Comment Utiliser Une Pierre À Pizza Au Barbecue?

Comment Utiliser Une Pierre À Pizza Au Barbecue
Conseils made in ” Esprit Barbecue ” : Nous estimons le temps moyen de cuisson entre 10-12 minutes avec le couvercle fermé. Cependant ce laps de temps peut varier de quelques minutes selon la garniture de votre pizza. A vous de jauger et de vous faire la main.

Mais surtout n’oubliez pas de garder un œil dessus : rien de plus efficace que de juger par ce qu’on voit ! Lorsque la cuisson est terminée, que les bords semblent croustillants et les aliments cuits à point. Nous vous conseillons d’ installer votre pierre à pizza sur votre grille avant même que le barbecue ne soit chaud.

Bien que le matériau qui la constitue soit robuste il n’en est pas moins fragile. Si ce dernier est mal utilisé, un choc thermique entre la pierre froide et le barbecue chaud pourrait ainsi fissurer votre pierre à pizza. Pour éviter que la pâte ne colle, farinez le dessus de la pierre.

Comment faire cuire une pizza au barbecue gaz ?

Déposez la pierre à pizza sur le grill de votre barbecue (sans la plaque en inox), fermez le couvercle et laissez monter la température à 270° (comptez 10 à 15 min).

Comment griller une pizza ?

Quel temps de cuisson pour une pizza dans un four à chaleur statique ? – Pour la cuisson d’une pizza maison ou d’une pizza fraîche dans un four à chaleur statique, vous devrez adapter le temps de chauffe au type de pizza à cuire. Une cuisson par la sole, c’est-à-dire par le bas du four, garantira une pâte bien cuite et une garniture délicatement dorée.

You might be interested:  Comment Appliquer De La Pâte Thermique?

Entre 20 et 30 minutes à 230 °C environ pour une pizza maison. Entre 10 et 20 minutes à environ 200 °C pour une pizza surgelée. Pas plus de 10 minutes pour une pizza fraîche précuite

Le temps de cuisson ne doit pas être trop long, au risque que la crème ou la sauce tomate détrempe votre pâte. Par ailleurs, pensez à surveiller la garniture qui ne doit pas trop cuire. Grâce à un four à chaleur statique réglé sur la position sole, votre garniture sera préservée. Si vous souhaitez une pâte croustillante, ajoutez quelques minutes de cuisson par le bas (par la sole).