Comment Faire Sécher La Pâte De Coings?

Comment Faire Sécher La Pâte De Coings
Recette de la pâte de coing maison – Dans un premier temps, il faut cuire les coings, Coupez les coings en 4, retirez les cœurs et épluchez-les. Citronnez-les légèrement afin qu’ils ne s’oxydent pas. Mettez les coings dans une casserole, ajoutez quelques peaux et cœurs renfermés dans un sachet.

  • Couvrez d’eau, faites chauffez jusqu’à légère ébullition et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes.
  • Les coings doivent être bien mous.
  • A la fin de la cuisson, vous pouvez récupérer le jus pour préparer ensuite de la gelée de coings.
  • Egouttez les coings et pressez-les pour faire sortir le jus.
  • Pour ma part j’ai même laissé s’égoutter les coings plusieurs heures.

Une fois les coings bien égouttés, mixez-les avec un pied mixeur, puis pesez-les. Dans une casserole, mettez les coings ainsi mixés ainsi que la quantité égale de sucre. La plus longue étape arrive : faites cuire le mélange coings+sucre sur feu moyen, en mélangeant sans cesse à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte dessèche.

  • Cela m’a pris environ une heure : la pâte va progressivement se colorer, et devenir plus solide.
  • Pour voir si la pâte de coing est suffisamment asséchée, elle ne doit plus retomber comme un « ruban » quand vous en prélevez à la cuillère, mais plutôt en « bloc ».
  • Dans le doute, mieux vaut assécher plus que moins, cela vous permettra de gagner du temps sur le séchage.

Quand la pâte de coing est suffisamment asséchée, versez-la dans un plat recouvert de papier sulfurisé. La pâte de coing doit être étalée sur une épaisseur de 1,5-2cm. Vous pouvez faire plus épais, mais plus l’épaisseur est importante, plus le temps de séchage est long.

Laissez alors sécher à température ambiante 2-3 jours. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recouvrir le plat d’un torchon propre (mais ne le mettez pas au contact de la pâte de coings). Au bout de ce temps de séchage, vérifiez si la pâte de coing. Si c’est le cas, alors démoulez-la et retournez-la sur une planche.

Laissez de nouveau sécher la pâte de coing pendant 1 à 2 jours. Quand la pâte de coing maison a séché des 2 côtés, vous pouvez alors la détailler en morceaux. A vous de juger les dimensions de pâtes de coings souhaitées. Espacez-les et laissez-les sécher de nouveau une journée à l’air ambiant.

A ce moment-là, roulez les pâtes de coings dans le sucre. La pâte est normalement encore suffisamment collante pour permettre au sucre de se coller. Ensuite, ce sera à vous de juger la nécessité de laisser encore sécher à l’air libre la pâte de coing. Pour cela, il vous faudra la goûter : la pâte doit moelleuse, surtout au cœur, mais pas humide.

Quand vos pâtes de coing ont fini de sécher, rangez-les dans une boîte en fer en séparant les étages par du papier sulfurisé. Conservez la boîte de fer au réfrigérateur, ou au frais (dans un garage par exemple). Comment faire de la pâte de fruit de coing

You might be interested:  Comment Ramollir La Pâte De Dattes?

Contents

Comment faire sécher plus vite la pâte de coing ?

Préparation et cuisson des pâtes de fruit Les pâtes de fruit représentent la dernière étape de la concentration par la cuisson du mélange pulpe de fruit et sucre. Leur préparation se rapproche de celle d’une marmelade cuite très longtemps. Avec elles, on aborde le domaine de la confiserie. Passez les fruits au moulin à légumes Moulin à légumes Sert à réduire en purée. La plupart des modèles comportent trois disques aux perforations plus ou moins grandes. (grille fine) et récupérez la pulpe.2 Pesez la pulpe et mélangez-la au même poids de sucre. Ajoutez un gélifiant si vous souhaitez une cuisson plus rapide.3 Versez le mélange dans la bassine à confiture, portez à frémissement et faites cuire doucement sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée (cela peut demander beaucoup de temps) ; quand l’évaporation est suffisante, la pâte doit être épaisse et se détacher du fond de la bassine. Si vous utilisez un gélifiant, respectez les temps de cuisson indiqués par le fabricant.4 Tapissez un moule plat de papier sulfurisé, saupoudrez-le de sucre cristallisé et versez-y la pâte en une couche de 1 à 2 cm d’épaisseur. Lissez la surface, remettez un peu de sucre et laissez refroidir.5 Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple).

Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.6 Huilez un couteau et coupez la pâte en losanges ou en carrés, puis roulez chaque morceau dans du sucre cristallisé.7 Rangez les pâtes de fruit dans une boîte hermétique en séparant les couches par des feuilles de papier sulfurisé.

You might be interested:  Comment Faire Pour Que La Pâte Sablée Ne Gonfle Pas?

: Préparation et cuisson des pâtes de fruit

Comment faire sécher la pâte de coing au four ?

Bien faire sécher les pâtes de coing – Déjà, ça commence par bien bien faire cuire la pâte de coings. Pas de mystère, s’il reste trop d’eau dans la préparation, elle suera au fil du temps. Et on sait tout que l’eau, c’est aussi la porte ouverte à une moins bonne conservation ! (en tout cas si tu l’ignorais, maintenant, tu sais) Je vais un peu me la péter, parce que parfois ça fait pas de mal (enfin je crois).

  • La mamie de doudou, c’est un peu la master du bocal : chez elle ils ont un « ché » (je sais pas l’écrire, google connaît que le ché guevara, on va pas y passer la nuit), un genre de réserve, d’arrière maison quoi.
  • Ils ont une rangée de bocaux qui te ferait pâlir n’importe quel survivaliste, avec de tout, mais de tout qui vient de leur jardin potager immense.

Du coup ça fait un moment qu’elle faisait des pâtes de fruits quand j’ai pointé le bout de mon nez dans le monde. ET POURTANT, quand elle a goûté les miennes, elle a dit qu’elle arrivait jamais à les rendre si sèches et qu’elles étaient délicieuses. Je l’ai pas trop montré parce que je voulais pas abuser et rester digne, mais c’était le carnaval de Rio intérieurement.

Une fois les pâtes de coing étalées en plaques, il faut bien laisser sécher d’un coté, puis de l’autre : j’ai pas le souvenir super précis un an après mais je crois bien avoir laissé 48 h de chaque côté, dans le four (éteint, c’est juste que c’est à l’abri), entrouvert, pour éviter la poussière et l’humidité qui stagnerait dedans.

Ensuite alors je les ai détaillées et roulées dans le sucre, ce qui les a aussi isolées un peu plus. Une autre chose très importante : si tu veux faire des pâtes de coings réduites en sucre, ma foi, tu risques d’avoir des soucis. C’est le conservateur de cette recette, donc faut pas y aller mollo !

Comment faire sécher ses pâtes de fruits au four ?

3- Pour conserver, on sèche ! – Si les pâtes de fruits sont destinées à être dégustées dans les jours qui suivent, vous pouvez dès le lendemain démouler ou découper votre préparation, et rouler les morceaux dans du sucre cristallisé. Si vous souhaitez les conserver un peu plus longtemps (jusqu’à 2 mois), il faut y appliquer un temps de séchage,

You might be interested:  A Combien Cuire Une Pizza Au Four?

Comment savoir si le coing est mûr ?

Faites d’abord confiance à votre odorat et à votre vue.

le coing est généralement commercialisé lorsqu’il est suffisamment mûr ; le coing mûr doit dégager un parfum agréable ; le coing doit posséder une peau bien jaune et sans meurtrissure, avec un fin duvet qui s’en va facilement en frottant, preuve de sa maturité ; au toucher, il doit rester bien ferme et intact.

Comment utiliser la pectine jaune ?

Conseil d’utilisation (1 kg de pâtes de fruits) : 1 à 1,7% du poids de votre préparation. Mélanger à sec 12 g de pectine jaune avec 50 g de sucre. Chauffer 500 g de pulpe de fruit dans une casserole en agitant et verser en pluie le mélange pectine jaune /sucre.

Comment conserver les pâtes de fruits maison ?

8 – Conservation – Il suffit de placer les pâtes de fruits dans une boîte hermétique, bien au sec en prenant soin de séparer chaque couche avec du papier sulfurisé pour éviter qu’elles ne collent entre elles. L’idéal c’est de les conserver sous vide pour avoir le plaisir d’en consommer plus longtemps ! Conseils, idées de dégustations : – Transport et stockage des fruits : évitez de les entrechoquer et les entasser pour ne pas les abimer et tapissez le fond des clayettes de papier pour les protéger des chocs.

Disposez des pâtes de fruits sur votre plateau de fromages à la place de la confiture c’est original et bon ! – Servies avec le café de fin de repas, une manière de les déguster qui vous surprendra ! Les autres utilisations du déshydrateur tunnel : – faire ses fruits sec – réaliser des cuirs de fruits – faire ses barres de céréales – fabriquer ses épices – confectionner ses légumes déshydratés La recette des pâtes de fruits de Jean-Louis est issue de votre magazine Tom Press N°15 août / septembre 2016,

Tout savoir sur les déshydrateurs alimentaires pour fruits et légumes.

Comment savoir si le coing est mûr ?

Faites d’abord confiance à votre odorat et à votre vue.

le coing est généralement commercialisé lorsqu’il est suffisamment mûr ; le coing mûr doit dégager un parfum agréable ; le coing doit posséder une peau bien jaune et sans meurtrissure, avec un fin duvet qui s’en va facilement en frottant, preuve de sa maturité ; au toucher, il doit rester bien ferme et intact.