Comment Utiliser La Pâte De Curry Rouge?

Comment Utiliser La Pâte De Curry Rouge
Comment utiliser le curry rouge en cuisine ? – Qu’il soit sous forme de pâte ou en poudre et comme tous les currys, c’est un passe-partout par excellence. Vous aimez son odeur et sa saveur piquante ? Alors ajoutez-en une cuillère à café pour 4 personnes dans tous vos plats,

  • Populaire en Thaïlande, cet assemblage s’associe à tous les aliments.
  • Pour l’utiliser dans une sauce, faites revenir dans un wok 1 à 2 cuillères à café d’épices dans de l’huile de coco, ajouter 20 cl de lait de coco, puis ajoutez-y vos morceaux de viande ou de poisson pour environ 10 min de cuisson.
  • On le retrouve dans le Khang koir Ka, un poulet au curry rouge, nous l’avons testé avec succès dans des mets aussi variés qu’un veau torsadé curry rouge, une soupe de potiron, un lapin au four sauce crème fraîche et curry rouge, un curry de poisson façon thaï, un curry de crevettes, des Dahl (lentilles) au lait de coco, des pommes de terre, un saumon au lait de coco, des gambas à la Cambodgienne, un gratin de courgettes, ou encore un magret de canard.

C’est un mélange parfait pour parfumer et donner du piquant à toutes les sauces, bouillons, marinades, crustacés, pommes de terre, riz, boeuf, poissons, tofu, viandes blanches ou légumes. Le curry rouge est excellent pour assaisonner une vinaigrette, une mayonnaise, une sauce blanche et toutes les salades estivales.

Est-ce que le curry rouge est fort ?

Le curry rouge (Krueng Kang Phet) – Souvent considéré comme le plus populaire des currys thaïlandais, le curry rouge tient sa couleur flamboyante des ingrédients qui le composent : des piments rouges frais, des échalotes, de la citronnelle fraîche et des graines de coriandre. Délicieusement savoureuse, la Pâte de Curry Rouge Thai Kitchen est moins épicée que la verte.

You might be interested:  Pate A Pizza Qui Ne S'Étale Pas?

Comment doser le curry en poudre ?

4/ Ajoute l’équivalent de ½ CC de curry par personne ( poudre ou pâte), mélange.

Comment boire du curry ?

Que boire avec un curry ? Mélange d’épices, le donne son nom aux plats qu’il parfume et qui sont extrêmement nombreux. Preuve que les épices et le vin peuvent devenir de très bons amis, le curry inspire de multiples accords que l’on apprécie les vins rouges, blancs, rosés, secs ou demi-secs.