Comment Enlever L Acidite D Une Sauce Au Vin?

Comment Enlever L Acidite D Une Sauce Au Vin
Lorsque l’on cuisine un plat au vin rouge, comme le bourguignon, le civet, ou encore le coq au vin, le vin rouge a tendance à donner un goût acide. Pour l’adoucir, il suffit d’ajouter une cuillère à café de cacao amer à votre préparation, lors de la cuisson.

Comment adoucir un civet de sanglier ?

TOUTES LES RÉPONSES – Par Aurélie Borgne Je ne dirais qu’une chose : mariner ! Laissez votre viande de gibier tremper dans une marinade d’herbes aromatiques. Elles le parfumeront et feront disparaître ce goût sauvage qui vous déplaît tant. La marinade peut aussi aider à attendrir votre viande car la plupart du temps, elle est souvent plus dure qu’une viande fermière de la même espèce.

  1. Par Damien Risoli Je prépare ma marinade avec un bouquet garni : thym, laurier, romarin, coriandre et céleri.
  2. La viande a un goût frais et une odeur très agréable.
  3. Mais il existe d’innombrables façons de réaliser une marinade.
  4. Vous pouvez utiliser du gingembre, des clous de girofle, du piment d’Espelette en fonction de vos envies ! Par Laure Millano Faire mariner le gibier dans une préparation acide telle que le vinaigre ou le yaourt est aussi un système qui marche bien.

L’acide aidera également à attendrir la viande. Vidéo – Recettes d’automne en cocotte : Par Emile Lepont Je pense que fumer le gibier pourrait être une solution pour masquer son goût prononcé et faire disparaître son odeur forte. Par Alain Pegouret Si vous fumez un gibier, vous risquerez d’obtenir une viande encore dure.

Comment enlever l’acidité du citron dans un plat ?

Comment Enlever L Acidite D Une Sauce Au Vin Que faire lorsque notre sauce au citron est trop acide ? Un accident de dosage est si vite arrivé. Quelques gouttes de jus de citron en trop et c’est la catastrophe. Dans un plat sucré, c’est facilement rattrapable. On rajoute un peu de sucre pour compenser cette acidité indésirable.

  1. Mais dans un plat salé ? Difficile de rajouter du sucre pour corriger ça.
  2. 😉 La solution existe et elle est toute simple.
  3. Rajoutez simplement 2-3 pointes de couteau de bicarbonate de soude dans votre sauce et mélangez.
  4. Goûtez et si l’acidité est encore trop présente, rajoutez un peu de bicarbonate.
  5. Attention cependant à ne pas trop en mettre car le bicarbonate a tendance à saler les préparations.
You might be interested:  Comment Rattraper Une Pâte Qui N'A Pas Levé?

Cette astuce est magique, l’acidité superflue disparaît pour laisser place au goût prononcé du citron.

Petite astuce dans l’astuce, pensez à ajouter les zestes du citron dans votre sauce. C’est comme ça que vous aurez le plus le goût du citron sans l’acidité.