Commencez par frotter un glaçon sur la tache de sauce soja, afin de diluer celle-ci au maximum. Puis frottez votre pain de savon de Marseille sec directement sur la zone à traiter. Laissez agir 30 min. Puis rincez tout en frottant votre linge sous un filet d’eau tiède, jusqu’à disparition complète de la tache.
Contents
Comment enlever une tache de sauce sur du coton ?
Le bicarbonate ou la fécule de maïs Pour agir sur des taches sèches sur du coton, humidifier la zone tachée puis saupoudrer de bicarbonate (ou de fécule de maïs) jusqu’à couvrir la tache. Laisser agir 15 à 20 minutes. Brosser pour enlever la poudre et rincer à l’eau froide.
Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?
Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ? – Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d’alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Comment enlever des taches de curry sur un vêtement ?
On commence par dissoudre une cuillère à soupe d’ammoniaque dans un litre d’eau. On trempe ensuite la zone à traiter dans ce mélange. Puis on frotte la tache de curry et de safran. Pour finir, on rince son linge à l’eau claire et on le lave en machine.
Comment enlever une tache de mayonnaise sur un tissu ?
Mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec une cuillère à café de liquide vaisselle. Frottez la tache de mayonnaise avec ce mélange à l’aide d’une brosse à dents souple par exemple. Puis rincez abondamment à l’eau claire.
Comment enlever des taches de sauce tomate sur du blanc ?
L’alcool à 70° ou à 90° est très efficace sur une tache incrustée. Pour la déloger, il suffit de frotter avec un chiffon imbibé d’alcool, puis de continuer le travail avec du savon ou du liquide vaisselle. Le bicarbonate est également efficace sur les taches de tomate incrustées.