Comment Rattraper Une Pate A Brioche Trop Liquide?

Comment Rattraper Une Pate A Brioche Trop Liquide
Si votre pâte à brioche est trop liquide, vous pouvez essayer d’ajouter de la farine petit à petit jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. L’essentiel est de ne pas ajouter trop de farine, sinon vos brioches seront sèches. Une autre option consiste à placer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes à une heure.

Comment rattraper une pâte levée ?

À propos de ce wikiHow – Résumé de l’article X Pour rattraper une pâte qui ne lève pas, placez-la sur la grille inférieure de votre four avec une casserole remplie d’eau bouillante. Fermez la porte du four et laissez la pâte lever. L’augmentation de la température et de l’humidité va activer la levure pour que la pâte lève.

Vous pouvez également ajouter de la levure. Ouvrez un paquet de levure et mélangez-en une cuillère à café à 250 millilitres d’eau chaude et une cuillère à soupe de sucre. Laissez le mélange reposer 10 minutes. Ensuite, ajoutez-le à votre pâte avec un supplément de farine pour obtenir une proportion de 60 % de farine pour 40 % de liquide.

Pétrissez le mélange dans la pâte, puis laissez la pâte lever dans un endroit chaud et humide. Si elle est plate et collante au toucher, il suffit d’ajouter de la farine. Continuez à pétrir la pâte dans la farine pour avoir une pâte lisse, qui ne colle plus à vos mains, puis laissez-la lever dans un endroit chaud et humide.

Comment obtenir une pâte homogène ?

COMMENT RATTRAPER UNE PÂTE À BEIGNET RATÉE QUI NE GONFLE PAS OU QUI COLLE ?

La méthode : – Commencez toujours par mélanger au centre de votre préparation en décrivant un tout petit cercle, Décrivez le même petit cercle jusqu’à ce que la pâte devienne homogène à cet endroit, Puis une fois que la préparation est homogène, élargissez votre cercle pour entraîner un peu plus la matière,

  1. En même temps vous pouvez augmenter l’intensité de votre geste.
  2. Puis attendez que la préparation devienne homogène pour pouvoir agrandir votre cercle de nouveau.
  3. Faites comme cela jusqu’à ce que la pâte devienne entièrement homogène.
  4. Vous allez avoir c’est très efficace comme méthode ! 😉 Tournez toujours votre spatule/fouet toujours dans le même sens.
You might be interested:  Comment Enlever L Acidite D Une Sauce Au Vin?

Décrivez toujours le même petit cercle au centre pour rendre la pâte homogène à cet endroit. Une fois que c’est homogène, vous pourrez élargir votre cercle petit à petit. Je vous ferai une petite vidéo pour que vous puissiez voir ce que ça donne! : Quelle est la façon de mélanger pour rendre une préparation rapidement homogène? | Les astuces de cuisine