Comment Cuire Une Pizza Dans Un Brasero Mexicain?

Comment Cuire Une Pizza Dans Un Brasero Mexicain
Le Set Four à pizza pour brasero Il est recommandé de l’utiliser avec la pierre à pizza, car il permet de recouvrir la pizza sur la pierre tout en conservant la chaleur et facilitant la cuisson de la pizza.

Comment se servir d’un brasero mexicain ?

Soins et utilisation de votre brasero mexicain – Avec chaque brasero, amadera vous fournit un document de “Soins et utilisation de votre cheminée mexicaine”. Ce document vous servira également de garantie si vous aviez un problème dès les premiers feux.

Ajouter un fond de sable avant la première utilisation au fond de votre brasero pour protéger la base du foyer et le réhausser. Otez le chapeau, il n’est là que pour les intempéries. Vous le reposerez sur votre brasero mexicain dès que vous aurez terminé de cuisiner Donnez le temps à la terre de chauffer tranquillement en commençant par un petit feu Ajoutez ensuite votre bois ou charbon de bois vous obtiendrez de la braise rapidement En hiver, et lors d’épisodes pluvieux intense, le brasero mexicain n’aime pas l’humidité. Couvrez le d’une bâche ou rangez le sous une terrasse abritée.

Pratique et esthétique cette jolie cheminée d’extérieur est un incontournable dans les jardins des maisons ou sur les terrasses. amadera travaille depuis 2007 avec des artisans mexicains dans le cadre d’une démarche équitable, Les braseros mexicains sont d’authentiques cheminées, achetées chez les artisans producteurs, sans intermédiaire.

Comment se servir d’un brasero ?

Comment utiliser un brasero ? – Maintenant que vous en savez plus sur ce qu’est un brasero pour le jardin, vous vous posez probablement une question fondamentale : comment faire fonctionner ledit brasero ? Nous vous expliquons tout cela dans la prochaine partie ! Le fonctionnement d’un brasero extérieur est relativement simple : il suffit d’y faire brûler un feu, et le tour est joué.

  • Pour cela, il vous faudra placer des petits morceaux de bois ou de charbon de bois dans votre brasero de jardin,
  • Attendez que les braises disposent d’une haute température, puis vous pourrez y poser votre plat à tajine afin de faire chauffer votre plat : vous pourrez l’y laisser le temps indiquer sur votre recette ou, si vous êtes fin cuisinier, le temps qui vous semblera le plus approprié.

Pour les braseros décoratifs en fonte, il vous faudra faire un feu dedans comme pour un feu de cheminée. Toutefois, vous pourrez vérifier dans la fiche du produit que vous souhaitez acheter s’il y a des précautions d’emploi à prendre en compte avant de l’utiliser.

Pourquoi mettre du sable dans un brasero ?

Pourquoi doit-on mettre une base de sable dans les braseros ? Le sable à trois fonctions principales : 1/ C’est un bon isolant, il protégera votre revêtement de sol, quel qu’il soit. Vous pourrez donc placer votre poêle sur du carrelage, du gazon, ou même une terrasse en bois.2/ Lorsce que vous utiliserez votre poêle en barbecue, toutes les graisses de vos viandes seront absorbées par le sable.

  1. Vous avez donc un appareil qui ne demande aucun entretien; pas de plaque à dégraisser, le Sable fera le travail à votre place.
  2. De plus, c’est un barbecue complètement saint puisque les graisses, une fois absorbées, ne remonteront plus à la surface.3/ Le sable lestera la cheminée mexicaine dans son support.

: Pourquoi doit-on mettre une base de sable dans les braseros ?

Comment cuire sur brasero ?

Conseils et astuces pour une première utilisation de son brasero Ofyr Produit phare de la, la réputation des de la marque Ofyr n’est plus à faire : de magnifiques objets aux lignes épurées, conçus dans un matériau noble, le tout élaboré dans un concept de vie en harmonie avec les autres ainsi que son environnement Toutes ces mêmes raisons qui vous auront décidé à sauter le pas et à vous lancer dans l’ aventure de la cuisine outdoor ! Oui mais voilà, une fois l’acquisition faite de cette merveille dédiée à l’art culinaire, se pose la question de savoir comme réaliser son installation, mais aussi et surtout comment réussir sa première utilisation et assurer le bon entretien de cette dernière : notre équipe est là pour vous donner ses meilleurs trucs et astuces ! Cuisine outdoor avec brasero plancha Ofyr et grille Rangement des bûches après installation du brasero Classic Storage Ofyr Réalisée en seulement trois étapes, l’installation du brasero se fait de manière simple et rapide : une fois le socle déposé à l’endroit que vous estimez être le plus propice pour cuisiner à la plancha, tout en réservant une zone d’accueil conviviale à votre famille et amis, comme par exemple à l’entrée ou au centre de votre jardin, il vous suffira d’en ajuster la stabilité grâce à ses pieds réglables, puis de vérifier l’ensemble à l’aide d’un niveau à bulles. Allumage du brasero Ofyr avec bûches de hêtre et allume-feux Gardez à l’esprit que la qualité du bois que vous aurez choisi aura un impact direct sur l’allumage de votre brasero : nous conseillons avant tout d’utiliser du bois de feuillus dur, et d’éviter le bois résineux.

Un bois de hêtre séché au four et spécial cuisson sera par exemple idéal pour un allumage réussi. Vous pourrez empiler les bûches deux par deux au creux de la vasque, écorce vers l’extérieur, avant de déposer quelques allume-feux dans les coins : votre brasero sera prêt à être allumé ! Une fois le feu bien parti et attisé au besoin à l’aide d’un buffadoo, pourra alors être entamé un premier décapage de la couche protectrice déposée sur la plaque de cuisson après sa production, à l’aide d’une,

Cette couche de protection à base d’huile de tournesol peut être aisément enlevée une fois la plaque bien chaude, après 20 à 30 mn de feu, en raclant de l’extérieur vers l’intérieur. Une fois ce 1 er nettoyage effectué, vous pourrez alors appliquer une nouvelle couche d’huile (d’arachide de préférence et supportant bien les températures élevées) sur la plaque, avant de bien l’étaler avec un torchon sur la totalité de la surface, sans oublier les bords extérieurs.

  1. Vous pourrez au besoin décaper les derniers résidus à l’aide de la spatule, avant d’huiler une dernière fois.
  2. Après une dizaine de minutes, la plaque sera fin prête à recevoir des aliments pour préparer vos premiers plats et créations en cuisine outdoor ! Vos invités sont repus, vous avez épuisé votre stock de nourriture pour plancha, et, la nuit étant tombée, vous ne rêvez plus que d’une chose, aller rejoindre votre lit ?! Oui mais voilà, c’était sans compter les flammes qui continuent de danser gaiement au centre de votre brasero ! Pas de panique, et inutile de sortir l’artillerie lourde pour en venir à bout : un simple étouffoir disponible en boutique suffira à diminuer les flammes, puis à éteindre le feu progressivement et en toute sécurité.

Même si l’utilisation du grand couvercle de protection de votre plaque de cuisson peut être tentante pour étouffer le feu, nous vous déconseillons formellement son usage à cet effet, d’autant plus s’il y a encore des flammes et que la plaque de cuisson est encore trop chaude. Extinction du brasero Ofyr avec l’aide de l’étouffoir Univers braseros Ofyr Vous n’avez pas encore acheté votre modèle ? Découvrez toute notre gamme de braseros et accessoires de la marque Ofyr sur la boutique en ligne ! Nettoyage du socle en acier corten avec huile et chiffon Afin d’apprécier au mieux votre Ofyr pour les futures années, voici ce que vous pouvez faire pour prolonger sa longévité : Suivant le modèle que vous aurez choisi, le matériau employé dans la constitution du socle ne sera pas le même : vous disposerez au choix d’un socle en acier corten, d’un socle en béton pour la gamme Concrete, ou d’un socle en acier laqué noir de grande qualité.

  • Une utilisation très fréquente sur de l’acier corten peut entraîner de petits incidents dérisoires comme des taches d’huile le long de la structure.
  • Il est possible d’y remédier rapidement en prenant un chiffon avec un peu d’huile, avec lequel on frotte le socle entier pour y appliquer une mince couche d’huile, de manière à obtenir une couche uniforme.
You might be interested:  Comment Enlever L'Amertume D'Une Sauce A L'Orange?

Le socle deviendra alors un peu plus foncé, pour un rendu superbe ! Nettoyage socle acier avec chiffon humide et détergent doux Le béton fibré quant à lui pourra être nettoyé avec un gros tampon en laine d’acier, par mouvements circulaires, afin d’enlever le gros de la saleté. La cire livrée avec le socle pourra ensuite être appliquée à l’aide de ce même tampon, sur socle chaud de préférence, afin que cette dernière agisse plus facilement.

Vous pourrez enfin frotter le socle avec un chiffon propre pour faire absorber entièrement la cire : résultat comme neuf assuré ! Enfin, le revêtement Ofyr Black Line (exemple modèle Island black) devra être nettoyé dans un premier temps à l’aide d’une brosse douce : pas de matériau dur, afin d’éviter rayures et endommagements éventuels.

Il ne restera alors plus qu’à nettoyer le socle et le cône avec un chiffon humidifié d’un peu d’eau et de détergent non agressif ou caustique. De petites retouches sur des accrocs éventuels seront même envisageables en utilisant un marqueur spécial, que vous pourrez apposer sur l’endroit concerné après l’avoir bien nettoyé ! Décapage protection de plaque de cuisson pour la première utilisation Comme vu précédemment, l’entretien de la plaque de cuisson peut être réalisé aisément à l’aide d’une spatule et d’un peu d’huile : la spatule permettra de retirer les derniers restes de nourriture une fois la cuisine terminée, tandis que l’huile appliquée à l’aide d’un chiffon permettra de protéger la plaque des influences météorologiques, évitant ainsi de créer de la rouille, tout en conservant une belle couche de protection.

À défaut d’appliquer de l’huile, la couche de protection initiale risquerait de se détacher : si toutefois cela se produisait, il serait préférable de l’enlever à l’aide d’une spatule pour retirer les plus grandes saletés, puis d’utiliser ensuite une brosse en acier pour retirer les dernières parties avec un mouvement circulaire.

L’opération d’huilage pourra alors être répétée après quelques semaines afin d’éviter de devoir à nouveau effectuer ce traitement, soit avec un chiffon imbibé, soit avec un spray de cuisson : votre plaque sera ainsi à nouveau protégée pendant quelques semaines. Nettoyage de la vasque en acier corten avec brosse acier

Dernier élément et non des moindres, la vasque en corten Ofyr devra toujours être nettoyée dès que possible, en enlevant par exemple les cendres dès le lendemain après une soirée aux fourneaux, afin d’éviter que l’oxydation liée à l’humidité de l’air ambiant ne crée une couche supplémentaire de rouille, générant ainsi de la corrosion.Vous pourrez vider le cône à l’aide d’une pelle en métal et d’un seau en métal ou en zinc, car il est probable que les cendres brûlent encore le lendemain.La plus grande partie de la couche de rouille pourra être raclée avec la spatule Ofyr, tandis que les dernières saletés seront enlevées à l’aide d’une brosse en acier, par mouvements circulaires, afin d’atteindre tous les endroits et obtenir une belle suppression égale de la corrosion.Concernant l’extérieur de la vasque, dont la rouille peut également être favorisée par le mélange humidité, sable, et charbons mouillés restés trop longtemps à l’intérieur, même combat : le passage initial de la spatule suivi de la brosse en acier vous offrira un joli résultat harmonieux !

Rien de tel qu’une combinaison plan de travail, autrement appelé Butcher’s block dans la gamme Ofyr, associé à son brasero corten ou black pour une expérience culinaire des plus réussies. Dans le cas où vous auriez opté pour un plan de travail en bois, nous vous recommandons de procéder à son rangement une fois utilisé, afin d’éviter que l’humidité de l’air ambiant n’altère ses qualités.

  1. Le plan de travail en céramique est quant à lui idéal dans la mesure où il résiste aux rayons UV ainsi qu’à la chaleur : vous pourrez ainsi y déposer des aliments ou une casserole chaude.
  2. Concernant la découpe de légumes ou viandes, nous vous recommandons d’utiliser des couteaux en inox plutôt qu’en céramique, au risque de faire des rayures.

Vous pourrez bien entendu également opter pour l’utilisation d’une planche à découper traditionnelle en supplément. Table plan de travail céramique Ofyr Concernant l’utilisation des zones de température, sachez que vous pouvez créer par exemple un coin moins chaud qu’un autre en déplaçant les cendres d’un côté, et en gardant ainsi les aliments au chaud de ce côté, tout en continuant à cuire le reste des aliments de l’autre côté.

Quel produit mettre dans un brasero ?

COMMENT PROTÉGER UN BRASERO ? – Afin de protéger votre brasero, nous déconseillons l’utilisation de produits corrosifs qui pourraient l’abîmer facilement. Appliquez plutôt un chiffon de bicarbonate de soude mélangé dans de l’eau ou du savon noir, plus doux.

De plus, pour former une couche protectrice, vous pouvez appliquer de l’huile végétale, ce qui va permettre de ralentir l’apparition de rouille. De plus, si vous ne comptez pas utiliser votre brasero artisanal avant une longue période, comme en fin de saison, il est important de le nettoyer plus intensément à l’aide d’une brosse.

Si celui-ci reste dehors toute l’année, ajoutez-lui une housse, pour retarder la rouille ou sa détérioration. L’idéal est de le stocker dans un endroit au sec, loin de toute humidité.

Quelle est la différence entre un barbecue et un brasero ?

Quelle est la différence en un brasero et un barbecue ? C’est l’été et c’est également la période des grillades. Pour les rendez-vous en famille ou entre amis, le barbecue reste l’un des incontournables. Cependant, le semble lui ravir la vedette en s’invitant à ses rassemblements conviviaux.

  1. Bien qu’ils jouent pratiquement le même rôle, chacun possède des avantages qui le rendent différent.
  2. Découvrez cette différence dans cet article.
  3. Les modes de cuisson Il est connu de tous que le barbecue est un ustensile de cuisine ouvert.
  4. Il est utilisé pour la viande, le poisson et même les légumes.
  5. Il permet de donner aux aliments un goût très apprécié par beaucoup de personnes.

Le barbecue a connu de nombreuses améliorations et les modèles les plus sophistiqués aujourd’hui sont dotés d’un couvercle. Cependant, ce nouvel élément n’est limité qu’à quelques barbecues. Ainsi, cet ustensile ne possède réellement qu’un seul mode de cuisson qui est la grillade à l’air libre.

  • En prenant le brasero, il possède de base une forme semi-ouverte.
  • Cet ustensile est donc en mesure d’offrir plusieurs modes de cuisson.
  • Vous pouvez griller, fumer et cuire vos denrées alimentaires avec le brasero.
  • Cet ustensile est même en mesure de servir de four à pizza au besoin.
  • Ce sont là des avantages que le barbecue ne peut vous offrir.

Les prix des ustensiles Si le brasero est conçu pour vous offrir de nombreuses possibilités dans la cuisson, son prix va de pair avec ses capacités. En effet, si vous souhaitez posséder cet ustensile pour l’été, vous devez mettre la main à la poche et le payer au prix fort.

Contrairement au brasero, le barbecue qui n’offre qu’un mode de cuisson vous fera dépenser moins. Vous n’aurez pas à dépenser des centaines voire des milliers d’euros avant de l’avoir pour vos rassemblements amicaux ou familiaux. Le prix abordable du barbecue est également dû au fait qu’il soit facilement transportable grâce à sa petite taille et à son poids.

You might be interested:  Ma Pate Sablée Se Casse Quand Je L'Étale?

C’est d’ailleurs pour ce dernier critère que le brasero coûte cher, car il est lourd et pas facile à transporter. La polyvalence des ustensiles Bien souvent, en été, le temps passe vite. Pour une soirée entre amis ou en famille, les discussions ne permettent pas de voir le temps passer.

Très vite, la nuit tombe et la fraîcheur prend le dessus sous un ciel étoilé. C’est à ce moment que le brasero peut jouer son rôle principal qui est de servir de chauffage en extérieur. En effet, après avoir cuit vos repas, grillé vos brochettes, le brasero pourra vous servir de chauffage. Cette polyvalence qu’a le brasero, le barbecue ne l’a pas.

Il ne sert qu’à griller vos viandes. Et si vous souhaitez l’utiliser pour le chauffage, il ne sera pas efficace comme le brasero. Il n’existe pas qu’une seule différence entre le barbecue et le brasero. En effet, chaque ustensile a un avantage que l’autre ne possède pas.

Comment fonctionne un barbecue mexicain ?

COMMENT FONCTIONNE UNE CHEMINÉE MEXICAINE ? – Le brasero mexicain fonctionne comme un brasero classique, grâce à la combustion de bûches de bois. Ces dernières permettent de chauffer les parois et de diffuser la chaleur. La brasero mexicain étant en argile, il bénéficie des caractéristiques rares de ce matériau réfractaire.

Quelle température pour cuire une pizza au barbecue ?

Simple comme une pizza – “Le temps de cuisson idéal pour une pizza est de 90 secondes à 450°C” La pizza comporte peu d’ingrédients, la qualité de ces derniers est donc primordiale. La garniture de la pizza napolitaine classique est composée de mozzarella, de tomates et de basilic, avec de l’huile d’olive et un peu d’assaisonnement.

Mais n’hésitez pas à faire des essais, après tout, c’est vous qui allez la manger. De nombreux chefs varient les mélanges de fromage pour créer des goûts et textures plus nuancés. La ricotta rend le fromage plus crémeux, tandis que l’asiago ajoute du piquant. Le gruyère, le provolone et le parmesan sont également populaires.

Êtes-vous maximaliste ? Garnissez la pizza de viande (pepperoni, prosciutto, saucisses) et de légumes (oignons, artichauts, chou kale). Pour obtenir une véritable croûte italienne, la pierre à pizza Gourmet BBQ System Weber est votre meilleure alliée.

  • La pierre absorbe l’humidité et permet d’obtenir une pizza parfaitement dorée, légère et croustillante sans être brûlée.
  • La pierre est également idéale pour cuire du pain, des cookies, et même des chips de pomme de terre).
  • Les conseils de nos experts pour obtenir la meilleure pizza napolitaine ? Le temps de cuisson idéal pour une pizza est de 90 secondes à 450° C, donc plus la température est élevée, meilleur est le résultat, et moindre le temps de cuisson.

Si vous utilisez des briquettes, les temps de cuisson seront plus longs, environ 8 minutes pour une pizza, mais les briquettes peuvent brûler plusieurs heures. En revanche, si vous avez recours au charbon de bois, vous pouvez réduire le temps de cuisson à 4–5 minutes par pizza parce que la température du barbecue sera beaucoup plus élevée, mais il faudra rajouter une demi-cheminée d’allumage de braises toutes les 20 minutes.

Comment cuire une pizza au barbecue sans couvercle ?

Comment faire cuire une pizza au barbecue (avec images) Faire cuire une pizza au gril est une science, mais aussi un art ! Avec le temps, vous le ferez de mieux en mieux, mais avec quelques conseils, vous pouvez préparer votre gril ainsi que la pâte et faire de merveilleuses pizzas dès aujourd’hui ! Vous pourrez ensuite la manger seul(e), en famille ou avec vos amis(es), et si vous le voulez, vous pourrez l’accompagner d’autres aliments grillés.

  • 500 g de pâte à pizza
  • 120 à 250 ml de sauce tomate
  • Du fromage (du parmesan râpé, de la mozzarella, de l’Asiago râpé.)
  • La garniture de votre choix
  • De l’huile d’olive
  1. 1 Assurez-vous que le gril est fonctionnel. Si le thermostat de votre gril ne fonctionne plus, procurez-vous un thermomètre de cuisson au gril dans un magasin spécialisé. Il doit pouvoir atteindre sans problème la température de 220 °C ou plus. C’est à peu près la température nécessaire à la cuisson de la garniture avec la chaleur rayonnante. Si la température n’est pas assez élevée, vous ne cuirez que la pâte par le dessous. Il doit aussi avoir un couvercle.
    • Si votre gril n’a pas de couvercle, vous pouvez employer une lèchefrite profonde que vous retournez.
    • L’idéal est d’avoir un gril avec une plaque chauffante plane, car si vous mettez la pizza sur une grille de cuisson, cela ne sera pas aussi pratique.
    • Pour un gril à bois ou à foyer, vous aurez besoin d’un support fait de briques et d’une lèchefrite remplie de charbon.
  2. 2 Fermez le gril. S’il n’a pas de couvercle, placez une lèchefrite retournée. Placez des briques pour créer 2 « murs » latéraux et un mur au fond. Chaque mur doit avoir la hauteur de 2 briques. Laissez le dessus et le devant ouverts. La distance entre les briques latérales doit être suffisante pour poser les bords de la lèchefrite dessus et qu’il reste en place sans tomber.
    • Pendant la cuisson, la pizza sera placée entre ces murs puis vous mettrez la lèchefrite au-dessus, il permettra de créer de la chaleur rayonnante qui assurera la cuisson de la pizza sur le dessus.
    • Si vous utilisez cette méthode, soyez très prudent(e), il ne faut pas vous bruler !
    • Pour récupérer la pizza, vous n’aurez qu’à retirer la lèchefrite. Si vous voyez qu’elle devient trop dorée sur le dessus, vous pouvez toujours retirer la lèchefrite.
  3. 3 Mettez des briques autour du gril. Ceci va permettre d’obtenir une chaleur plus homogène. Si vous le désirez, vous pouvez mettre des briques propres autour du gril lorsque vous le faites préchauffer afin de concentrer la chaleur. Le préchauffage sera plus long en utilisant des briques, mais la chaleur sera mieux répartie et mieux adaptée à la cuisson de votre délice italien.
    • Vos briques doivent être propres, pas de terre, pas de poussière. Pour plus de sécurité, vous pouvez les entourer de papier aluminium.
  4. 4, Il doit atteindre une température oscillant entre 290 et 320 °C. N’oubliez pas de nettoyer la grille de cuisson avant et après usage. Laissez-le préchauffer 10 à 15 minutes au minimum afin de bruler les possibles résidus. S’il n’est pas propre, le gril va produire trop de fumée et cela va altérer la saveur de votre pizza.
    • Si votre appareil n’a pas de plaque de cuisson, mais une grille, il est préférable d’effectuer la cuisson sur une lèchefrite ou sur, Vous pouvez sinon employer un autre ustensile de cuisson plat et résistant aux flammes.

    Publicité

  1. 1 Saupoudrez la superficie de farine. Avant de commencer à rouler la pâte, mettez un peu de farine sur la superficie (comptoir, planche à découper, plaque de cuisson.) où vous le ferez puis placez-y 500 g de pâte à pizza,
    • Vous pouvez acheter de la pâte toute prête, mais il est évidemment bien mieux de vous-même ! Elle sera bien plus naturelle et savoureuse, sans produits chimiques. Vous pouvez utiliser de la farine normale, certaines personnes préfèrent la farine complète ou de la semoule fine de maïs, ce qui ajoute des protéines, mais le résultat est plus caoutchouteux et la cuisson peut être plus longue.
  2. 2 Donnez-lui sa forme. Roulez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour créer un cercle de pâte d’environ 30 cm de diamètre. Elle aura ainsi une croute très épaisse, de 3 à 6 cm, un peu dans le style des pizzas « Chicago » (des pizzas très épaisses et lourdes).
    • Les pizzas cuites au gril ont généralement une peu épaisse et pas beaucoup d’ingrédients crus, car elles cuisent majoritairement par le dessous.
    • Si votre gril vous permet de bien contrôler la chaleur, il est possible de varier l’épaisseur et la forme facilement. Ici, vous devez expérimenter pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec votre appareil.
    • Il est possible de précuire la pâte puis de la congeler pour la conserver, cela fonctionne très bien. Vous pouvez ainsi en conserver une partie pour un autre jour.
  3. 3 Préparez la garniture. Essayez d’employer un maximum de 3 aliments coupés en petits morceaux d’égale dimension. Les choix courants sont de l’ognon, du poivron, des champignons, du jambon, de la tomate. Vous pouvez cependant aussi employer de l’artichaut, des épinards ou encore de la viande hachée, des rondelles de saucisse, du peppéroni, un peu de poulet.
    • Pour faire simple, commencez par précuire la pâte rapidement des 2 côtés, comme vous le feriez avec une crêpe. Ajoutez ensuite de l’huile d’olive et des herbes de Provence. Vous pourriez même manger cette pâte ainsi, comme du pain ! Sinon, ajoutez d’autres ingrédients, fermez-la ou pas et terminez la cuisson.
  4. 4 Faites cuire la viande avant. Si vous voulez que votre viande soit bien cuite, il est préférable de la précuire avant, ceci est particulièrement important pour les fruits de mer et le poulet. Ensuite, pour que la cuisson soit plus rapide, placez la viande vers le bord,
    • Conservez la viande cuite le moins longtemps possible. S’il y a des restes, placez-les dans un contenant fermant hermétiquement au bas de votre réfrigérateur à 5 °C (ou moins). Gardez la viande dans un récipient séparé des autres ingrédients.
  5. 5 Prenez un plateau. Mettez vos ustensiles de cuisson et votre garniture dessus. Il vous faut une cuillère, une grande spatule, un pinceau de cuisine, de l’huile d’olive, de la sauce tomate et vos ingrédients de garniture coupés dans des petits récipients,
    • Une pince de cuisine sera peut-être utile, mais pas indispensable.

    Publicité

  1. 1 Mettez la pâte sur une plaque de cuisson. Vous pouvez aussi la poser sur une grande planche à découper ou tout autre ustensile qui vous permettra de la faire glisser sur la surface de cuisson du gril. N’ajoutez pas encore la garniture, vous ferez cela plus tard.
    • Si vous employez de la pâte que vous avez et non pas de la pâte précuite du commerce, ne la laissez pas trop gonfler ou bien elle va se ramollir et se rompra facilement.
  2. 2 Enduisez le dessus d’huile d’olive. Mettez-en une petite quantité, mais sur toute la superficie avec un pinceau. Continuez jusqu’à ce que l’intégralité de la pizza soit couverte d’un peu d’huile d’olive,
  3. 3 Commencez la cuisson de la pâte sans garniture. Le côté recouvert d’huile doit être orienté vers le bas, posé sur la surface de cuisson. Fermez le couvercle et laissez-la cuire 1 à 2 minutes ou environ 3 minutes sans couvercle,
    • Soulevez la pâte toutes les 30 secondes avec une pince de cuisine. Elle doit cuire suffisamment, il peut d’ailleurs y avoir les marques de la grille, mais elle ne doit pas durcir.
  4. 4 Retournez la pâte avec une spatule. Faites glisser la spatule sous la pâte et enfoncez-la le plus loin possible. Placez l’autre main au-dessus (attention, c’est chaud) et retournez la pâte avec la spatule en vous aidant de l’autre main,
    • Vous devriez pouvoir soulever la pâte sans effort, elle ne devrait pas coller à la grille de cuisson. S’il semble qu’elle va se rompre, laissez-la chauffer 30 secondes supplémentaires puis réessayez.
    • Si la pâte ne cuit que sur un côté de sa base, faites-la tourner de 90 degrés avec votre pince ou la spatule et laissez-la 1 minute de plus.
  5. 5 Ajoutez de l’huile. Mettez un peu d’huile d’olive sur le côté de la pâte qui est précuit, étalez-la bien sur toute la superficie avec le pinceau. Versez ensuite 1 louche de sauce tomate dessus puis étalez-la de manière homogène sur toute la superficie avec une cuillère à soupe,
    • Si vous aimez beaucoup la sauce tomate, vous pouvez mettre 2 louches, mais la pâte va alors certainement ramollir.
  6. 6 Ajoutez la garniture sur le côté cuit. Commencez par répartir les éléments de garniture choisis sur toute la superficie puis ajoutez le fromage que vous préférez. Si vous voulez mettre de la viande, placez-la sur le fromage. Évitez de surcharger d’ingrédients, surtout en ce qui concerne le fromage et les possibles sauces.
    • Le fromage va fondre rapidement et se caraméliser, si vous en mettez trop, les autres ingrédients risquent de suinter,
    • Une trop grande quantité de fromage peut aussi rendre la pizza immangeable sans compter qu’il peut s’enflammer.
  7. 7 Laissez cuire. Une fois que vous avez mis toute la garniture souhaitée, placez la pizza sur la grille de cuisson et fermez le couvercle. Avec un gril à gaz, cela devrait demander approximativement 3 à 5 minutes. Laissez votre odorat vous guider, si jamais vous sentez un peu le brulé, soulevez vite le couvercle ! Vous pouvez la déplacer sur le côté où la chaleur est moins élevée.
    • Si elle semble bruler même après avoir ouvert le couvercle ou que vous l’avez déplacée sur le côté, diminuez la température autour de 260 à 290 °C.
  8. 8 Fermez les aérations. Si vous avez un gril à charbon, fermez les aérations complètement ou presque 2 à 3 minutes. Ensuite, ou si le fromage commence à griller ou à former des bulles, ouvrez le couvercle puis sortez la pizza avec votre spatule et faites-la glisser sur une plaque de cuisson ou une planche à découper. Laissez-la reposer 1 ou 2 minutes avant de la déguster,
    • Lorsque vous voyez que le fromage a suffisamment fondu, sortez-la du gril.
  9. 9 Coupez-la ! Tenez-la par un bord de la croute en faisant attention à ne pas vous bruler et coupez-la en 2 dans le sens de la hauteur, puis en 4 en allant de gauche à droite (ou le contraire.).
    • Si vous êtes plus de 4 ou si vous aimez les petites parts, vous pouvez couper chaque morceau en 2, vous en aurez ainsi 8 !
    • Si vous préparez votre pizza avec des amis(es), demandez-leur de vous aider pour la préparation et pour surveiller la cuisson. Une fois terminée, vous aurez le plaisir de partager une pizza que vous avez faite ensemble.

    Publicité

  • Prenez en compte l’endroit où vous placez le gril, vos voisins et la direction du vent. Ils n’aimeront certainement pas que la fumée aille dans leur direction, surtout s’ils font sécher du linge dehors ! Vous pouvez aussi les inviter, le problème sera alors peut-être résolu.
  • Pour obtenir de bons résultats, vous allez probablement devoir recommencer plusieurs fois. Il n’est pas facile de faire cuire une pizza au gril, mais avec de la pratique, vous rendrez vos amis(es) jaloux.

Publicité

N’utilisez un gril que dans un endroit où il est possible de le faire. Faites attention au risque de feu et prenez en compte la règlementation locale en matière de fumée.

Publicité

  • Un gril à charbon ou à gaz
  • Un pinceau de cuisine
  • Une louche
  • Une plaque de cuisson
  • Une lèchefrite (facultatif)
  • Des gants de cuisine
  • Une pince métallique
  • Une spatule

Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.

Comment faire cuire une pizza au barbecue Weber ?

Au barbecue: – Préparez le barbecue pour une chaleur indirecte moyenne (250° C). Placez la pierre à pizza sur le barbecue et préchauffez pendant 15 à 20 minutes. Faites glisser la pizza de la pella à pizza sur la pierre à pizza et fermez le couvercle. Faites cuire 6 à 8 minutes. Vérifiez régulièrement que la croûte ne brûle pas. Si tel est le cas, déplacez un peu la pizza. Les pizzas sont prêts lorsque la pâte est dorée, les garnitures sont colorées et le fromage fondu. Servir avec un peu d’origan séché, des flocons de piment et / ou du poivre du moulin.