Comment Enlever L’Acidité D’Une Sauce A Spaghetti?

Comment Enlever L
4. Du bicarbonate de soude – Vous pouvez réduire l’acidité avec un peu de bicarbonate de soude. Il vous suffit d’en ajoutez une ou deux pincées dans les tomates pendant la cuisson ou pendant que vous réduisez la sauce, et le tour est joué ! Comment Enlever L : Comment enlever l’acidité d’une sauce tomate ?

Comment enlever l’acidité d’une sauce au vin blanc ?

Mettre le vin blanc et les échalotes dans une casserole. Porter à frémissement et laisser réduire de moitié. La cuisson va éliminer l’acidité, et concentrer les saveurs.

Comment enlever l’acidité de l’huile d’olive ?

L’astuce pratique pour enlever l’amertume des olives – Si vous trouvez que vos olives vertes sont encore trop amères, vous pouvez pratiquer à nouveau un trempage dans de l’eau et de la soude. Cela activera le processus de désamérisation plus rapidement. On utilise alors de la lessive de soude à manipuler avec attention. Voici la recette :

10 kg d’olives vertes 450 ml de lessive de soude7 litres d’eau fraîche

Nettoyez bien les olives et déposez-les dans un grand récipient en plastique. Avec la lessive de soude, vous ne devez absolument pas utiliser de métal. Recouvrez d’eau et laissez tremper pendant environ 2 heures mais pas plus longtemps. Rincez les olives à l’eau claire et déposez-les dans un seau d’eau propre.