Comment Rattraper Une Pate Trop Collante?

Comment Rattraper Une Pate Trop Collante
Pâte trop collante : on fait comment? Il peut parfois arriver, en sortant la pâte du réfrigérateur, qu’elle colle un peu. Si tel est le cas, pas de panique! Pour la récupérer, il suffit d’ajouter un peu de farine à la préparation.

Comment rattraper une pâte à pain ?

Comment sauver un pain non levé pour ne pas gâcher la pâte ? – Au lieu de jeter votre pâte, rectifiez-la, Ouvrez un nouveau sachet de levure et mélangez une cuillère à café de levure à un quart de litre d’eau chaude (à environ 35 °C) et une cuillère à soupe de sucre. Laissez agir ce mélange pendant environ dix minutes jusqu’à ce qu’il se mette à mousser et monter.Pendant que la levure s’active, faites doucement monter en température votre pâte non levée en la plaçant dans un endroit chaud (dans une salle de bain ou près du lave-linge).Mélangez ensuite votre levure avec la pâte non levée, pétrissez le tout puis laissez lever dans un endroit chaud et humide. >> Voir aussi : N’oubliez pas non plus de bien dégazer votre pâte à pain, pour éviter qu’elle s’acidifie et faciliter le travail de la levure. Mais alors, comment dégazer une pâte à pain ? Pour cela, posez votre préparation sur un plan de travail et pressez-la avec la paume de votre main. Le but est simple, vous devez l’étirer autant que possible, puis la retourner sur elle-même. Répétez l’opération à plusieurs reprises et stoppez le pétrissage dès que la pâte paraît assez souple. À noter que le dégazage peut aussi permettre de rattraper une pâte à brioche trop collante.

You might be interested:  Comment Diviser Une Pizza En 3?

Pourquoi ma pâte à beignet colle ?

pate qui colle je suis en train de faire une brioche et ma pate colle, je crois que j’ai mis trop de laitJe n’ose pas rajouter de farine car j’ai peur que ça soit trop sec, puis-je la mettre à lever comme ça?Quelqu’un a t-il essayé? Merci Cécile

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à cecile_1 je suis en train de faire une brioche et ma pate colle, je crois que j’ai mis trop de laitJe n’ose pas rajouter de farine car j’ai peur que ça soit trop sec, puis-je la mettre à lever comme ça?Quelqu’un a t-il essayé? Merci Cécile

  1. D’abord : Bonsoir !
  2. Ensuite, si ta pâte colle trop, c’est qu’elle a trop de liquide, il faut ajouter de la farine, tout petit à petit, jusqu’à ce que tu atteignes la consistance habituelle.
  3. J’aime

En réponse à cecile_1 je suis en train de faire une brioche et ma pate colle, je crois que j’ai mis trop de laitJe n’ose pas rajouter de farine car j’ai peur que ça soit trop sec, puis-je la mettre à lever comme ça?Quelqu’un a t-il essayé? Merci Cécile Bonsoir,Parfois (ça dépend de la farine), la pâte a juste besoin d’être un peu plus travaillée, si on continue à pétrir au bout d’un moment, elle ne colle plus.Sinon, comme te l’a expliqué Funambuline, ajoute un peu de farine, petit à petit, juste assez pour que la pâte ne colle plus sans pour autant rendre ta brioche trop sèche.

  • J’aime

En réponse à cecile_1 je suis en train de faire une brioche et ma pate colle, je crois que j’ai mis trop de laitJe n’ose pas rajouter de farine car j’ai peur que ça soit trop sec, puis-je la mettre à lever comme ça?Quelqu’un a t-il essayé? Merci Cécile Bonsoir,La pâte colle plus ou moins selon la température aussi.S’il fait actuellement chaud chez toi, c’est peut-être simplement normal.

  1. Manu -)-
  2. J’aime
You might be interested:  Comment Recuperer Une Sauce Trop Salée?

La suite après cette publicité En réponse à Anonyme Bonsoir,La pâte colle plus ou moins selon la température aussi.S’il fait actuellement chaud chez toi, c’est peut-être simplement normal. Tu peux sans aucun problème la mettre à lever et faire la seconde poussée au frais (à la cave ou la commencer à température ambiante et finir au frigo une ou deux heures).

  • Cécile
  • J’aime

: pate qui colle

Pourquoi la pâte sablée colle ?

Pourquoi ma pâte sucrée colle? Ta pâte a certainement été trop travaillée ; elle est trop chaude. Pour éviter de te prendre la tête avec une pâte collante, fais comme moi : je la fais généralement la veille et je la laisse reposer toute une nuit au frigo afin qu’elle durcisse bien.