Quand Changer Pate Thermique Pc Portable?

Quand Changer Pate Thermique Pc Portable
Quand et comment changer la pâte thermique de ma carte graphique ? Depuis la pénurie de cartes graphiques qui a démarré en Décembre 2020, Artefact a dû sans cesse trouver de nouvelles idées pour proposer des PC gaming reconditionnés au même prix. La dernière idée en date, proposer des cartes graphiques reconditionnées par des pros, nous a obligés à améliorer notre process de reconditionnement en changeant la pâte thermique des cartes graphiques de seconde main.

Comment réappliquer la pâte thermique?

Quand changez-vous votre pâte thermique ? – La question de savoir à quelle fréquence vous devez changer votre pâte thermique est assez courante. Le seul problème est qu’elle n’est soulevée que lorsque vous avez déjà des problèmes. Il y a quelques signes qui peuvent vous avertir que vous devez réappliquer votre pâte thermique.

  1. Le plus évident est probablement que vous mettez à niveau vos pièces telles que le refroidisseur du ou le CPU.
  2. Les gens oublient souvent que vous ne pouvez pas réutiliser la pâte thermique.
  3. Chaque fois que vous retirez votre refroidisseur de CPU du CPU, vous devrez réappliquer la pâte thermique.
  4. Avant de réappliquer la pâte thermique, vous devez également nettoyer l’ancienne pâte thermique et vous assurer qu’il ne reste aucun résidu.

Vous devrez changer la pâte thermique car l’ancienne pâte thermique pourrait laisser des bulles d’air ou être déjà assez sèche une fois que vous aurez retiré le refroidisseur du CPU. Si la texture semble déjà floconneuse, vous pouvez aller de l’avant et nettoyer la pâte thermique et en réappliquer une nouvelle.

  1. L’autre signe qui pourrait potentiellement signaler un changement de pâte thermique est lorsque les températures de votre CPU deviennent trop élevées.
  2. Bien qu’il y ait beaucoup de problèmes qui sont causés par des températures élevées du CPU, vous devriez remarquer un changement lorsque vous utilisez la même application.
You might be interested:  Comment Utiliser Une Pierre À Pizza Au Barbecue?

Par exemple, vous jouez à un jeu auquel vous jouez régulièrement. Votre CPU ou votre processeur tourne autour de 40 à 50 degrés Celsius lorsque vous jouez à un jeu comme Call of Duty Warzone. Après 2 ans, vous avez remarqué qu’il commence à atteindre 60 degrés Celsius avec votre PC traitant les mêmes applications à ce moment-là.

Comment nettoyer la pâte thermique du processeur?

Nettoyer l’ancienne pâte thermique – Il en va de soi, on ne posera en aucun cas une pâte thermique par-dessus l’ancienne pâte. Cela aurait pour incidence d’entraîner des surchauffes en plus de ne pas régler le problème initial. On utilisera donc un produit dédié au nettoyage de la pâte thermique du processeur, qui nous permet d’enlever tous les résidus mais aussi de nettoyer la surface du CPU. Appliquer de l’alcool ou du dissolvant sur un coton tige. Nettoyer la pâte et faire attention avec les résidus qui dépassent sur le pcb. Bien entendu, n’oubliez pas de faire le nettoyage de la partie du ventilateur qui était contre le processeur.

Quels sont les symptômes de la pâte thermique?

La pâte thermique intervient en tant qu’élément conducteur entre le processeur en lui-même et le module de refroidissement (ventilateur). Lorsque la pâte devient vieille, on observe un phénomène d’assèchement et de durcissement. La dissipation de la chaleur n’est plus optimale et ceci engendre un certain nombre de symptômes, parmi lesquels :