Comment Faire Sécher De La Pâte De Fruits?

Comment Faire Sécher De La Pâte De Fruits
Préparation et cuisson des pâtes de fruit Les pâtes de fruit représentent la dernière étape de la concentration par la cuisson du mélange pulpe de fruit et sucre. Leur préparation se rapproche de celle d’une marmelade cuite très longtemps. Avec elles, on aborde le domaine de la confiserie. Passez les fruits au moulin à légumes Moulin à légumes Sert à réduire en purée. La plupart des modèles comportent trois disques aux perforations plus ou moins grandes. (grille fine) et récupérez la pulpe.2 Pesez la pulpe et mélangez-la au même poids de sucre. Ajoutez un gélifiant si vous souhaitez une cuisson plus rapide.3 Versez le mélange dans la bassine à confiture, portez à frémissement et faites cuire doucement sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée (cela peut demander beaucoup de temps) ; quand l’évaporation est suffisante, la pâte doit être épaisse et se détacher du fond de la bassine. Si vous utilisez un gélifiant, respectez les temps de cuisson indiqués par le fabricant.4 Tapissez un moule plat de papier sulfurisé, saupoudrez-le de sucre cristallisé et versez-y la pâte en une couche de 1 à 2 cm d’épaisseur. Lissez la surface, remettez un peu de sucre et laissez refroidir.5 Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple).

Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.6 Huilez un couteau et coupez la pâte en losanges ou en carrés, puis roulez chaque morceau dans du sucre cristallisé.7 Rangez les pâtes de fruit dans une boîte hermétique en séparant les couches par des feuilles de papier sulfurisé.

: Préparation et cuisson des pâtes de fruit

Pourquoi mes pâte de fruit ne durcit pas ?

pate de fruits pas assez ferme Bonjour,voila j’ai fait des pates de fruits j’ai mis la préparation dans un plat pour les faire refroidir et au moment de démouler ma préparation est molle donc indécoupable meme après un long moment de repos.

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à emma_14155521 Bonjour,voila j’ai fait des pates de fruits j’ai mis la préparation dans un plat pour les faire refroidir et au moment de démouler ma préparation est molle donc indécoupable meme après un long moment de repos.

  1. bonsoirtu chauffes ta pâte en mettant de l’agar agarca devrait l’épaissir
  2. Françoise
  3. J’aime
You might be interested:  Comment Utiliser Un Four À Pizza?

En réponse à emma_14155521 Bonjour,voila j’ai fait des pates de fruits j’ai mis la préparation dans un plat pour les faire refroidir et au moment de démouler ma préparation est molle donc indécoupable meme après un long moment de repos. Bonjour,Si la pâte refuse de sécher, elle n’était sans doute pas assez cuite au départ.Tu peux la faire sécher plus rapidement en la mettant au four.

  • Attention toutefois à ne pas laisser caraméliser!
  • J’aime

En réponse à emma_14155521 Bonjour,voila j’ai fait des pates de fruits j’ai mis la préparation dans un plat pour les faire refroidir et au moment de démouler ma préparation est molle donc indécoupable meme après un long moment de repos. BonsoirA la fin de la cuisson, la pâte de fruits doit se détacher du fond de la bassine (ou de la casserole) quand on la tourne.

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à emma_14155521 Bonjour,voila j’ai fait des pates de fruits j’ai mis la préparation dans un plat pour les faire refroidir et au moment de démouler ma préparation est molle donc indécoupable meme après un long moment de repos.

  • J’aime

BonjourOn ne peut pas simplement utiliser les fruits et le sucre ? Je n’aime pas trop l’adjonction de pectine, d’acide, même si l’origine de ces produits est naturelle. Cela dit sans critique de ta recette, bien sûr.

  1. J’aime
  • merci pour tout c’est conseils je vais essayer.
  • J’aime

La suite après cette publicité La pectine vient de la pomme, l’acide citrique vient du sirop de sucre fermenté -Il y a de la pectine dans tous les sucres gélifiés (Gelsuc, Confisuc,)Mais le sucre ne suffit pas – Si le fruit ne contient pas assez de pectine il est indispensable d’en ajouter – On ne fait pas de pâtes de fruits par dessèchement car elles ne se conservent pas dans le temps pour des raisons difficiles à résumer ici, liées à la transformation de la molécule du saccharose en fonction du PH des fruits.

  1. 1 – J’aime

Merci pour ces explicationsBravo pour ton métier, j’ai la folie des fruits confits, en particulier ceux que l’on trouve dans une certaine boutique à Aix-en-Provence, derrière le cours Mirabeau. Les mandarines confites en particulier.

  • J’aime

Allez je me lance je vais en refaire avec plus de cuisson et plus de pectine.On vera bien je vous dirai le resultat.

  1. J’aime
You might be interested:  Comment Faire Crever Un Laurier Sauce?

La suite après cette publicité Salut, Tu trouveras sur le net des recettes sans ajout de pectine mais simplement en ajoutant du jus de pomme (ce qui revient sensiblement au même mais évidemment le goût évolue). J’ai fait résemment de la pâte de coings (qui n’a pas se problème de manque de pectine) et j’ai diminué la quantité de sucre (3/4 du poids de la purée de fruits obtenue) et pour la cuisson, je l’ai faite dans une mijoteuse en température basse sans couvercle.2 avantages pour moi, le premier, c’est que la surveillance est nettement moindre et le second c’est qu’on ne risque pratiquement pas de brûler.

  • J’aime

: pate de fruits pas assez ferme

Pourquoi les coings tombent ?

Pourquoi mes coings tombent-ils avant maturité ? Par Société nationale d’horticulture de France Publié le 28/09/2015 à 18:42, Mis à jour le 15/02/2018 à 11:12 Coings atteints de tavelure, maladie responsable de leur chute prématurée. SNHF La tavelure est la cause de ce genre de mésaventure.

Pour l’éviter, traitez vos arbres préventivement avec de la bouillie bordelaise. «Alors que mes coings sont bien formés ils tombent sans arriver à maturité. Une pigmentation noirâtre se forme à la surface de certains fruits. Pourquoi?» Le, l’un des plus rustiques de nos arbres fruitiers, a rarement besoin d’être traité mais il peut lui arriver d’être attaqué par la, un champignon responsable de la chute prématurée des fruits.

C’est ce qui est arrivé à vos coings, vos photos ne laissent aucun doute possible. Pour éviter que le même scénario ne se reproduise l’an prochain, traitez préventivement vos arbres à la dès la chute des feuilles puis au printemps au moment du gonflement des bourgeons floraux.

Comment epaissir la pâte de coing ?

Les bonnes recettes de jean-jules Que faire avec des coings. Ce fruit, presque oublié, du cognassier n’est pas consommable cru. Il est dur et assez acide. Il contient de la pectine, un gélifiant naturel, qui permet donc de réaliser des pâtes de coings, sans ajout de gélifiant.

Purée de coing : 500 g Sucre en poudre : 500 g Sucre cristallisé : 100 g

Réalisation

Bon marché Facile Automne

Il faut environ 750 g de coing cru, pour faire 500 g de purée de coing. Vous avez compris qu’il faut mettre autant de sucre que de purée de coing.1 – 1- Les coings se préparent comme des pommes ou des poires. Les couper en 4, enlever la partie avec les pépins, les éplucher.

Dès que les coings sont épluchés les mettre dans de l’eau pour éviter l’oxydation. Couper les quartiers de coing en morceaux de 2 à 3 cm, les mettre dans une cocotte avec de l’eau. Porter à ébullition. Laisser cuire à petite ébullition pendant 45 minutes. Égoutter les coings, les faire tiédir, les passer au presse-purée.2 – 2- Peser la purée de coing, mettre la même quantité de sucre en poudre, mettre le tout dans une cocotte à fond épais.

You might be interested:  Comment Passer Une Sauce Sans Chinois?

Chauffer à feu doux en remuant très souvent avec une spatule. Il faut que l’eau s’évapore et que le mélange épaississe pour obtenir la consistance d’une purée de pomme de terre bien épaisse. Peu à peu, le mélange passe d’un jaune clair à un orange très clair et brillant.

  1. Il faut compter quinze à vingt minutes.
  2. Il faut remuer pour que le mélange ne brûle pas.
  3. Attention, quand le mélange épaissit, il peut se produire des projections brûlantes de purée de coing.
  4. Comme le mélange est composé de beaucoup de sucre, c’est très très chaud.
  5. Quand la cuisson est terminée, éteindre le feu.

Huiler très très légèrement des plaques avec rebord : plaques de four, plaques à pâtisserie. Coulez le mélange chaud sur une ou plusieurs plaques. Étaler de manière régulière sur environ un centimètre d’épaisseur. Laisser refroidir pendant quelques heures, puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.3 – 3- Quelques jours plus tard, la pâte de coing est solide.

  • Couper des bandes, puis des bâtonnets ou dans toutes les formes possibles.
  • Passer les morceaux dans du sucre cristallisé.
  • Les laisser sécher à l’air libre pendant quelques jours et les ranger dans une boîte hermétique.
  • Ca se conserve pendant plusieurs mois.
  • Ce fruit bizarre permet en plus de se marrer franchement, sans aucun supplément de prix.

On notera donc les calembours suivants :

Il est préférable d’acheter des coings italiens, car il y a de beaux coins en Italie. J’utilise des coings pas trop gros, comme ça on sent bien le goût de petit coin.

Évidemment quand on lit, on remarque tout de suite que l’orthographe n’est pas la même et c’est beaucoup moins drôle. A l’oral, fou rire garanti. : Les bonnes recettes de jean-jules

Comment faire quand la gelée de coing est trop liquide ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.