Comment Faire De La Chantilly En Pâte Fimo?

Comment Faire De La Chantilly En Pâte Fimo
Chantilly maison avec de la Fimo – Malaxer longuement un peu de pâte fimo soft framboise n°22 ou blanche n°0, puis la mélanger à quelques gouttes de fimo liquide pour l’assouplir. Placer le produit dans un embout de poche à douille cannelée puis pousser avec un dotting tool de façon à obtenir un boudin dont la forme ressemble à celle de la chantilly.Pour plus de réalisme, vous pouvez également twistter le boudin et l’enrouler sur lui même pour obtenir la forme désirée.

  • La fausse chantilly fabriquée avec de la fimo devra être cuite à 110° durant 25 minutes.

Comment faire un coulis en pâte fimo ?

Réaliser l’effet coulis en Fimo Tutoriel pour réaliser très facilement l’effet coulis afin agrémenter vos créations gourmandes en pâte fimo. Malaxer de la fimo classique ou soft pour qu’elle soit très malléable.Rajoutez 2 gouttes de fimo liquide.Mélangez à nouveau le tout pour éviter les grumeaux.

    Ajoutez si nécessaire de la fimo liquide pour obtenir une texture très souple et moelleuse.Lorsqu’il devient difficile de mélanger avec les doigts, terminez de mixer avec le couteau de précision. Comment Faire De La Chantilly En Pâte Fimo

Il est déconseillé de mixer avec une spatule toujours pour éviter la formation de grumeaux.Votre coulis est maintenant prêt à être utilisé sur vos créations Fimo. Comment Faire De La Chantilly En Pâte Fimo Vous pouvez le conserver plusieurs semaines en le plaçant dans un récipient hermétique en plastique.Si le mélange a un peu séché, pas d’inquiétudes, il suffit d’ajouter un peu de fimo liquide avant de pouvoir à nouveau l’utiliser.