Comment Faire Un Lapin En Pate A Sel?

Comment Faire Un Lapin En Pate A Sel
Alors, comment faire un lapin en pâte à sel ? – Étape 1 : commencez par faire deux boules de pâte à sel de tailles différentes pour en faire un corps et une tête. Regardez sur la photo ci-dessous comment positionner les boules.

  • Étape 2 : faites quatre petites boules pour en faire des pattes, comme ci-dessous.

Étape 3 : vous allez maintenant faire le museau du lapin avec deux petites boules et une autre boule encore plus petite. Ajoutez ensuite deux petits morceaux de noix ou de noisette (ou un autre élément qui ne fondra pas à la cuisson) pour les yeux !

  1. Étape 4 : faites deux petites dents avec des morceaux d’amande, puis ajoutez deux oreilles à votre lapin avec de la pâte à sel (utilisez le modèle ci-dessous pour les faire).

Étape 5 : faites cuire votre lapin en pâte à sel. Ne préchauffez pas votre four ! Placez-y votre lapin et réglez-le sur 80°C (Thermostat entre 2 et 3) pendant 30 minutes et ensuite augmentez à 100°C (thermostat 3). Surveillez la cuisson pendant 1h et plus selon la taille du modelage : une croûte doit se former sur l’ensemble du lapin en pate à sel.

Il est important de le cuire progressivement afin qu’il ne craque pas pendant la cuisson : un four pas trop chaud mais sur une longue durée. Je vous conseille également de placer du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson, cela empêchera votre modelage de coller sur le plateau et il sera ainsi plus facile à manipuler.

Vérifiez régulièrement votre œuvre dans le four pour faire en sorte qu’elle cuise correctement. Gardez à l’esprit que les petits objets peuvent prendre un temps plus court à cuire que les gros objets. Si vous remarquez des bulles d’air qui apparaissent pendant la cuisson, vous pouvez percer les bulles avec une épingle et appuyer doucement sur la pâte.

You might be interested:  Comment Bien Étaler La Pâte À Crêpe Dans La Poêle?

Comment faire des déco en pâte à sel ?

Tuto lapin pâte à sel, deco pâques

Suivez notre recette et nos exemples de réalisations. – ©sylvie2500.canalblog.com / Pinterest Pour réaliser la préparation de la pâte il vous faudra moins de 10min. Ingrédients : -2 tasses de farine. -1 tasse de sel. -1 tasse d’eau tiède. Mélangez la farine, le sel dans un saladier. Ajoutez l’eau doucement en malaxant la pâte avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule.

Vous devez obtenir une pâte ferme et souple, elle ne doit plus coller aux doigts. Si vous pâte est trop collante : ajoutez un peu de farine et malaxez. Si elle est trop sèche et friable : ajoutez un peu d’eau et bien la mélanger. Vous pouvez coller votre pâte avec des épices comme du safran pour qu’elle devienne jaune, du paprika pour qu’elle soit orange, pour une pâte rouge utilisez du piment.

Mélangez les épices à la farine avant de pétrir votre pâte. Si vous utilisez des colorants alimentaires liquides ajoutez les à l’eau avant de faire votre pâte. Vous pouvez également parfumer votre pâte à sel avec quelques gouttes d’huile essentielle, de la cannelle, de l’anis, de la vanille ou du café. © Visiondeco – Etowline Vous pouvez également étaler la pâte et réaliser des formes avec des emportes pièces si vous désirez les suspendre faire un trou suffisamment gros pour passer un lien. (lors de la cuisson la pâte à sel a tendance à se rétracter) ©Trucs & Bricolages / Pinterest Temps de cuisson : Pour une meilleure cuisson, il faut respecter un temps de séchage. Ce temps varie selon l’épaisseur de l’objet réalisé mais il faut au minimum 12 h de repos avant de cuire la pâte à sel. Placez vos décorations sur une plaque dans un four à 75°C pendant au moins 2 heures ( + pour les gros objets) A vous de jouer, laissez libre court à votre créativité ! Vous pouvez vernir vos créations, les peindre, coller des paillettes ou autres décorations. ©PrimaCréa / Pnterest Décoration murale “Noël” . ©janelly.canalblog.com / Pinterest Père Noël à suspendre. ©img3.stylowi.pl / Pinterest Bougeoir en étoile. © Visiondeco – Etowline