Pate Feuilletée Qui Ne Gonfle Pas?

Pate Feuilletée Qui Ne Gonfle Pas
Pate feuilletée qui ne gonfle pas !! Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à Francoise_1394 Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance Bonjour, Conseils en vrac.

  1. nanou
  2. J’aime

En réponse à Francoise_1394 Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance Paraîtrait aussi qu’il y aurait un “sens” à la pâte feuilletée, c’est-à-dire que si on l’étale du mauvais côté, elle feuillette moin bien.Qu’en est-il exactement ?

  • J’aime

En réponse à Francoise_1394 Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance comment se présente cette pâte toute faite? elle est déjà étalée?parce que si tu l’achètes en bloc, il ne faut pas la rouler en boule avant de l’étaler, ça détruit le feuilletage

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à lili comment se présente cette pâte toute faite? elle est déjà étalée?parce que si tu l’achètes en bloc, il ne faut pas la rouler en boule avant de l’étaler, ça détruit le feuilletage oui, elle est déjà étalée, très fine.j’ai eu une autre réponse ou on parle de “sens” de la pate, vais essayer de la retourner !!

  • J’aime

En réponse à Anonyme Paraîtrait aussi qu’il y aurait un “sens” à la pâte feuilletée, c’est-à-dire que si on l’étale du mauvais côté, elle feuillette moin bien.Qu’en est-il exactement ? ba voui, mais elle est déjà étalée !!!

  1. J’aime

En réponse à Anonyme Bonjour, Conseils en vrac. peut être y trouveras-tu ton bonheur.1. Bien faire chauffer ton four avant d’enfourner tes chaussons2. Après confection de tes chaussons, remets les 10-15 minutes au frigo 3. Si tu les badigeonnes de jaune d’oeuf ou de lait (pour qu’ils dorent) n’en met pas trop sinon, ça peut détremper ta pâte.4.

  • Pour le reste c’est OK.
  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Francoise_1394 Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance Si tu dores tes chaussons en les badigeonnant de jaune d’oeuf ou de lait, attention à ne pas aller jusqu’aux bords.

  1. J’aime

En réponse à Francoise_1394 Bonjour !Quand je fais des chaussons aux pommes avec de la pate feuilletée achetée toute prête, celle-ci ne gonfle pas, ce qui me donne des chaussons tout plats !!!Comment faire ? Merci d’avance

  • est-ce que ça te fais ce coup-là avec toutes tes péparations?dans ce cas, change de marque de pâte ou lance-toi à la main il y a de bonnes recettes sur le site et c’est plus facile qu’on ne croit
  • si ça ne te fait ça qu’avec tes chaussons aux pommes, ils sont peut-être tellement pleins de compote que la pâte est trop humide, mets-en moins et seulement au centre
  • J’aime
  1. En réponse à lili
  2. est-ce que ça te fais ce coup-là avec toutes tes péparations?dans ce cas, change de marque de pâte ou lance-toi à la main il y a de bonnes recettes sur le site et c’est plus facile qu’on ne croit
  3. si ça ne te fait ça qu’avec tes chaussons aux pommes, ils sont peut-être tellement pleins de compote que la pâte est trop humide, mets-en moins et seulement au centre
You might be interested:  Comment Manger Une Pizza Sans Grossir?

Oui, je vais changer de marque, finalement je n’y suis peut-être pour rien !! N’empêche, j’aimerais bien avoir de bon gros chaussons !!

  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Laurette Si tu dores tes chaussons en les badigeonnant de jaune d’oeuf ou de lait, attention à ne pas aller jusqu’aux bords. On ne sait jamais, c’est peut-être ça. pourquoi ? qu’est ce que ça fait si on va jusqu’aux bords ??

  1. J’aime

En réponse à Laurette Si tu dores tes chaussons en les badigeonnant de jaune d’oeuf ou de lait, attention à ne pas aller jusqu’aux bords. On ne sait jamais, c’est peut-être ça.

  • Je suppose que ça colle les “feuilles” entre elles, ou quelque chose comme ça.
  • J’avais le même problème que toi sur des feuilletés aux asperges, et depuis que je fais attention à ne pas toucher les bords, ça va beaucoup mieux.
  • J’aime

En réponse à Laurette Si tu dores tes chaussons en les badigeonnant de jaune d’oeuf ou de lait, attention à ne pas aller jusqu’aux bords. On ne sait jamais, c’est peut-être ça. Ahhh OK, et comme en plus je soude les bords en appuyant dessus avec une fourchette (ça fait joli !!) !!! vais essayer !!!

  1. J’aime

: Pate feuilletée qui ne gonfle pas !!

Comment ne pas faire gonfler la pâte feuilletée ?

Cuisson de la pâte feuilletée : ce qu’il faut savoir – Après avoir préparé votre pâte feuilletée, passons à l’étape de la cuisson. Pour cela, il y a quelques règles à respecter.

Faut-il piquer le fond de tarte ?

Oui. Cela permettra d’homogénéiser la cuisson de la pâte feuilletée. Avant de l’enfourner, piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Faut-il précuire la pâte à blanc ?

Faire cuire à blanc revient à précuire la pâte sans sa garniture. Cela est nécessaire également pour éviter que la pâte ne gonfle à certains endroits. On vous conseillera donc de cuire à blanc votre pâte feuilletée selon la recette (comme pour cuisiner des tartes ou une galette des rois par exemple).

Pour cela, foncez la pâte, piquez-la puis déposez du papier sulfurisé sur l’ensemble de la pâte. Versez ensuite des billes de cuisson sur le papier pour qu’elles recouvrent toute la pâte et enfournez pendant environ 15 minutes à 180°C. Vous pouvez remplacer les billes de cuisson par des haricots, des lentilles, des noyaux de cerises mais n’oubliez pas le papier sulfurisé.

Une autre technique consiste à placer une feuille de papier sulfurisé et de recouvrir d’une autre plaque de cuisson pour aplatir la pâte et éviter qu’elle ne gonfle. Pour cuire la pâte, vous pouvez mettre votre four en chaleur tournante pour uniformiser la cuisson.

You might be interested:  Pate Beignet Qui Ne Gonfle Pas?

Pourquoi ma galette n’a pas gonflé ?

Comment faire pour que la galette des rois ne gonfle pas ? Trop gonflée, la galette des rois perd en saveur et équilibre. Découvrez les astuces à suivre, avant et pendant, la cuisson pour éviter qu’elle ne gonfle trop. Une est toujours meilleure faite maison, mais il faut maîtriser certaines bases de la pâtisserie pour être certain de la réussir.

La frangipane est plutôt facile à réaliser, mais la pâte feuilletée, elle, ne se comporte pas toujours comme on le souhaiterait. Si vous la faites maison, le pari est encore plus risqué et vous pourriez avoir besoin de quelques entraînements avant de la réussir parfaitement. Quand on débute, ou simplement pour gagner du temps, il est préférable de se procurer une pâte feuilletée déjà prête à l’emploi.

Privilégiez des références bio, sans additif, et surtout pur beurre, ou mieux, demandez un disque de pâte feuilletée directement à votre boulanger. Une fois la pâte entre vos mains et la frangipane prête, place au montage qui doit nécessiter toute votre attention pour ne pas obtenir une galette disproportionnée,

Le défi d’une bonne galette des rois faite maison, c’est qu’elle gonfle assez pour que le feuilletage puisse se développer et être bien croustillant, mais pas trop non plus sous peine de ne plus apercevoir les jolis dessins que vous avez pris le temps de faire avant cuisson, ou pire, qu’il y ait un trop gros déséquilibre entre la pâte et la frangipane à la dégustation.

Si la galette gonfle trop, c’est principalement à cause de la vapeur contenue dans la garniture, Pour contrer cet effet, on peut, après avoir décoré sa galette, faire quelques petits trous à l’aide d’une fourchette sur le dessus de la pâte, Ceci permet de laisser s’échapper la vapeur qui ne viendra donc pas faire gonfler la pâte démesurément.

  • En préparant votre crème d’amandes ou frangipane, évitez aussi de trop fouetter l’appareil pour ne pas y incorporer de l’air qui ferait, lui aussi, gonfler la galette des rois pendant la cuisson.
  • Pour maîtriser le développement de la pâte, les professionnels de la pâtisserie ont aussi l’habitude d’utiliser une seconde plaque qu’ils déposent sur la galette recouverte de papier sulfurisé au cours de la cuisson.
You might be interested:  Comment Faire Un Chat En Pate Fimo?

On peut parfois se retrouver avec une galette qui a trop poussé d’un côté mais pas assez de l’autre. Pour éviter que cela n’arrive, utilisez des emporte-pièces à déposer autour de la galette sur la plaque à pâtisserie, placez une feuille de papier cuisson et recouvrez la galette avec une deuxième plaque.

Comment faire cuire une pâte sans qu’elle gonfle ?

Deux méthodes pour cuire à blanc un fond de tarte – Il existe deux principales méthodes pour cuire un fond de tarte à blanc, Pour les deux cuissons à blanc, on commence par abaisser, c’est-à-dire à couvrir le moule de la pâte à tarte, maison ou industrielle, qu’elle soit brisée ou sablée.

Pour la première méthode, on dispose sur la pâte une feuille de papier sulfurisé pour la protéger. Sur cette dernière, on verse en une couche uniforme des légumes secs (lentilles, haricots blancs, pois), ou encore des billes en métal ou en porcelaine qui peuvent servir à la cuisson à blan c, du gros sel ou encore des noyaux de cerises. Ensuite, on enfourne dans un four préchauffé à 180°C ou 200°C, selon le type de pâte utilisé. Dès que les bords de la pâte commencent à dorer, on peut retirer les légumes secs et poursuivre quelques minutes la cuisson. On peut la sortir du four et attendre qu’elle refroidisse pour la garnir. Seconde technique de cuisson à blanc : on réalise un boudin en papier aluminium que l’on place le long du bord de la pâte piquée, en suivant bien la courbe du moule. On enfourne pour la cuisson. On enlève le papier aluminium quand la cuisson à blanc est terminée. Avec cette seconde méthode, le fond de tarte est moins uniforme qu’avec la première. Il peut en effet présenter quelques bosses.

Comment faire si on a pas de billes de cuisson ?

Les alternatives – Il existe des billes en céramique spéciales pour servir de support lors de la cuisson à blanc, que l’on peut trouver dans les magasins de cuisine ou de pâtisserie. Elles ont cependant un inconvénient: elles sont parfois trop lourdes et peuvent trouer votre pâte.

  • Vous pouvez facilement les remplacer par toutes sortes d’alternatives que vous avez probablement déjà chez vous.
  • La règle: tant que le matériau est sec, lourd et inodore, vous pouvez l’utiliser.
  • Evidemment, il doit être capable de supporter la chaleur du four.
  • En tant que support alternatif, pensez au riz et aux légumineuses sèches comme les haricots ou lentilles crues par exemple.

Si vous recouvrez la pâte d’un papier sulfurisé, tentez aussi le gros sel ou même les pièces de monnaie, qui auront l’avantage de ne pas rouler et de conduire la chaleur! Des alternatives économiques qui pourront être réparties uniformément sur le fond.