Comment Nettoyer Son Four À Pizza?

Comment Nettoyer Son Four À Pizza
L’éponge, votre ami pour nettoyer la graisse Après l’utilisation de la pierre de votre four à pizza, attendez évidement que la chaleur diminue. Ensuite, versez de l’eau chaude sur la pierre et, avec l’éponge, nettoyez les tâches de graisse. Si l’eau ne suffit pas, vous pouvez utiliser du vinaigre.

Comment nettoyer la plaque du four à pizza ?

Comment nettoyer la pierre à pizza | RICARDO you_are_are » » Comment nettoyer la pierre à pizza J’aimerais savoir comment faire le nettoyage et l’entretien de la pierre à pizza? Bien que la pierre à pizza ne nécessite aucun entretien particulier, il est bon de savoir que les tâches s’accumuleront inévitablement au fil du temps.

  1. Pour la nettoyer, grattez les résidus carbonisés à l’aide d’une spatule de métal ou d’une brosse à barbecue.
  2. Évitez de plonger la pierre à pizza directement sous l’eau, car l’humidité pourrait provoquer des fissures: frottez-la plutôt avec un linge humide, sans utiliser de savon et laissez-la sécher.

Vous avez apprécié cette chronique ? : Comment nettoyer la pierre à pizza | RICARDO

Comment éviter les projections de graisse dans un four ?

Pour limiter les projections de graisse, n’hésitez pas à protéger vos plaques et vos grilles avec du papier d’aluminium. Vous pouvez également déposer une feuille en bas de votre four, si, évidemment, il ne s’agit pas d’un modèle à gaz avec une flamme.

Attention : si votre four est émaillé, utilisez alors du papier sulfurisé. Lorsque viendra le temps de le nettoyer, vous pourrez utiliser les fonctions pyrolyse et catalyse de votre appareil. Si vous devez le faire manuellement, sachez que les produits du commerce sont hautement chimiques et parfois toxiques.

You might be interested:  Combien De Gramme Fait Une Pizza?

Il vaut donc mieux les éviter en employant des méthodes naturelles. Prénettoyer le four Préchauffez votre four à 150°. Éteignez-le. Versez un litre d’eau bouillante dans un plat adapté, puis 250 millimètres d’ammoniaque dans un autre plat et placez-les à l’intérieur de votre four.

  • Il ne vous reste plus qu’à fermer la porte et attendre le lendemain : les saletés se décolleront en un tour de main ! Attention : il est impératif de laisser la pièce s’aérer en laissant une fenêtre ouverte pendant toute la durée du processus.
  • Les vapeurs d’ammoniaque peuvent s’avérer préjudiciables pour la santé.

Laver les grilles On a souvent l’impression que le nettoyage des grilles du four, en plus d’être une tâche fastidieuse, n’est jamais vraiment satisfaisant. Trouvez un contenant peu profond et assez large. Pour peu que vous en ayez un propre et disponible, les bacs à mélanger la peinture sont idéaux.

Une grande boîte de rangement en plastique fera aussi parfaitement l’affaire. Remplissez le récipient d’eau très chaude. Puis, à l’aide d’un tampon en laine d’acier (ou du côté abrasif de votre éponge ou encore d’une brosse souple), frottez au savon les différentes parties de la grille. Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude.

Dégraisser l’intérieur Votre meilleur allié pour le nettoyage du four est le bicarbonate de soude. Indispensable des cuisines, c’est un nettoyant polyvalent, naturel et économique. Disposez un peu de poudre à l’intérieur, puis ajoutez quelques gouttes d’eau jusqu’à obtention d’une pâte que vous étalerez à l’aide d’un chiffon doux.