Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte?

Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte
Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte Je n’aime pas les quiches raplapla et les tartes ramollies ! 😉 Pour moi une bonne quiche doit être croustillante à l’extérieur, et gourmande avec un juste équilibre des oeufs et de la crème. Suivez mes conseils pour réussir votre tarte ou votre quiche, du choix de la pâte, à la cuisson parfaite !

Préchauffez votre four à 190°C. Il est vraiment important d’enfourner votre tarte dans un four bien chaud : la chaleur va saisir la pâte puis la garniture, et votre quiche/tarte sera bien dorée et croustillante à l’extérieur.

LE MOULE : j’aime bien opter pour un moule à gâteau à fond amovible, de 20-25 cm de diamètre. Parfait pour des quiches rustiques à bords hauts Pour une tarte plus fine, optez pour un moule à tarte traditionnel (à fond amovible également ; c’est vraiment plus simple pour le démoulage *). Beurrez et farinez votre moule, ou garnissez-le de papier cuisson.

LA PÂTE : c’est toujours mieux lorsqu’elle est préparée maison. Choisissez votre pâte en fonction de votre garniture. La pâte brisée est parfaite pour les quiches (elle est plus imperméable) tandis que la pâte feuilletée (qui est plus grasse) est idéale pour une tarte fine aux légumes par exemple. Piquez votre pâte avec une fourchette pour lui éviter de gonfler ou de se déformer, et pour qu’elle soit bien croustillante. Pour la pâte brisée, je vous conseille une cuisson à blanc (sans la garniture, avec du papier sulfurisé et des poids de cuisson) pendant 15 min à 180°C.

L’IMPERMÉABILISATION : Si votre garniture est très humide (tomates, courgettes, ou autres légumes), pensez à badigeonner le fond de tarte de blanc d’œuf 5 min avant la fin de la cuisson à blanc. Vous pouvez aussi saupoudrer le fond de tarte de poudre d’amandes dans le cas d’une tarte sucrée, juste avant d’ajouter les fruits.

LA GARNITURE : pour les quiches, j’utilise souvent 4 œufs pour 20 cl de crème liquide et 20 cl de lait (facile à retenir), N’oubliez pas d’assaisonner votre appareil avec du sel, du poivre, de la noix de muscade râpée ou une autre épice de votre choix selon votre garniture (par exemple du curry pour une tarte au poulet, des herbes fraîches ciselées pour une quiche aux fromages, etc).

LA CUISSON PARFAITE : enfournez votre tarte ou votre quiche (si possible dans le bas du four) le temps de cuisson indiqué sur votre recette ; en général 30 à 40 min.5 min avant la fin de la cuisson, sortez la tarte du four et * démoulez-la délicatement (d’où l’utilisation d’un moule à fond amovible !). Transférez votre quiche directement sur une grille du four, et enfournez de nouveau pendant 5-10 min pour terminer la cuisson du dessous de la tarte (la pâte sera bien croustillante).

Note : si vous souhaitez déguster votre tarte tiède ou froide un peu plus tard, n’oubliez pas de la laisser refroidir sur une grille – et non sur une assiette, pour garder une pâte bien croustillante ! Les étapes à suivre pour obtenir un fond de tarte régulier, qui ne s’affaisse pas à la cuisson :

  • Étalez votre pâte afin d’obtenir un disque d’un diamètre supérieur de 5 à 6 cm à celui de votre moule ou de votre cercle à pâtisserie.
  • Placez votre abaisse de pâte au centre du cercle à pâtisserie (ou du moule).
  • Chassez l’air qui peut rester au milieu avec le plat de la main. Faites tout le tour du cercle ou du moule, en soulevant légèrement la pâte, puis en la poussant vers le fond pour former un bel angle droit, Appuyez avec votre pouce au niveau de l’angle formé par le fond du moule et son bord. Enfin, appliquez une légère pression pour bien plaquer les côtés à l’aide de l’index et du majeur. La pâte doit parfaitement chemiser le moule.
  • Retirez l’excédent de pâte en l’écrasant contre les bords du cercle, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  • Piquez la pâte avec une fourchette afin d’éviter les boursouflures à la cuisson.
  • Pour éviter la rétractation de la pâte, laissez reposer le fond de tarte 30 min au frais avant la cuisson à blanc.

Cette cuisson – sans garniture – est recommandée pour toutes les pâtes sablées et brisées, qui n’en seront que plus croustillantes.

  • Piquez la pâte avec une fourchette.
  • Recouvrez le fond de pâte de papier sulfurisé, puis éparpillez dessus des billes de céramique ou des légumes secs,
  • Enfournez à 180 °C et laissez cuire 10-15 min avant de retirer les poids et le papier cuisson.
  • Si votre garniture est très humide (tomates, courgettes, ou autres légumes), pensez à badigeonner le fond de tarte de blanc d’œuf 5 min avant la fin de la cuisson à blanc.
  • Ajoutez votre garniture ou l’appareil à quiche, puis poursuivez la cuisson selon la recette choisie.

Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte Tarte salée aux figues, jambon et chèvre frais Préparation 10 min, repos 2 h : 250 g de farine T55 tamisée, 125 g de beurre demi-sel mou coupé en petits morceaux (pensez à le sortir du frigo un peu en avance), 1 jaune d’œuf, 1 filet d’eau.

  1. Travaillez le beurre mou et la farine du bout des doigts (ou au robot) pour obtenir un mélange sableux (faites rouler le mélange entre vos mains).
  2. Creusez un puits, puis ajoutez le jaune d’oeuf. Commencez à malaxer du bout des doigts le centre, en incorporant petit à petit la farine et en ajoutant un peu d’eau (3 c. à soupe environ). « Fraisez » la pâte : mélangez en poussant et en écrasant la pâte avec la paume de la main. Attention, ne travaillez pas trop la pâte.
  3. Formez un pâton homogène, puis filmez la pâte et laissez-la reposer 2 h au frais. (Le repos de la pâte est essentiel pour qu’elle soit plus facile à travailler, et qu’elle ne se rétracte pas pendant la cuisson)
  4. Laissez la pâte s’assouplir quelques minutes à température ambiante avant de l’étaler finement (2-3 mm d’épaisseur) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail fariné.
  5. Votre pâte est prête à être utilisée ! Foncez votre moule à tarte beurré et fariné, et n’oubliez pas de piquer la pâte avec une fourchette.
  6. Si besoin, pensez aussi à cuire votre pâte à blanc, pour éviter que la garniture ne la mouille pendant la cuisson. Pour cela, recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de poids de cuisson (ou haricots secs). Enfournez le fond de tarte pour 15 min environ à 180 °C. Retirez les poids et le papier cuisson, puis garnissez le fond de tarte avec les ingrédients et l’appareil de votre choix. Poursuivez la cuisson 20 à 30 min environ selon la garniture choisie.
You might be interested:  Comment Empecher Une Pate Feuilletée De Gonfler?

Préparation 10 min, repos 2 h : 250 g de farine de blé classique ou farine complète bio (ou un mélange), 125 g de beurre demi-sel mou coupé en petits morceaux (pensez à le sortir du frigo un peu en avance), 100 ml d’eau, 40 g de poudre d’amande, 5 c. à soupe de sucre complet bio, 1 pincée de vanille en poudre ou de cannelle, 1 pincée de fleur de sel de Guérande.

  1. Mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre complet, la vanille et le sel.
  2. Incorporez progressivement le beurre mou coupé en petits morceaux, et travaillez la pâte quelques minutes à la main ou au robot de façon à obtenir une texture sableuse (faites rouler le mélange entre vos mains).
  3. Ajoutez l’eau progressivement en filet et malaxez pour former une boule homogène. « Fraisez » la pâte : mélangez en poussant et en écrasant la pâte avec la paume de la main. Attention, ne travaillez pas trop la pâte. Ajustez les quantités d’eau et de farine si besoin pour obtenir une pâte souple et homogène.
  4. Formez un pâton homogène, puis filmez la pâte et laissez-la reposer 2 h au frais. (Le repos de la pâte est essentiel pour qu’elle soit plus facile à travailler, et qu’elle ne se rétracte pas pendant la cuisson)
  5. Laissez la pâte s’assouplir quelques minutes à température ambiante avant de l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail fariné. Votre pâte est prête à être utilisée !

Recettes de tartes rustiques :

  • Tarte rustique à la rhubarbe
  • Tarte rustique aux abricots
  • Tartelettes rustiques aux fraises

Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte Pizza blanche aux fromages italiens, jambon prosciutto, & figues Pour 1 belle pizza, préparation 30 min, cuisson 8 à 10 min par pizza, repos 12h : 300 g de farine manitoba 00 ou farine spéciale pizza bio PRIMÉAL, environ 170 à 180 ml d’eau tiède (25-30°C), 10 g de levure fraîche achetée chez le boulanger, 10 g de sel fin, un peu de semoule extra-fine pour étaler la pâte.

  1. Dans un bol, mélangez l’eau tiède (pas trop chaude, vérifiez à l’aide d’un thermomètre) avec la levure émiettée. Laissez reposer 10 min pour “activer” la levure.
  2. Versez la farine et le sel dans la cuve d’un batteur (j’utilise le Kitchenaid) muni du crochet pétrisseur. Mélangez. Versez progressivement le liquide avec la levure dans la cuve, tout en mélangeant la pâte. Continuez de pétrir 10 – 15 min au robot ou à la main.
  3. Terminez en pétrissant à la main avec un peu de farine si besoin, afin de former une boule de pâte homogène. Déposez-la dans un saladier fariné. Couvrez avec un linge propre humide (bien essoré) et laissez pousser 2h à température ambiante, à l’abri des courants d’airs,
  4. Séparez la pâte en 2 boules (pour 2 pizzas de 30 cm), et déposez-les dans 2 bols différents légèrement farinés. Laissez les pâtons pousser 10 h de plus, toujours couverts d’un chiffon humide, et à température ambiante.
  5. Après ce dernier temps de repos, la pâte est prête ! Étalez-la finement sur un plan de travail légèrement fariné (ou mieux, avec un peu de semoule extra-fine, comme le font les italiens !).
  6. Préchauffez votre four très fort (si possible au max) avec une plaque dans le bas du four, pour qu’elle soit bien chaude au moment d’enfourner *, À la maison, je préchauffe mon four en mode pizza, à 275°C.
  7. Déposez la pâte à pizza étalée sur une feuille de papier sulfurisé -> sur une planche à découper (pour pouvoir la déplacer facilement jusqu’au four).
  8. Une fois garnie avec vos ingrédients préférés, transférez votre pizza avec son papier sulfurisé directement sur la plaque très chaude dans le four, De cette façon, la pâte à pizza sera bien saisie par la chaleur. Attention, ne vous brûlez pas !
  9. Pour la cuisson, je compte 8 min environ dans mon four. Surveillez la pizza et adaptez le temps de cuisson à votre four : la pâte doit être cuite, dorée sur les bords. Le fromage doit être fondu Et ça doit sentir bon la pizza ! 😉
  10. Dégustez sans attendre !

Astuces :

  • * pour la cuisson, utilisez une pierre à pizza si vous en avez une, C’est encore mieux !
  • pensez à préparer cette pâte à pizza la veille, ou le matin pour le soir. Cette pâte se congèle très bien aussi.
  • vous pouvez réaliser une pâte à pizza classique ou en acheter une, mais cette recette est vraiment délicieuse : tout est dans la farine 00, utilisée par les pizzaiolos napolitains (vous pouvez la trouver dans les épiceries italiennes et sur internet).

Pour 2 pizzas moyennes, préparation 20 min, cuisson 8 à 10 min par pizza, repos 2 h : 500 g de farine T65, 25 cl environ d’eau tiède (25-30°C), 25 g de levure fraîche du boulanger, 2 c. à café de sel fin, 1 c. à café de sucre + 1 pincée, 3 c. à soupe d’huile d’olive.

  1. Émiettez la levure fraîche dans un petit bol, et ajoutez 3 c. à soupe d’eau tiède et une pincée de sucre. Laissez reposer 10-15 min pour activer la levure.
  2. Dans la cuve d’un robot muni du crochet pétrisseur (j’utilise le kitchenaid), versez le sel en premier, puis la farine, le mélange de levure, le sucre et l’huile d’olive.
  3. Pétrissez la pâte 5 à 10 min en ajoutant l’eau progressivement. Rectifiez la consistance de la pâte en ajoutant un peu plus d’eau ou un peu plus de farine si elle est trop sèche ou trop collante.
  4. À la main, formez une boule homogène avec un peu de farine, et déposez-la dans un grand saladier fariné. Couvrez le saladier avec un linge humide bien essoré, et laissez pousser la pâte 2 h dans un endroit chaud à l’abri des courants d’airs : elle doit doubler de volume. *
  5. Dégazez la pâte, puis étalez-la sur un plan de travail fariné ou avec un peu de semoule fine. Une fois étalée et avant de garnir votre pizza, vous pouvez laisser la pâte reposer 30 min de plus pour un résultat parfait.
You might be interested:  Comment Conserver De La Pâte À Pain?

* Astuce : à la maison, je préchauffe mon four à 40°C (en «mode étuve», c’est encore mieux !) pendant la préparation de la pâte. Lorsque le four est à température, j’éteins tout, puis je glisse mon bol de pâte à l’intérieur du four encore chaud pour faciliter la pousse. Pourquoi Piquer La Pâte À Tarte Tarte au potiron (pumpkin pie) Préparation 10 min, repos 2 h : 200 g de farine T55 tamisée, 120 g de beurre mou coupé en petits morceaux (pensez à le sortir du frigo un peu en avance), 80 g de sucre glace, 25 g de poudre d’amandes ou poudre de noisettes, 1 œuf.

  1. Travaillez au robot ou à la main avec une spatule le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d’amandes. Lorsque la texture est homogène, ajoutez l’œuf et mélangez.
  2. Ajoutez la farine tamisée, et pétrissez pour obtenir un mélange homogène. « Fraisez » la pâte : mélangez en poussant et en écrasant la pâte avec la paume de la main. Attention, ne travaillez pas trop la pâte.
  3. Formez un pâton homogène, puis filmez la pâte et laissez-la reposer 2 h au frais. (Le repos de la pâte est essentiel pour qu’elle soit plus facile à travailler, et qu’elle ne se rétracte pas pendant la cuisson).
  4. Laissez la pâte s’assouplir quelques minutes à température ambiante avant de l’étaler finement (2-3 mm d’épaisseur) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail fariné.
  5. Votre pâte est prête à être utilisée !
  6. Si besoin, pensez aussi à cuire votre pâte à blanc, pour éviter que la garniture ne la mouille pendant la cuisson. Pour cela, recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de poids de cuisson (ou haricots secs). Enfournez le fond de tarte pour 15 min environ à 180 °C. Retirez les poids et le papier cuisson, puis garnissez le fond de tarte avec les ingrédients et l’appareil de votre choix. Poursuivez la cuisson 20 à 30 min environ selon la garniture choisie.

Variantes : parfumez votre pâte avec un peu de cannelle, de la vanille, 2 c. à soupe de thé matcha, ou 20 g de cacao en poudre.

Comment Assecher un fond de tarte ?

Une pâte à tarte imperméable, c’est encore mieux – Pour éviter que l’eau résiduelle des légumes ou des fruits vienne détremper votre pâte à tarte (après cuisson à blanc ou non), plusieurs techniques s’offrent à nous : – Badigeonner le fond de tarte avec un blanc d’oeuf non battu et enfourner 5 minutes.

Comment piquer une pâte ?

La réponse. Piquer une pâte à tarte : faire une multitude de petits trous sur pâte à l’aide d’une fourchette afin d’empêcher la pâte de cloquer et de se rétracter à la cuisson.

Comment eviter le jus dans une tarte ?

Le problème des prunes ? Elles rendent beaucoup de jus à la cuisson et ça ne nous arrange pas vraiment. Tout le monde sait que jus et pâte sablée ne font pas bon ménage pour une tarte croustillante à souhait. La solution consiste à absorber le jus de cuisson des prunes.

  • Le point commun entre la poudre d’amandes, la semoule et le tapioca ? Tous les trois absorbent le surplus d’humidité des fruits à la cuisson.
  • Parsemez-en une couche au-dessus de la pâte juste avant d’ajouter les fruits.
  • Comme ça, vos prunes pourront rendre tout le jus qu’elles veulent, ça n’impactera plus la texture et le goût de vos tartes.

Ca vaut pour les tartes aux prunes, mais aussi pour les tartes aux pêches ou aux abricots. C’est toujours bon à savoir. La précuisson (ou cuisson à blanc) peut se révéler une très bonne solution pour les tartes avec des fruits qui rendent du jus, comme les tartes aux prunes.

Le fait de précuire la pâte assure une cuisson du fond de tarte malgré l’humidité des fruits. Et pour garder la texture croustillante de la pâte précuite, n’hésitez pas à badigeonner un peu de blanc d’oeuf sur la pâte à tarte à la fin de la cuisson à blanc et de l’enfourner à nouveau, juste quelques minutes, pour sécher le blanc d’oeuf.

Cette astuce crée une couche protectrice imperméable et sèche entre le fond de tarte et les prunes. Autre solution pour éviter que les prunes ne rendent du jus dans les tartes aux prunes : les saisir à la poêle. Un passage de quelques minutes sur le feu avec du beurre et du sucre, et le tour est joué.

Comment garder une tarte aux pommes pour le lendemain ?

Quelle est la durée de conservation d’une tarte aux pommes ? – La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez la tarte aux pommes dans un endroit frais et sec. Pour maximiser la durée de conservation de la tarte aux pommes, recouvrez-la avec du papier d’aluminium ou du film plastique.

Pourquoi il y a de l’eau dans ma quiche ?

Pas chère et facile à faire, la quiche est le repas qui ravit petits et grands gourmands. La vôtre dégouline en sortant du four ? Avant de jeter l’éponge, essayez l’une de ces trois astuces. Légumes, saumon, crevettes, chèvre Tous les fonds de frigo font sensation dans une quiche,

Une aubaine quand on manque d’inspiration pour le dîner. Mais souvent, notre quiche nous fait suer lors du démoulage ; la faute à sa garniture humide (lait, champignons, tomates, oignons, lardons, épinards, fromage) qui la rend forcément liquide, Et oui, réussir sa quiche sans qu’elle rende du jus, c’est pas de la tarte ! Heureusement, on a trouvé trois astuces vraiment toutes simples pour éviter ce calvaire.

Testées et approuvées par la rédac !

Comment rattraper un fond de tarte pas cuit ?

Pâte à tarte pas cuite en dessous Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi?

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi? parce que le jus des fruits détrempent le fond. (!).Tu peux mettre, sur le fond de pâte, de la poudre de fruits secs (amandes, noisettes.

  1. J’aime
You might be interested:  Combien De Temps Laisser Sécher Pâte À Joint?

En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi? Il faut bien préchauffer ton four.Le mien pour les tartes c’est th.8 soit 230 à 240°

  • Pour les fruits qui rendent beaucoup de jus le mieux est de mettre au fond, comme te le dit Hector, un peu de poudre d’amandes ou des biscuits finement écrasés
  • J’aime

En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi? J’ai le problème à chaque fois que j’utilise mon moule en porcelaine. Depuis que j’utilise un plat de type Tefal, c’est mieux, et puis, je faisais la bétise de mettre mon moule sur le lèche-fritte au lieu de la grille. (pas douée la nana!)

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à eva_16440087 parce que le jus des fruits détrempent le fond. (!).Tu peux mettre, sur le fond de pâte, de la poudre de fruits secs (amandes, noisettes. selon tes fruits) ou encore des biscuits émiettés.Tu peux aussi faire précuire ton fond de pâte à blanc (10 minutes au four=) puis tu ajoutes ta garniture.Saches aussi que ce risque s’amenuise avec une pâte maison!Voilà, bonne tarte!

  • Merci Hector pour tes bons conseils, mais à quelle température la cuisson à blanc?
  • J’aime

En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi?

  1. la cuisson dépendra beaucoup du moule utiliséje remets des infos sur le choix des plats à four, il te faut la deuxième catégorie, un plat à tarte en fer par exemple, Tefal ou pas***j’ai trouvé ça dans le livret d’information de ma nouvelle cuisinière et j’en fais profiter tout le mondealuminium, terre cuite et terre à feu :- diminuent la coloration dessous – préservent l’humidité des aliments* conviennent pour patisseries moelleuses, gratins, rôtisfonte émaillée, fer étamé, verre, porcelaine à feu, anti-adhésifs avec extérieur de couleur :- augmentent la coloration dessous- dessèchent les aliments
  2. * conviennent pour tartes, quiches, cuissons croustillantes, cuissons aussi dorées dessous que dessus
  3. 1 – J’aime
  • En réponse à lili
  • la cuisson dépendra beaucoup du moule utiliséje remets des infos sur le choix des plats à four, il te faut la deuxième catégorie, un plat à tarte en fer par exemple, Tefal ou pas***j’ai trouvé ça dans le livret d’information de ma nouvelle cuisinière et j’en fais profiter tout le mondealuminium, terre cuite et terre à feu :- diminuent la coloration dessous – préservent l’humidité des aliments* conviennent pour patisseries moelleuses, gratins, rôtisfonte émaillée, fer étamé, verre, porcelaine à feu, anti-adhésifs avec extérieur de couleur :- augmentent la coloration dessous- dessèchent les aliments
  • * conviennent pour tartes, quiches, cuissons croustillantes, cuissons aussi dorées dessous que dessus

génial !merci Lili, ça va m’être utile comme info !

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi?

  • Perso je mets de la farine sur le fond de tarte et les fruits juteux je les dispose à l’envers pour que le jus n’imprègne pas trop la tarte.
  • J’aime
  1. En réponse à lili
  2. la cuisson dépendra beaucoup du moule utiliséje remets des infos sur le choix des plats à four, il te faut la deuxième catégorie, un plat à tarte en fer par exemple, Tefal ou pas***j’ai trouvé ça dans le livret d’information de ma nouvelle cuisinière et j’en fais profiter tout le mondealuminium, terre cuite et terre à feu :- diminuent la coloration dessous – préservent l’humidité des aliments* conviennent pour patisseries moelleuses, gratins, rôtisfonte émaillée, fer étamé, verre, porcelaine à feu, anti-adhésifs avec extérieur de couleur :- augmentent la coloration dessous- dessèchent les aliments
  3. * conviennent pour tartes, quiches, cuissons croustillantes, cuissons aussi dorées dessous que dessus

merci Lili. J’en apprends des choses avec toi. Bises Bé@trice

  • J’aime

En réponse à sofia_15979774 Perso je mets de la farine sur le fond de tarte et les fruits juteux je les dispose à l’envers pour que le jus n’imprègne pas trop la tarte. La prochaine fois remplace ta farine par de la poudre d’amande ou des biscuits ( genre petits beurres ) écrasés, tu verras comme ce sera meilleur

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à jade_16703117 J’ai le problème à chaque fois que j’utilise mon moule en porcelaine. Depuis que j’utilise un plat de type Tefal, c’est mieux, et puis, je faisais la bétise de mettre mon moule sur le lèche-fritte au lieu de la grille. (pas douée la nana!) C’est vrai, les moules porcelaines ou pyrex ne sont pas top pour obtenir une pâte croustillante,

  • J’aime

En réponse à sofia_15979774 Perso je mets de la farine sur le fond de tarte et les fruits juteux je les dispose à l’envers pour que le jus n’imprègne pas trop la tarte. Je te conseille egalement de précuire le fond de tarte. Si tes problèmes continuent, tu peux badigeonner ton fond de tarte de blanc d’oeuf avant de le faire précuire.

  1. Bonnes tartes!
  2. J’aime

En réponse à camila_13757291 Chaque fois quez je fais des tartes aux fruits, la pâte n’est jamais cuite en dessous, pourquoi? Un four à gaz !Les seules fois où mes tartes n’ont pas cuit dessous, independamment du moule, c’est dans le four électrique.Bises

  • Kilis
  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Kilis Un four à gaz !Les seules fois où mes tartes n’ont pas cuit dessous, independamment du moule, c’est dans le four électrique.Bises Kilis

  1. depuis mon nouveau four, j’avais le même soucis,mais maintenant,je préchauffe à 230°
  2. dans un moule noir en fer, je pose sur le premier niveau à partir du bas du four, et depuis ça fonctionne, et je ne mets plus de papier sulfurisé au fond du moule, mais : beurre ou huile
  3. 1 – J’aime

: Pâte à tarte pas cuite en dessous