Asked By: Julian Ross Date: created: Nov 18 2022

Contents

Pourquoi la pâte feuilletée ne cuit pas en dessous

Answered By: Leonars Watson Date: created: Nov 21 2022

problème cuisson de pâte feuilletée Bonsoir ou bonjour à tous!Je vous écris pour avoir votre avis d’expert sur un gros problème : ma pâte feuilletée (faite maison s’il vous plait!) cuit mal à l’intérieur. Ca fait comme les pâtes à tarte du commerce quand elles ne sont pas cuites à blanc.

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à alya_17332568 Bonsoir ou bonjour à tous!Je vous écris pour avoir votre avis d’expert sur un gros problème : ma pâte feuilletée (faite maison s’il vous plait!) cuit mal à l’intérieur. Ca fait comme les pâtes à tarte du commerce quand elles ne sont pas cuites à blanc.

  1. Du coup, le dessus du dessous (!) de ma galette était mal cuite, ainsi que les pasteis de nata que j’ai fait avec les restes! Pourtant, j’ai mis mes pâtisseries dans le bas du four, avec un four préchauffé à 220° puis baissé à 190°.
  2. Où est l’erreur ? Merci pour vos réponses et bonne cuisine tous! Je ne cuits jamais ma pâte à blanc.

Ca me fatigue !Si ta pâte a mal cuit par le dessous, ce doit être que ton four chauffe mal par le dessous. Peut-être que ta résistance a lâché !Mon four chauffe mal par le dessous de naissance, mais si je fais cuire ma pâte sur ou dans un matériau silicone, j’obtiens un résultat très satisfaisant.Posi

  1. J’aime

En réponse à alya_17332568 Bonsoir ou bonjour à tous!Je vous écris pour avoir votre avis d’expert sur un gros problème : ma pâte feuilletée (faite maison s’il vous plait!) cuit mal à l’intérieur. Ca fait comme les pâtes à tarte du commerce quand elles ne sont pas cuites à blanc.

Du coup, le dessus du dessous (!) de ma galette était mal cuite, ainsi que les pasteis de nata que j’ai fait avec les restes! Pourtant, j’ai mis mes pâtisseries dans le bas du four, avec un four préchauffé à 220° puis baissé à 190°. Où est l’erreur ? Merci pour vos réponses et bonne cuisine tous! Bonjour,Je ne fais jamais cuire mes pâtes à blanc, que ce soit du commerce ou faite maison et je n’ai pas ce problème.Par contre, je fais préchauffer mon four à 220 et ne baisse pas la température en enfournant.

J’utilise la chaleur tournante avec chauffage par le bas et enfourne au premier échelon.

  • Bonne journée.
  • J’aime
You might be interested:  Combien De Temps Garder Sauce Tomate Maison?

En réponse à alya_17332568 Bonsoir ou bonjour à tous!Je vous écris pour avoir votre avis d’expert sur un gros problème : ma pâte feuilletée (faite maison s’il vous plait!) cuit mal à l’intérieur. Ca fait comme les pâtes à tarte du commerce quand elles ne sont pas cuites à blanc.

Du coup, le dessus du dessous (!) de ma galette était mal cuite, ainsi que les pasteis de nata que j’ai fait avec les restes! Pourtant, j’ai mis mes pâtisseries dans le bas du four, avec un four préchauffé à 220° puis baissé à 190°. Où est l’erreur ? Merci pour vos réponses et bonne cuisine tous! Mon four a 1 an, alors j’espère que la résistance n’a pas déjà lâchée! Je vais donc tester par chaleur tournante avec chauffage d’en dessous.

Merci pour vos réponses et bonne cuisine! Si d’autres personnes ont des idées, je suis preneuse!

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à alya_17332568 Mon four a 1 an, alors j’espère que la résistance n’a pas déjà lâchée! Je vais donc tester par chaleur tournante avec chauffage d’en dessous. Merci pour vos réponses et bonne cuisine! Si d’autres personnes ont des idées, je suis preneuse! lorsque j’ai changé mon four, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repaires.

  • bonne journée
  • J’aime

En réponse à alya_17332568 Mon four a 1 an, alors j’espère que la résistance n’a pas déjà lâchée! Je vais donc tester par chaleur tournante avec chauffage d’en dessous. Merci pour vos réponses et bonne cuisine! Si d’autres personnes ont des idées, je suis preneuse!

  1. bonsoir ma galette avec pâte maison était pareille en fait elle manquait de cuisson, je l’avais remise un moment à 180° et là elle a fini de cuire, et les feuilles se sont bien développées, et elle est devenue croustillante voila la bête, pas jolie mais bien cuite au final, c’était ça le problème
  2. J’aime

En réponse à alya_17332568 Bonsoir ou bonjour à tous!Je vous écris pour avoir votre avis d’expert sur un gros problème : ma pâte feuilletée (faite maison s’il vous plait!) cuit mal à l’intérieur. Ca fait comme les pâtes à tarte du commerce quand elles ne sont pas cuites à blanc.

  • Bonjour,je dirai chaleur statique (pas tournante pour la pâte feuilletée) et plaque en bas.Je fais comme ça, 25 minutes à 190°, ça donne ça :
  • Alexis
  • J’aime
You might be interested:  Comment Utiliser La Pâte À Glacer?

: problème cuisson de pâte feuilletée

Asked By: Xavier Murphy Date: created: Aug 28 2023

Comment faire pour que ma galette des rois ne gonfle pas

Answered By: Hunter Thomas Date: created: Aug 31 2023

Comment faire pour que la galette des rois ne gonfle pas ? Trop gonflée, la galette des rois perd en saveur et équilibre. Découvrez les astuces à suivre, avant et pendant, la cuisson pour éviter qu’elle ne gonfle trop. Une est toujours meilleure faite maison, mais il faut maîtriser certaines bases de la pâtisserie pour être certain de la réussir.

La frangipane est plutôt facile à réaliser, mais la pâte feuilletée, elle, ne se comporte pas toujours comme on le souhaiterait. Si vous la faites maison, le pari est encore plus risqué et vous pourriez avoir besoin de quelques entraînements avant de la réussir parfaitement. Quand on débute, ou simplement pour gagner du temps, il est préférable de se procurer une pâte feuilletée déjà prête à l’emploi.

Privilégiez des références bio, sans additif, et surtout pur beurre, ou mieux, demandez un disque de pâte feuilletée directement à votre boulanger. Une fois la pâte entre vos mains et la frangipane prête, place au montage qui doit nécessiter toute votre attention pour ne pas obtenir une galette disproportionnée,

Le défi d’une bonne galette des rois faite maison, c’est qu’elle gonfle assez pour que le feuilletage puisse se développer et être bien croustillant, mais pas trop non plus sous peine de ne plus apercevoir les jolis dessins que vous avez pris le temps de faire avant cuisson, ou pire, qu’il y ait un trop gros déséquilibre entre la pâte et la frangipane à la dégustation.

Si la galette gonfle trop, c’est principalement à cause de la vapeur contenue dans la garniture, Pour contrer cet effet, on peut, après avoir décoré sa galette, faire quelques petits trous à l’aide d’une fourchette sur le dessus de la pâte, Ceci permet de laisser s’échapper la vapeur qui ne viendra donc pas faire gonfler la pâte démesurément.

En préparant votre crème d’amandes ou frangipane, évitez aussi de trop fouetter l’appareil pour ne pas y incorporer de l’air qui ferait, lui aussi, gonfler la galette des rois pendant la cuisson. Pour maîtriser le développement de la pâte, les professionnels de la pâtisserie ont aussi l’habitude d’utiliser une seconde plaque qu’ils déposent sur la galette recouverte de papier sulfurisé au cours de la cuisson.

On peut parfois se retrouver avec une galette qui a trop poussé d’un côté mais pas assez de l’autre. Pour éviter que cela n’arrive, utilisez des emporte-pièces à déposer autour de la galette sur la plaque à pâtisserie, placez une feuille de papier cuisson et recouvrez la galette avec une deuxième plaque.

You might be interested:  Comment Faire Un Collier En Pate Fimo?

Pourquoi le fond de tarte ne cuit pas ?

Fond de tarte qui ne cuit pas « Pourquoi le fond de ma tarte reste mou malgré la cuisson? » Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce résultat décevant : • Vous faites cuire votre tarte dans une assiette de couleur pâle ou au fini reluisant. Utilisez plutôt une assiette en pyrex ou en métal de couleur foncée : elle conduira mieux la chaleur et permettra d’obtenir un fond de tarte doré et croustillant.

  • Vous remplissez l’abaisse avec une garniture chaude.
  • Faites refroidir votre garniture avant de remplir votre abaisse et enfournez sans tarder.
  • Votre four n’est pas assez chaud.
  • Vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre.
  • Si votre abaisse est garnie, commencez la cuisson à 220° C (425° F) pour que le dessous cuise suffisamment, puis diminuez la température à 180° C (350° F).

Si elle est vide, recouvrez-la d’abord de pois secs ou de billes à tarte puis faites-la cuire à 220° C (425° C) pendant 10 à 12 minutes. Poursuivez la cuisson sans les pois de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée. Pour rendre la pâte plus imperméable, badigeonnez-la d’œuf battu avant la cuisson ou d’une mince couche de chocolat ou de gelée fondue après la cuisson.

Quand utiliser un four à chaleur tournante ?

Quand utiliser la chaleur tournante ? – La chaleur tournante est particulièrement recommandée dès que vous lancez une cuisson sur plusieurs niveaux. Pâtisseries, gâteaux, volaille. elle peut effectivement tout cuire. Grâce à une turbine, ce mode de cuisson répartit la chaleur de façon uniforme dans l’enceinte du four et est capable de cuire plusieurs plats simultanément sans mélange d’odeurs.

Related Question Answers