Comment Faire Quand Pâte À Galette Trop Salé?

Comment Faire Quand Pâte À Galette Trop Salé
Si en plus elle te semble trop salée, tu peux délayer 100 gr de farine normale avec 25 cl d’eau et ajouter à ta pâte. Là tu laisse un peu reposer, que le gluten se développe, ce qui te donnera des galettes plus faciles à travailler.

Comment rattraper une pâte trop salée ?

Sauver un plat trop salé comme un chef Les astuces de grand-mère, destinées à rattraper un excès de sel, sont nombreuses et dépendent du type de plat que vous préparez. On fait le tour des ratés. Sauver une soupe trop salée Votre soupe de poireaux recroqueville les papilles ? Crémez-la ! Ça n’est pas la solution la moins calorique mais c’est la plus gourmande.

Ajoutez à la préparation une cuillère de crème fraîche, un trait de lait de coco ou même de ricotta : le gras adoucit le sel. Si vous n’avez pas de matière grasse sous la main, vous pouvez ajouter du sucre par petites doses pour rééquilibrer les goûts. Sauver une sauce trop salée Votre plat en sauce a bien mijoté et s’avère bien trop salé après réduction ? Rectifiez les choses avant la fin de la cuisson en jetant dans le fond de votre plat des rondelles de pommes de terre crue.

Laissez-les absorber le sel et devenir translucides avant de les repêcher et de servir votre plat ni vu ni connu. L’astuce – qui fonctionne aussi avec un morceau de pain rassis – marche du tonnerre. Sauver des pâtes, du riz ou des légumes vapeur trop salés Pour rattraper une casserolée de pâtes ou de riz trop salée ou des légumes vapeur, il suffit de rincer.

Comment enlever le sel dans une pâte ?

Rattraper un plat trop salé avec de l’eau – Attention, cette technique ne fonctionne pas avec tous les types de plats. Il est probable que vous vous rendiez compte que votre plat à base de pate ou de riz est trop salé quand vous les avez gouté alors que c’est en train de cuire.

  1. Ce qu’il y a de bon à savoir, c’est qu’à ce moment rien n’est perdu ! Pour rattraper la salinité excessive de vos pates ou de votre riz, le mieux est de les rincer avant de servir ou de continuer votre recette.
  2. Une fois vos pates cuites ou votre riz cuit, vous pouvez passer le tout sous l’eau chaude ou brulante afin d’éliminer l’excès de sel.
You might be interested:  Comment Réchauffer Une Pizza Sans Qu Elle Durcisse?

Dans le cas où votre plat est vraiment trop salé, vous pouvez répéter le processus plusieurs fois. En plus, passer votre riz sous l’eau permet de faire en sorte que les grains ne collent pas trop, Si vous avez mis trop de sel dans la casserole, la meilleure technique pour rectifier un plat trop salé est bien celle que nous venons de vous décrire.

Comment dessaler une pâte à crêpe ?

Versez un peu de farine tamisée dans un saladier et ajouter 1/3 de votre pâte dans la farine. Mélangez et ajoutez au fur et à mesure le reste de la pâte à crêpes jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Laisser reposer la pâte 20 minutes avant de cuire les crêpes.

Comment enlever le goût du sel dans un gâteau ?

L’acidité afin de contrebalancer l’excès de sel Pour contrebalancer l’excès de sel, on peut aussi rajouter de l’acidité au plat si la recette s’y prête. Il peut ici s’agir de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc, mais aussi de jus de citron qui altéreront moins le goût de votre plat.

Comment dessaler un pâté fait maison ?

2. Comment dessaler un plat ? – Une fois encore, les chefs ne sont pas à l’abri d’un accident de sel. Même si trop saler est référence à l’amour porté à une personne, les plats n’en restent pas moins indigestes. Voici comment sauver le vôtre si vous avez eu la main lourde : – Ajouter de l’eau C’est évidemment la solution la plus logique.

  1. Mais elle n’est valable que pour les soupes ou plats en sauce,
  2. Et il conviendra de rectifier les épices et autres, en fonction, cela dans le but de ne pas perdre tout le goût.
  3. Les bouillons non salés Pour redonner du goût et camoufler le sel, vous pouvez ajouter un peu de bouillon non salé,
  4. Le riz Un petit sachet de riz (non cuit) à faire tremper dans votre plat peut aussi le sauver.

Il absorbera l’excès de sel sans pour autant altérer le goût de votre recette. – Le sucre Un peu de douceur pour contrebalancer le goût salé ! Placez un morceau de sucre dans une louche et trempez-le dans la soupe. Une fois dissout, rajoutez-en un autre.

You might be interested:  Comment Manger Une Pizza A Table?

Goûtez avant de rajouter un sucre supplémentaire, il ne faudrait pas que votre plat ne finisse sucré ! – Les féculents Les pommes de terre, les pâtes, etc, absorbent très bien le sel. Ajouter des pâtes dans un bouillon trop salé fera une très bonne soupe ! En revanche, s’il s’agit d’un plat en sauce, ajoutez quelques pommes de terre pelées directement dans la cocotte et attendez un petit quart d’heure.

Le sel sera absorbé et aucun goût intrusif ne viendra polluer votre recette.

Comment dessaler un plat en sauce trop salée ?

2. Récupérer des soupes et des sauces – Si vous avez préparé une bonne soupe de légumes et que vous avez forcé sur le sel, essayez la technique du quignon de pain rassis. Plongez-le pendant quelques minutes dans la soupe avant de la mixer, il devrait absorber une bonne quantité de sel,

  1. Sortez-le avant qu’il ne se désagrège dans la préparation très chaude.
  2. Vous pouvez aussi prendre une pomme de terre crue et la râper, puis l’ajouter à la soupe.
  3. En fin de cuisson, vous l’enlèverez de la préparation en la passant au chinois.
  4. Dans une sauce au vin délicieuse, mais trop salée, osez le carré de chocola t qui devrait contrebalancer l’assaisonnement et rééquilibrer les saveurs.

La technique de la crème fraîche ou de la crème de coco peut rattraper une préparation en la diluant et en atténuant le surplus de sel.

Pourquoi ma pâte à crêpe se casse ?

1. Eviter une pâte trop liquide – Avant de te lancer dans la confection d’une pâte à crêpes, pour éviter de nourrir tes convives de crêpes cassantes, sache qu’il ne faut surtout pas réaliser un pâte trop liquide ! Si, en confectionnant ta pâte, tu réalises qu’elle est trop liquide ajoute simplement un oeuf puis un peu de farine.

Comment dessaler une préparation ?

Un plat trop salé n’est pas une fatalité. En suivant ce guide, vous pouvez facilement rattraper le goût de vos préparations culinaires avant de les servir à votre petite famille ou à vos convives. – Pour se débarrasser d’un excédent de sel malvenu, il existe trois astuces culinaires à mettre en pratique tout en préservant la saveur de vos plats.

  • Le sucre semoule, l’ingrédient magique Cela peut arriver à tout le monde ! Si vous voulez sauver vos plats trop salés, en particulier ceux en sauce ou les soupes, vous pouvez prendre une pointe de sucre pour contrebalancer l’excédent de sel.
  • Alors que l’ajout de lait, d’eau ou autre liquide rendra vos plats plus crémeux, un peu de sucre semoule ne modifiera pas la texture de votre repas.
You might be interested:  Combien De Temps Réchauffer Une Pizza Au Four?

Pour ce faire, additionnez petit à petit du sucre semoule jusqu’à ce que vous obteniez le goût initial de votre préparation. Dessaler un plat avec une pomme de terre Dans le cas d’un repas qui doit mijoter ou dont la sauce doit réduire en cuisson, la pomme de terre crue peut sauver le plat.

  • Commencez par laver et éplucher le légume puis coupez-le en rondelles.
  • La quantité de pommes de terre dépendra de la teneur en sel de votre repas.
  • Placez les lamelles dans la sauce du plat trop salé puis laissez agir jusqu’à ce que la chair du tubercule devienne transparente.
  • C’est le signe que votre plat a perdu une certaine quantité de sel.

Vous pouvez, si besoin est, ajouter un peu d’eau, car les pommes de terre absorbent souvent les liquides. Ajouter de l’eau Cette dernière astuce concerne uniquement les légumes ou les viandes cuits à la vapeur ou à l’eau. Il s’agit de les faire dégorger dans une poêle en additionnant un peu d’eau.

Comment dessaler un plat en sauce trop salée ?

Pour les soupes et les sauces – Pour réduire le sel dans votre soupe, il suffit d’ajouter un liquide non salé. Si vous ne souhaitez pas ajouter de produits laitiers, ajoutez un peu d’eau, puis laissez sur feu moyen pendant quelques minutes. Sinon, mettez-y une touche de lait ou de crème fraîche ! Pour les sauces : le sucre et l’acidité sont de bonnes alternatives.

Comment dessaler une Bechamel ?

Rattraper une soupe ou une sauce trop salée ou trop poivrée – Astuce Bridélice Comment Faire Quand Pâte À Galette Trop Salé Rattraper une soupe ou une sauce trop salée ou trop poivrée Comment Faire Quand Pâte À Galette Trop Salé Epluchez et découpez en 2 des pommes de terre et placez les dans votre sauce/soupe. Faite réchauffer le tout à feu doux 5 min puis retirer les pommes de terre. Celles-ci auront absorbé l’excedent d’assaisonnement. Pour finir ajoutez une cuillère de crème dans votre préparation cela finira d’effacer toute trace d’excès de sel ou de poivre.