Combien De Sauce Tomate Par Personne?

Combien De Sauce Tomate Par Personne
2 c.s. (jus) à 1 dl ( sauce tomate ) par personne 3 à 4 dl pour 10 personnes

Quelle quantité de sauce par personne ?

1 litre de sauce pour 10 personnes. Pour un buffet : compter 8 pièces d’apéritifs et 6 pièces pour un buffet de dessert par personne.

Quelle quantité de sauce bolognaise par personne ?

Quelle quantité de bolognaise? Bonjour à tousCe samedi, je me suis portée volontaire pour préparer la sauce bolognaise d’un repas spaghetti chez les scouts.Il y 110 adultes et 40 enfants inscrits.Généralement, je pense que je prévois +/- 125 gr de viande hachée par adulte lorsque j’en fais pour notre petite famille.Pensez-vous que ce soit une quantité correcte? et pour les repas enfants, combien prévoiriez-vous de gr?Merci déjà pour vos réponses, bonne journée Gene

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à Gene Bonjour à tousCe samedi, je me suis portée volontaire pour préparer la sauce bolognaise d’un repas spaghetti chez les scouts.Il y 110 adultes et 40 enfants inscrits.Généralement, je pense que je prévois +/- 125 gr de viande hachée par adulte lorsque j’en fais pour notre petite famille.Pensez-vous que ce soit une quantité correcte? et pour les repas enfants, combien prévoiriez-vous de gr?Merci déjà pour vos réponses, bonne journée Gene bonjour,Pour nous 4 (2 adultes + 1 ado + 1 enfant), je prends environ 400 g de viande hachée.

  1. Youpi
  2. J’aime

En réponse à Gene Bonjour à tousCe samedi, je me suis portée volontaire pour préparer la sauce bolognaise d’un repas spaghetti chez les scouts.Il y 110 adultes et 40 enfants inscrits.Généralement, je pense que je prévois +/- 125 gr de viande hachée par adulte lorsque j’en fais pour notre petite famille.Pensez-vous que ce soit une quantité correcte? et pour les repas enfants, combien prévoiriez-vous de gr?Merci déjà pour vos réponses, bonne journée Gene Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus

  • Laura
  • J’aime

En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura

  1. pour 150 personnes adultes je mettais 150 gr de viande car avec les champignons et la sauce ç=c’est suffisant de toute façon si jamais il t’en reste tu peux congeler vaux mieux trop que car ils faut pas oublier que sur des pates on mets plus que dans un plat de lasagne
  2. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura bonjoursi tes 40 enfants sont des scoutsca mange pas mal!!!!!!!!!!!!j’ai le souvenir de repas fait aussi pour les scouts et ils fallaient mieux les voir en photo qu’a table!!!lolje tablerais sur 18kg de viandece qui fait environ 125g par personne je pense que c’est un plat unique???bon courage

  • Françoise
  • J’aime

En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura Bonjour,16 kgs e viande hachée me paraissent convenables.Conseil pratique pour qu’il y en ait pour tout le monde, quand ta viande sera prète pèse en 125 gr pour te donner une idée de la quantité à donner par personne, afin que tu ne retrouves pas sans viande pour les derniers servis.

  1. Marcelle
  2. J’aime
You might be interested:  Pourquoi Ma Pate Sablée S Effrite?

En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura

  • Merci pour vos conseils, je n’étais donc pas loin du compte en tablant sur 125 gr/personne.A bientôt
  • Gene
  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura Gene,Moi je te donne pas de conseils, j’aime pas la bolo et mon cher en tendre en mange pour deux MDR !Mais je voulais te souhaiter bon courage !!!

  1. MTV
  2. J’aime

En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura Ca ne me fait même pas peur ! Par contre, j’aurai une pensée émue pour ceux qui cuiront les pâtes. Mais à ce moment-là, je serai les pieds sous la table, chacun son job! Amitiés du Condroz

  • Gene
  • J’aime

En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura

  1. bises!D
  2. MTV
  3. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à noor_16299528 Bonjour,je pense que je mettrais 15 à 16 kg de viande hachée.mais bon je ne suis pas une pro.à plus Laura c’est clair. ça fait combien de litre d’eau pour faire cuire une telle quantité de pate? Et bonne chance pour que celà arrive chaud dans l’assiette du dernier servi.je rigole d’avance en imaginant l’énorme marmite et l’énorme passoire pour égoutter les pates.Enfin, moi ça me ferait peur une bolognaise avec 16kg de viande.

  • J’aime

: Quelle quantité de bolognaise?

Quelle quantité de sauce spaghetti par personne ?

Comment doser les pâtes et la sauce ? recherche Qui cherche trouve Recherche en cours. Aucun résultat trouvé. à tout moment Difficile de se rendre compte des quantités lorsqu’on manipule des pâtes crues. On croit avoir eu la main légère et on se retrouve avec assez de nouilles pour nourrir un régiment et un ridicule filet de sauce par-dessus.

  1. Revoyons ensemble quelques règles simples pour un dosage parfait.
  2. La règle de base Pour mesurer les quantités on pèse toujours les pâtes crues.
  3. Généralement on compte entre 80 et 100g de pâtes par adulte pour accompagner un plat.
  4. En revanche, si les pâtes sont le plat principal, comptez plutôt 125g.
  5. Bien sûr vous pouvez donner des pâtes à vos enfants en les accompagnant de légumes et de viande ou de poisson.

Elles sont indispensables à une alimentation variée et équilibrée, il suffit d’adapter la quantité à l’âge. Pour les bambins, comptez entre 20 et 30g par jour. À partir de 3 ans, vous pouvez monter jusqu’à 60g, et pour les plus de 10 ans, entre 60 et 100g. Combien De Sauce Tomate Par Personne Combien De Sauce Tomate Par Personne Si on n’a pas de balance ? Il existe une astuce pour mesurer les spaghettis : faites un cercle en joignant votre index et le pli de votre pouce et mettez-y les spaghettis. C’est la quantité adéquate par adulte pour un plat principal. Si vous le faites avec vos deux mains, et que vous les mettez devant vos yeux, ça vous fera une paire de lunettes.Pour les coquillettes, prenez un pot de yaourt vide et remplissez-le pour nourrir un adulte en plat principal et à moitié pour un accompagnement.

Enfin, pour les Penne, faites la même chose mais avec un verre à moutarde. Au tour de la sauce La sauce joue un rôle important dans votre plat, et il est parfois utile d’y adapter la quantité de pâtes. Si vous avez une sauce riche en beurre, crème ou fromage, mieux vaut servir un peu moins de pâtes. Ce qui est typiquement le cas pour les spaghettis carbonara.Prenons l’exemple de la sauce Pesto, le bon ratio est 100g de pâtes pour 50g de sauce car elle est riche en huile.

En revanche, pour une sauce aux légumes, vous pouvez servir 100g de sauce pour 100g de pâtes. À vous de peser ! Combien De Sauce Tomate Par Personne : Comment doser les pâtes et la sauce ?

You might be interested:  Comment Cuire Une Pizza Au Four?

Quelle quantité de pâtes pour 20 personnes ?

En fonction du type de pâtes

Type de pâtes Plat principal (par personne ) Accompagnement (par personne )
Pâtes sèches 80 à 110 g 60 g
Pâtes longues (spaghettis) Rond de 2 cm de diamètre Rond de 1,5 cm de diamètre
Pâtes courtes (coquillettes) Un verre de 20 cl 1/2 ou 2/3 d’un verre
Pâtes fraîches 120 à 180 g 100 g

Quelle quantité de sauce ?

1 litre de sauce pour 10 personnes. Pour un buffet : compter 8 pièces d’apéritifs et 6 pièces pour un buffet de dessert par personne.

Quelle quantité par personne ?

Quantités d’aliments pour 1 personne

Des pâtes 40 à 50 g en accompagnement, 80 à 100 g en plat principal
Des céréales (semoule, boulghour, blé, polenta, etc.) 60 g
Des pommes de terre 2 grosses (240 g environ)
Des crudités 80 à 100 g
Des légumes 250 à 300 g

Quelle quantité de spaghetti pour 6 personnes ?

Combien de pâtes par personne ? En matière de consommation de pâtes, les quantités peuvent fortement varier d’une personne à l’autre. En effet, c’est votre appétit qui jouera. Mais ce qui va impacter la quantité de pâtes par personne, c’est aussi la manière dont vous allez accompagner votre plat.

  • Quelle quantité de pâtes par personne ? Beaucoup de consommateurs se demandent combien de pâtes par personne il est raisonnable de prévoir.
  • La plupart du temps, sur les paquets, il est préconisé de cuire 100 g de pâtes par personne.
  • Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il faut bien comprendre qu’une pâte crue et une pâte cuite n’ont pas le même poids.

Ainsi, 100 g de pâtes crues représentent environ 250 à 300 g de pâtes cuites. De suite, la quantité par personne semble amplement suffisante. Bien doser ses pâtes selon le contexte Notez que la quantité de pâtes que vous allez consommer ne sera pas la même selon le repas que vous préparez.

  1. Si vous mangez uniquement des pâtes au beurre, vous pouvez parfaitement en cuire un peu plus de 100 g.
  2. En revanche, si vous mangez une viande, des légumes et des pâtes, 70 g par personne suffiront, cela représente environ 200 g de pâtes cuites.
  3. Idem si vous envisagez un menu avec entrée, plat et dessert.

La quantité de pâtes devra être réduite en conséquence. Et si j’en fais trop ? Il n’est pas toujours aisé de savoir combien de pâtes par personne vous devez faire. Entre le cru et le cuit, la différence est notable. Si, une fois cuites, vous avez le sentiment que vous avez fait trop de pâtes, pas d’inquiétude.

Quelle est la meilleure sauce du monde ?

1. La mayonnaise. La meilleure sauce du monde.

Quelle quantité de pâtes pour 4 personnes ?

Quelle Quantité De Pâtes Par Personne ? Qu’elles soient fraîches ou sèches, alimentaires ou maison, avec ou sans œufs, les sont faciles à cuisiner en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou en plat principal. Bien qu’une fois cuites il soit possible de les utiliser dans un gratin par exemple, cuisiner des pâtes est encore plus simple quand on prévoit la bonne quantité ! Sur la plupart des paquets, il est indiqué que la quantité pour une personne correspond à 100 g de pâtes,

Selon les appétits ou si les pâtes constituent votre plat principal, vous pouvez cuisiner sans souci jusqu’à 500 g pour 4 personnes,En revanche, 250 g pour 4 personnes vous permettront d’avoir des portions de pâtes en accompagnement d’un autre repas,Prévoyez également plus ou moins de pâtes selon leur taille et la richesse de leur sauce,

: Quelle Quantité De Pâtes Par Personne ?

Comment mesurer 100 g de pâtes sans balance ?

Peser sans balance les pâtes – La quantité peut varier en fonction du type de pâte (spaghetti, macaroni, etc), mais pour obtenir une quantité moyenne, déposez dans votre assiette la quantité de pâte crue que vous aimeriez avoir une fois cuite. N’oubliez pas qu’elles vont doubler de volume en cuisson ! Sinon, utilisez un contenant :

You might be interested:  Comment S'Appelle Celui Qui Fait Des Pizza?

1 cuillère à soupe pour 20 g 1 pot de yaourt pour 100 g

1 verre de moutarde pour 120 g de coquillettes

​​​​

Quelle quantité dans l’assiette ?

Dans l’ assiette, cela se traduit par : Viandes/poissons : 1 portion de 100 g à 125 g/jour ; Oeufs : 2 ; Fruits et légumes : 5 portions d’environ 100 g de fruits et de légumes/jour.

Comment calculer les quantités pour un repas ?

Un apéritif et une entrée légère – Pour l’apéritif, le but est de ne pas caler tout de suite vos invités pour qu’ils aient encore un bel appétit au moment de passer à table ou d’ouvrir le buffet. Prévoyez donc 6 ou 7 amuse-bouches par personne (ou le double s’il s’agit d’un apéritif dînatoire) mais pas plus au risque d’avoir bien trop de restes sur le plat et le dessert. Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité. Côté accompagnement, misez sur une moyenne de 100 grammes pour des féculents ou des légumes. Si c’est un buffet, il faudra préparer environ deux grands plats pour 25 invités. Evidemment, n’oubliez pas la touche sucrée en fin de repas et le plateau de fromages pour les amateurs. Pour le fromage justement, 40 à 50 grammes par personne suffiront mais renseignez-vous au préalable si vos convives aiment cet aliment, sans oublier le pain et un peu de salade. Un apéritif au champagne comprend généralement deux coupes par personne sachant qu’une bouteille de champagne remplit 7 ou 8 flûtes. Pour les boissons non alcoolisés, prévoyez 8 à 15 litres pour 25 invités si vous souhaitez (ou non) préparez des cocktails. : Comment prévoir la bonne quantité pour un repas de famille ?

Quelle est la quantité de pâtes par personne ?

Combien de pâtes par personne ? En matière de consommation de pâtes, les quantités peuvent fortement varier d’une personne à l’autre. En effet, c’est votre appétit qui jouera. Mais ce qui va impacter la quantité de pâtes par personne, c’est aussi la manière dont vous allez accompagner votre plat.

  • Quelle quantité de pâtes par personne ? Beaucoup de consommateurs se demandent combien de pâtes par personne il est raisonnable de prévoir.
  • La plupart du temps, sur les paquets, il est préconisé de cuire 100 g de pâtes par personne.
  • Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il faut bien comprendre qu’une pâte crue et une pâte cuite n’ont pas le même poids.

Ainsi, 100 g de pâtes crues représentent environ 250 à 300 g de pâtes cuites. De suite, la quantité par personne semble amplement suffisante. Bien doser ses pâtes selon le contexte Notez que la quantité de pâtes que vous allez consommer ne sera pas la même selon le repas que vous préparez.

Si vous mangez uniquement des pâtes au beurre, vous pouvez parfaitement en cuire un peu plus de 100 g. En revanche, si vous mangez une viande, des légumes et des pâtes, 70 g par personne suffiront, cela représente environ 200 g de pâtes cuites. Idem si vous envisagez un menu avec entrée, plat et dessert.

La quantité de pâtes devra être réduite en conséquence. Et si j’en fais trop ? Il n’est pas toujours aisé de savoir combien de pâtes par personne vous devez faire. Entre le cru et le cuit, la différence est notable. Si, une fois cuites, vous avez le sentiment que vous avez fait trop de pâtes, pas d’inquiétude.

Quelle quantité pour une entrée ?

100 g par personne en petite garniture, 800 g ou 1 litre par personne en plat (ex moules frites, marinière).25 à 30 g par personne en entrée, 150 à 200 g en plat.