Asked By: Walter Flores Date: created: Oct 26 2023

Est-ce que le pastillage se mange

Answered By: Alex Bailey Date: created: Oct 26 2023

Le pastillage est constitué de sucre et de gélatine – il est comestible mais en général il ne se mange pas- il sert surtout à décorer ou servir de support aux piéces montées.

Asked By: Ronald Wright Date: created: Jan 26 2024

Comment peindre sur de la pâte à sucre

Answered By: Alan Johnson Date: created: Jan 29 2024

3/ La décoration du gâteau – Grâce à la pâte à sucre, vous allez pouvoir peindre directement sur vos gâteaux, à l’aide de colorants alimentaires,Si vous souhaitez obtenir un vrai effet aquarelle, diluez-les dans un peu de vodka. Ensuite, préparez un nuancier et peignez sur le gâteau à l’aide de pinceaux alimentaires et d’éponges adaptées.

  • Laissez ensuite parler votre imagination : traits abstraits, dégradation de couleurs, motifs ou dessin, tout est possible.
  • Lorsque cette méthode est acquise, vous pouvez passer à l’autre méthode de décoration, avec de la crème au beurre, la buttercream,
  • Avec celle-ci, il faudra battre les ingrédients au moins 10 minutes, afin d’obtenir une texture bien ferme.

Ensuite, il vous suffit de l’aromatiser et de la colorer selon vos goûts et vos besoins. Appliquez-la sur les gâteaux à l’aide d’une spatule maryse, en superposant les couches de couleur, jusqu’à l’obtention d’un dégradé. Il suffit ensuite d’étaler le tout à l’aide d’une spatule coudée,

Related Question Answers