de constipation, Riches en fibres solubles, elles vont en effet faciliter les mouvements intestinaux et permettre aux aliments, puis aux déchets, de progresser plus aisément.

Pourquoi manger des dattes le soir ?

Comment consommer les dattes ? – En règle générale, les dattes se mangent crues car la cuisson altère leur goût ainsi que leur texture. Vous pouvez tout de même les utiliser en fin de cuisson, notamment pour apporter une saveur orientale et sucrée salée à vos plats, par exemple dans les tajines ou couscous.

  1. La façon la plus simple de consommer les dattes est de les manger telles quelles, en encas, en dessert ou à l’apéritif.
  2. Les dattes peuvent aussi être incorporées sans problème dans les recettes de desserts pour changer du sucre classique, et apporter des nuances de goûts selon le type de dattes que vous choisissez ! Les noyaux des dattes peuvent aussi être récupérés, torréfiés puis moulus afin de préparer une boisson similaire au café.

Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez aussi manger vos 3 dattes par jour une à deux heures avant de vous coucher. Elles contiennent en effet du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine qui joue un rôle important dans l’endormissement.

Quels sont les bienfaits de la datte ?

1. La datte est riche en glucides et pauvre en graisses – La datte est excellente pour la santé car elle est riche en fructose, dextrose, saccharose, maltose. Des glucides qui sont de vraies sources d’énergie pour l’organisme, Ces glucides permettent aussi de lutter efficacement contre l’hypertension artérielle. Par ailleurs, elle est pauvre en graisse. Elle n’en contient pratiquement pas.

Est-ce que les dattes sont bonnes pour les diabétiques ?

Les personnes atteintes de diabète peuvent-elles manger des dattes? Les dattes sont les fruits doux et charnus du palmier dattier. Ils sont généralement vendus sous forme de fruits secs et appréciés seuls ou dans des smoothies, des desserts et d’autres plats.

En raison de leur douceur naturelle, leur impact sur la glycémie peut être une préoccupation pour les diabétiques. LES DATTES ONT UN PROFIL NUTRITIONNEL IMPRESSIONNANT MAIS SONT ASSEZ SUCRÉES. POURTANT, ILS SONT REMPLIS DE FIBRES, CE QUI AIDE VOTRE CORPS À ABSORBER SES SUCRES PLUS LENTEMENT. CONSOMMÉS AVEC MODÉRATION, ILS CONSTITUENT UN CHOIX SÛR ET SAIN POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABÈTE.

Pour calculer le GL, multipliez l’IG de l’aliment par les grammes de glucides dans la quantité que vous mangez et divisez ce nombre par 100. Cela signifie que 2 dattes séchées (48 grammes) auraient environ 36 grammes de glucides et un IG d’environ 49.

  • Cela équivaut à un GL d’environ 18 (,, ).
  • Les glucides avec un GL bas sont entre 1 et 10; les glucides GL moyens sont compris entre 11 et 19; tandis que les glucides GL élevés mesurent à 20 ou plus.
  • Cela signifie qu’une collation composée de 2 dattes contient un GL moyen.
  • Si vous souffrez de diabète, essayez de ne pas manger plus d’une ou deux dates à la fois.

Les manger à côté d’une source de protéines – comme une poignée de noix – permet également à ses glucides d’être digérés un peu plus lentement, ce qui contribue à prévenir les pics de glycémie. LES DATTES ONT UN IG BAS, CE QUI SIGNIFIE QU’ELLES SONT MOINS SUSCEPTIBLES D’AUGMENTER VOTRE GLYCÉMIE, CE QUI EN FAIT UN CHOIX SÛR POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABÈTE.

Quels sont les effets indésirables des dattes ?

Les dattes ont-elles des méfaits santé ? – Les dattes peuvent causer certaines complications comme des ballonnements, des maux d’estomac et de la diarrhée. Elles peuvent aussi être responsables de réactions allergiques chez certaines personnes et augmenter le risque de carie dentaire.

Comment conserver les dattes au frigo ?

Comment conserver la datte ? – La datte cueillie à maturité ne peut se conserver que quelques jours car elle est très fragile. Gardez-les à l’air libre, à température ambiante sous un linge. Pour les conserver plus longtemps, placez-les dans le réfrigérateur en veillant à les sortir avant leur dégustation.

Quelle quantité de dattes par jour ?

Les dattes sont sources de glucides – Les dattes contiennent près de 65 g de glucides aux 100 g, exclusivement sous forme de sucres (fructose, dextrose et saccharose). Elles sont donc particulièrement énergétiques : grâce à cela, elles apportent un coup de fouet immédiat ainsi que de l’énergie longue durée, ce qui en fait un aliment de choix pour le sportif avant un entrainement ou une compétition.

C’est aussi un en-cas à recommander aux étudiants qui passent une épreuve. En revanche, attention si vous surveillez votre ligne. ” Consommées en excès, elles peuvent favoriser la prise de poids de part leur concentration en glucides à IG élevé et leur apport calorique. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de limiter sa consommation à 3 dattes par jour, pour ne pas dépasser les 30 g.

Cela permet de rester sur des portions convenables pour éviter une prise de poids tout en bénéficiant des apports nutritionnels intéressants des dattes “, prévient Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste. Enfin, leurs teneurs en protéines et en matières grasses sont faibles.

Comment manger les dattes pour maigrir ?

Pour cela, vous pouvez le manger cru en tant que dessert ou petite collation entre les repas.4 ou 5 graines par jours est le dosage idéal. Évitez d’en abuser car ce fruit est également riche en glucides et on peut aussi dire qu’il n’est pas très pauvre en calories.

Quels sont les bienfaits de manger 3 dattes par jour ?

Un fruit qui vous veut du bien – Outre le fait qu’une datte vous fournit un coup de boost grâce au glucide qu’elle renferme, elle est aussi riche en fibres. Consommée après un repas, elle vous permet de profiter d’une digestion sans faux pas. Riche en calcium, en phosphate et en fer, la datte garantit une bonne tenue de la structure osseuse et permet d’aider à fixer le calcium sur les os.

Est-ce que les dattes se conservent au frigo ?

Conservation et les choisir – Les dattes sèches peuvent se garder plusieurs mois dans un récipient fermé à l’abri de l’air et de l’humidité. Si elles deviennent trop sèches, il suffit de les humidifier avec un peu d’eau avant de les déguster. Si vous avez la chance d’en trouver ou d’en ramener des pays producteurs, les dattes fraîches se conservent quelques semaines au réfrigérateur ou peuvent même se mettre au congélateur, à sortir une demi-heure avant de les consommer.

Comment conserver les dattes plus longtemps ?

Comment conserver la datte ? – La datte cueillie à maturité ne peut se conserver que quelques jours car elle est très fragile. Gardez-les à l’air libre, à température ambiante sous un linge. Pour les conserver plus longtemps, placez-les dans le réfrigérateur en veillant à les sortir avant leur dégustation.

Comment conserver des dattes au frigo ?

Comment conserver les dattes: 10 étapes (avec images) Les dattes sont des fruits secs qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. Elles sont sucrées et peuvent valablement se substituer au sucre. Vous pouvez donc vous en servir pour sucrer vos desserts et smoothies, mais elles ont meilleur gout quand elles conservent leur humidité, c’est bien la raison pour laquelle il est important de bien les conserver.

  1. 1 Concervez vos dattes dans un récipient étanche. Il est conseillé d’utiliser des récipients en plastiques ou en verre. Mettez autant de dates que vous voulez dans le récipient,
    • Vous pouvez également les conserver dans un sac en plastique refermable. Expulsez l’air du sac et fermez-le.
  2. 2 Conservez des dattes semi-sèches à température ambiante. Mettez-les sur le comptoir de la cuisine ou dans le garde-manger. Si vous choisissez de les déposer sur le comptoir, veillez à ce qu’elles soient à l’abri de la lumière du soleil. Entreposez-les à l’écart du four et de votre cuisinière,
    • Le deglet nour et Zahidi ou « datte d’or » sont des variétés de dattes sahariennes semi-sèches.
  3. 3 Mettez les dattes molles dans un réfrigérateur. À la différence des dattes semi-sèches, les dattes molles ne murissent pas avant d’être récoltées. Gardez-les au réfrigérateur afin qu’ils conservent leur fraicheur et leur saveur,
    • Les dattes molles comprennent les dattes Medjool encore appelées « Reine des dattes », Halawy, Khadrawy et Barhi,
  4. 4 Consommez les dattes au bout d’une semaine. Pensez à consommer les dattes au bout d’une semaine pour une meilleure saveur. Une semaine de conservation ne suffit pas pour que les dattes se gâtent. Vous pouvez en fait les conserver pendant une durée relativement longue (soit un mois), si elles sont conservées dans un récipient étanche et à température ambiante. Cependant, plus elles restent sur les étagères, moins elles seront savoureuses.
    • Au fur et à mesure qu’elles sèchent, des taches blanches se forment parfois sur ou sous leur peau. Ces taches sont en fait des cristaux de sucre que vous pouvez dissoudre à feu doux.
    • Si vous constatez qu’elles sentent mauvais, se décolorent ou perdent de leur saveur, cela signifie qu’elles sont avariées.
  5. 5 Concevez-les au réfrigérateur pendant un an. Placez vos dattes dans un réfrigérateur. Si vous le voulez, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un an. Le réfrigérateur vous permettra de conserver la fraicheur de vos dattes afin que vous puissiez les déguster dès que vous en aurez envie.
    • Les dattes semi-sèches peuvent se conserver plus longtemps au réfrigérateur que celles molles.

    Publicité

  1. 1 Mettez les dattes dans un sac de congélation. Pressez pour évacuer l’air du sac avant de le refermer. Sinon, vous pouvez également utiliser un récipient hermétique comme un bocal en plastique ou en verre. En remplissant le récipient de dates, laissez 1 cm d’espace libre pour permettre à ces derniers de geler convenablement une fois au réfrigérateur,
  2. 2 Déposez le sac au fond du congélateur. Cela permettra aux dattes de geler plus rapidement et de conserver leur fraicheur et leur saveur. Conservez-les dans un congélateur. C’est la meilleure façon de les garder si vous envisagez de les consommer dans un avenir lointain ou si vous ne savez pas exactement quand vous les consommerez,
  3. 3 Retirez les dattes du congélateur. Sortez-les du congélateur au moins 3 heures avant de les consommer. Ainsi, elles pourront se décongeler convenablement avant d’être consommées ou utilisées pour concocter des recettes. Les dattes doivent avoir le gout qu’elles avaient le jour où vous les avez achetées,
    • Si vous souhaitez les utiliser immédiatement, trempez-les dans un bol d’eau chaude. Au bout de 30 minutes, elles devraient être assez molles et prêtes à être utilisées.
  4. 4 Gardez les dattes au congélateur pendant 3 ans ou plus. Les fruits secs, comme les dattes, peuvent se conserver longtemps au congélateur si elles sont bien fermées. Pensez à les conserver dans un sac étanche afin d’éviter toute brulure de congélation,
    • Si vous remarquez après avoir sorti vos dattes du congélateur qu’elles sont décolorées, ont perdu leur saveur ou dégagent une mauvaise odeur, cela signifie qu’elles sont avariées.
    • 5
    • Régalez-vous et prenez du bon temps !
    • Publicité
  • Les dattes sont très riches en vitamines et en minéraux comme le potassium, le magnésium, le manganèse, le cuivre et la vitamine B6. Elles sont également très riches en fibres.
  • Elles facilitent la digestion et soulagent les symptômes de la constipation grâce à leur forte teneur en fibres,

Publicité Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.

Comment conserver les dattes au congélateur ?

Comment congeler des dattes ? Peut-on congeler des dattes ? Oui, vous pouvez congeler des dattes pendant environ 12 mois. En raison de leur forte teneur en sucre, les dattes se congèlent extrêmement bien. Si vous suivez les étapes décrites ci-dessous, vous ne devriez pas avoir de problème pour les congeler.1 Avant de congeler les dattes, il est conseillé de les regrouper en portions.

Une fois congelées, elles s’agglutineront, ce qui vous obligera à les décongeler toutes en même temps. Si vous les congelez en portions individuelles, vous pourrez en décongeler de petites quantités bien plus facilement par la suite.2 Munissez-vous d’autant de sacs de congélation refermables que de portions de dattes.

Mettez les dattes dans les sacs de congélation.3 Fermez hermétiquement les sacs de congélation en chassant autant d’air que possible.4 Étiquetez les sacs de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez les dattes dans le congélateur.