Comment Cuire De La Saucisse A L’Eau?

Comment Cuire De La Saucisse A L
Cuisiner des saucisses de Toulouse à l’eau – Cuire vos saucisses de Toulouse à l’eau est idéal pour obtenir une viande tendre et savoureuse. Commencez par préparer une garniture aromatique avec des carottes et des branches de céleris. Ensuite, remplissez une grande casserole d’eau.

  1. Portez à ébullition en ajoutant la garniture aromatique et un oignon émincé, puis faites infuser le bouillon avec un bouquet garni pendant 10 minutes.
  2. Plongez les saucisses dans le bouillon et laissez-les cuire dans l’eau frémissante (à feu doux) une demi-heure.
  3. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et servez immédiatement avec l’accompagnement de votre choix.

Notre astuce : ne piquez pas les saucisses de Toulouse avant de les pocher. Elles garderont ainsi toutes leurs saveurs et ne seront pas desséchées !

Comment faire griller des saucisses ?

Comment faire cuire de la saucisse | Trucs de cuisine | Cuisines et Racines

Tout sur la cuisson des saucisses! | IGA Pendant la saison estivale, les saucisses sont de véritables incontournables du BBQ! Elles sont rapides à cuire et elles ne demandent presque aucune préparation. De plus, elles plaisent à tous, même les enfants! Vous vous demandez parfois« Dois-je les piquer? », « Dois-je les faire bouillir? », « Pourquoi la membrane se déchire-t-elle ? », « Quelle cuisson privilégier? ».

    Certains utilisent cette méthode de cuisson pour dégraisser et dessaler les saucisses ou pour cuire celles de gros diamètre.Puisque leur jus aura tendance à couler et se mélanger à l’eau, cette technique fera perdre beaucoup de saveurs aux saucisses.Si vous voulez tout de même privilégier cette cuisson pour en diminuer la teneur en sel ou en gras, il faut les faire cuire environ 10 minutes dans une eau préalablement portée à ébullition.
You might be interested:  Combien Pèse Une Saucisse De Morteau?

Éviter une membrane déchirée

    Lorsqu’on fait cuire nos saucisses à feu trop élevé, l’eau contenue dans les saucisses se transforme rapidement en vapeur. La pression s’accumule à l’intérieur de la membrane et elle finit par la faire céder.Pour remédier à cette situation, il faut tout simplement faire cuire les saucisses à feu moyen. Oui, le temps de cuisson sera plus long, mais vous obtiendrez des saucisses juteuses et savoureuses!Certains ont tendance à piquer leurs saucisses afin de laisser la vapeur s’échapper et ainsi éviter que la membrane se déchire. Par contre, le jus s’écoulera et vous perdrez beaucoup en saveurs.

Cuisson au four

    Méthode la plus simple! Vous pourrez préparer votre accompagnement, sans trop porter attention à la cuisson de vos saucisses.Cuire sur une plaque à cuisson pendant 15 à 25 minutes à 180°C (350°F).

Cuisson à la poêle

    Méthode qui procure le plus de saveurs ! La cuisson à la poêle donnera une belle texture croustillante et rôtie à vos saucisses.Ne pas faire cuire les saucisses à feu élevé, car l’extérieur calcinera avant que vous ayez atteint une bonne cuisson interne.Cuire à feu doux, pendant environ 15 minutes en alternant de côté aux 3 à 4 minutes.

Cuisson au BBQ

    À feu moyen, cuire sur le gril pendant environ 5 minutes par côté.Pour les saucisses très grasses ou farcies d’ingrédients qui pourraient couler sur les grilles (ex. : fromage), faire blanchir les saucisses dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Vous éviterez qu’elles ne brûlent avant d’être complètement cuites.

Bon appétit! : Tout sur la cuisson des saucisses! | IGA