Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel?

Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel
Citrouille d’Halloween en pâte à sel

  1. Étape 1. Fabriquez de la pâte à sel.
  2. Étape 2. Formez 3 boules.
  3. Étape 3. LE CHAPEAU :
  4. Étape 4. Pour le haut du chapeau, créez un cône et placez-le sur la base.
  5. Étape 5. LA CITROUILLE :
  6. Étape 6. Formez les yeux et la bouche avec le pic en bois.
  7. Étape 7. FEUILLAGES :
  8. Étape 8.

Meer items

Comment faire une citrouille d’Halloween sans citrouille ?

Le DIY –

  1. Gonfler le ballon de baudruche.
  2. Faire passer 2 à 3 ficelles sur les côtés en les espaçant d’une égale distance puis les attacher entre elles.
  3. Gonfler de nouveau le ballon pour créer des arêtes.
  4. Mélanger une part d’eau avec 2 parts de farine.
  5. Tremper les bandelettes de journal dans le mélange.
  6. Appliquer les bandelettes sur tout le ballon.
  7. Laisser sécher puis appliquer une deuxième, voire une troisième couche de bandelettes.
  8. Une fois la « citrouille » parfaitement sèche, la peindre en orange.
  9. Découper un trou au cutter en haut de la « citrouille ».
  10. Insérer le bâton ou le bouchon en liège pour créer une tige.

Comment faire pour sculpter une citrouille ?

Les étapes pour sculpter une citrouille – Après avoir découpé un beau couvercle sur le dessus de sa courge, on creuse la chair à la cuillère et on évide jusqu’à ce que le pourtour de la courge soit d’une épaisseur homogène. Voilà le plus gros du travail ! Puis étape suivante, on dessine sur la citrouille le dessin qu’on veut réaliser.

Ici, tout est permis : un rictus digne d’un film de Tim Burton ou du chat d’« Alice au pays des merveilles » ; une bouille amicale pour ne pas faire peur aux enfants venus réclamer leur « trick or treat » (« un bonbon ou un sort » en français) ; des dents dégoulinantes ou un trou béant pour laisser place à un dentier de vampire, etc.

You might be interested:  Comment Faire Un Laurier Sauce Sur Tige?

On peut aussi contourner la tradition et dessiner un fantôme ou une chauve-souris, tout simplement. Ensuite, on creuse au couteau en suivant le dessin. Grâce à un gros marqueur noir, on peut améliorer sa création et ajouter des détails trop délicats à creuser, comme des cils, une toile d’araignée, une tête de mort.

Bon à savoir : il vaut mieux tailler des trous assez grands, pour que la lumière se diffuse convenablement et que la bougie ait suffisamment d’air pour brûler. Quand tout est prêt, on glisse une bougie à l’intérieur. Pour éviter les accidents et avoir un rendu original, on remplace la bougie classique par une bougie électrique qui change de couleur automatiquement.

On termine en remettant le couvercle à sa place. Happy Halloween ! Zoom sur quelques créations inspirantes qui ont effrayé Pinterest. Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel

Comment faire des décorations d’Halloween facile ?

1. Une guirlande d’Halloween – Comment Faire Une Citrouille En Pâte À Sel Quelques feuilles de papier noir, de la craie, une ficelle et des agrafes et le tour est joué ! Il suffit de découper des triangles dans une feuille noire puis de les fixer sur une cordelette. À vous ensuite de marquer le message que vous souhaitez sur les fanions, à l’aide d’une craie.

Comment décorer une petite citrouille ?

Citrouilles Halloween : creuser et sculpter – Après avoir déniché votre, il est temps de s’attaquer aux citrouilles. Pour cela, il est indispensable de se munir de certains outils qui doivent rester éloignés des enfants pour éviter une situation dangereuse.

Commencez tout d’abord par découper un couvercle sur la tête de la citrouille. Déposez-le à côté mais ne le jetez pas ! Ensuite, continuez en creusant la chair de la courge à l’aide d’une cuillère, que vous pouvez conserver pour réaliser une soupe d’automne. Évidez jusqu’à ce que le résultat paraisse homogène.

You might be interested:  Comment Retirer Une Tache De Sauce Curry?

Enfin, prenez un feutre et dessinez vos motifs effrayants, avant de venir les découper à l’aide d’un couteau ou d’un cutter. Votre citrouille d’Halloween est prête ! Cette année, misez sur une fête d’Halloween originale et spectaculaire ! Pour changer des traditionnelles courges évidées, nous vous proposons un tutoriel pour décorer une citrouille en noir et blanc.

  1. Cette année, pour Halloween, misez sur l’originalité avec notre tutoriel pour décorer une citrouille avec des couleurs pastel ! Elles ne feront pas peur mais habilleront votre jardin de douceur.
  2. Étoiles, cœurs et pois se dessinent sur des citrouilles pour un Halloween magique à souhait ! Suivez notre tutoriel pour apprendre à graver les vôtres.

: 18 idées pour décorer une citrouille d’Halloween

Comment faire une citrouille qui fait peur ?

Les étapes pour transformer une citrouille en lanterne – Maintenant que vous avez réuni tous les outils nécessaires à la réalisation de votre lanterne d’Halloween, c’est le moment de passer à la pratique. Pour cela prenez quelques minutes avant de vous lancer afin de faire quelques essais de “visages” sur du papier, que le modèle choisi soit le plus terrifiant possible.

C’est ensuite le moment d’enfiler vos gants et de prendre votre couteau pour découper un gros trou sur le dessus de la citrouille afin d’accéder à son intérieur. À l’aide de votre cuillère videz-la de ses graines, de sa pulpe et de ses fibres afin d’obtenir un résultat creux et le plus lisse possible.

Dessinez ensuite le visage de la citrouille avec deux yeux et une grande bouche qu’il vous faudra ensuite découper à l’aide une nouvelle fois de votre couteau, Attention les découpes devront transpercer de l’extérieur vers l’intérieur afin que la lumière puisse passer.

A découvrir aussi :

: Comment faire une citrouille qui fait peur pour Halloween

Comment décorer une citrouille sans creuser ?

1. Toile d’araignée – Passez une ficelle, une corde de boucher ou de la laine dans différents sens sur votre citrouille pour tisser une toile d’araignée. Au besoin, stabilisez la toile avec un peu de colle chaude. Collez ensuite des araignées noires en plastique sur le fil à l’aide de colle chaude ou de gommette.

You might be interested:  Comment Peindre De La Pate A Sel?

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron ?

La citrouille est toujours de forme relativement ronde, le potiron quant à lui est plus ou moins ovale voir aplati.

Comment faire cuire la citrouille au four ?

Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.

Comment faire pour congeler de la citrouille ?

Comment congeler les surplus de citrouille? – Il y a juste trop de citrouille et vous êtes vraiment tanné d’en manger? On peut congeler la chair pour l’utiliser plus tard dans une recette. Voici deux manières de procéder :

  1. Congeler la chair de citrouille crue : on coupe la chair en petits morceaux et on les dépose sur une plaque dans le congélateur pendant quelques heures. On transfère ensuite les morceaux dans un sac à congélation.
  2. Congeler la chair de citrouille cuite : on peut également faire cuire la citrouille avant de la congeler. On la coupe encore une fois en morceaux et on la fait soit bouillir, soit cuire à la vapeur, soit rôtir au four -cette dernière manière donne les résultats les plus savoureux parce que les morceaux deviennent caramélisés. On peut ensuite congeler les morceaux cuits sur une plaque comme les crus ou encore réduire la citrouille en purée à l’aide d’un pied-mélangeur puis la congeler.

Recommandé pour vous : Consulter tous les contenus de : Ne jetez pas votre citrouille : voici comment la cuisiner et conserver la chair!