Comment Conserver La Pate À Pizza Maison?

Comment Conserver La Pate À Pizza Maison
Comment congeler la pâte à pizza ? – Une fois votre pâte à pizza prête, le processus de congélation est assez simple :

  1. Divisez votre boule en plusieurs pâtons si vous avez réalisé une préparation pour plusieurs pizzas.
  2. Placez chaque pâton séparément dans un petit sac congélation ou une boite de congélation . Vous pouvez en mettre plusieurs dans le même sac ou la même boite, mais dans ce cas ils ne doivent pas se toucher. En le pliant comme il faut, vous pouvez en ajouter généralement deux à l’intérieur d’un même sachet. Vous pouvez également emballer chaque pâton dans du film alimentaire en prenant soin de vérifier qu’il est bien fermé.
  3. Déposez vos pâtons emballés dans le congélateur. L’idéal est d’avoir une congélation assez rapide, donc activez le mode boost si vous en avez un.

Comment conserver une pâte à pizza crue ?

Conserver une pâte à pizza au réfrigérateur – Si vous comptez utiliser rapidement votre pâte à pizza, la meilleure solution reste de l’entreposer au réfrigérateur . Une pâte à pizza se conserve au frigo entre 2 et 3 jours seulement (à partir du pétrissage initial).

En effet, même sous des températures de 4°C, la pâte à pizza poursuit son processus de fermentation : il est donc impératif de la cuisiner sous peu. Pour ce faire, déposez-la simplement dans un bol préalablement badigeonné d’huile d’olive (pour la récupérer facilement) que vous recouvrirez de film alimentaire.

Pour garnir votre pizza, sortez la pâte du réfrigérateur 2 heures avant d’entamer la préparation afin qu’elle revienne à température ambiante.