Etapes de fabrication du Minion Fabriquez une boule jaune pour le corps du Minion. Allongez la boule en la roulant sur la plaque en verre, en maintenant l’arrondi de la tête. Créez le sourire du Minion avec la pointe du cutter. Fixez l’oeil en aplatissant une petite boule blanche.
Contents
Comment faire une main en pâte fimo ?
Tutoriel : Comment faire une main en Fimo – Le blog de Miss Kawaii Turorial : How to make a hand polymer clay / Tutoriel : Réaliser une main en pâte polymère A. Commencez par une petit boule.B. Un cylindre d’environ 1,5 cm de long et un peu plus large à une extrémité. L’extrémité la plus petite deviendra le poignet.C. Utilisez votre pouce pour aplatir le plus fin jusqu’à ce qu’il ressemble à une pagaie.D. Utilisez une lame pour couper une petite encoche sur un côté.E.
Le petit segment qui reste après la découpe: pincez, tirez et façonnez le pouce. Lissez et arrondissez les bords coupés à l’aide de vos doigts et les aiguilles à tricoter.F. Faire trois coupes. C’est le début des quatre doigts.G. Lissez les bords avec le bout des doigts et des aiguilles à tricoter pour compléter sur les bords coupés et les espaces entre tous les doigts.
Utilisez un doigt pour pousser dans le centre de la main pour former une palme un peu creuse. Poussez doucement le long de la base du pouce pour former un muscle arrondi du pouce. Source : (traduction google) S’inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : : Tutoriel : Comment faire une main en Fimo – Le blog de Miss Kawaii
Comment fabriquer ses propres boutons ?
7 idées pour fabriquer des boutons – #1 Avec du plastique fou : toutes les idées sont permises! J’adore la finesse obtenue et l’utilisation des couleurs ! 2# Voici comment fabriquer des mini boutons pour les habits de poupée (c’est super utile car ce n’est pas toujours très beau d’avoir un gros bouton dans le dos d’un tout petit corsage !) : Faire des vêtements de poupées n’est pas très compliqué. En revanche, il peut être plus difficile de trouver les bons accessoires, à la bonne échelle et notamment les boutons. de scrap-booking. Coupez des formes et percez-les avec une aiguille assez dure. Vous pourrez même choisir des formes comme des étoiles, des coeurs, des fleurs. ( crédit photo CraftyGoat ) 3# A partir d’anneaux en plastique en les recouvrant de tissu : c’est génial pour des boutons discrets qui se fondent dans le vêtement. Pour l’envers du bouton, recouvrez-le de feutrine (en la collant ou en la cousant). Puis pour finir, fabriquez une boucle avec du fil assez épais. 4# en pâte fimo : vous trouverez 6 liens pour des boutons colorés et originaux à faire en pâte fimo, 5# utilisez du plastique rétractable ou de silicone mastic et de pâte à modeler pour des boutons d’esprit vintage. Ainsi, Kirsty Neale explique sur le site Stitch Craft comment fabriquer des boutons originaux à partir de plastique rétractable et de motifs vintages numérisés, ou à l’aide de silicone mastic et de pâte à modeler. 6# avec du bois : on peut débiter une petite branche d’arbre pour un effet rustique et brut : En plus, la matière première est assez facile à trouver. Le DIY se trouve chez Shrimp Salad Circus et si vous avez de la place, une scie, une bonne perceuse, de la cire et que vous avez l’âme bricoleuse, vous pourrez en faire de similaires grâce à son tutoriel (en anglais). On peut aussi travailler vraiment du bois pour un effet un peu plus poli. (DIY chez The Zen of Making) Bien sûr, il faut avoir les outils adéquats ! Si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, les principales étapes sont : – trouver un morceaux de bois – couper un cube dans ce morceau – percer les deux trous – débiter le morceau en lamelles qui deviendront des boutons Vous pourrez même teindre ces boutons et les vernir pour qu’ils durent plus longtemps. 7# en teignant des boutons : les boutons blancs ça se trouve partout, mais pas les boutons en couleur 😉 C’est une bonne façon de fabriquer des boutons colorés Saviez-vous qu’il est possible de teindre des boutons? Personnellement, je l’ignorais mais la prochaine fois que je teindrais du tissu, j’ajouterais quelques boutons blancs pour obtenir des boutons parfaitement coordonnés! Un seul bémol toutefois, comme l’indique Rit Dye, il faudra utiliser de la teinture capable de teindre le nylon et donc le plastique!
Comment faire un bouton ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Bien qu’une douzaine de boutons ne coute pas grand-chose, ceux du commerce ne sont pas aussi fascinants ni plaisants que ce que vous fabriquez vous-même. De plus, les boutons les plus ravissants et les plus intéressants ne sont pas donnés et le cout augmente si vous en ajoutez toute une rangée à votre projet de tricot ou ouvrage de couture.
- 1 Achetez des boutons standards. On peut les trouver dans les magasins d’artisanat, de tissus et les merceries. Ils sont habituellement en plastique ou en métal et peuvent se recouvrir facilement avec le tissu de votre choix. Sachez que ces boutons ne conviennent que pour des tissus fins et assez souples pour draper la forme du bouton.
- Choisissez la taille suivant le modèle du vêtement que vous faites.
- 2 Coupez le tissu suivant le format du bouton. Si vous avez acheté un kit d’habillage de boutons, ce dernier devrait contenir différents patrons de boutons à découper. Découpez celui qui vous convient, posez-le sur le tissu et tracez-en le contour en vous servant d’un feutre pour le textile. Puis coupez en suivant la marque du feutre.
- Si vous utilisez du tissu transparent ou un tissu très fragile, coupez aussi une doublure pour recouvrir le bouton avant de poser le tissu fragile.
- 3 Avec une aiguille et du fil, faufilez des points tout autour du bouton. Laissez un petit bord à l’extérieur.
- Quand vous avez fini, tirez doucement aux deux bouts du fil pour faire un petit noeud. Ne serrez pas trop fort, vous le ferez à l’étape suivante.
- 4 Posez la tête du bouton au milieu du cercle de tissu. Tirez fermement sur le fil rassemblé à l’arrière du bouton.
- Nouez ensemble les bouts de fil. Coupez le fil qui dépasse.
- Faites les ajustements nécessaires pour garder le bouton au centre du cercle de tissu.
- 5 Recouvrez le cache du bouton.
- Coupez un cercle légèrement plus petit d’environ deux fois le diamètre du bouton.
- Pliez ce cercle pour en former un quart de cercle. Coupez le bout du quart de cercle pour faire le trou pour y laisser passer la boucle du bouton (c’est le centre du bouton). Vaporisez un produit qui empêche le tissu de s’effilocher à l’endroit où il a été coupé.
- Faufilez tout autour de la bordure du cercle.
- 6 Posez le tissu intérieur du bouton au centre du cercle formé par le cache. Tirez doucement sur le fil pour le resserrer. Poussez le tissu pour vous assurer que les trous soient bien alignés. Nouez fermement et coupez tout fil excédentaire.
- 7 Assemblez les deux pièces du bouton. Alignez le cercle du dessus du bouton avec le trou du cache à l’arrière et pressez pour assembler le tout. Vous devriez entendre un déclic qui vous informe que les deux pièces sont ensemble.
- 8 Répétez l’opération pour tous les boutons dont vous avez besoin. Publicité
Les boutons recouverts de tissu sont parfaits pour s’assortir à vos vêtements existants ou du moins pour assortir avec une texture et une teinte similaires. Il y a plusieurs moyens de faire un bouton en tissu ; vous trouverez ici les instructions pour faire un bouton simple.
- 1 Choisissez le diamètre du bouton. Il peut être de n’importe quelle taille, tant que vous faites un cercle en tissu qui soit de deux fois et demie le diamètre du cercle que vous utilisez (voir plus loin).
- 2 Faites le moule du bouton. Il s’agit de la forme en cercle qui constitue la base du bouton.
- Posez le cercle sur un morceau de papier assez épais. Tracez le diamètre du cercle.
- Mesurez un autre cercle à partir de cet anneau qui fasse deux fois et demie la taille de l’anneau.
- Découpez le cercle, y compris celui du milieu (s’il y a un motif, l’anneau du milieu vous permet de le centrer correctement).
- 3 Posez le patron en carton sur le tissu qui est utilisé pour le bouton, avec la face imprimée dessus.
- Si le tissu comporte un motif, centrez-le à l’intérieur du trou de l’anneau.
- Tracez un cercle autour du motif avec un feutre pour le tissu et aussi autour du cercle.
- Enlevez le patron en carton et déposez-le à l’envers du tissu. Rentrez le tissu autour du carton pour en prendre la mesure.
- 4 Mesurez à partir du cercle de l’anneau et tracez un nouveau cercle exactement à mi-chemin du cercle intérieur et de la bordure du grand cercle.
- 5 Enlevez le patron en carton et faufilez tout autour de cette nouvelle ligne de démarcation.
- 6 Posez l’anneau à l’envers du tissu. Tirez sur les fils pour rassembler le tissu, mais laissez un petit trou au centre. Poussez les bordures du tissu à l’intérieur du bouton à travers ce petit trou tout en retenant le fil à coudre d’un côté. Utilisez la pointe d’une aiguille à tricoter ou un objet similaire pour rentrer les bords du tissu.
- Nouez les bouts de fil sans les couper.
- 7 Utilisez les bouts de fil pour fixer l’arrière du bouton. Cousez un point en épi en cercle autour de l’arrière du trou du bouton pour tirer le tissu rassemblé sur l’anneau. Nouez le fil et coupez.
- 8 Revenez à l’avant du bouton. Cousez un cercle de points en arrière à l’intérieur de l’anneau. Cela maintient l’anneau bien en place à l’extérieur du bouton.
- Vous pouvez terminer le bouton en cousant un point de feston par-dessus les points à l’arrière et autour de l’anneau. C’est facultatif, mais cela donne un beau fini.
- Le fil utilisé ici devrait s’accorder à la tenue ou à l’objet sur lequel on mettra le bouton.
- 9 Nouez le fil. Enlevez l’excédent de fil.
- 10 C’est fini. Faites-en autant dont vous avez besoin en vous servant du patron en carton. Plus vous en ferez et plus la tâche vous paraitra facile. Publicité
Les boutons brodés sont une oeuvre de patience et d’amour, car ils peuvent être un peu délicats à réaliser, mais ils ont une allure fabuleuse et plus vous en ferez et plus vite vous saurez les faire. Celui qui est proposé ici est une forme de fleur en point de chaine très simple ; mais si vous vous familiarisez avec celui-là, n’ayez pas peur d’essayer des styles de boutons brodés plus élaborés.
- 1 Passez le tissu dans le tambour à broder. Mettez-le en place comme vous le feriez normalement pour broder.
- 2 Dessinez le patron du bouton sur le tissu. Pour ce faire, tracez directement sur le tissu les contours du bouton en vous servant d’un feutre pour le textile. Dessinez autant de boutons qu’il vous faut, mais assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour de chaque esquisse de bouton pour ajouter le tissu sur le bouton à recouvrir.
- 3 Enfilez sur l’aiguille une seule longueur de fil à broder. Faites un noeud à un bout.
- La couleur dépend de votre choix de fleur et de la couleur de fond du tissu.
- 4 Brodez le premier pétale. Amenez l’aiguille au centre du cercle du bouton (A).
- Retournez en arrière avec l’aiguille non loin du point A dont elle avait émergé en laissant en place une petite boucle.
- Ramenez l’aiguille cette fois à travers la boucle un peu après l’endroit où vous aviez fait émerger d’abord l’aiguille (B). Le but est ici de faire un pétale à partir d’une boucle ; la distance à laquelle votre aiguille émerge du point A dépendra du diamètre du cercle de votre bouton.
- Tirez doucement sur le fil. Attachez le point en faisant un retour en arrière avec l’aiguille (juste au-dessus de B).
- Tirez sur le fil et remettez l’aiguille en position A.
- 5 Faites le point de chaine suivant à partir de A. Sortez par-dessus B, mais à la même longueur que B pour former le pétale C (de A à C). Répétez la procédure comme pour le premier pétale et faites revenir le fil au point A.
- 6 Faites le point de chaine pour le pétale suivant. Sortez de C pour former le pétale D ( de A à D). (Vous êtes en train d’ébaucher les contours d’une fleur ; ce que vous pouvez voir maintenant devrait avoir la forme d’un Y). Répétez la procédure comme pour le premier pétale pour former ce dernier et revenir avec le fil au point A.
- 7 Faites le quatrième et cinquième point à mi-chemin entre C et D et B et C. Il est important de garder des distances égales afin que le tout soit équilibré.
- Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter plus de pétales pour réaliser une fleur en octogone.
- 8 Terminez avec un noeud en boucle au centre. Répétez la procédure pour tous les boutons prévus avec ce type de tissu.
- 9 Enlevez le tissu du tambour à broder. Assurez-vous d’avoir laissé suffisamment de tissu autour afin que les côtés puissent d’adapter au format du bouton, et ce avant de découper les cercles de tissu.
- 10 Habillez les boutons selon le même principe que celui mentionné plus haut pour les boutons en kit. Publicité
Si vous savez manipuler des outils de travail du bois, fabriquer des boutons en bois peut être un excellent moyen de réutiliser des chutes de bois précieux. Il y a plusieurs façons de faire des boutons et des chevilles en bois, mais une méthode simple consiste à vous servir d’un carré épais ou un joli rameau épais.
- 1 Mettez le carré épais dans une boite à onglets.
- 2 Sciez le carré à un angle de 45 degrés. Jetez cette première pièce, car elle ne sera pas de la bonne taille.
- 3 Définissez la largeur des boutons selon votre choix. Remettez le bois dans la boite à onglets et coupez le prochain bouton à la taille désirée en gardant des angles intacts. Répétez la procédure pour les autres boutons.
- 4 Mettez le premier bouton sur une chute de bois. La chute de bois protège simplement la surface du bouton quand vous percez des trous.
- Marquez de deux à quatre trous de couture espacés de façon égale sur la surface du bouton.
- Percez les trous avec une foreuse à pointe fine.
- Répétez la procédure pour les boutons restants.
- 5 Enlevez la poussière du forage. Poncez la surface de chaque bouton avec du papier de verre à grain fin.
- 6 Décorez, si vous le souhaitez. Vous pouvez graver, bruler ou peindre les boutons selon votre gout. Ou les laisser tels quels.
- 7 Imperméabilisez le bouton. Bien que vous n’êtes pas obligé de le faire, il est utile de protéger le bois des intempéries et des lavages. Cela dépendra du type de bois, certains bois sont plus résistants que d’autres, mais bien des bois profiteront d’une couche de vernis acrylique incolore. Laissez sécher complètement avant de poser une deuxième couche ; deux couches sont recommandées.
- 8 Très bien ! Les boutons sont à présent prêts à être cousus sur votre vêtement ou pièce d’artisanat. Publicité
Ce type de boutons est moulé.
- 1 Travaillez sur une surface plane. Recouvrez le plan de travail de journaux ou d’un autre matériau pour le protéger. Mettez un masque et des gants.
- 2 Préparez le moule. Versez la résine à parts égales A et B dans les coupelles en plastique ou en papier. Si vous utilisez de la couleur, faites-le en partie B (suivez le mode d’emploi sur l’emballage). Puis versez la partie A dans la B et mélangez bien.
- 3 Versez la mixture lisse et bien mélangée dans le moule du bouton. Procédez rapidement, car la plupart des résines se figent très vite, en l’espace d’environ une minute.
- Essuyez l’excès de résine autour du bouton ou de tout outil avant qu’elle ne se fige.
- 4 Attendez. La résine va passer d’une consistance gélatineuse à une certaine dureté.
- 5 Pressez doucement sur le moule pour en faire sortir le bouton. Si vous avez de la chance, le bouton est prêt à l’usage. Sinon, essayez-en un autre. Répétez la procédure pour tous les boutons dont vous avez besoin. Publicité
Comment recouvrir un bouton avec de la laine ?
– placer le bouton sur l’envers du carré de tricot, et passer un brin de laine sur le pourtour à l’aide d’une aiguille à laine, serrer et nouer, coudre à l’emplacement choisi
Est-ce que la pâte Fimo Soft séché à l’air libre ?
Est-ce que la pâte Fimo sèche à l’air libre ? – Si vous ne souhaitez pas utiliser votre four, pas d’inquiétude car l a pâte Fimo peut également être mise à sécher à l’air libre, Pour cela, il faut la laisser à température ambiante et elle devrait durcir lentement ( environ 24 heures ).
Comment conserver de la pâte Fimo ?
Méthodes de conservation des pâtes Fimo à cuire – La pâte polymère déjà ouverte sera suffisamment protégée si elle est stockée bien rangée dans un récipient en plastique hermétique.Pour cela, des petits sachets zip ou des petites boites avec couvercle rempliront parfaitement l’affaire en vous permettant de les ranger simplement.
- Attention à certaines boites en plastique qui risquent de fondre au contact de la pâte polymère, le plus sûr étant de les emballer dans du papier cristal avant de les placer à l’intérieur.
- Certaines marques (Staedtler notamment) proposent des pains déjà conditionnés dans des sachets refermables ce qui est vraiment très pratique pour la conservation de la pate Fimo après ouverture.
Vous pouvez conserver pendant plusieurs jours vos créations en attente de cuisson.Pour cela il suffit simplement de placer les réalisations sur une plaque en céramique en veillant à poser délicatement au-dessus un morceau de papier cristal ou sulfurisé, puis de recouvrir le tout avec une boite la plus hermétique possible.
Comment faire pour ne pas avoir de poussière sur la pâte Fimo ?
Comment enlever les poussières de la pâte fimo (cuite ou crue) ? – Tuto Fimo,net Ou l’astuce qui va définitivement changer ta vie. Car c’est une des choses qu’on découvre rapidement en faisant de la fimo : la poussière (et les poils de chats) deviennent rapidement tes pires ennemis. Cette vidéo, malheureusement en anglais, te présente deux astuces super géniales pour sauver ta fimo (même cuite) que je vais te traduire ici :
si tu veux enlever les saletés et les empreintes de doigts de la pâte fimo « crue », tu dois frotter ta fimo avec un coton imbibé d’alcool (à 70% ou 90%) ;si tu veux enlever les saletés et empreintes de doigts de la pâte fimo cuite, tu dois frotter ta fimo avec un coton imbibé de dissolvant (ou d’acétone).
Pour la fimo non cuite, il faut faire attention à ne pas trop en mettre, sinon la fimo se ramollit. Tu peux maintenant découvrir en image le nettoyage spectaculaire que l’on peut faire avec ces produits. : Comment enlever les poussières de la pâte fimo (cuite ou crue) ? – Tuto Fimo,net