Quand on fait une sauce au vin rouge comme un boeuf bourguignon ou un civet de lièvre, par exemple, il faut l’adoucir. Pour cela, rien de plus simple. Selon la quantité, rajouter deux ou trois morceaux de sucre dans la sauce et laisser cuire ainsi.
Contents
Comment réduire l’acidité d’une sauce au vin blanc ?
Mettre le vin blanc et les échalotes dans une casserole. Porter à frémissement et laisser réduire de moitié. La cuisson va éliminer l’ acidité, et concentrer les saveurs.
Comment enlever le gout amer d’une sauce ?
Comment enlever le goût amer ? – Il arrive que même en suivant les recettes à la lettre, certains aliments deviennent amers avec la cuisson. Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi. Cette astuce fonctionne aussi bien pour une sauce, des légumes et pour n’importe quelle autre recette !
Comment casser l’acidité du vin rouge ?
Lorsque l’on cuisine un plat au vin rouge, comme le bourguignon, le civet, ou encore le coq au vin, le vin rouge a tendance à donner un goût acide. Pour l’adoucir, il suffit d’ajouter une cuillère à café de cacao amer à votre préparation, lors de la cuisson.
Comment bonifier un vin ?
Comment bonifier un vin ordinaire – Astuce Bridélice Comment bonifier un vin ordinaire Lorsque vous êtes en possession d’un vin d’une qualité médiocre, ajoutez-y deux doigts de Porto rouge afin d’améliorer ses qualités. Vous avez une astuce culinaire ? : Comment bonifier un vin ordinaire – Astuce Bridélice