Comment Pocher Une Saucisse De Morteau?

Comment Pocher Une Saucisse De Morteau
Cuire la saucisse de Morteau à l’eau (pochée) – La cuisson à l’eau est idéale pour faire ressortir les saveurs de la Morteau et conserver son côté moelleux. Il s’agit d’ailleurs du mode de cuisson le plus traditionnel pour la cuisiner. Le procédé est très simple :

Déposez vos saucisses fumées dans une casserole remplie d’eau froide ; Portez l’eau à frémissement ; Lorsque l’eau frémit à feu doux, laissez cuire vos saucisses entre 35 et 45 minutes selon leur taille ; Retirez les saucisses et servez immédiatement.

Notre astuce : ne piquez pas les saucisses avant de les plonger dans l’eau ! C’est essentiel pour ne pas perdre leur goût fumé si apprécié.

Comment pocher une saucisse ?

Astuces pour bien cuire ces aliments  – Il faut pocher les saucisses et merguez avant cuisson. Placez-les dans de l’eau à peine frémissante (idéalement 70°C), au moins 10 min, pour cuire la viande  : les protéines se déplient et piègent l’eau des chairs.

  • Comme la température est basse, l’eau ne s’évapore pas et rien n’éclate.
  • Chez les vendeurs de hot-dog, les saucisses restent au chaud au bain-marie, mais jamais à 100°C et elles ne se sont pas éclatées.
  • Une fois cuites, ces saucisses peuvent être passées à la poêle au ou barbecue pour les colorer et apporter de nouvelles saveurs “grillées”.

Les saucisses ne perdent que 15-20% de leur masse. Souvenez-vous, en cuisson classique elles perdent facilement le double. Finalement, vous en mangez moins, mais vous mangez mieux  ! Cela est en plus très pratique si vous êtes nombreux à table, tout est déjà cuit, vous n’avez qu’à apporter la dernière touche de cuisson et de goût à la dernière minute.

You might be interested:  Comment Faire Cuire Des Saucisse Knacki?

Comment cuire des saucisses fumées dans l’eau ?

Idéales pour accompagner votre choucroute, goûtez nos saucisses fumées réalisées artisanalement par Eric, charcutier. Disponibles par 4 ou 8 pièces. Avec ce produit vous gagnez points de fidélité ! Les saucisses fumées Préparées de manière artisanale par Eric, artisan charcutier en Alsace, nos saucisses fumées façon Montbéliard sont composées de maigre et gras de porc hachés très finement.

  1. Parfumées au cognac et au porto, elles sont ensuite embossées dans un boyau de porc puis fumées, ce qui leurs confèrent un goût incomparable.
  2. Conseils de préparation et de dégustation Accompagnent idéalement la choucroute et s’accommodent merveilleusement avec un plat de lentilles ou une potée de chou.

Elles peuvent également être servies avec une salade de pommes de terre ou découpées en rondelles à l’apéritif. Il vous suffit de les chauffer 20 minutes dans une eau frémissante. Conservation Les saucisses fumées sont fraîches et conditionnées sous vide. Produits 24 Produits Catégories Choucroutes

C’est quoi pocher en cuisine ?

Cuire un aliment dans un liquide frissonnant.

Pourquoi faire bouillir de la viande ?

Viandes bouillies : les saveurs d’autrefois au goût du jour La cuisson en bouillon convient à tous les morceaux « résistants », en général à l’avant du bœuf ou du veau, souvent plus riches en, Ce mode de préparation permet d’attendrir les viandes, d’en accentuer la saveur par association avec les légumes et les aromates et enfin de les rendre plus digestes.