Asked By: Alfred Garcia Date: created: Aug 01 2023

Comment conserver des pâtes carbonara

Answered By: Ian Torres Date: created: Aug 01 2023

Les plats à base de crème fraîche ou de beurre – Les plats à base de crème fraîche comme les pâtes carbonara par exemple peuvent être consommés sans problème dans les 48 heures, Mieux vaut cependant les réchauffer à la poêle ou au four plutôt qu’au micro-ondes. Les plats à base de beurre sont également à consommer dans les 48 à 72 heures, tout dépend ensuite des autres ingrédients qui le composent.

Comment reconnaître des pâtes fraîches ?

5. Choisir des pâtes fraîches ou des pâtes sèches ? – Il y a une grande différence de goût et de texture entre les pâtes fraîches et les pâtes sèches. La pâte fraîche a une texture plus douce et moelleuse et est idéale à farcir, à l’image des ravioles ou des tortellini.

La pâte sèche est appréciée pour sa texture plus “al dente”. Si aujourd’hui beaucoup de personnes ont une forte tendance à assimiler les pâtes fraîches à une vertu de bonne qualité, attention toutefois à l’arrivée massive de celles-ci dans les rayons des supermarchés. Il semble en effet difficile d’affirmer que des pâtes fraîches de premier prix soient de bonne qualité Dans tous les cas, des bonnes pâtes doivent pouvoir se déguster seules, avec un léger filet d’huile d’olive ou quelques copeaux frais de Parmigiano Reggiano.

Notre sélection de produits sur edélices.com :

Les pâtes au blé dur Rustichella d’Abruzzo Les pâtes aux oeufs Pasta di Aldo

You might be interested:  Pourquoi Ma Pâte À Pizza Se Rétracte?

Nos recettes de pâte :

Risotto de Fregola Sarda aux olives noires et tomates confites Cavatelli aux tomates, roquette et pecorino Linguine à la crème d’olive Kalamata, tomates, fêta et basilic Râble de lapin et tagliatelles fraîches Chitarrine à la crème de cèpes à la truffe Tagliatelle aux épinards Conchiglioni au pistou Tagliatelle d’épeautre aux langoustines, Saint-Jacques et crème de Corail

Aller plus loin :

Le secret de fabrication des pâtes de qualité

Comment savoir si c’est al dente ?

N’hésitez pas à goûter les pâtes en cours de cuisson pour vérifier : en croquant des « pasta al dente », vous apercevrez un petit point blanc au cœur de la pâte. Ce petit point indique une parfaite cuisson des pâtes, conservant un cœur ferme sous la dent.

Related Question Answers