Combien De Temps Se Conserve La Pâte À Sucre?

Combien De Temps Se Conserve La Pâte À Sucre
Comment conserver la pâte à sucre

    Afin de bien conserver votre pâte à sucre , il faut connaître les conditions de conservation. Lorsque le paquet n’est pas entamé : La pâte à sucre achetée toute prête, lorsqu’elle n’est pas déballée, a une durée de conservation de plusieurs mois, du moment qu’elle n’est pas ouverte et qu’elle est stockée à l’abri de la lumière (voir la date limite d’utilisation optimale « Best Before End » mentionnée sur le paquet).

Lorsque le paquet est déjà ouvert : Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

  • Stockez à l’abri de la lumière, mais ne réfrigérez pas et ne congelez pas (la pâte à sucre ne supporte pas l’humidité).
  • Gardez à l’esprit les conseils suivants afin de vous assurer que votre pâte à sucre sera bien souple et agréable à travailler lorsque vous souhaiterez l’utiliser : ► La pâte à sucre sèche rapidement.

Conservez-la emballée dans du film alimentaire, un sac ou une boîte plastique lorsque vous ne l’utilisez pas. ► N’hésitez pas à pétrir et malaxer votre pâte à sucre pour qu’elle soit bien souple et molle avant de l’étaler ou de la travailler. ► Pour empêcher votre pâte à sucre de coller, à votre plan de travail, saupoudrez le d’un mélange pour moitié de fécule de maïs et pour moitié de sucre glace.

Quelle quantité de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ?

La quantité de pâte à sucre nécessaire pour couvrir un gâteau dépend de ses dimensions. Généralement, pour un gâteau cuit dans un cercle de 15 cm de diamètre et 7 cm de hauteur, 350 g de pâte à sucre devraient suffire. Pour un moule de 20 cm et de même hauteur, il vous en faudra 450 g.